Météore issu du sarkozysme, Rachida Dati pourrait être l'héroïne du Bel-Ami de Maupassant, arriviste machiavélique du Paris de la fin XIXe. Sans a priori mais sans concession, Michaël Darmon et Yves Derai dénouent les énigmes cachées derrière l'histoire officielle: celle d'une jeune femme qui monte à Paris et rencontre des hommes et femmes d'influence. En réalité, pour s'introduire au coeur de la sphère intime de Nicolas Sarkozy, elle a intrigué plus que de raison. Derrière la légende de la petite beurette de Chalon apeurée et travailleuse, tout a été calculé, organisé, arraché ou dérobé, estiment les auteurs qui dressent le portrait d'une manipulatrice qui ne s'embarrasse pas de moralité et utilise tous les stratagèmes possibles pour arriver à ses fins.
Comment a-t-elle réellement conquis le coeur et la confiance de Cécilia, l'ex-épouse du président? Pourquoi ce dernier l'a-t-il nommé à un poste où de toute évidence, ses lacunes risquaient d'éclater au grand jour? Qui est le nouveau protecteur discret de Rachida Dati? Les auteurs révèlent que la ministre de la Justice a orchestré un débat national autour du nom du père de son enfant pour mieux masquer l'identité véritable de celui-ci.
Son visage a fait le tour des médias du monde entier. À 26 ans, grâce à une photographie prise au Parc des Princes sur laquelle Grégoire Akcelrod porte le maillot du PSG, le CSKA Sofia, le meilleur club bulgare habitué des coupes d'Europe a cru voir en lui une star parisienne ! Et décide de le recruter !
Le début d'un rêve ? Il est vrai que, dès son plus jeune âge, Grégoire n'a qu'un objectif : devenir footballeur professionnel. Malgré l'opposition de son père, mais avec le soutien de sa grand-mère - l'ex-compagne de Maurice Chevalier -, il y parviendra, devenant l'un des rares footballeurs français à avoir tenté sa chance sur tous les continents, ou presque.
Dans cet incroyable récit autobiographique à la fois drôle et émouvant, Grégoire Akcelrod raconte son parcours hors norme, qui prouve qu'il faut toujours croire à ses rêves. Alors, filou ou obstiné ? Imposteur ou génie ayant compris avant les autres les règles du milieu ? Le « Rocancourt du foot » raconte sa folle aventure.
Que cache Carla Bruni-Sarkozy derrière ses poses d'ancien top model ? Quelle est son influence réelle au sommet de l'État ? Comment concilie-t-elle son statut de Première dame, ses missions humanitaires et son métier d'artiste ? Au fil d'entretiens et de récits glanés dans le premier cercle du pouvoir, Michaël Darmon et Yves Derai ont découvert une personnalité bien loin de l'image tout en retenue qu'elle renvoie à l'opinion. La belle Italienne sait taper du poing et montrer les dents, engageant d'ailleurs un bras de fer avec certains conseillers de son mari pour imposer son point de vue ! Bien qu'elle préfère vivre hors de l'Élysée, elle garde un oeil sur tout ce qui se passe au " Château ". Plus surprenant encore, au sein de la famille présidentielle recomposée, elle a favorisé des relations insoupçonnées, notamment avec Cécilia et Richard Attias, qu'elle a rapprochés du chef de l'État.
S'appuyant sur des confidences inédites, les auteurs cernent les véritables intentions de Nicolas Sarkozy pour 2012, mais aussi les interrogations existentielles de la First Lady : doit-elle continuer de jouer en solo ou se couler dans le moule, afin d'aider son mari qui se prépare à une nouvelle bataille ?
Une enquête passionnante sur le destin iconoclaste de celle qui est devenue, en février 2008, l'épouse du Président.
Phénomène fulgurant issu du sarkozvsme, Rachida Dati pourrait être l'héroïne d'un roman digne du Bel-Ami de Maupassant, arriviste machiavélique lové dans le Paris de la fin du XIXe siècle.
Sans a priori mais sans concession, Michaël Darmon et Yves Derai dénouent les énigmes cachées derrière l'histoire officielle : celle d'une jeune femme jolie et touchante qui monte à Paris et rencontre des hommes et femmes d'influence, bonnes fées veillant sur son ascension. En réalité, pour s'introduire au coeur de la sphère intime de Nicolas Sarkozy, la " petite beurette de Chaton " a intrigué plus que de raison.
Comment a-t-elle réellement conquis le coeur et la confiance de Cécilia, l'ex-épouse du président ? Pourquoi ce dernier l'a-t-il nommée à un poste où, de toute évidence, ses lacunes risquaient d'éclater au grand jour ? Comment s'est-elle comportée avec les autres personnalités issues de l'immigration ambitionnant d'incarner la diversité dans la société française ? La garde des Sceaux a-t-elle une chance de séduire un jour Carla Bruni-Sarkory qui s'est méfiée d'elle dès son arrivée auprès du chef de l'État ? Qui est le nouveau protecteur discret de Rachida Dati ? Autant de questions auxquelles répondent les auteurs qui se sont aussi penchés sur les coulisses de sa maternité.
Ils révèlent que la ministre de la Justice a orchestré un débat national autour du nom du père de son enfant pour mieux masquer l'identité véritable de celui-ci. De scènes à couper le souffle en témoignages inédits, ce récit ne laissera personne insensible au destin hors norme de cette " Belle-Amie " de notre temps.
Rachida Dati est à la fois un symbole, une star et une énigme. Qu'elle séduise ou irrite, la député européenne, ex ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent.
S'appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l'identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l'incroyable parcours de la « beurette de Chalon-sur-Saône », celle qui rêve désormais de s'installer à l'Hôtel de Ville de Paris...
Alors que la France traverse une crise politique majeure, d'aucuns évoquent la fin inéluctable de la Ve République et appellent de leurs voeux une VIe République. Et si cette VIe République prenait la forme d'une monarchie parlementaire à l'« espagnole »? Louis de Bourbon, potentiel Louis XX, trente-huit ans, héritier légitime de la couronne de France, se déclare « disponible pour la France ». Il n'a pas, jusqu'ici et officiellement, fait état de ses intentions et de ses perspectives. Ce livre est un véritable « coming-out » d'une prétendant au trône qui se dévoile, mais prend aussi clairement position sur de nombreux sujets majeurs de société ou d'économie. Il confirme cet engagement et en explique pour la première fois longuement les raisons en acceptant de répondre aux questions de deux journalistes.