Policier & Thriller

  • Jed et Jannah n'ont absolument aucune raison de se rencontrer. Il est surfeur à Los Angeles, baignant dans ses rêves d'immensité et de liberté. Elle est Amish à Lancaster en Pennsylvanie, réglée par sa vie de codes et de principes.

    Leurs destins vont pourtant se croiser lorsque Jed va perdre ses parents et l'amour de sa vie dans un accident de voiture aussi inattendu qu'étrange sur cette longue route pourtant droite et déserte en direction de Palm Springs.
    Cet événement tragique et sa quête de la vérité vont le conduire dans un puits de découvertes surprenantes sur sa famille.

    Le surf, le suspense, l'authenticité d'une existence amish, les dérives et addictions, s'entremêlent dans ce road trip au pur goût américain.

  • Auguste Boudereau a pris sa retraite et vit confortablement dans sa maison du bord de l'Eure. Il a eu quatre enfants très différents les uns des autres et un petit-fils dont il est très fier.
    Il est loin de s'imaginer que parmi les membres de cette famille, une intelligence redoutable va rompre ce bel équilibre apparent.
    Un gendarme qui aspire à la retraite va devoir résoudre une énigme beaucoup plus compliquée que celles qui ont émaillé sa carrière dans une charmante petite ville où il ne se passe pas grand-chose...

  • "Saga ininterrompue sur les vagues du suspense.

    Crimes sordides et sanglants, Amours ardentes et merveilleuses ou déchirures du coeur, lorsqu'un intermède fracassant se termine, un autre bientôt surgit.

    Sur un siècle d'errances depuis l'Espagne jusqu'en Thessalonique, de la Russie des tsars à celle de la révolution, du Birobidjan jusqu'en Chine, des êtres humains attachants par leurs qualités comme par leurs défauts nous entrainent dans le tourbillon incessant de leurs vies tellement particulières."

  • Petit caïd

    Hugues Manao

    • 7 ecrit
    • 30 Juin 2017

    "Cette histoire aurait pu être vraie. Un enfant battu, d'origine calabraise, va habiter au quartier de La Rose à Marseille.

    Il côtoiera la petite délinquance, puis plongera dans du plus sérieux.

    En gravissant les marches une à une, il atteindra le sommet du grand banditisme.

    Deviendra-t-il le futur parrain de la cité phocéenne ou restera-t-il dans l'ombre à tirer les ficelles ?"

  • Te souviens-tu de Ludo ?

    Yves Gillet

    • 7 ecrit
    • 6 Novembre 2015

    La Provence estivale resplendit sous le ciel d'azur et le soleil qui font la fierté des Provençaux. Doumé, de son côté, vit des heures sombres, subitement confronté à des messages anonymes qui transforment rapidement sa vie en cauchemar.
    Fraîchement détaché de sa Bourgogne natale, le capitaine Patrick Derval se retrouve très vite face à une enquête pour meurtre, dans une région et au milieu d'une population qu'il découvre au rythme de ses investigations. Et dans sa recherche du meurtrier, il doit faire face à cette double interrogation. Qui est cet inconnu nommé Ludo, manifestement au coeur de cette affaire ? Et qui peut bien se cacher derrière ce mystérieux grand blond qui pourrait bien détenir la clef de l'énigme ?
    />

  • Meurtre au Faubourg-Raines

    Yves Gillet

    • 7 ecrit
    • 4 Juillet 2014

    Dijon, en plein mois d'août, sous la canicule. Au cours du même week-end, trois agressions et un cadavre. Les étranges similitudes entre les victimes, les modes opératoires et les circonstances incitent à écarter toute hypothèse de coïncidence. Quel ennemi commun, quel évènement enfoui dans le passé peuvent bien réunir ces trois braves bourgeois sans histoires sur le tableau de chasse du meurtrier ? C'est le défi que relèvent le capitaine Patrick Derval et ses coéquipiers, au travers de Dijon et de la campagne bourguignonne.

