Alain Ducasse

  • Après le succès du Grand Livre de la Boulangerie, Le Grand Livre de la Viennoiserie est le nouvel outil indispensable du boulanger. À travers 80 recettes dont certaines en pas à pas illustrés, nos quatre experts Jean-Marie Lanio, Thomas Marie (MOF), Olivier Magne (MOF) et Jérémy Ballester vous transmettent leurs connaissances pour faire de vous les prochaines stars de la viennoiserie. Avec ce beau livre d'apprentissage, techniques de beurrage et de tourage, créations originales du concours MOF, viennoiseries tendance, brioches du monde et grands classiques de la viennoiserie n'auront plus de secret pour vous. Un véritable ouvrage de référence pour tous les professionnels et amateurs de la viennoiserie, soucieux de développer leur savoir-faire et de parfaire leur technique !

  • Pour mieux comprendre cette cuisine de la Naturalité, les recettes sont classées selon les techniques utilisées pour respecter un principe de base : cuisiner l'intégralité du produit. Vous découvrirez ainsi comment, par des procédés de séchage, maturation, fermentation, deshydratation, germination, extraction, salaison, cuisson mais aussi infusion, la cuisine de la Naturalité cherche à extraire l'intégralité des saveurs d'un produit.

    Le mortier et L'extracteur sont les héros de cette révolution. L'extracteur joue par exemple un rôle essentiel en offrant des jus savoureux et concentrés qui forment ensuite la base de toutes les sauces. Les épluchures quant à elles servent à des décoctions pour parfumer les bouillons qu'utilise la cuisine pour aromatiser et cuire. Il s'agit toujours de ne rien jeter par respect pour la nature et pour aller chercher des goûts nouveaux.

  • Secrets de pâtissiers

    Collectif

    Cette nouvelle édition accueille deux immenses personnalités de la pâtisserie française : Cédric Grolet et Jessica Préalpato. Elus l'un et l'autre meilleurs pâtissiers du monde (Cédric en 2018 et Jessica en 2019), ils viennent s'inscrire et signer 5 recettes chacun dans ce livre culte où figure déjà le nom des plus grands : Pierre Herme´, Christophe Adam, Philippe Conticini, Claire Heitzler, Jean-Paul He´vin, Pierre Marcolini et Christophe Michalak.
    Contenu Apprenez a` mai^triser une a` une les recettes de base de la pa^tisserie franc¸aise, puis re´alisez les recettes emble´matiques des plus grands chefs.
    De´marrez par les 40 recettes de base qui sont le socle de la pa^tisserie classique : pa^te sucre´e, pa^te feuillete´e, meringue, pa^te a` choux, pa^te a` brioche, ganache...
    Puis lancez-vous ! Re´alisez 150 desserts incontournables signe´s par la cre`me des pa^tissiers, qu'ils soient pour de´buter ou plus techniques : tartes, macarons, entremets, e´clairs, religieuses, babas, charlottes, madeleines et cakes, et bien d'autres encore.
    Avec ces 180 cours en pas à pas, vous serez enfin en mesure de vous frotter aux recettes des grands noms de la pâtisserie !

  • Les 50 MEILLEURS PÂTISSIERS DU MOMENT proposent ici leurs 100 RECETTES de gâteaux à faire saliver tous les amateurs. Des recettes de tous niveaux pour réaliser à la maison les créations favorites de PHILIPPE CONTICINI, YANN COUVREUR, CLAIRE DAMON, MAXIME FRÉDÉRIC, CÉDRIC GROLET, PIERRE HERMÉ et tant d'autres ténors ou jeunes talents.
    Parcourir le Paris des pâtisseries au meilleur de sa forme, c'est naviguer quartier par quartier d'une recette à une autre. Les néophytes gourmands trouveront aussi dans ce livre un précieux carnet d'adresses.

  • Opéra

    Cedric Grolet

    Cédric Grolet tourne une page et explore un nouveau monde, celui de la pâtisserie-boulangerie. Plus radical dans son approche, il s'émancipe de la technicité de Fruits, son premier ouvrage, pour aller vers encore plus de fraîcheur, d'immédiateté, de goût juste.
    De la baguette tradition au saint-honoré, en passant par le pain au chocolat et la tarte aux pommes, découvrez 100 recettes simples et efficaces pour chaque moment de la journée, en suivant le rythme de sa nouvelle boutique éponyme.
    A 7h, s'en viennent d'abord les viennoiseries du matin. A 11h, les pâtisseries. A 15h, les desserts dressés minute te fruits givrés du goûter. A 17h enfin, la dernière fournée de pains du jour.
    Cédric Grolet, fort de son expérience et de son talent, casse les codes et remet tout en question pour vous proposer une âtisserie inédite, surprenante et inspirée.

