Religion & Esotérisme

  • Depuis la fin de 1er siècle et la disparition de tous les apôtres de Jésus, l'église s'est peu à peu détournée de l'enseignement christologique. Faisant fi des mises en garde du Christ {citées en Marc 13, versets 22 et 23 : '' Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes : Je vous ai tout annoncé d'avance.'' ( La Bible par Louis Segond)}, elle s'est attachée à un autre, Paul, dont elle a préféré l'enseignement à celui du Messie.

    Toutefois, pour bien cacher aux hommes sa volonté de nuire au dessein de Dieu, et détruire la doctrine christologique, elle a travesti son image. Tapie derrière les évangiles du Christ (écrits par Mathieu, Marc et Luc), cachée à l'arrière par les épîtres de Jacques, de Pierre, de Jean et de Jude, elle dissimule sa véritable identité. Masque d'ange à l'avant, masque d'ange à l'arrière, le diable oeuvrait à l'intérieur.

    A travers le langage insidieux des lettres de Paul, où l'enseignement sacrilège jouxte des propos empreints de sagesse, a alors été entamé par l'église, il y a près de 1900 ans, un travail de sape, de destruction de la doctrine véritable.

    Dieu est patient, il y a un temps pour tout, et comme le dit si bien Jésus Christ, en Mathieu 10 verset 26 ''... il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.''(Bible Louis Segond) Il arrive un moment, où les secrets les mieux gardés sont révélés aux yeux du monde.

  • L'actualité relative à l'islam réactive ce qui semble être un conflit de valeurs entre modèles de société. Chacun peut être frappé par l'écart, que les spécialistes sont bien en peine d'expliquer, entre les actes musulmans violents et la présentation de l'islam comme religion d'amour et de paix. Ce livre se propose donc de retourner aux sources musulmanes elles-mêmes pour tenter d'y voir clair, sans parti pris initial mais aussi sans autocensure, en suivant une démarche que le lecteur peut lui-même mener puisqu'elle fait appel à des sources disponibles dans les langues européennes.

  • Il est certain que chacun d'entre nous dispose d'un grand potentiel intérieur, à la fois si subtil et si précieux, qui serait véritablement la clé de notre liberté, d'un réel bonheur et d'une harmonie de soi.
    Pourtant, notre attention, constamment troublée par différents éléments extérieurs, nous empêche de se tourner vers l'intérieur de soi et ainsi découvrir toute sa magnificence et toutes ses marques de noblesse.
    Comme si un brouillard nous empêchait de prendre correctement notre vie en main, calmement, d'être le réel maître de notre destin pour alors le changer, plutôt que subir la fatalité et le temps qui passe à une vitesse faramineuse.
    Que faire alors ? Existe-t-il une solution concrète pour toucher le coeur de notre pure nature ?

  • "Un regard neuf sur l'Histoire et le monde moderne grâce au Coran, à la Bible et à la tradition prophétique".
    "LA DERNIERE ERE" est un ouvrage qui nous donne un regard neuf sur le monde et notre temps, c'est-à-dire la Fin des Temps. Grâce à une lecture croisée du Coran, de la Thora, de l'Evangile, du Livre de l'Apocalypse (Bible) et de différentes traditions prophétiques, il nous donne une vision et une interprétation moderne des textes sacrés. L'auteur nous révèle l'identité de l'Antéchrist et de Gog et Magog. Il donne une nouvelle interprétation de la Bête et de la Marque de la Bête. Il nous donne également un autre regard sur la mondialisation qui aurait été prédite dans le Livre de l'Apocalypse et par le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) dans de nombreux hadiths. Il démontre la mention régulière d'êtres extraterrestres dans le Coran et dans la Bible. En analysant différents événements qui ont secoué le monde, il nous démontre la présence du Mahdi et du Messie et nous révèle la vraie identité du " Père céleste " prophétisée par Jésus (paix sur lui) dans son Evangile. Il aborde aussi sans complexes le thème de la réincarnation ou transmigration de l'âme. Il critique l'existence de sociétés secrètes sataniques et leur emprise sur le monde. Il critique l'obscurantisme religieux et la division sectaire des religions monothéistes que sont l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme. Par cette thèse, il donne un regard positif et moderne sur l'Islam, mais aussi sur la religion, la science et la foi en Dieu.

  • L'espace d'une vie d'homme

    Antoine Herrgott

    • 7 ecrit
    • 24 Septembre 2014

    Cet ouvrage est la biographie de Pierre de Tarentaise, premier dominicain pape, Innocent V en 1276.

    L'auteur a voulu faire resurgir et mettre en avant la vie d'un grand homme oublié par les historiens romains comme lyonnais ; par l'assurance d'une enquête de plus de sept annéesdans les universités françaises, européennes et sur le continent américain.

    La bibliographie jointe est de grande importance dans l'appui des témoignages forts et sincères des auteurs de ces ouvrages.

    Complice de saint Thomas d'Aquin et de saint Bonaventure, il a fallu le travail de l'archiviste du Vatican, le dominicain R.P.H.Laurent, pour le réhabiliter et découvrir que son lieu de naissance est dans le bas Forez (la Loire) et non en Savoie.
    />
    Il fut un grand théologien de son temps, a étudié à l'université de Munich, là où le pape Benoît XVI fut un grand maître lui aussi en théologie.