  • Il fera cru demain

    Emmanuel Condemine

    • 7 ecrit
    • 14 Janvier 2014

    Le capitaine Etcheverry, brisé par la mort de sa femme Margaux, a décidé de se reposer afin de se vider la tête. Il se rend à Moustiers-Sainte-Marie, dans une bastide tranquille. Lavande, poteries, faïences, accent méridional et soleil accompagneront notre flic pendant son séjour. Une belle fête est organisée en l'honneur d'un héros du village, mais un drame étrange écourte la cérémonie.

  • Il zio (l'oncle)

    Denis Marchisella

    • 7 ecrit
    • 6 Janvier 2014

    Giuseppe part d'Italie en 1908 à l'âge de 18 ans pour faire fortune aux USA. Pourquoi ne donne-t-il pas signe de vie ? Sa famille inquiète envoie Giacomo, son frère cadet, le rechercher. Le lien qui unit les deux hommes sera-t-il assez fort pour qu'ils se croisent dans la sanglante Chicago d'Al Capone ?

    Un passé qui se prolonge encore aujourd'hui avec l'auteur ! Un voyage qui débute à Barletta, une petite ville des Pouilles, puis Bari, New York, Buenos Aires, Livourne, Tarente, Marseille, pour continuer à cette heure sur l'île de Saint-Martin.

    Ce livre ne serait-il pas un contrat pour éliminer un homme qui hante la vie de l'auteur ?

  • Juillet 1996 - Un orage terrible s'abat sur Paris. Mahina est une enfant de cinq ans, effrayée par les éclairs et les coups de tonnerre. Depuis le placard de la chambre où elle s'est réfugiée et où elle se croyait en sécurité, elle assiste, impuissante, au meurtre de sa mère. L'assassin réussit à s'échapper dans la nuit, en lui promettant de la retrouver un jour...
    Septembre 2012 - Mahina est devenue une jolie et talentueuse jeune fille. Fraîchement diplômée d'une célèbre école d'Art déco, elle postule dans un grand magasin parisien : les établissements Dillinger.

    Après quelques jours de travail, les incidents vont se multiplier autour d'elle : tentatives de meurtre, traques, menaces de mort...

    Qui essaie à tout prix d'éliminer Mahina et pour quelle raison ?... Pourquoi M. Dillinger cherche-t-il à tout connaître sur sa vie ?... Pourquoi mener une enquête discrète sur elle ?...
    Que cache son intérêt pour la jeune femme ?... Le meurtrier de sa mère, seize ans auparavant, serait-il de retour pour exécuter sa menace ?...

    Mahina devra mener sa propre enquête, elle devra affronter ses peurs et faire face à cet ennemi invisible mais si présent...
    Un thriller haletant, avec Paris en toile de fond, qui ne vous laissera sûrement pas indifférent...

  • Alors que peut-être, un semblant de vie normale s'impose enfin, d'infimes signes d'un pénible passé, de plus en plus intolérable, s'imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n'est pas prête !

    Elle réfute, elle s'obstine et s'englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne... et qui n'est peut-être pas ce qu'elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t'embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et... où est donc Lucien Miller ?

    /> Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours... non.

  • Jeu de mort

    Jean-Claude Schlinger

    • 7 ecrit
    • 18 Février 2015

    Jean-Pierre Guérin, dit PJ, dirige le service de police judiciaire d'une grande ville de province. En octobre 2007, une lettre anonyme l'informe que des meurtres vont être commis. L'assassin lui propose un drôle de jeu : résoudre un rébus pour découvrir l'endroit où il trouvera le cadavre.

    Une première adolescente est enlevée. PJ va remuer ciel et terre, trouver la clé de l'énigme, mais trop tard : un corps sans vie, atrocement mutilé, est retrouvé aux portes d'un cimetière. D'autres cadavres suivront.

    Tueur fou, meurtres rituels, crimes en série ? Le roman nous entraîne à la découverte d'un meurtrier froid et implacable qui mène le bal face à un policier d'élite qui finira par le confondre, mais seulement après dix-huit mois d'une enquête rigoureuse aux multiples rebondissements. Malgré l'aide de son ami Couperin, expert en balistique, PJ aura beaucoup de mal à déjouer les plans d'un assassin particulièrement machiavélique et insaisissable.