  • Fruits

    Cedric Grolet

    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Du croquis du chef au dessert photographié comme une oeuvre, on y découvre avec plaisir et fascination le processus de création de Cédric Grolet.
    Sa démarche artistique commence sur une feuille blanche où il matérialise ses idées pour élaborer des pâtisseries à la frontière de la sculpture. Reproduction parfaite d'un fruit à peine cueilli, tartelettes ou gâteaux, à travers 100 recettes le chef met en valeur la richesse infinie de sept grandes familles de fruits.
    - Agrumes : On apprécie leur fraîcheur et leur acidité qui nous rappellent les beaux jours. Cédric Grolet les sublime en baba, en tartelette, sculptés ou en éclair. Baba au citron jaune, Madeleines à la bergamote ou Éclair jasmin-orange nous enivreront.
    - Fruits à noyau : Inutile de chercher un noyau dans les tartelettes abricot et pêche de Cédric Grolet, il n'y en a pas. En revanche, la ressemblance avec les fruits est frappante et il est certain que Tarte abricot-romarin ou Pêche au lait d'amande feront l'unanimité.
    - Fruits à pépins : Pommes, coings, poires, melons, à chaque saison son fruit à pépins.
    Avec ses créations particulièrement esthétiques aux saveurs étonnantes, Cédric Grolet joue encore un peu plus avec nos sens à l'image de sa Tartelette pomme aneth ou sa Tomate coeur de boeuf d'un réalisme à couper le souffle.
    - Fruits exotiques : Des pâtisseries à l'équilibre parfait, assaisonnées à souhait, hors du temps, pour une découverte au-delà des frontières : Éclairs avocat-coco, Tarte soufflée banane, verveine, citronnelle ou Saint-Honoré litchi argenté nous promettent un voyage gustatif exquis.
    - Fruits rouges et noirs : Incontournables des pâtisseries traditionnelles, les fruits rouges et noirs sont ici placés au centre de l'assiette.
    Millefeuille aux airelles, Brioche framboise feuilletée et Pain perdu groseille : des créations aux saveurs qui marqueront à coup sûr les esprits des plus curieux.
    - Fruits sauvages : Le jeune Chef cultive sa différence en travaillant ces fruits trop souvent oubliés : Cookies figues, Sphère rhubarbe ou Pains raisin-vanille, des goûts détonants et addictifs.
    - Fruits secs & à coque : La gourmandise est au rendez-vous dans ce chapitre aux saveurs réconfortantes avec le cookies caramel cacahuètes, le Mont-Blanc et bien sûr la célèbre Noisette, pâtisserie signature du Chef.
    Un premier ouvrage très attendu à mettre entre les mains de tous les amoureux du beau et du bon.

  • Bernard Antony, éleveur de fromages depuis 40 ans et fournisseur des grandes tables, partage son expérience et ses connaissances pour faire de vous un véritable expert. Fabrication alchimique selon les terroirs, rencontre avec des producteurs fermiers de toute la France, mystères dévoilés et grands principes d'affinage, guide très complet de dégustation... Le fromage n'aura plus aucun secret pour vous. Grâce à cet ouvrage, Bernard Antony vous transmet sa passion fromagère.

  • Naturellement libre

    Romain Meder

    « Ce livre, je l'ai imagine´ comme un recueil d'ide´es, de cle´s, pour travailler des produits simples, qui nous entourent : une botte de carottes, une boi^te de sardines du placard ou des pommes en train de s'abi^mer dans le panier a` fruits. (...) Cette cuisine d'instinct, c'est ma fac¸on de travailler au quotidien. » Romain Meder vous propose de cuisiner librement, a` partir des produits que vous avez a` votre disposition.
    En tout, 75 ide´es pour cuisiner l'artichaut, la courge, la fraise ou encore le pain, mais aussi pour re´utiliser les e´pluchures de vos le´gumes ou rendre de´licieux vos fruits abi^me´s.

