Vincent Wagner

  • Le roi a envoyé à Hameln son inspecteur pour enquêter sur la disparition de tous les enfants de cette ville de Basse Saxe.

  • Dans son pays grillé par le soleil, Tom se promène au bord de la rivière, lorsqu'il découvre un oeuf à ses pieds.

  • Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : Il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde de la magie et des mystères.tout en faisant travailler à plein leur imaginaire !

  • Dans un village d'afrique, solène a un fils différent des autres enfants. elle doit le protéger de l'eau de pluie. nanéma grandit et ses talents de musicien séduisent le pays tout entier. le jour de son mariage, les nuages eux-mêmes sont envoûtés par sa musique. (conte ivoirien)

  • Bandits

    Vincent Wagner

    Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures autour du thème des bandits... souvent plus sympathiques qu'ils en ont l'air !
    Les histoires de cet album sont reprises de l'album Trois Bons Amis de V. Wagner, prix Libbylit à Namur, auxquelles s'ajoute une histoire totalement inédite.
    Cette BD sans paroles et en théâtre d'ombres fait suite aux ouvrages Sorcières et Magiciens, Le Pont des Pirates, Cromalin et Cromignonne et Ogres et Compagnie du même dessinateur.

  • Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : Il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde des pirates.tout en faisant travailler à plein leur imaginaire !
    Toutes les autres histoires de cet album sont totalement inédites !
    Cette BD sans paroles et en théâtre d'ombres fait suite à l'ouvrage « Sorcières et Magiciens », du même dessinateur. D'autres albums sont prévus, autour de thèmes très variés tels les monstres, la préhistoire,.

  • Titouan a glissé sa dent sous l'oreiller, il dort. Mais, cette nuit ce n'est pas une petite souris qui lui rend visite... C'est une intrépide souris géante, qui va l'entraîner dans la plus folle des aventures ! Toute la magie du théâtre d'ombres pour une belle histoire sans paroles.

  • Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures rocambolesques et touchantes autour du monde de la préhistoire.tout en faisant travailler à plein leur imaginaire !
    Quatre des cinq histoires de cet album sont complètement inédites, la cinquième étant reprise de l'album «Trois Bons Amis» de V. Wagner, prix Libbylit à Namur.
    Cette BD sans paroles et en théâtre d'ombres fait suite aux ouvrages « Sorcières et Magiciens » et «Le Pont des Pirates», du même dessinateur. Un autre album est encore prévu dans cette collection...

  • Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures autour du thème des «monstres»... souvent plus sympathiques qu'ils en ont l'air ! Quatre des cinq histoires de cet album sont complètement inédites, la cinquième étant reprise de l'album «Trois Bons Amis» de V. Wagner, prix Libbylit à Namur.
    Cette BD sans paroles et en théâtre d'ombres fait suite aux ouvrages « Sorcières et Magiciens », «Le Pont des Pirates» et «Cromalin et Cromignonne» du même dessinateur. Un autre album est encore prévu dans cette collection...

  • L'épopée de la franc-maçonnerie t.5 ; le compas et le tomahawk Nouv.

    Danse avec une louve.

    1673, Londres. Le Franc-Maçon John Blod est beaucoup de choses, mais il n'est en aucun cas l'incarnation des principes humanistes de sa confrérie. Rentier désargenté, il dilapide sa fortune dans des agapes sans fin et ne sait que boire davantage pour oublier la perte de toutes ses liquidités... Un soir, plus désespéré que jamais, il commet deux crimes qui l'obligent à embarquer dans un bateau pour l'Amérique. Comme un coup du destin, son navire coule après dix semaines de voyage et, sur la plage où il échoue, des indiens le recueillent pour le soigner.
    C'est le début de la rédemption pour John. Lui qui avait perdu foi en l'humanité, il se met en quête de sens et de beauté. Aux côtés de sa nouvelle tribu, il réalise un examen de leurs rites qui le laisse perplexe : ils ressemblent à s'y méprendre aux gestes maçonniques sacrés... Est-ce une preuve de l'universalité du message des frères qu'il a abandonnés ?

    Aventure, découverte et contemplation au coeur du Nouveau Monde... L'Épopée de la FrancMaçonnerie continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-Maçons.

  • Rassembler les maçons. Élever l'humanité.

    Le 24 aout 1572 à Paris, l'architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N'y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d'Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c'est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l'existence d'une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu'il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l'Europe du XVIe siècle sont à l'honneur dans le troisième tome de L'Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons.