  • En cet été de l'année 2013, animés par la même passion pour la montagne, et la randonnée pédestre itinérante, Juliette, Bastien et Thierry, composent ce trio d'aventuriers, qui ont décidé que ce dessein qui leur tenait tant à coeur, puisse se réaliser...

    Ce rêve devenu réalité... a été d'accomplir le Tour des majestueux et légendaires massifs de l'Oisans et des Écrins, considérés comme l'une des régions les plus spectaculaires des Alpes, en cheminant au rythme de leurs pas, sur le mythique chemin de Grande Randonnée qu'est le G.R-54...

    Au-delà du défi sportif qui n'a pas été leur motivation première, c'est avant tout un périple féerique, un bonheur homérique, mais également une aventure exceptionnelle, à la fois humaine, philosophique et spirituelle, qu'ils ont vécus ensemble dans un esprit de fraternité, durant ce voyage pédestre au Pays d'en haut...

    Ce livre qui est le récit de cette odyssée des cimes, est une invitation au voyage par la littérature. Leur souhait est que les lectrices et les lecteurs éprouvent au fil des pages un sentiment d'enchantement, comme cela l'a été pour eux au fil des étapes...et de leurs pas...

  • Au cours d'une enquête qui l'a mené dans l'envers du décor, Thoma découvre i,e face cacjée de sa vie, mais aussi du monde dans lequel il vivait et qu'il croyait connaître. Une grande partie de ses certitudes s'effondrent, laissant place à une remise en cause de ses origines. Cette bombe ne va pas bouleverser uniquement sa vie mais aussi celle de tous les habitants de la planète.

  • Moi, mon âme est fêlée

    Gérard Cadet

    • 7 ecrit
    • 28 Octobre 2015

    Le Loup sommeille et guette dans l'ombre...pour se protéger des autres ? Pour assouvir cette cruauté insatiable qui le taraude ? Et les autres, qui sont-ils ? Toute cette famille réunie ou désunie au gré des non-dits, des passions, des haines, sur ce domaine situé sur une petite île du Morbihan, en cette fin de XXème siècle, observée par le biais du journal intime d'un des protagonistes. Et pour élucider les mystères qui s'intensifient, voilà que débarque un couple de gendarmes hors du commun qui va mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière.

  • Charmort

    Hervé Larcebal

    • 7 ecrit
    • 9 Mars 2016

    Mac Hulotte, le producteur de l'émission de télé-réalité « Charmort », a bien des soucis. Le nouveau Charmort se révèle puceau. Comment va-t-il séduire ses prétendantes ?

    De plus, l'ombre d'un serial-killer plane sur l'émission.

    L'auteur nous livre là un polar satirique de la télé-réalité, humoristique et coquin.

  • Envole-toi, Gerfaut !

    Gérard Cadet

    • 7 ecrit
    • 17 Mars 2016

    Dans « Moi, mon âme est fêlée... », premier tome des aventures des habitants de l'île de Cairnbihan, nous avions laissé certains personnages dans une situation critique... Ce livre en est la suite. Nous allons donc recroiser en particulier PSG, le gendarme irascible qui s'est trouvé d'autres souffre-douleur, et beaucoup d'autres, ainsi que de nouveaux protagonistes dont le passé mouvementé viendra éclaircir ou assombrir les tourmentes du présent... Du rire aux larmes, de l'humour au suspense, c'est avec un regard attendri que l'auteur nous fait partager de nouvelles péripéties de ses personnages...

  • Dans ce livre, Maria Schalckens nous entraîne une nouvelle fois au coeur des pires cauchemars, dans une angoissante croisade meurtrière à travers la jolie ville de La Trinité-sur-Mer.
    Le capitaine de gendarmerie Pierre Mahé et ses hommes auront bien du mal à confondre « l'Égorgeur » qui sévit près du port depuis plusieurs mois.
    Enquête, profilage, tout sera mis en oeuvre pour arrêter le meurtrier et tenter d'analyser le pourquoi de cette violence extrême qui semble l'habiter.
    Mais celui-ci est intelligent, très intelligent...

