Tourisme & Voyages

  • Thaïlande

    Jean-Francois Gueux

    • 7 ecrit
    • 28 Septembre 2016

    Guide pratique de la Thaïlande pour ceux qui voyagent par leurs propres moyens. Astuces et idées pour découvrir cette destination soi-disant « bateau », préparer son budget avant le départ, avoir une bonne base de négociation sur place.
    Les endroits à ne pas manquer, et ceux à éviter.
    Ce n'est ni un récit de voyage, ni un guide classique.
    Il s'adresse aux curieux qui apprécient aussi bien l'action que la contemplation, le confort que l'inconfort, les villes géantes que les petits villages, la foule que les plages désertes.
    Partir loin avec un budget limité et ne pas passer à côté de son voyage.

  • Hawaii

    Jean-Francois Gueux

    • 7 ecrit
    • 28 Septembre 2016

    Guide pratique des îles Hawaii pour les personnes qui voyagent par leurs propres moyens. Contrairement aux idées reçues, cette destination exceptionnelle est accessible avec un budget raisonnable, à condition de connaître les astuces qui donnent accès aux sites les plus incroyables.
    Ce guide présente de nombreux endroits « confidentiels ». Si vous aimez l'aventure, la nature, la culture, les rencontres, l'effort physique, la contemplation, si vous êtes curieux, alors Hawaii est une des plus belles destinations qui soient.
    Ce livre n'est ni un récit de voyage, ni un guide classique.

  • émotions à Venise

    Bruno Toffano

    • 7 ecrit
    • 24 Juillet 2014

    Si Venise est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval, elle demeure une ville très contrastée de par sa lumière, son histoire, du temps qui passe.

    Venise fascine le monde entier tant dans l'écriture que le cinéma.

    Alfred de Musset et George Sand créent la légende de Venise tout comme Marcel Proust s'en empare. Venise, le miroir à deux faces de André Cayatte ou Tout le monde dit I love you de Woody Allen, se distingue comme une ville unique et naturelle.

    Mon travail a été de photographier Venise de nos jours, de figer le moment présent du XXIème siècle à travers la lentille d'un appareil photo de 1936. Venise, ville magique au goût raffiné, élégante, riche d'histoire où des liens affectifs durent éternellement dans les mémoires et l'âme.

    Des photographies de Venise en décalage total de la Venise romantique, Venise d'aujourd'hui, en opposition avec la Venise sur papier glacé des revues.

    Le livre, un voyage des yeux et du coeur, il vous guidera dans des lieux surprenants que vous pourrez atteindre seulement avec les sentiments. Une touche écrite, dépeinte par Antonella Iannò rehausse de par sa douceur au féminin le contraste élevé des photographies, du noir et blanc aux couleurs du temps qui passe.

    Venise la romantique, Venise la pragmatique sur fond de papier baryté.

  • Complément indispensable de votre guide de voyage, cet ouvrage, grâce à des centaines de textes précis et 1400 photos, répond à toutes les questions que vous vous posez sur la Thaïlande, sa population, son histoire, ses religions, ses coutumes, sa cuisine, sa faune, sa flore, son langage, ses fêtes, etc.
    Certaines rubriques de ce livre (faune & flore, bouddhisme, société) peuvent également être utilisées lors de la visite d'autres pays d'Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Singapour).

empty