  • Oubliez ce que vous croyez connaître de la cuisine libanaise...
    Liza & Ziad Asseily vous font découvrir une gastronomie contemporaine, à la fois réconfortante et saine, bien loin des clichés.
    Parce que la cuisine libanaise est à partager, Liza et Ziad, mariés à la ville comme au travail, vous proposent un ouvrage à leur image : un véritable mode de vie empreint de culture libanaise, de chic parisien et de gourmandise.
    Laissez-vous transporter au fil des pages par la fraîcheur des recettes, la beauté des reportages et vivez une journée à l'heure libanaise.
    Du petit-déjeuner à la fringale nocturne, toutes les occasions sont bonnes pour se régaler, entre amis, en famille ou sur le pouce.
    Petit déjeuner et brunch : Laissez-vous tenter par un authentique petit-déjeuner oriental. Au programme, Manouché zaatar ou Biscuit ghandour. Foul mdammas et Hommos balila feront merveille au brunch.
    Déjeuner entre filles : Salatit quinoa, Halloum meklé ou Jawaneh, des assiettes saines et savoureuses à picorer sans complexes en papotant !
    Apéritif : Kabis et Kebbit batata et Moutabbal avocat bi kreidiss sont parfais à grignoter autour d'un verre.
    Dîner entre amis : Symbole de générosité et de partage les mezzés sont un incontournable des tables libanaises. Cet assortiment de petits hors d'oeuvres, froids ou chauds, végétariens ou non, légers ou plus gourmands sont la promesse d'un moment riche en convivialité.
    Dimanche au bord de l'eau : Le dimanche, c'est sacré. A Beyrouth, on en profite pour flâner en bord de mer et déguster des recettes ensoleillées : Salade Fattouche, Calamaris et Kreidess bel Arak.
    Repas de famille et repas de fête : Mettez les petits plats dans les grands pour préparer un repas chaleureux. Liza revisite les recettes familiales pour le plus grand plaisir de vos proches : Kharouf bi khams bharat, Samak mechwé ou Maamoul.
    Tard le soir... Street food : Une petite faim en pleine nuit ? Laissez-vous happer par les rues de Beyrouth et profitez du parfum enivrant des épices d'un Sandwich chawarma au poulet ou de falafels. À dévorer à pleines dents !

  • Référence pour tous les professionnels du secteur, Le Grand Livre de la Boulangerie est le nouvel outil indispensable du boulanger, qui propose 100 recettes de trois experts en la matière : Thomas Marie, Meilleur Ouvrier de France, Jean-Marie Lanio et Patrice Mitaillé, formateurs à l'École hôtelière de Lausanne.

    Les 7 chapitres de ce manuel d'apprentissage moderne décryptent avec précision les techniques de préparation des grands classiques de la boulangerie française et internationale.

    Levains : Comme il n'y a pas de bon pain sans levain, ce premier chapitre pose les bases de toute préparation boulangère afin d'en assurer la réussite.

    Pains régionaux : Certains d'entre eux sont incontournables et contribuent à la réputation gastronomique de notre pays, comme la baguette de tradition. Les autres se dégustent principalement dans nos belles régions, qui regorgent de trésors boulangers tels que la fougasse de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le sübrot d'Alsace ou encore le pain rennais de Bretagne.

    Pains du monde : Du fameux pain ciabatta italien à l'étonnant pain mantou de Chine, toutes les spécialités boulangères du monde entier sont réunies dans ce chapitre. Des procédés de fabrication variés et des recettes authentiques venues de tous les continents sont à tester.

    Pains spéciaux : Le trio d'auteurs propose des recettes originales et pleines de goût pour mettre un peu de fantaisie dans votre fourneau : pains aux fruits, pain de mie avec incrustations ou encore pains nutritionnels.

    Brioches et classiques français : Presque aussi célèbres que la baguette, retrouvez les secrets des classiques de la viennoiserie française comme le croissant, le kouign-amann breton, la gâche vendéenne ou le kouglof alsacien.

    Brioches du monde : Du stollen d'Allemagne, célèbre gâteau de Noël, à la gaufre liégeoise en passant par le donut, réalisez un tour du monde en 11 recettes moelleuses venues des quatre coins du globe.

    Douceurs boulangères : Ces gâteaux, que l'on retrouve dans toutes les vitrines, font autant rêver les petits que les grands. Cookies au beurre de cacahuète, far breton, pain d'épices ou croquant aux amandes, des recettes gourmandes et régressives à déguster sans tarder.

