Vincent Caut

  • Le premier imagier de bébé à manipuler comme un hochet !
    En 100 mots et 100 illustrations, tous les fondamentaux de l'éveil sont abordés, du corps jusqu'à des notions de repérage dans l'espace, en passant par les émotions ou l'apprentissage des formes et des couleurs.

  • Tournez à droite, traversez le pont, marchez jusqu'à l'entrée du manoir, vous voilà arrivé... Ce livre a tout d'un GPS. Par le biais des mondes fantastiques, apprenez de façon ludique à lire une carte. Rose des vents, direction, nombre de pas, les cartes de randonnée n'ont rien à envier à ce livre-jeu.

    Le galion hanté du capitaine Davy Jones, la Grèce des êtres mythiques, les canyons mortels du Far West, le bois maudit d'Occultum, la Transylvanie de Dracula et le château des Noctambules... Partez à la découverte des mondes fantastiques, et allez sur les traces des pirates, du Minotaure, de Billy the Kid, des sorcières démoniaques, de Dracula et du docteur Frankenstein.
    Rejoignez un endroit précis de la carte en suivant le parcours défini, mais en évitant les multiples dangers. Tout au long du chemin, il faudra repérer et retrouver des secrets cachés.
    Vincent Caut nous entraîne dans l'univers inquiétant de ces mondes fantastiques grâce à six cartes. Les plans foisonnent de petits détails, et l'enfant pourra découvrir ou redécouvrir des monstres sanguinaires. Ces images détaillées nous plongent au coeur de mondes terrifiés et terrifiants. Mais attention aux chemins pleins d'embûches et aux rencontres malheureuses, que ce soit aux carrefours, dans les bois ou près des fleuves.
    Grâce à la rose des vents et aux repères sur la carte, l'enfant pourra apprendre, tout en s'amusant, à lire une carte, mais aussi à développer son sens de l'orientation et de l'observation.
    Un troisième titre, sur les grandes explorations, est prévu pour le premier semestre 2018.

  • Voici un livre-objet pensé comme un hochet que les plus petits manipuleront sans se lasser pour découvrir les 100 premiers mots des animaux !

    Cet imagier à destination des bébés propose de leur faire découvrir les 100 premiers mots des animaux. 100 illustrations au traitement graphique simple et très stylisé qui joue l'atemporalité.
    Une fabrication originale, avec 3 anneaux en plastique en guise de reliure, qui n'est pas sans évoquer les premiers hochets. L'ouvrage peut ainsi être manipulé à loisir, lu à n'importe quelle page.
    Ce lancement de collection vient combler un manque au catalogue, celui du recueil de premiers mots de vocabulaire à acquérir.

  • Voici un livre-objet pensé comme un jouet, que les plus petits manipuleront sans se lasser pour découvrir les 100 premiers mots d'une journée !
    - Un imagier pour acquérir ses premiers mots de vocabulaire :
    100 mots, 100 illustrations pour une découverte des objets du quotidien.
    - Un livre-objet, pensé comme un jouet, qu'on peut feuilleter dans tous les sens, idéal pour les plus petits.
    - Un livre aux illustrations claires et rassurantes, qui fait suite au premier imagier spirale : "Mes 100 premiers mots des animaux".

    Cet imagier à destination des bébés propose de leur faire découvrir les 100 premiers mots de la journée. 100 illustrations au traitement graphique simple et très stylisé.

    Une fabrication originale avec 3 anneaux en plastique en guise de reliure n'est pas sans évoquer les hochets. l'ouvrage peut ainsi être manipulé à loisir, lu à n'importe quelle page.

    Un deuxième volet qui fait suite à «Mes 100 premiers mots des animaux».

  • Soit dit en passant est le récit autobiographique d'un bachelier de 17 ans, qui manie le crayon et l'autodérision avec une rare justesse ; sous forme de billets d'humeur, Vincent livre avec humour ses joies et combats quotidiens.

  • Découvrez Les Aventures de la Fin du monde, le livre de Vincent Caut. Monsieur Tourpin se réveille. L'humanité entière a disparu et la Terre n'est plus qu'un immense désert. Seule autre survivante : Madame Billot, sa secrétaire.

  • Il y a 200 millions d'années, les dinosaures régnaient sur Terre, coexistant avec d'autres animaux, dont des reptiles marins et volants. De grands mystères les entourent encore, mais les paléontologues continuent à faire des découvertes passionnantes les concernant, et ce que nous savons déjà est fascinant. Tous les dinosaures naissent dans des oeufs, et certains semblent bien minuscules à côté de leur maman. L'énorme brachiosaure broute des arbres hauts comme 4 étages, alors que le compsognathus n'est pas plus gros qu'un poulet. Et imaginez qu'un diplodocus mange chaque jour 1 000 kg de branchages ! Quant aux struthiomimus, ils battent des records de vitesse, surtout lorsqu'ils sont attaqués par des troodons ! Des infos étonnantes qui nourriront la curiosité insatiable des petits.

    Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • Avni t.8 ; ça déménage ! Nouv.

    Avni n'est pas un écolier comme les autres : doté de pouvoirs exceptionnels, ce petit animal bleu est capable de se déformer à l'envi, de disparaître ou de se métamorphoser en un clin d'oeil ! Des caractéristiques incroyables qui font de lui sans conteste le maître des bêtises et la star de la cour de récré !On le croirait même imbattable, mais il y a malheureusement des soucis que ces pouvoirs ne peuvent pas régler : par exemple l'annonce du déménagement de Bambou, son meilleur ami de toujours ! Face à cette soudaine peine d'amitié, Avni est d'abord bien démuni... heureusement, notre héros a plus d'un tour dans son sac, et de l'imagination à revendre !Car qu'il s'agisse de faire tourner en bourrique les adultes, d'être le meilleur au cartes Monstrofun ou de garder près de lui son meilleur copain, une chose est sûre : avec Avni, la vie, ça déménage !

  • Le club de l'Étoile accueille un nouveau joueur, Simon. Il a des difficultés liées à un handicap : il a du mal à coordonner ses mouvements et au début, il loupe tout le temps la balle. Pourtant, en redoublant d'efforts et de concentration, Simon fait d'énormes progrès. Malgré cela, Max et ses copains sont inquiets à l'approche du tournoi régional. L'équipe parviendra-t-elle à gagner, même si Simon joue ? Mais Simon a l'âme d'un champion et il va savoir se montrer indispensable à l'équipe.

  • Découvre tout ce qui se passe dans l'espace : fais tourner la Lune autour de la Terre, fais décoller la fusée, aide les astronautes à s'entraîner, découvre la vie dans l'ISS, fais rouler le rover sur la Lune... Place à l'action au coeur du documentaire !

  • Buuut ! C'est la récré et comme tous les jours, Max joue au foot avec ses copains. D'ailleurs, il rêve de s'inscrire au club avec eux. Mais ses parents préfèreraient qu'il fasse du théâtre ou de la musique. Comment les convaincre ?

  • Gentil, blagueur, roi des bêtises, et surtout doté de pouvoirs fous qui lui permettent de se métamorphoser et d'accomplir des exploits incroyables : si on ne sait pas bien quel animal est Avni, ce qui est sûr, c'est qu'il a tout pour être le héros préféré des petits lecteurs ! D'ailleurs, dans son école, c'est bien lui la star, et tout le monde l'adore ! Tous... sauf peut-être Léon, le caméléon. Avant l'arrivée d'Avni, c'était lui, le roi de la cour de récré : il savait changer de couleur et devenir invisible ! Alors, depuis, il rumine...
    Mais aujourd'hui, les choses vont de nouveau changer : maintenant qu'il possède un Robotron 2000, un robot capable lui aussi de se métamorphoser et d'accomplir des exploits incroyables, il va redevenir le plus populaire ! Avni supportera-t-il de ne plus être sur le devant de la scène ? Un nouveau tome des aventures du petit héros bleu, qui aborde, comme toujours avec malice, humour et une bonne dose de transformations étonnantes, les problématiques et les émotions des enfants d'aujourd'hui dans des gags tendres et désopilants !

  • Charles Crayon guide le lecteur tout au long des pages. Objectif : l'accompagner dans la réalisation de sa propre BD.
    Tout le vocabulaire de la BD et ses secrets de fabrication abordés de façon simple et accessible. Un véritable apprentissage du regard !

  • Avni est un petit bonhomme adorable, tout ce qu'il y a de plus normal. Il a une maman qui travaille et un papa à la maison, il adore le chocolat, se fait facilement des amis... Sauf que bien malin qui saura dire à quelle espèce il appartient : dans son école où l'on croise panda, crocodile, poule, flamant rose ou tortue, la question anime les conversations autour de lui... C'est quoi, un « avni » ?
    Non seulement la réponse reste introuvable, mais Avni lui-même met en oeuvre un talent bien particulier : il peut déformer chaque partie de son corps, faire varier ses couleurs, grandir ou diminuer ses membres... Un vrai petit garçon en pâte à modeler ! Et si « avni » voulait dire en fait « animal vraiment non identifié » ?

  • La famille Reblochou vit une petite vie paisible dans son village de montagne... enfin, trop paisible : la mère s'ennuie à mourir au milieu des vaches et ne rêve que d'une chose : ouvrir une fromagerie en ville, à quelques kilomètres de là. Et comme elle sait ranger les avis de son côté, c'est décidé : la famille Reblochou va s'installer dans un appartement au-dessus d'une fromagerie. Tout le monde est content sauf pépé, qui n'a jamais connu que la montagne et vit avec sa chèvre Blanquette dont il ne se séparerait pour rien au monde. Tant pis, il l'emmène, et gare aux gens de la ville s'ils lui cherchent des misères !

