Fantasy & Science-fiction

  • Code phénix

    Frances Harper

    • 7 ecrit
    • 3 Mars 2014

    La fédération interplanétaire, régie par la lointaine Terre, et réunissant les planètes colonisées par l'Homme, règne suprême. Mais un vent d'indépendance souffle, et un groupe utilisant des méthodes violentes mène la danse. Raphaël Deermar, musicien à succès, a entrepris en secret des recherches sur ce groupe.

    Il découvre une grande machination, ayant pour objectif le plus grand génocide jamais imaginé.

    Coincé à bord d'un vaisseau en perdition, et au prix de sa vie, il doit faire parvenir les derniers fruits de ses recherches à la seule personne qui peut agir, avant qu'il ne soit trop tard.

  • Tu seras mon témoin !

    Philippe Salvio

    • 7 ecrit
    • 2 Septembre 2015

    Lorsque la ligne de conduite des hommes politiques et des puissants de ce monde devient contestable, et que les peuples s'en aperçoivent à travers les âges, alors c'est à cet instant précis que surgit, à l'intérieur même de leur propre histoire, une ligne directrice qui les réunit dans un funeste plan consistant à prendre le pouvoir et le contrôle de la planète pour le compte d'organisations occultes et secrètes. Leurs projets ne sauraient être menés à bien sans l'intervention directe des dieux créateurs de l'humanité qui les régissent dans l'ombre. Ces dieux affichent, sans vergogne, leur volonté de réduire l'homme à l'esclavage car c'est ainsi qu'ils l'ont imaginé à l'origine. Dès lors, née une double réalité où s'entremêlent vérité et fiction. Seulement comment dissocier la partie réelle de la fausse ? Ce n'est pas facile d'y répondre, car il existe une dualité entre le bien et le mal depuis l'aube des temps, et les apparences sont souvent trompeuses. Alors, il est grand temps de se poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Du coup, le monde tel qu'il nous apparaît devient limpide et sans secret.

  • 26

    Quentin Deligny

    • 7 ecrit
    • 24 Mars 2017

    Comme tous ceux de leur race à travers la galaxie, les vingt-six clones de l'Institut d'Ordale sont condamnés à ce même destin : être utilisés par la science en une expérimentation souvent inhumaine et presque toujours mortelle. C'est du moins ce qu'ils croyaient avant que ne débute cette expérience si différente de celles infligées à leurs semblables... Manipulés et trompés, les vingt-six verront leur raison peu à peu vaciller tandis que chaque jour seront repoussées les limites de l'incroyable.

  • Plonger au coeur d'une organisation criminelle avec comme objectif d'en prendre les commandes et de la transformer en société honorable et utile. Voici un projet louable à plus d'un titre... mais l'ignominie et la bassesse de l'être humain ne vont-elles pas réorienter le projet de Sébastien ? Ne doit-il pas profiter des opportunités qui s'offrent à lui pour éliminer les autocrates de cette planète ? Les déviances, besoins et envies de l'homme reposent sérieusement la question de l'utilité de ce dernier sur Terre...

  • Magie t.2

    Michael Quillent

    • 7 ecrit
    • 1 Janvier 2015

    Nous vivons dans un monde incroyable. Cependant, en tant qu'humains, nous nous égarons parfois, passons d'Être à avoir. Nos réalités physiques, matérielles sont devenues nos centres d'attention plutôt qu'un support éducationnel de notre expérience de la vie. Nous avons créé des mondes sans réelle substance, dénués de sens. Le livre Notre Monde et ceux que nous créons vise au-delà de l'expérience pour non seulement faire resurgir l'âme humaine mais aussi la beauté du monde dans lequel nous vivons.

  • Eden - terre des anges

    Elia Laura

    • 7 ecrit
    • 6 Décembre 2016

    À l'aube du XXIe siècle, la survie de la Terre et de l'Humanité est menacée. Des êtres étranges infiltrent les milieux scientifiques. Quel est le but de ces êtres télépathes, dotés d'une intelligence et d'une culture supérieures ?
    Jonathan Knight, profondément humaniste, est écoeuré par la société de consommation. Son amour pour Gabriela sera le début de la recherche d'« Eden ».
    L'espoir demeure dans ce conte philosophique riche en rebondissements. Grâce à des personnages révélateurs de conscience, la Terre deviendra-t-elle enfin un monde d'humanité ?