  • Enquête en enfer

    Fabien Pitorre

    • 7 ecrit
    • 24 Mai 2016

    L'inspecteur Thierry Sauvage, nouvellement affecté au sein d'une unité spéciale de la police criminelle d'une grande métropole, seconde l'inspecteur Isabelle Rouquette, une charmante et dynamique jeune femme de trente-cinq ans. Tous deux enquêtent sur une série de meurtres atroces perpétrés dans une mine désaffectée du sud du Massif central. Leurs prédécesseurs ne trouvèrent aucune piste. Leur courage, leur complicité ainsi que leur détermination vont les conduire tout droit au coeur d'une puissante organisation criminelle et leur révéler une terrible vérité.

  • Brise l'âme

    Francois-Xavier Faby

    • 7 ecrit
    • 25 Juillet 2016

    Elevées comme deux soeurs, Carole et Mélinda sont les meilleures amies du monde. Quoi qu'il arrive, elles se soutiennent dans les épreuves de la vie. Cette belle amitié va leur permettre de faire face à une enquête policière dans laquelle elles vont se retrouver projetées malgré elles.
    Au cours de cette aventure, elles rencontreront leurs âmes soeurs, Marco et François, deux amis d'enfance inséparables, qui deviendront leurs fidèles chevaliers servants. Droits et honnêtes, ils défendront leurs belles envers et contre tous. Au coeur de l'intrigue, va naître pour ces deux couples un amour passionnel que rien ni personne ne pourra ébranler.

  • À 28 ans, tout juste sortie de faculté, Élodie saisit une opportunité de travail sur Grasse, capitale mondiale du parfum. Bien au-delà des analyses chimiques de la composition des parfums, elle découvre un tout autre domaine qui va l'inspirer par la suite. Cependant, un handicap qui remonte à l'enfance vient se glisser dans sa vie professionnelle mais surtout personnelle lorsqu'elle rencontre un homme dont l'odeur indéfinissable la poussera à en savoir plus sur lui et ses activités. Un entremêlement de faits inquiétants va la mener sur une piste qui va éveiller des soupçons sur ses affaires financières...

  • Ce roman fait partie de la saga de Cairnbihan. C'est ce que les Anglo-Saxons appellent un spin-off : en effet, l'action se situe chronologiquement parlant entre « Moi, mon âme est fêlée... » et « Envole-toi, gerfaut ! ». On y retrouve donc des personnages connus et auxquels on a eu tout loisir de s'attacher dans les deux romans précédents, notamment François Dupré, promu major, et envoyé dans le Périgord pour mener à bien une enquête qui le conduira, lui et ses nouveaux collègues, dans la cité des Doges ! On retrouvera aussi Buster, le sympathique terrier irlandais au fort caractère, et l'ombre de Loris, toujours enfermé dans son hôpital-prison, sans oublier PSG, toujours aussi râleur...

  • Commissaire Myzoclerc

    Jean-Louis Poullain

    • 7 ecrit
    • 14 Décembre 2016

    À Marseille, le commissaire Myzoclerc tient sa boutique d'une main de fer dans un gant de velours.

    Le narcotrafiquant Abdaker a alpagué de gros bonnets du barreau dans son trafic de drogue. Le commissaire doit faire preuve de discrétion de ténacité pour arrêter cette intelligence qui lui tient tête.

    Un dénommé Robot 001 a été repéré comme tueur en « série limitée ». Le commissaire reçoit les aveux du tueur et vient aider Odile Doc à se saisir de cette anguille humaine.

  • L'impasse

    Gérard Kles

    • 7 ecrit
    • 14 Décembre 2016

    Paris 1950, les halles.
    Des femmes étranglées. Pas de téléphone portable ni d'ADN pour la police, une autre époque.

    Et le grand Lucien, se trouve-t-il au mauvais endroit, au mauvais moment ?

    A vouloir cacher quelque chose au fond d'une impasse, on masque une autre vérité.

empty