Arnaud

  • Les ressources humaines sont en constante e´volution. La nature du marche´ de l'emploi en France, les pratiques nouvelles insuffle´es par les start up, l'arrive´e de l'intelligence artificielle et la diversification des me´thodes de se´lection (escape games, e´ve´nements sportifs...) invitent le recruteur a` s'adapter, voire a` re´inventer sa profession.
    Dans une conjoncture marque´e par la pe´nurie de talents dans de nombreux secteurs, il doit s'inte´resser a` de nouveaux profils, identifier les soft skills, s'appuyer sur les re´seaux sociaux, parfaire l'expe´rience candidat, savoir se´curiser un recrutement, tout en faisant preuve, toujours, de psychologie et de bienveillance. Pour tout manager, surtout pour les PME et les TPE, un recrutement est un investissement qui ne´cessite d'optimiser cou^t, expe´rience et dure´e.

  • Quelque part, cernée par les prestigieux massifs des Alpes, se niche la discréte vallée de la Roizonne faite de rudes pentes et de torrents. Ici les avalanches peuvent traverser la route, les rivières envahir les villages, et les rochers dévaler la montagne. La carte des risques naturels est au rouge vif. Ses hauts sommets et ses arêtes aériennes aux rochers instables sont fréquentés par la faune sauvage, les bergers et quelques passionnés. Mais en bas, la vie se maintient avec des habitants ancrés au peu de plat offert par leur vallée, retirés, un peu comme dans une île.

  • L'aide-mémoire indispensable à destination des professionnels de l'immobilier. ALUR, ELAN, ESSOC, HOGUET, LCB FT, RGPD : ce guide intègre toutes les nouveautés relatives aux Métiers de l'immobilier et vous permet de visualiser de façon synthétique et efficace les implications de ces fondamentaux réglementaires. Acquisition, assurance et garanties, fiscalités, financement, construction, copropriété, mutation, immobilier financier, crowdfunding...
    : une visualisation efficace de l'ensemble des éléments du marché de l'immobilier, direct et indirect, grâce à cet outil d'un format ergonomique et pratique. Ce guide intègre naturellement les nouveautés fiscales et juridiques impactant le secteur immobilier. Il conserve tous les points de rappel des dispositifs immobiliers d'incitation à l'investissement locatif et offre une place de choix à la pierre papier et plus généralement l'immobilier financier.
    Le Vademecum de l'Immobilier 2019 offre une lecture thématique et fournit à chacun un accès rapide et facile à l'information recherchée. Un outil incontournable dans une actualité sans cesse en mouvement.

  • Aide-mémoire indispensable, ce guide du contrôle fiscal aborde un vaste champ de domaines.
    Les informations apportées sont concises, d'accès rapide et complétées par de nombreux tableaux comparatifs. Construit de manière modulaire et synthétique, ce Vademecum est un outil d'aide à la décision à la fois pratique et complet, complété par un index et enrichi de nombreuses adresses.

  • Ce dépliant vous permettra en «un coup d'oeil» de connaître les démarches à accomplir pour bien acheter ou bien vendre un bien immobilier.

  • Ce livre poursuit le processus artistique dans lequel s'est engagée Christine Delory-Momberger pendant neuf années pour la réalisation de son triptyque photographique EXILS / REMINISCENCES et va ainsi plus avant dans l'histoire et le « hors-champ » de cette création. Les auteurs expérimentent et révèlent la dém: arche d'en-quête menée par la photographe sur les territoires de l'intime, sortant l'oeuvre de son aura de mystère pour en faire une affaire publique qui concerne chacun. Ils partagent cette réflexion dans un échange de regards actifs construisant l'espace nouveau d'un art citoyen et montrent en particulier comment la sphère de l'intime suscite des formes d'investigation porteuses de transformation de soi, des autres et du monde.

    Cette parution accompagne "Les états généraux de la photographie documentaire" organisées dans le cadre de la Foire Photo Doc. 24, 25, 26 avril 2020.

  • - Originalité de l'ouvrage La transmission familiale d'entreprise n'est pas un sujet facile pour son dirigeant. Elle a un côté sentimental qu'on ne retrouve pas dans la vente d'entreprise à un tiers et génère un mélange de désirs, d'espoir et de craintes. Il faut prévoir tous les cas de figure, dans cette période délicate de la transmission, pour préserver l'entreprise : décès d'un membre de la famille, divorce et même son propre décès.
    Quelles sont les stratégies à suivre en cas d'adhésion des enfants au projet de reprise de l'entreprise familiale ? Comment céder l'entreprise au mieux surtout quand on compte sur tout ou partie de cet argent pour vivre à la retraite ? Les enfants repreneurs sont-ils prêts, intéressés, capables de continuer le travail commencé ? Comment respecter l'équité entre les enfants, ceux qui reprennent et ceux qui ne reprennent pas la société ?
    Continuer à travailler dans l'entreprise après sa retraite ? Que faire de l'immobilier d'entreprise, le céder aussi ou le garder ?
    Autant de questions cruciales auxquelles cet ouvrage permet de répondre en toute connaissance de cause afin de faire les bons choix et réussir la transmission de son entreprise.