  • Oceania

    Aurelie Coulet

    • 7 ecrit
    • 1 Décembre 2014

    Entre terre et mer Oceania nous entraîne dans un nouvel univers où l'homme s'est une fois de plus imposé et souhaite régner en maître sur ce qu'il croit lui appartenir. Une jeune femme va alors devoir affronter seule le terrible destin qui a jadis été tracé pour elle.

    C'est une façon pour l'auteur de partager avec ses lecteurs une aventure à la fois humaine de par la véracité des sentiments et des épreuves qui y sont racontés, mais aussi pleine d'espoir de voir un jour ce monde évoluer.

  • Le monde des loups

    Mc

    • 7 ecrit
    • 17 Novembre 2014

    Christal Enjie, jeune fille de 13 ans, va se retrouver livrée à elle-même dans la ville de Paris, après la mort de sa tante.

    Elle va découvrir un nouveau monde guidé par les loups, devoir combattre une sorcière et s'apercevoir qu'elle a les pouvoirs de se changer en une autre créature.

  • Comme la légende

    Diane Senèze

    • 7 ecrit
    • 18 Février 2015

    Rentrez dans un univers du XIXe siècle, contenant légende, amour, chantages, mensonges, vérités...
    Ainsi qu'un clan et une famille unis malgré les épreuves.
    Vibrez tout au long de l'histoire avec Dana, selon ses problèmes, ses malheurs et ses joies.

  • Matthew n'a que six ans lorsqu'il arrive dans sa famille adoptive. Douze ans plus tard, alors qu'il s'efforce de faire abstraction des questions qu'il se pose sur son passé, tout bascule. Obligé de suivre cet inconnu qui en sait plus sur lui qu'il ne veut bien l'avouer, il s'envole pour l'autre bout du monde à la rencontre de sa famille biologique.

    Une nouvelle vie pleine de secrets et de dangers s'offre alors à lui. Avec ses nouveaux amis, il lèvera le voile sur des vérités impensables qui les lieront à jamais et tentera de déjouer cette puissante menace venue tout droit du passé qui plane sur leurs épaules.

  • Les mondes contre quatre

    Lucie Amat

    • 7 ecrit
    • 3 Février 2016

    Dans un monde en guerre depuis fort longtemps, trois peuples s'affrontent. Une prophétie annonce : « Trois garçons nés exactement au même moment, chacun dans l'un des trois peuples, seront les sauveurs du monde ou les destructeurs. » Au bout d'un certain temps trois jeunes hommes, ressemblant à ceux de la prophétie, se rencontrent. Ils vont se lancer dans une quête semée d'embûches où ils devront combattre des monstres, des loups garous, des dragons, des sirènes maléfiques... et surtout se montrer solidaires.

  • Mon espoir d'Aphrodite

    Remi Kurt

    • 7 ecrit
    • 16 Mars 2016

    Avec Shannon, c'était le grand Amour. Je l'ai rencontrée en Angleterre quand j'étais étudiant... J'étais trop bien avec elle ! Mais ça s'est fini si bêtement... Je sais bien qu'il ne faut pas vivre au passé, que le passé n'existe plus à part dans notre tête. Mais c'est plus fort que moi ! Je pense trop souvent à elle... Maudit psychisme. Ce que je voudrais, c'est retrouver le vrai Amour et moins penser à Shannon... Peut-être que je rêve ? C'est un peu comme croire en Dieu pour certaines personnes...

  • Croisade

    Judith Descombes

    • 7 ecrit
    • 22 Février 2016

    Dans le monde du paranormal, Luna Dembessco a le profil d'une adolescente presque normale. Après la mort de ses parents, la jeune femme et son frère jumeau sont recueillis par leur grand-mère, dans la petite ville de Mauron.

    A l'âge de seize ans, Luna se découvre des dons de sorcellerie et s'implique sans le vouloir dans une incroyable aventure. Elle découvre que la porte des Enfers se situe juste à côté de chez elle, dans la forêt de Brocéliande...

