Une fresque intime qui bat au rythme de l'histoire de Prague des années 50 aux événements de 68 Ce volume réunit pour la première fois le récit complet des aventures de Jonas Fink, de son enfance et son adolescence dans la Prague communiste des années 50 jusqu'aux événements du Printemps de Prague. Mêlant critique du régime totalitaire de l'ancien bloc de l'Est et trajectoire personnelle d'un jeune homme engagé, Vittorio Giardino brosse le portrait d'une génération en quête de sens.
Une dénonciation poignante du système totalitaire qui régnait derrière le rideau de fer.
Prague, automne 1950. Jonas a 11 ans quand son père est arrêté par la police politique du régime. Déclaré "ennemi du peuple", il est chassé de l'école et doit trouver un travail pour subsister. L'insouciance de l'enfance lui est désormais interdite.
Une dénonciation poignante du système totalitaire de l'ancien bloc de l'Est, prix du meilleur album au festival d'Angoulême 1995.
Août 1968, Jonas Fink a 29 ans, une librairie et une petite amie. Mais alors qu'un vent de liberté souffle sur la région communiste depuis le printemps, le passé du jeune homme resurgit : Tatjana, son amour de jeunesse, est de retour à Prague.
La conclusion tant attendue du chef-d'oeuvre de Giardino.
Les douze récits réunis dans ce volume nous transportent, entre rêve et réalité, vers les rivages mystérieux de l'âme humaine, sans jamais se départir d'une certaine ironie. Cynisme, manipulations, meurtres, tous les ingrédients sont réunis pour que nul ne sorte indemne de ces Vacances fatales ou de ces Voyages de rêve.
Fridman avait pourtant juré de ne pas revenir en Espagne, là où deux ans plus tôt il avait été blessé en combattant aux côtés des brigades internationales contre les fascistes. Mais l'amitié entre les hommes les poussent parfois à des agissements déraisonnables... Et pour retrouver son ami le Major Treves, disparu à la suite d'une brouille suspecte avec un commissaire politique, Max est retourné dans ce pays en pleine guerre civile, où l'attendaient de nombreux souvenirs et quelques vieux ennemis. Toujours accompagné de son amie la jeune journaliste idéaliste Claire Blon, Fridman, qui a de nouveau risqué sa vie sur le front en pure perte, est de retour à Barcelone. Il va découvrir qu'une vieille connaissance policière, le colonel Lopez, a déployé autour de lui une redoutable nasse qui pourrait bien l'empêcher de faire la lumière sur l'étrange disparition de Treves...
Le sommeil de la raison engendre des... fantasmes !
A l'aube du XXe siècle, l'Américain Winsor McCay révolutionne la bande dessinée, nouvelle forme d'art naissante, en mettant en scène Nemo, un garçonnet aux rêves extraordinaires. Dans les années 80, Vittorio Giardino décide de rendre hommage à cette oeuvre mythique en créant Little Ego, ou les tribulations d'une ravissante jeune femme aux prises avec ses fantasmes oniriques. En effet, dès qu'elle s'endort, voilà la belle et très douce Ego plongée dans des rêves libertins et coquins ! Mélangeant les partenaires, découvrant de nouvelles sensations amoureuses, visitant d'inexplorées contrées érogènes, la troublante nymphette fait chavirer les sens des lecteurs... se promettant à chaque réveil d'en parler à son psychanalyste !
Les Editions Drugstore rééditent aujourd'hui ce savoureux pastiche érotique de Little Nemo dans une nouvelle édition enrichie de dessins inédits.
Octobre 1938.
Max Fridman est projeté au coeur de la guerre d'Espagne jusqu'au front des combats. À la manière des grands reporters de l'époque comme Capa ou Dos Passos, Vittorio Giardino nous raconte, avec le souci du détail qui le caractérise, cette époque dramatique qu'il semble avoir lui-même vécue. Cette édition rassemble les tomes 3 à 5 de la série "Max Fridman" qui constituent un cycle complet.
Little Ego a un problème !
Dès que son psy favori lui demande de s'allonger sur le divan, voilà la belle et très douce Miss Ego plongée dans des visions libertines et coquines.
Explorant, avec un plaisir de tous les instants, les coulisses de l'érotisme, grapillant les émotions, mélangeant les partenaires, découvrant de nouvelles sensations amoureuses, visitant d'inexplorées contrées érogènes, la troublante adepte de la psychiatrie fait chavirer les sens de plus d'un lecteur.
Voici pour la première fois toutes les histoires du célèbre privé réunies en une intégrale. Prendre en filature le détective lors de ses enquêtes à haut risque vous menera dans un monde noir et glauque où meurtres et mensonge sont monnaie courante. Préfigurant "Max Fridman", ces investigations à haut risque sont réalisées dans le plus pur style polar dont "Giardino", par son classicisme et son sens de l'intrigue, est passé maître.