    Le but de cet ouvrage est de faire sortir de l'ombre ce grand maître en théologie du XIIIème siècle, auprès de ses pairs, en vue de son anniversaire le 22 juin 2016.

  • Réflexions

    Gérard Lamarque

    • 7 ecrit
    • 16 Avril 2015

    Il y a des choses que nous n'arrivons pas à comprendre, des mystères que nous n'arrivons pas à résoudre, mais il y a des théories que l'on propose et peut-être des réponses.

    D'où viennent les ovnis et pourquoi sont-ils ici ?

    Les extraterrestres existent ; vrai ou faux ?

    Les pyramides ont-elles des secrets ?

    Le voyage dans le temps est-il possible ?

    Nostradamus a-t-il pu voir le futur ?

    Le monde virtuel influence-t-il notre inconscient collectif ?

    Sommes-nous maîtres de notre destin ou est-il tracé ?

  • Sagesse folle

    Gaetane Di'Piazza

    • 7 ecrit
    • 15 Février 2018

    Prisonniers de nos émotions, nous ressentons des joies éphémères. Elles sont toutes des joies illusoires puisqu'elles se transforment souvent en souffrance.
    Ce livre sous forme de roman d'aventures fantastiques, suit le cheminement de nos formes de pensées et de ce qu'elles produisent sur un plan énergétique.
    Bien sûr, ce livre est né d'une imagination alimentée par les réactions humaines. L'expérience de mort imminente en est son déclencheur. Le potentiel humain est supérieur à ce que l'on pense si on accepte de sortir des cadres dans lequel notre éducation nous a formatés. Le paranormal danse avec la philosophie et la science pour mieux réaliser à quel point l'humain est la marionnette de son ego.
    Il possède pourtant toutes les capacités neurologiques pour sortir de cet état illusoire. Il possède même bien plus que cela, mais c'est une autre histoire.

  • L'islam trahi

    Lionel Bernard Daviet

    • 7 ecrit
    • 6 Novembre 2015

    Il s'agit d'un essai sur l'Islam, écrit en dehors de toute considération partisane. En effet l'auteur n'appartient pas à une école religieuse, d'aucune sorte. Il est un libre penseur qui, comme beaucoup de monde, s'interroge sur l'Islam et ses effets sur nos sociétés occidentales. On aurait pu lui donner le titre de L'Islam pour les nuls, mais cela aurait été insultant pour ceux qui n'ont pas étudié l'Islam. Là, il s'agit de découvrir le Coran, de comprendre ce qu'est ce texte et ce à quoi il sert dans la vie des croyants. Mais aussi de connaître la Charia et de son effet sur la culture musulmane. On découvre au cours du livre que l'Islam ne fait pas bon ménage avec la démocratie car il s'agit de textes dictant la vie des musulmans.

  • Lumière sur la vie

    Andre Pillard

    • 7 ecrit
    • 22 Mai 2015

    Un jour, l'au-delà m'a fait signe et m'a sauvé la vie. Il m'a alors accompagné toute ma vie. Très cartésien, j'ai alors appris, et j'apprends toujours, et je suis devenu un aidant du monde d'ici-bas en transmettant mes connaissances.
    L'au-delà m'a guidé, j'étais sa plume pour expliquer le monde invisible que l'homme moderne a oublié et l'utilité de notre passage sur terre.
    Cet ouvrage nous apprend que chacun peut tracer sa route conformément aux volontés de l'au-delà pour s'élever dans la spiritualité en écoutant, ressentant et en faisant le bien.

  • Le cygne de la croix

    Guy Aymard

    • 7 ecrit
    • 12 Août 2013

    Les dernières recherches archéologiques montrent de plus en plus Marie-Madeleine (Myriam de Magdala) comme une personne importante à la prédication de Jésus. Guy Aymard reconstruit son parcours depuis Magdala, sa rencontre avec le Maître, qu?elle a suivi pendant ses 3 années de vie publique, tout cela sans la marier avec Jésus ni lui donner une descendance française dont Dan Brown s'est fait une fortune sans avoir de preuves de ce qu'il prétendait. Elle a suivi l'enseignement privilégié de Jésus et a été la seule à le voir ressusciter le jour de Pâques. Mais elle s'est fait évincer par les apôtres hommes et a vraisemblablement fini sa vie en Egypte où des écrits d'elle ont été découverts. Voilà les derniers éléments connus. En brodant sa vie pour pallier ses manques comme doit le faire tout romancier, il reste un point à souligner : étant une femme, son sort a été réglé par les hommes qui ne la valaient pas intellectuellement. C'est cette injustice que l?auteur dénonce à travers Le Cygne de la Croix

  • Nous sommes en 2016 et Isis refuse les diktats de ce siècle. Isis a choisi d'avoir une vie victorieuse et elle sait qu'elle n'est pas seule.

    Comment inviter les forces de l'invisible à se manifester dans notre vie quotidienne ?

    Comment faire d'une épreuve une force ?

    Isis nous réconcilie avec la prêtresse qui sommeille en chacune de nous. Celle qui se réincarne au quotidien.

    Elle cherche à travers ses voyages, les signes qui la conduisent vers son chemin personnel. Vers son propre voyage intérieur.

empty