    Quelques siècles plus tôt, Vincent, le frère d'une puissante sorcière, Amanda, part en croisade et ne revient jamais. La jeune femme, révoltée, jette alors un sort de résurrection qui aura des effets secondaires sur l'avenir du monde entier...

  • Jack Malagan est un SDF, il connaît une prise de conscience fulgurante de son état. Il parcourt une cité cadrée sous une dictature numérique et mentaliste. En sa possession un livre initiatique, La pyramide des reptiles, qui lui donnera les pouvoirs magiques de découvrir les mystères de son existence et peut-être le chemin de la liberté. Jack Malagan est en marche sur la voie de l'énergie, délivrée par son vieux maître Walafobi.

  • Antonio perfect

    Patrick Dupuis

    • 7 ecrit
    • 27 Avril 2016

    En 2011, un écrivain reçoit un manuscrit expédié en 2088. Celui-ci raconte l'histoire d'Antonio Perfect, âgé de de 25 ans en 2010.
    Dans ce manuscrit, le narrateur rapporte les aventures extraordinaires d'Antonio, l'homme qui transforma notre Monde en jardin d'Eden pour le plus grand bonheur de tous les peuples de la Terre.
    En 2036, les nouvelles technologies lui permettront de réaliser le premier voyage interstellaire vers d'autres Galaxies et d'autres Mondes habités.
    Avec ses nouveaux amis, il vivra des aventures et des voyages extra-temporels dignes des meilleurs films de science-fiction.
    Faites le plein de rêve, d'amitié, d'humour et d'amour.

  • C'est un roman aux frontières de la science-fiction et de la fantasy, sans qu'on en distingue réellement les limites. Toujours est-il qu'il s'agit d'un récit post-apocalyptique, les zombies en moins, qui décrit une société bien particulière où n'existent plus que les plus jeunes, les jeuns, et les plus vieux, les viels.
    Tous les autres, en âge de porter les armes, ont été éliminés par une arme biochimique.
    Le héros de cette histoire trouve alors, à son retour sur Terre, une société basée essentiellement sur la tyrannie : la tyrannie des âges.
    Chris Horn fera tout pour rebâtir une société basée sur le respect mutuel.
    Y parviendra-t-il ?

  • Lorsqu'un groupe de femmes, appelé par le commun des mortels « amazones », attaque des convois de vivres, James Arthura, prince d'un royaume torturé par la cupidité de son voisin, ne s'en soucie pas vraiment. Mais lorsque ces mêmes femmes s'en prennent aux bateaux chargés des plus beaux cadeaux destinés à sa future promise, là c'en est assez ! Afin de retrouver la trace de ces femmes, il va devoir comprendre leurs objectifs. Mais la réalité du devoir le rappelle à l'ordre : la guerre fait rage et de vieilles connaissances refont surface... Sa future promise doit être l'équilibre de son esprit et de sa vie. Mais, il devra vite se rendre à l'évidence : il ne pourra allier ses propres volontés, les différents destins croisés et une rencontre... qui reste inévitable...

  • À 17 ans, Thrycia rentre d'Asie, en Bretagne, pour y terminer ses études. Dans la tourmente des années adolescentes, elle vit dans deux mondes distincts. Celui des Gwrac'hs et le nôtre. Une malédiction pèse sur elle. Que devra-t-elle encore affronter avant de pouvoir mener une vie normale ?

    Sacha, jeune homme populaire, va tomber éperdument amoureux de la seule jeune fille qui le fuit dès qu'elle le voit.

    Deux destins. Un amour interdit.

    "L'éternité ne sera pas de trop" est un roman fantastique pour les jeunes lecteurs à partir de 13 ans.

    L'histoire se déroule à la fin des années 80, en Bretagne. Elle y mêle magie, suspense, amitié et amours contrariés d'adolescents.

    Cette histoire hante l'auteur depuis plusieurs années. L'écrire a été comme une délivrance.