    Un livre écrit par des pros pour les pros, qui présente une boulangerie de qualité, dynamique et diversifiée.

  • Anne-Solenne Hatte, fervente ambassadrice de la culture vietnamienne, vous emmène à la rencontre de Bà, sa grand-mère. Traversant les âges et les continents, « la Cuisine de Bà » raconte l'exil d'une femme vietnamienne depuis les rizières de Hanoi jusqu'à la Maison Blanche aux Etats-Unis et son arrivée en France en 1964.
    Découvrez l'histoire passionnante de cette famille vietnamienne dont les souvenirs se mêlent aux recettes cuisinées par Bà. Du Phô qu'elle dégustait le matin lorsqu'elle traversait son village natal sur les épaules de son père, au Canard aux pousses de bambou qu'elle a servi au gouvernement américain pour soutenir le discours politique de son mari, Anne-Solenne rassemble depuis 8 ans les recettes de sa grand-mère et vous livre les secrets de 60 d'entre elles. Une cuisine riche et authentique, qui constitue son héritage culturel et, ce faisant, scelle la destinée d'une femme exceptionnelle.
    La Cuisine de Bà, c'est l'histoire d'une transmission qui se passe de génération en génération. Une quête d'identité portée par la recherche de la recette absolue, une cuisine singulière et des photos d'archives personnelles qui vous feront découvrir le Vietnam comme vous ne l'avez jamais vu : vécu et incarné.

  • Un plat pour tous !

    David Rathgeber

    Envie de partager un bon plat en famille ou entre amis ? David Rathgeber, chef du restaurant l'Assiette, ancien chef du bistrot Benoit d'Alain Ducasse et véritable globe-trotter, vous livre une cuisine à son image : conviviale et généreuse. Du pot-au-feu à l'île flottante géante, en passant par le couscous, le tajine de veau aux dattes ou l'épaule de lapin aux olives, (re) découvrez plus de 60 plats généreux à poser au milieu de la table, pour une soirée que vos invités ne sont pas près d'oublier.

  • Le premier livre de référence pour tous les professionnels - confirmés ou en devenir - de la charcuterie !

    Conçu par trois virtuoses du secteur, Le Grand Livre de la Charcuterie est le nouvel outil indispensable à tout bon charcutier digne de ce nom. Arnaud Nicolas, Fabien Pairon et Christian Ségui, tous trois Meilleurs Ouvriers de France, transmettent leur expertise, leurs savoir-faire et leurs astuces à travers 100 recettes de produits de charcuterie modernes destinées à un public de professionnels ou de semi-professionnels dans une Bible de la charcuterie totalement inédite.

    Saucisses, boudins, jambons, mais aussi terrines et pâtés en croûte, retrouvez tous les fondamentaux de la charcuterie issus du riche répertoire de nos trois auteurs, auquel viennent s'ajouter des recettes signature élaborées par des personnalités du monde de la cuisine - grands cuisiniers, traiteurs ou charcutiers - ayant une forte légitimité dans le secteur.

    Un livre écrit par des pros pour les pros, qui présente une charcuterie de qualité, raffinée, dynamique et diversifiée.

  • Apprenez à maîtriser un à un les fondamentaux de la cuisine française avec 135 recettes signées par les plus grands noms de la gastronomie : Paul Bocuse, Alain Ducasse, Michel Guérard, Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic ou encore Joël Robuchon !

    Grâce à des pas à pas illustrés, lancez-vous sans crainte dans la réalisation de recettes emblématiques, des plus simples aux plus techniques, qu'elles soient traditionnelles ou plats signature des plus grands Chefs français.

    Salade lyonnaise, gratin dauphinois, gigot d'agneau rôti et bouillabaisse, mais aussi pigeon fermier fumé, bar de ligne au naturel, risotto aux cèpes ou terrine de foie gras truffée : tout un programme pour parfaire votre répertoire culinaire !

    Grâce au classement par famille de produits, puis par catégorie de recettes, cet ouvrage de référence est un véritable manuel pratique, à utiliser facilement et en toute occasion.

    Vous serez enfin en mesure de vous frotter aux recettes des plus grands Chefs !

     

  • Savez-vous que les premières carottes étaient violettes et qu'elles étaient originaires d'Afghanistan ? Que les japonais sont friands de sperme de poisson qui est considéré là-bas comme un mets raffiné ? Que le baba est un gâteau d'origine polonaise mais que c'est un pâtissier français qui a eu l'idée de l'arroser de rhum ? Que le homard était autrefois si peu prisé aux États-Unis qu'il était donné comme nourriture aux prisonniers ?