  • 1810 en Amérique, Robert Frazer vit sur la Frontière avec sa famille. Parti quelques jours pour vendre des fourrures et accueillir son frère, il a la terrible surprise de constater, à son retour, la disparition de sa femme et de son fils, enlevés par des guerriers Crows. Commence alors une longue traque à travers les Rocheuses pour tenter de les retrouver sains et saufs, ou pour les venger.

  • 1810 en Amérique, Robert Frazer vit sur la Frontière avec sa famille. Parti quelques jours pour vendre des fourrures et accueillir son frère, il a la terrible surprise de constater, à son retour, la disparition de sa femme et de son fils, enlevés par des guerriers Crows. Commence alors une longue traque à travers les Rocheuses pour tenter de les retrouver sains et saufs, ou pour les venger.

  • 1810 en Amérique, Robert Frazer vit sur la Frontière avec sa famille. Parti quelques jours pour vendre des fourrures et accueillir son frère, il a la terrible surprise de constater, à son retour, la disparition de sa femme et de son fils, enlevés par des guerriers Crows. Commence alors une longue traque à travers les Rocheuses pour tenter de les retrouver sains et saufs, ou pour les venger.

  • Angleterre 1875. Une jeune femme du nom de Valeria Brinton épouse par amour Eustace Woodville en dépit des réticences de son entourage. Durant le voyage de noces, plusieurs indices amènent Valeria à penser que son mari porte un lourd secret en relation avec son passé. Après avoir mené une rapide enquête, elle découvre qu'il l'a épousée sous un faux nom. Il s'appelle en réalité Eustace MacAllan. Et quand elle lui demande des explications, il refuse de répondre à ses questions...

  • Varulf est une saga historique et cruelle de 170 pages dont l'action se déroule dans la Norvège du 13ème siècle. Même si le pays a été christianisé trois siècles plus tôt, la culture et les légendes vikings sont encore très présentes dans les mentalités et l'inconscient collectif. En conflit avec son père dont il ne supporte plus la cruauté ni violence, le jeune Pelle quitte le château paternel pour parcourir le monde. Après bien des péripéties, sa rencontre avec Njal et Solveig, un frère et une soeur dont les existences ont été à jamais bouleversées par une malédiction très ancienne, va radicalement changer sa vie et son destin ... Cet album est accompagné d'un dossier graphique et historique.

  • Nous y découvrons Strasbourg et l'Alsace au milieu du XVème siècle. C'est une époque troublée. La guerre de cent ans s'achève et les campagnes françaises sont envahies par des compagnies de mercenaires et d'écorcheurs désoeuvrées. A l'automne 1444, ces « Armagnacs » entrent en Alsace pour y passer l'hiver.
    C'est dans ce contexte que Walther Lurco, le héros de l'histoire, va tenter de remplir une mission jadis confiée par son maître. Une quête qui va le mener à un coffre rempli de pièces d'or antiques et qui devait servir de soutien financier à un mouvement qui, dès le milieu du XVème siècle, annonce les réformes protestantes et l'exigence d'une plus grande justice sociale.

  • En ce début du XVIIème siècle, dans une Alsace en proie aux démons de l'Inquisition, le chevalier Thibault Sainte Foy, homme d'église et médecin, va arriver dans un petit village et être confronté aux croyances les plus archaïques et aux procès de sorcellerie.
    Dans ce contexte si particulier, il va enquêter pour résoudre un meurtre, au péril de sa vie.

  • D'après l'histoire vraie de Raymond et de sa famille.
    Juillet 1942, l'Alsace est sous le joug du Reich. En ces temps de guerre et de rationnements, faire manger une famille est souvent difficile. Les parents du jeune Raymond envisagent alors d'envoyer leur fils en vacances chez sa tante. Mais la ferme Idoux se trouve sur le lieu-dit du Struthof. Une zone rendue strictement inaccessible aux civils par les SS. À leur grand étonnement, leur demande de séjour est acceptée par les autorités allemandes.
    Raymond s'en réjouit. Il aime bien l'oncle Ernest et la tante Marie et apprécie de passer l'été à la montagne. Mais il va vite déchanter en arrivant sur place. Le Struthof a bien changé : sur les hauteurs se profile l'ombre d'un camp de concentration. Le paisible lieu de villégiature ressemble maintenant à l'antichambre de l'enfer... Pour aller plus loin : encart didactique de 16 pages écrit par Robert Steegmann.
    Découvrez le contexte historique du KL-Natzweiler, seul camp de concentration sur le territoire français par le biais de photos et documents d'époque, prêts du Centre Européen du Résistant Déporté.

empty