  • Les dieux oubliés

    Tiphaine Gourier

    • 7 ecrit
    • 6 Septembre 2016

    Lirona est une jeune femme d'apparence tout ce qu'il y a de plus normale. Mais elle a un don. Elle peut rester sous l'eau pendant des heures. Un soir, en rentrant chez elle, elle surprend une conversation entre son père et le percepteur. Une guerre se prépare sur le continent voisin et l'homme vient demander de l'or pour l'effort de guerre sans quoi son père se verra obligé de rejoindre les rangs. Il a une semaine pour trouver la somme. Sa solution : marier sa fille à l'homme le plus riche de l'île. Lirona refuse ce destin et s'enfuit dans la nuit. Au port, elle rencontre un homme qui changera sa vie. Il semble connaître la jeune femme et l'oriente vers un ermite qui saura la cacher. S'engage alors une course contre l'hiver à travers le continent pour rejoindre Euréanne, la cité cachée des mages. Elle y apprendra ce qu'elle est vraiment et devra se lancer dans la quête des dieux oubliés pour sauver le continent de la destruction.

    Je suis née à Blois en 1986 et toute petite déjà, dans le jardin familial, je m'inventais des histoires. En grandissant, à défaut de les vivre, j'ai étudié l'histoire. Licence en poche, je me suis orientée vers l'égyptologie mais bien vite, je me suis rendu compte que les études n'étaient plus pour moi. Après quelques années de chômage, je passe le concours d'aide-soignante et obtient le diplôme en 2014. Les dieux oubliés a vu le jour lors d'un travail alimentaire l'hiver 2008-2009 en saisonnier à la montagne. Il m'a permis de m'occuper pendant mes après-midi libres. Il m'a fallu sept ans pour l'écrire au gré de mes envies.

  • Le sortilège de l'oubli t.1

    J.C. Hoppes

    • 7 ecrit
    • 29 Novembre 2016

    Sur une planète où technologie rime avec magie, cohabitent cinq races bercées par les guerres de clans. Entre eux, le peuple vit paisiblement, protégé par le codex, un ensemble de lois que fait respecter une unité d'élite tapie dans l'ombre.
    C'est dans ce monde que vit Shirya, une Elfe de la nuit victime d'un sortilège de l'oubli.
    Commence alors une longue chasse aux indices vers ses souvenirs perdus, devant faire confiance aux personnes qu'elle rencontrera. Toutes ? Peut-être pas...

  • Trois adolescents Harold, Arthur et Lisa sont en vacances dans un paisible village de campagne. Ils vont découvrir dans un vieux grenier un mystérieux objet. Ils étaient loin d'imaginer les incroyables aventures qu'ils vont vivre.
    En effet cet objet, va les transporter de Monde en Monde. Ils découvriront aussi bien un Monde désertique et sans vie, qu'un autre rempli de dangereux dinosaures où ils apprendront à survivre en fabriquant des armes et des campements de fortune. Ils rivaliseront d'ingéniosité pour trouver de la nourriture et essayer de décoder l'objet, sans succès.
    Ils l'utilisent de nouveau et vont se retrouver prisonnier d'un Monde qu'ils n'auraient jamais cru possible. Un Monde dans lequel la magie règne, où les créatures telles que les Orques, les Gobelins et les horribles Fenrirs (ces immenses loups) les ferons frémir de peur.
    Ils découvriront aussi l'amitié et le respect d'autres créatures prisonnières elles aussi. Des Nains, des Elfes, des Minotaures et des Centaures seront présents. Les trois adolescents vont inventer des stratégies stupéfiantes pour récupérer leur objet magique. Ils n'hésiteront pas à risquer leur propre vie pour s'évader et affronter, dans une guerre terrible, ce redoutable Magicien et ses horribles sbires, les Orques.
    Mais réussiront-ils à décoder cet étrange objet et à retourner sur Terre ?
    Ou bien sont-ils condamnés à errer de Monde en Monde !!!

  • "Révolution chez les Gardiens ! De leurs mariages avec des non-Gardiens sont nés des êtres comme on n'en avait encore jamais vu : les Sang-mêlé, des mortels avec des dons magiques et la bonne dose d'originalité qui caractérise leurs atypiques parents.

    Mais après quelques années d'une paix relative auprès de leurs enfants, les Gardiens doivent soudainement affronter une menace qui les dépasse. Heureusement, ces vaillants adolescents sont là pour les seconder et se lancent dans une quête parallèle qui les mènera bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé."

empty