    L'auteur Alexandre Stern, véritable explorateur du goût, a compilé dans ce livre toutes les saveurs qu'il faut avoir goûtées une fois dans sa vie. Au fil de ces pages mêlant gastronomie, découverte et voyages, il vous fera découvrir les spécialités culinaires des cinq continents.

    Ce livre peut se feuilleter au gré des envies pour découvrir les saveurs les plus inoubliables du monde dans chaque catégorie (fruits et légumes, épices, pains et céréales, produits de la mer, produits carnés, produits laitiers, boissons) ou servir de guide pour connaître les produits incontournables qu'il faudra goûter lors d'un prochain voyage.

  • Nature t.2

    Alain Ducasse

    Manger « nature », tous les jours : c'est la promesse simple faite par Alain Ducasse dans cet ouvrage. Une cuisine savoureuse avant tout, mais aussi bonne pour la sante´ et respectueuse des ressources. On y trouve des re´ponses pratiques pour appliquer les cle´s de l'e´quilibre alimentaire : moins de prote´ines venant des viandes, plus de le´gumes et de ce´re´ales, moins de sel et de sucre. Pour toujours plus de plaisir ! Et pour chaque produit, la cuisson ou la pre´paration la plus juste pour le pre´server.

    Nature est Le mode d'emploi de la cuisine d'aujourd'hui selon Alain ducasse : simple, sain et bon !

  • En 65 recettes, Denny Imbroisi nous révèle les secrets les mieux gardés d'Italie.
    Quoi de meilleur et de plus réconfortant qu'un bon plat de pâtes ? Impossible d'évoquer la cuisine italienne sans parler de la Pasta. Qu'elles soient fraîches ou sèches, leur préparation nécessite un savoir-faire bien particulier que le chef nous transmet au fil de quatre chapitres. Il dévoile ses astuces pour confectionner et préparer de délicieuses pâtes, mais également des gnocchi et risotto, le tout en versions salées et sucrées.
    Les pâtes sèches : Idéales pour obtenir la fameuse cuisson al dente, Denny Imbroisi décline les pâtes sèches sous toutes leurs formes et à toutes les sauces. Il nous invite à redécouvrir les traditionnels Rigatoni alla bolognese ou à réaliser une recette originale de Fazzoletti, poulpe, artichauts et curry rouge.
    Les pâtes fraîches : Grâce aux tours de main de Denny, les pâtes fraîches maison c'est facile à faire et vraiment délicieux ! Avec un peu de patience nous pouvons réaliser Tortellini à la mortadelle et mascarpone en bouillon ou encore ses Cappellacci de potiron à la mantouane pour faire des heureux !
    Les Gnocchi : Gourmands et fondants ils n'auront bientôt plus de secrets pour nous. Dans ce chapitre, la générosité est au rendez-vous avec des gnocchi préparés façon pizzaïola ou au charbon végétal et asperges blanches.
    Les Risotto : Incontournable de la cuisine italienne, nous allons adorer ses recettes originales et classiques revisités. Risotto en version froide « d'été », jambon cuit, petit pois, scamorza, oeuf dur, mayonnaise, en version sucrée avec le riz « sauvage », fraise, chocolat, et vinaigre balsamique.
    Il n'y a plus qu'à mettre la main à la pâte !

  • Desseralité

    Jessica Préalpato

    Entrez dans un univers fascinant où la Nature reprend ses droits en 45 créations uniques et inattendues.

    Jessica Préalpato, cheffe pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, interprète la générosité de la Nature dans des desserts à l'assiette de haute volée : Pêches et nectarines de Lizac et mélilot glacé ; Quinoa au lait, agrumes au naturel et menthe ; Chocolat Alain Ducasse®, céréales toastées et single malt...

    Cet ouvrage est un véritable manifeste d'une pâtisserie nouvelle à la frontière de la cuisine, ancrée dans la naturalité, indissociable des saisons et des producteurs, respectueuse des goûts et de l'environnement.

  • Enfant, Christophe Michalak se rêvait super héros et c'est en super chef pâtissier qu'il s'accomplit aujourd'hui. A défaut de sauver le monde, il s'est fixé une mission tout aussi « kapitale » : rendre accessible ses desserts de référence et faire de la pâtisserie un pur moment de plaisir !
    Dans ce livre pop et coloré aux allures de comics, retrouvez ses recettes « mythiks» déclinées en cinq savoureux chapitres.

