Alain Auderset

  • Azvaltya 3

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 19 Janvier 2022

    Dans les tomes précédents, Marcel quitte une société décérébrée, qui ne pense qu'à gagner la course dépourvue de sens, car elle tourne inlassablement en rond.
    Le Créateur de ce monde veille sur Marcel (comme Dieu sur nous). Dans le tome 2, Il envoie Jays, un stoppeur (une figure de Jésus dans nos vies) pour, petit à petit, se révéler à lui.

    Dans le tome 3 La conscience de Marcel s'éveille enfin aux questions existentielles. Marcel rentre en contact avec sa conscience qui lui explique ce qu'il savait déjà sans le savoir.. Il lui révèle ce qu'est Azvaltya.

    L'album termine sur la recherche de Dieu et lance le tome 4.
    Lors d'une folle aventure, Marcel rencontre d'étrange personnages ainsi que l'amour d'une fille imprévisible. Après avoir échappé de justesse à des monstres piétineurs d'autos, il pénètre dans des fleurs aussi grandes que des buildings. Leurs tiges sont autant de passages dans un monde encore plus fou que les précédents.

  • Idées reçues 2

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 30 Mars 2022

    Dans un style de dessin de presse, Alain Auderset traite des sujets existentiels et primordiaux de la vie. Tel un boxeur philosophe, l'auteur assène des vérités qui font rire et réfléchir.
    « Idées Reçues 2 » nous ramène à une réalité qui fait parfois mal. Avis aux amateurs de baffes existentielles.. !
    Que ce soit une remise en question sur le sens de la vie, une psychanalyse sur les couples en difficulté, ou l'humour de Dieu, tout est présenté avec force graphique, à-plat noir et blanc, et précision d'horloger suisse.
    Derrière l'humour de ce petit bijou, on sent la profondeur vécue du contenu.

  • Rendez-vous dans la forêt t.1

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 4 Novembre 2013

    Cet ouvrage regroupe mes meilleures lettres de nouvelles sorties à ce jour, accompagnées de nombreuses photos et d'illustrations pour la plupart inédites. Le tout se présente sous la forme attrayante d'un carnet de voyage.

    Au menu :
    Une double dose de tendresse et de poésie servie dans un cocktail de petites anecdotes authentiques bien tassé.
    De la foi en la vie, en Dieu et assez d'espoir pour déterrer un mort (de rire).
    Que des bonnes vitamines à consommer régulièrement, mais de préférence à petites doses, afin de permettre à son âme de prendre le temps de bien digérer...
    Bref, éclatez-vous... et bon appétit !

  • Rendez-vous dans la forêt t.3

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 10 Octobre 2018

    Les deux tomes précédents « Rendez-vous dans la forêt 3 » ont drainé tout un public d'aficionados qui trépignent d'impatience de voir sortir ce nouvel opus.
    Drôles et émouvantes, les petites histoires vite lues de ce livre font mouche à chaque fois.

  • Idées reçues t.1

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 1 Juin 2001

    C'est le premier ouvrage de l'auteur. Un véritable incontournable.
    Mêler humour noir, question existentielle et foi de cette manière c'est une première.
    Trois mois après sa sortie en Suisse, il était déjà un best-seller de l'auto-édition.
    Plus de 60'000 exemplaires vendus dans sept langues (dont le mandarin).
    Il a obtenu une « Mention Spéciale » à l'occasion du prix international de la BD francophone chrétienne d'Angoulême.
    Un humour noir, avec un graphisme et des couleurs du même ton, pour parler de toutes ces « idées reçues » que l'on a de Dieu, de la mort, de la religion, des hommes. C'est frais, émouvant, drôle et sincère. Une sincérité qui se dégage et déstabilise les certitudes du lecteur, athée ou non.

  • Rendez-vous dans la forêt t.2

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 31 Octobre 2016

    « Rendez-vous dans la forêt t.2 » regroupe une sélection parmi les meilleures lettres de nouvelles d'Alain Auderset ainsi que des récits non publiés, le tout abondamment illustré de photos et de dessins pour la plupart inédits.

