Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022
« Pourra-t-il vivre avec ce secret, l'enfouir dans un recoin de son âme dont il verrouillerait l'accès, ne plus jamais y penser, ne plus jamais y revenir ? Pourra-t-il soutenir le regard de cette femme qu'il aime tant ? Pourra-t-il lui mentir jour après jour sans jamais rien laisser paraître ? Oui, le voilà le vertige : la protéger, c'est la trahir. ».
Dans Les Guerres intérieures, Valérie Tong Cuong explore les méandres d'un cas de conscience obsédant et les pièges de la culpabilité. La lâcheté ordinaire, la domination du désir et de la peur et le dépassement de soi sont au coeur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d'une humanité bouleversante.
Avec tout le talent qu'on lui connaît, Thibault de Montalembert incarne avec justesse et sensibilité Pax, cet acteur de seconde zone, rongé par l'amour et la culpabilité.
Une fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l'Occupation à l'Algérie. L'auteure trace les choix, les hasards, le destin, le quotidien, les destinées héroïques de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire. Par amour, n'importe quel être humain peut se surpasser. On tient debout, pour l'autre plus encore que pour soi-même.