    POUR DONNER LIBRE COURS À SA CRÉATIVITÉ, IL FAUT MAÎTRISER SES BASIKS!
    Il y a les Basiks biscuit, les Basiks Chantilly, les Basiks croustillants, les Basiks confits et compotes, et plus encore ! Le chef nous livre dans cet ouvrage toutes les préparations indispensables à la réalisation des plus grands desserts. Grâce à des recettes en pas à pas, il nous transmet ses astuces et ses tours de mains comme dans une véritable masterclass.

    RÉALISEZ VOUS AUSSI VOTRE PROPRE FANTASTIK.
    Entre le tarte et l'entremet, apprenez à réaliser cette pâtisserie aux textures suprenantes- à la fois crémeuse et croustillante - et aux saveurs déclinables à l'infini.

    LA VERRINE FAIT SA RÉVOLUTION KOSMIK!
    Baba kool ou limoncello, le Kosmik est une verrine qui n'a pas grand rapport avec ces traditionnelles congénères ! De subtils concentrés de goûts qui surprendront les becs sucrés les plus avertis.

    VOUS REPRENDREZ BIEN UN KOKTAIL!
    Laissez vous tenter par les facétieuses sucettes, les smoothies exquis, les ravissantes tartelettes, les choux exotiques, ... Directement inspirés par l'esprit street-food, cher à Christophe Michalak, les kocktails sont des bouchées sucrées aussi délicieuses que régressives. Des douceurs miniatures qui régaleront petits et grands.

    SOYONS KRÉATIFS!
    Pour finir, le chef nous propose ses créations les plus inspirantes : millefeuille destructuré, coktail explosif , charlotte ultra flashy. Une immersion dans son imaginaire gustatif à la portée de tous.

  • Partez à la découverte de la cuisine de Julien Gatillon, jeune prodige de la gastronomie, à travers ses 10 recettes emblématiques, mêlant tradition et touches de modernité.
    Laissez-vous embarquer par le chef Julien Gatillon dans son univers où il aime marier produits nobles, produits régionaux et produits de la famille Edmond de Rothschild.
    À travers 10 plats qui font la part belle aux produits, découvrez cette cuisine généreuse et gourmande.
    Côte de veau au foin et cèpes de nos montagnes, Daim de la ferme rôti et tartine au goût de mon enfance, Cardons de Pregny au beaufort d'alpage et sauce vin jaune...

    Grâce à des pas à pas illustrés qui vous permettront d'acquérir les techniques et savoir-faire du grand chef, apprenez à réaliser 10 de ses recettes les plus emblématiques.

  • Impossible ? Alain Ducasse, Romain Meder et Angèle Ferreux-Maeght s'associent pour vous prouver le contraire avec cet ouvrage proposant des recettes 100 % végétales et 100 % conviviales !
    À chaque saison ses occasions de se retrouver, ses produits phare et ses recettes. Le trio d'auteurs vous en propose 60, alliant la technique des plus grands cuisiniers et la touche santé d'Angèle pour vous régaler en famille ou entre amis toute l'année.
    Au printemps, partagez des Pizza verde, un Tartare d'algue fraîches ou un gourmand Cheesecake au citron ; en été, on se rejoint autour d'un BBQ de légumes d'été et d'une bonne Limonade de foin pour se rafraîchir. Quand vient l'automne, on déguste une délicieuse Courge farcie et en hiver, les fêtes de fin d'année ne pourront plus se passer du Caviar végétal et de la Bûche de Noël vegan !
    Végétariennes et festives, vos réunions familiales seront transformées !

  • Envie de twister le sempiternel poulet rôti ? Marre des carottes béchamel ? Les brocolis vapeur vous dépriment ? Pas facile de trouver l'inspiration au quotidien.
    En 150 recettes aussi créatives qu'accessibles, Julie Andrieu, reine incontestée des fourneaux, vous propose 150 façons de manger autrement vos produits de tous les jours.
    Avec audace et simplicité, elle vous livre tous ses secrets pour réveiller vos ingrédients préférés. Ses recettes fétiches deviendront rapidement vos nouveaux classiques.