  • Rendez-vous dans la forêt ; origine

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 8 Décembre 2020

    La série «Rendez-vous dans la forêt» Après le succès* de ses livres Rendez-vous dans la forêt, tome 1, 2 et 3 vendus respectivement à 13'000 , 5'000 et 3'000 exemplaires, A.Auderset sort une nouvelle collection dans la même veine: : Rendez-vous dans la forêt, origine». L'histoire qu'elle raconte est celle qui précède.
    Autobiographie écrite à deux C'est avec beaucoup de poésie, d'humour, d'émotion qu'A.Auderset y relate sa vie. 360 pages partagées en petites anecdotes pleines de sagesse et à grand renfort de photos (notamment de sa magnifique région du Jura bernois) ainsi que moults illustrations.
    Il en parle au présent, comme s'il écrivait en direct dès sa naissance (et même juste avant celle-ci) pour nous faire part de sa vision du monde encore innocente. Ces réflexions sont discrètement encadrées et distillées par plus de 51 ans de maturité et d'existence.
    Résistance Le petit Alain aime la nature, les cabanes, les copains, les aventures et il déborde d'imagination.
    Mais regarder les papillons par la fenêtre pendant les cours est totalement illégal et puni d'humiliation collective. De toutes ses forces, il ne va pas se laisser formater par cet établissement scolaire qu'il déteste, ni se laisser brutaliser par les tyrans de la cours de récré, et encore moins abrutir par la vision morne et soi-disant «réaliste» des adultes. Ces derniers déchirent sa belle région avec de la politique et créent des clivages entre les élèves.
    Spiritualité Alain n'est pas seul dans son combat. C'est en pénétrant dans la forêt pour la première fois qu'il sent qu'il y a «quelque chose», une force qui veille sur lui et le cherche. Elle va enfin se manifester clairement à lui à l'âge de 15 ans.

  • Idées reçues t.2

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 1 Novembre 2010

    Troisième ouvrage de l'auteur.
    Dans la même lignée qu' « Idées Reçues 1 », mais avec une plus grande maturité dans le dessin et un peu de poésie en plus.
    Dans l'antiquité, on disait « du pain et des jeux ».
    Le principe de se fixer sur des sujets qui sont sans importance pour mieux oublier les vraies questions n'a pas changé. « Idées Reçues 2 » nous ramène à une réalité qui fait parfois mal. Avis aux amateurs de baffes existentielles. !
    Que ce soit, une remise en question sur le sens de la vie, une psychanalyse sur les couples en difficulté ou l'humour de Dieu, tout est présenté avec force graphique, à-plat noirs et blancs et précision d'horloger suisse.
    Derrière l'humour de ce petit bijou, on sent la profondeur vécue du contenu.

  • T02 - willy grunch 2

    Auderset/Bachmann

    • Alain auderset
    • 15 Octobre 2015

    Alain Auderset aborde par le biais de l'humour des thèmes qui lui sont chers et qui touchent tout le monde : les problèmes relationnels et les difficultés du quotidien dans une société en perte de valeurs, mais aussi l'ouverture à la spiritualité et à l'insolite... Comme à son habitude, l'auteur s'efforce de rejoindre le lecteur dans ses interrogations «existentielles», sans en avoir l'air...Les amourettes de Grunch et Jasmine semblent avoir évolué vers une vraie relation de couple, ce qui donne à l'auteur l'occasion d'en dépeindre les différents aspects, en particulier les malentendus et blessures qui peuvent découler d'une mauvaise communication entre les conjoints.Un autre thème qui est mis en exergue dans cet ouvrage concerne la notion du bien et du mal, du bon etdu mauvais... Une frontière qui semble chaque jour plus floue et qui offre l'illusion à nos contemporains qu'ils peuvent à coup sûr légitimer leurs choix et jugements en fonction de leurs propres critères et échelles de valeurs. Certains peuvent ainsi en toute bonne conscience appeler «bien» le mal qu'ils font et «mal» les bonnes actions d'autrui, en tordant ces notions et en réinventant une justice à leur propre mesure...

  • Les souvenirs d'Azvaltya t.2 ; « Jays »

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 23 Octobre 2019

    C'est le tome 2 de la saga épique intitulée «Les souvenirs d'Azvaltya» et la 12e BD d'Alain Auderset.

    Azvaltya est un monde parallèle de l'ordre du fantastique, étrange, captivant mais dangereux. Marcel, le personnage principal de cette aventure, y rencontre des amis passagers mais aussi des monstres malveillants et beaucoup d'embûches. Il a parfois l'impression d'être seul au monde mais ce n'est pas le cas, car une entité bienveillante veille sur lui.. c'est le créateur de cet univers.
    Dans le tome 2, le créateur ne se contente plus seulement de le protéger et de le guider sur la bonne voie, mais il cherche aussi à prendre contact avec lui. Il atteint sa conscience et envoie Jays. Aux yeux de Marcel, il n'est d'abord qu'un auto-stoppeur trouvé au hasard de sa route. Mais à mesure qu'il avance en sa compagnie, il se rend compte qu'il est bien plus que cela : Jays le protège, l'apaise et guérit son ami BillyBil qu'il croyait mort. Il a l'air d'en connaître un rayon sur cet étrange univers et il contrôle même les éléments de la nature.

  • Les souvenirs d'Azvaltya t.1 ; le fardeau

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 18 Octobre 2017

    Un univers à la frontière entre le rêve et la réalité, un monde où tout est vivant, une «jungle» qui fascine autant qu'elle effraie! C'est le territoire de tous les possibles, un monde parallèle au nôtre qui regorge de découvertes et de dangers... Bienvenue à Azvaltya!
    Marcel, un voyageur qui traverse cette contrée à la recherche de sa destinée, passe par des hauts et des bas, croise tantôt l'amour, tantôt la haine... et rencontre de belles personnes qui ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
    Confronté à des impasses, lancé dans une course effrénée malgré le lourd fardeau qu'il a accumulé au cours de son périple, Marcel ne sait plus trop où il en est ni où il va... mais il y va!
    Premier tome de la série «Les souvenirs d'Azvaltya», cet album est le préambule à un cycle d'aventures qui promettent d'être épiques... Il nous invite également à relire notre propre parcours de vie à la lumière d'un jour différent.