  • Revoici Avni, sa gentillesse et l'onde de sympathie (ou de jalousie !) qu'il déclenche sans le vouloir autour de lui.
    Que ce soit à la maison ou à l'école, ce petit « animal vraiment non identifié » ne laisse décidément personne indifférent !
    Au point parfois que ses amis le comparent à un superhéros...
    C'est vrai qu'Avni a des pouvoirs, et pas des moindres.
    Appartient-il pour autant à la caste des justiciers des étoiles aux muscles d'acier ? Rien n'est moins sûr... Et si, en fait, il était juste un super copain ? À son âge, c'est déjà pas mal, non ?

  • Dans la classe, tout le monde aime Avni. Bien sûr, Bambou le panda est son meilleur copain. Mais il s'entend bien avec tout le monde. Surtout, il ne ménage jamais ses efforts pour aider les uns et les autres... ce qui parfois lui joue des tours. Rien n'est impossible pour le caractère bien trempé d'Avni. Même s'il arrive parfois que, à force de se mêler de tout, on risque bien de s'emmêler !

    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Chaque enfant de primaire saura s'attacher avec bonheur aux pas ce de petit héros facétieux et gentil.

  • Au parc, Max et ses copains rencontrent un garçon qui joue trop bien au foot. Mais quand ils s'approchent de lui, il prend peur et n'a pas l'air de comprendre ce qu'ils disent. Ils apprennent que Jaden est un enfant réfugié qui a fui son pays en guerre. Les copains ont alors une super idée : ils vont vendre des gâteaux pour permettre à Jaden de payer son inscription au Club de l'Étoile !

  • Avni est un jeune écolier... pas tout à fait comme les autres ! Alors que ses camarades sont des animaux tout ce qu'il y a de plus normal, lui est bleu, a de grandes oreilles rondes... et surtout le pouvoir de se déformer à volonté !

    Ces incroyables capacités sont bien pratiques pour aider les copains, être le plus fort en sport et le meilleur en bêtises. Mais les pouvoirs du gentil Avni l'entraînent souvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Qui d'autre que lui pourrait ainsi atterrir malencontreusement dans l'estomac de Biff, la brute de l'école, alors qu'il était juste devenu tout petit pour se cacher dans un paquet de bonbons ?

    />
    Un nouvel album de l'"animal vraiment non identifié" préféré des jeunes lecteurs, qui découvrent avec lui les joies de la différence !

  • On peut être un "animal vraiment non identifié" et être plutôt sage ! Le naturel calme et bienveillant d'Avni le rend très populaire auprès de ses camarades de classe. Oui, mais... Mais Avni a un superpouvoir, celui de déformer son corps à volonté. Et, souvent, Avni n'a pas très envie de faire ce qu'on lui demande : ranger sa chambre, remettre ses chaussettes à l'endroit, faire ses devoirs... Alors pourquoi ne pas déléguer ? Et à qui d'autre confier ces petits travaux qu'à d'autres "lui" ?... Il n'en faut pas plus pour faire apparaître des centaines de clones d'Avni. Invasion à l'horizon, ou comment créer d'énormes catastrophes en tentant de fuir de petits soucis !

    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Gentil et facétieux, Avni est devenu au fil des années un vrai compagnon de jeu pour les jeunes lecteurs.

  • Quelle chance pour Max et ses amis ! Ils sont invités au premier match de Coupe du monde de l'équipe de France féminine. Mais lors de la première mi-temps, les Bleues sont menées 1 à 0. Les petits supporters vont alors devoir mettre toute leur énergie à encourager les joueuses pour les aider à remonter vers la victoire. Allez les Bleues !

  • Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu Qui est-ce ?.
    15 cases-personnages sur la couverture, que l'on peut fermer par un volet coulissant. 15 histoires-enquêtes, où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Les enquêtes se déroulent cette fois-ci dans un lieu que les lecteurs connaissent bien : une école. Mais c'est une école un peu folle où, du cancre à la maîtresse, du ministre à l'infirmière, tout le monde est potentiellement coupable !

    Dans une école complètement loufoque, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Des cheveux blonds ? Un bouton sur le visage ? Des yeux verts ? Au début de chacune de ces 15 histoires, de la directrice à la cuisinière, tout le monde pourrait être coupable, même les élèves !
    Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a vidé la piscine, qui a collé l'instituteur à sa chaise, ou encore qui a laissé d'étranges traces dans le jardin modèle de l'école, avec en toile de fond un fil rouge habilement mené tout au long du livre. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

  • Max dispute son premier match. Son rêve ? Marquer un but ! Hélas, en voulant y aller seul, Max se fait prendre le ballon. L'équipe de Max est désormais menée 1 à 0. Il va falloir agir. Comment ? Leur entraîneur a la solution...

empty