    - Légumes, légumineuses & champignons : L'olive ? Elle vous surprendra en soupe !
    Comment se réconcilier avec le céleri ? En le servant en blinis !
    (Soupe fraîche d'olives à la menthe - Blinis de céleri et saumon fumé.) - Céréales : Le sarrasin ? En sablés, il est à tomber. Le maïs ? En pain, c'est terriblement addictif !
    (Sablés sarrasin-pavot - Cornbread aux olives.) - Produits de la mer : Les crevettes ? En pastilla. Les calamars ? Enroulés. Le haddock ? En parmentier.
    Vous n'y avez jamais pensé ? Julie l'a fait.
    (Pastilla de crevettes aux courgettes, mangue et citron vert- Calamars roulés au paprika, caviar d'aubergine fumée - Mon Parmentier de haddock au lait anisé.) - Viandes, volailles et oeufs : Transformez des produits incontournables en créations audacieuses.
    Le boudin ? Vous l'adorerez en nems. Le lapin ? Il se marie idéalement aux raisins. Le poulet ? Rôtissez-le à la bière !
    (Le râble de lapin aux raisins - Nems au boudin noir - Poulet rôti à la bière en canette.) - Produits laitiers : Feta en papillote ou Ricotta en dessert. Des propositions surprenantes mais surtout succulentes.
    (Papillote de feta comme à Corfou - Tarte sablée à la ricotta, zestes de citron et pistaches.) - Épicerie : Votre placard va vous inspirer ! La chicorée ? Pas seulement l'amie du petit-déjeuner ! Les châtaignes, en tiramisu ! Les pistaches, en soufflés !
    (Crème brûlée à la chicorée - Tiramisu aux châtaignes - Soufflés aux pistaches.) - Fruits : Les fruits se prêtent à toutes vos envies : buvez l'ananas, caramélisez la pomme, glacez l'avocat.
    (Smoothie ananas-orange-passion - Gâteau de pommes caramélisées - Soufflés glacés avocat-gingembre.) Pour chacun de vos produits alimentaires, Julie vous livre sa recette favorite : la meilleure façon de manger les produits que vous aimez !

  • Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie.
    Il a souhaité rendre hommage à 35 professionnels qui ont su façonner et bouleverser les codes de la pâtisserie pour en faire un métier d'excellence hyper créatif, en phase avec les évolutions de son temps.
    Ces femmes et hommes nous livrent leur histoire, leur parcours et leurs anecdotes à travers un dialogue avec Christophe Michalak.
    Souvenirs et confidences aident à comprendre le processus créatif de ces Chefs, et aboutissent à la présentation de chaque recette signature : la Feuille d'automne de Guy Krenzer, le Fraisier revisité de Christophe Renou ou la Charlotte tonka-poire de Yann Menguy.
    - Les grands inventeurs et parrains : Pierre Hermé - le pape du sucré, Christophe Felder - prince de la pâtisserie, ou encore Philippe Conticini - virtuose du goût, ont été les pionniers du renouveau de la pâtisserie française. Bienvenue dans la cour des grands !
    - Les techniciens de folie : Patrick Roger, Julien Alvarez ou encore Yann Brys ont remporté les concours les plus prestigieux. Meilleur Ouvrier de France ou Champion du Monde de pâtisserie, ils partagent à la fois l'audace créative, la justesse des goûts et le souci constant de la perfection.
    - Les créas « Rock'n'roll » : Une imagination sans limite pour des univers uniques. Inimitables, leurs concepts sont devenus des incontournables du monde de la pâtisserie comme les éclairs de génie de Christophe Adam ou le restaurant à desserts de Jonathan Blot.
    - Les esthètes : Ophélie Barès, Claire Heitzler et Yann Couvreur, ou comment concilier le très beau et le très bon, pour le plus grand plaisir de nos pupilles et papilles !
    - Les intuitifs de haut vol : Instinct, aspiration et subtilité ; des qualités qui rassemblent ces maîtres pâtissiers comme le duo Cyril Lignac & Benoît Couvrand, François Daubinet, ou Nicolas Lambert.
    - Les génies de palace : Cédric Grolet, François Perret ou encore Angelo Musa excellent dans le domaine de la « pâtisserie haute couture ». De la rencontre de l'univers du luxe avec ces surdoués du sucré naissent de vrais chefs-d'oeuvres à déguster.
    Un bel objet à destination de tous les gourmands et becs sucrés curieux de l'envers du décor !

empty