  • Marcel t.3

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 16 Octobre 2014

    EN VOITURE..
    - quoi ? Une BD pour promouvoir l'automobile !?..
    - Meuuu non, on veut juste vous pulser un peu d'air frais ! Et pas celui de la clim'.. non ! Celui des fenêtres grandes ouvertes, à 120 sur l'autoroute !!
    Sortez de votre trai-trai et, le temps d'une BD, taillez la route avec Alain Auderset.. Embarquez aux côtés de Marcel - son incontournable personnage - pour un voyage d'humour luxuriant dans des paysages loufoques (à moins que ce soit le contraire ?)..
    Le coducteur-philosophe connait les racourdis pour nous éviter les boulevards des plaines moroses qui s'étendent à perte de vie et nous conduire sur les pistes sinueuses et enchanteresses d'une eistance moins fade .. et pleine d'espoir.

  • Willy Grunch

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 1 Janvier 2008

    Willy Grunch nous entraîne dans l'univers d'un ado avec ses questions légères sur la thématique fille/garçon. La maturité s'accroît pour finir sur des questions plus existentielles, mais toujours drôles.
    Dans cette BD très « ado », les paysages sont à l'honneur.
    A chaque fois, des gags d'une page, avec néanmoins un fils rouge.
    Avec sa guitare pour seul bagage, Willy est à la fois philosophe, poète et immature à ses heures. Il comprend également tout de travers, mettant surtout en lumière nos propres travers !
    Willy Grunch vient de Paris. Il arrive dans le Jura bernois. Alors dans un premier temps, il faut bien dire qu'il s'emm. Puis il tombe amoureux de Jasmine. Si la pornographie, les relations filles-garçons, le racisme, les questions existentielles, les dépressions et les moyens de sortir de nos enfermements sont des thèmes qui sont abordés dans cet album où l'humour est omniprésent.

  • Robi

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 1 Novembre 2010

    Quatrième ouvrage de l'auteur.
    1er prix international de la BD francophone chrétienne d'Angoulême.
    Histoire continue.
    C'est l'histoire à la fois drôle et émouvante d'un robot dont le quotidien ressemble à s'y méprendre à celui de millions d'êtres humains : «métro, boulot, dodo ».
    Pour agrémenter cette vie trépidante, Robi passe ses weekends à faire la fête, à se donner des apparences d'homme sûr de lui.
    Un jour, devant sa glace, il mesure l'abîme qui le sépare de la réalité : à l'extérieur, c'est une belle façade, mais à l'intérieur, c'est vide. Il aimerait bien remplir ce vide. Une rencontre va tout changer...

  • Calendrier Auderset

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 23 Septembre 2020

    Spécial Willy Grunch Voilà un calendrier plus BD que jamais ! Chaque mois nous avons droit à une page entière. Top pour les jeunes et ado-adultes. Toutes les planches sont tirées du tome un de l'album Willy Grunch.
    Beaucoup d'humour décalé, mais avec de profondes réflexions existentielles telles qu'on les attend de cet auteur qui, bien plus qu'un dessinateur, est un homme d'une grande humanité sachant poser les bonnes questions qui tuent. Les dessins sont accompagnés de paroles de sagesse tirées de la Bible. Beaucoup de place pour que le client puisse annoter au jour le jour ses propres commentaires (une page A4 par mois).
    A propos de Willy :
    BD bardée de prix De toutes les BD d'Alain Auderset (déjà 11 albums), le tome 1 Willy Grunch est incontestablement celle qui a remporté le plus de prix. Que ce soit au festival BD d'Angoulême (où ce livre a reçu le 1er Prix International de la BD francophone chrétienne d'Angoulême) ou aux USA (aux International Christian Comics Compétition d'Albuquerque) où il a remporté 3 prix.
    Buzz sur internet C'est aussi ce personnage qui a eu un succès retentissant sur Facebook au niveau mondial. Une des adaptations en dessin animé en court métrage (Watter source) a été visionnée plus de 61 millions de fois !

  • Idees recues 3

    Alain Auderset

    • Alain auderset
    • 13 Septembre 2012

    Issue de la collection "Idées reçues", son oeuvre phare la plus traduite et la plus vendue (plus de 90000 ex. !), Alain Auderset, livre un nouveau volume en couleur. Surfant ironiquement sur l'annonce de la fin pour 2012, l'auteur dénonce crûment la réali

  • Agenda scolaire 2011 - 2012

    Collectif

    • Alain auderset
    • 15 Juin 2011

    L'agenda 2011-2012 est la 5° édition annuelle de l'agenda Auderset, une formule qui a fait ses preuves.

empty