  • A l'orée d'une crise sanitaire qui a fait basculer le monde, des histoires d'exils se rencontrent dans une geste croisant image photographique et forme théâtrale, portée par des jeunes acteurs migrants réfugiés et générant une création performante de l'ordre du soulèvement. Les deux auteurs vivent et expérimentent dans un " en-commun " artistique une insurrection créatrice qui se révèle être un vecteur de transformation de soi et de l'autre, d'attention sensible et d'action éthique et politique, où se nouent de nouvelles alliances de la photographie documentaire avec le monde, constituant de la construction d'une " démocratie sensible ".
    Utopie concrète, acte de résistance ouvrant à la mise en oeuvre d'un art citoyen et participatif, créateur d'un monde nouveau.

  • Le recueil indispensable pour connaître la procédure, les méthodes d'évaluation du risque et des incidences financières ainsi que les règles relatives aux contentieux. Il s'adresse aux employeurs et personnes immatriculées à l'Urssaf qui sont ou seront contrôlés, ainsi qu'aux professionnels du droit amenés à préparer, gérer et comprendre comment se déroule un contrôle.

  • Lexique de la gestion immobilière en 125 cas pratiques Nouv.

    Etre en parfaite harmonie avec le droit est une tâche particulièrement difficile en matière de gestion de son patrimoine immobilier. Car si le Code civil régit pour l'essentiel le droit des biens en France (les immeubles et la copropriété, la location, les troubles de voisinage...), dans certains cas, il convient aussi de se référer au Code de l'urbanisme ou au Code de la construction et de l'habitation puisqu'il n'existe pas de code spécifique dans ce domaine.
    Pour répondre à cette problématique, cet ouvrage rassemble sous la forme d'un abécédaire d'accès rapide et efficace 125 arrêts de la Cour de cassation, la juridiction suprême de l'ordre judiciaire, avec en appui les textes de référence. Pour tous les thèmes abordés (bail, construction, copropriété, indivision, location, SCI, travaux...), chaque arrêt est une leçon de droit qui permet de prendre des décisions en toute connaissance de cause et aussi d'éviter de longs et coûteux procès.

  • L'ouvrage présente de façon concrète l'ensemble des risques et leurs principes indemnitaires, qu'il s'agisse de la responsabilité civile, des événements concernés, du contenu des contrats ou des formalités liées aux sinistres.

  • L'ouvrage traite de la place de la santé au travail, entre atout et contrainte pour les entreprises.
    A la fois didactique et critique, l'ouvrage ne se contente pas d'expliquer : il interroge, fait s'interroger et fournit de nombreux principes d'action aux acteurs concernés.
    Il s'agit de la 3 e édition mise à jour avec les implications de l'épidémie de COVID-19 pour les entreprises.

  • Ce dépliant permet de visualiser de façon synthétique et efficace les caractéristiques financières et fiscales, les avantages, bénéfices et risques de chaque support d'investissement sur un sous-jacent immobilier. Il offre une visualisation efficace de l'ensemble des solutions en immobilier financier : SCPI et modes de détention, OPCI, FIA par objet, SIIC, OPCVM immobilier. Cet ID Reflex propose une lecture thématique et fournit à chacun un accès rapide et facile à l'information recherchée.
    Un outil incontournable pour optimiser ses solutions d'épargne et d'investissement en immobilier financier.

  • En 1972, Pierre-Jean Amar, moniteur en histoire de l'art, photographe passionné depuis 10 ans, rencontre Willy Ronis, retiré en Provence, venu enseigner l'histoire de la photographie à la faculté d'Aix-­- en-­-Provence.
    Il suit ses cours en auditeur libre.
    Ils se lient d'amitié.
    Pierre-­-Jean Amar l'assiste dans certains de ses travaux d'illustration, mais ne connaît pas encore son oeuvre.
    En 1976, il la découvre à Arles, lors d'une présentation par Willy de ses 100 meilleures images aux stagiaires de Marc Riboud.
    C'est la révélation !
    Dès lors, il n'a de cesse de le convaincre de faire un livre pour faire connaître cette oeuvre dont il a reconnu immédiatement l'importance.
    En 1978, Willy finit par accepter.
    En 1979 paraît Sur le fil du hasard aux éditions Contrejour.
    En 1980, Willy Ronis est l'invité d'honneur des Rencontres d'Arles.
    À partir de là, il ira de succès en succès et de livre en livre.
    S'ensuit une longue amitié jalonnée de moments importants :
    Expositions, portfolios, conférences, films, mais aussi partage des temps forts de leur vie privée respective.
    Le livre retrace le parcours de cette relation quasi filiale.

  • Les banques en ligne et les néobanques ont désormais envahi le quotidien des Français. Mais sait-on réellement distinguer avec exactitude une banque en ligne d'une néobanque ? Et bien en mesurer toutes les conséquences possibles ? La croissance rapide de ces acteurs ne doit pas masquer les risques pour les clients. Face à une offre désormais foisonnante, et en présence de risques avérés, les Français peuvent légitimement se sentir désemparés face à la jungle des banques digitales.
    Ce livre est le premier ouvrage de référence consacré au sujet. Il se veut aussi un guide pratique à destination des particuliers et des entrepreneurs pour les éclairer dans leurs choix.

  • Quels domaines sont concernés par la loi Pacte ? Qu'en est-il de mon épargne salariale si je change d'entreprise ?
    Avec ce dépliant, vous accédez à toutes les nouvelles dispositions de la loi Pacte. Il vous fait un point complet sur les nouveaux dispositifs. Comment sera simplifiée la création d'entreprise, quelles sont les mesures favorisant l'épargne salariale ? Epargner pour la retraite sera plus facile, vous saurez pourquoi, et comment faire. La sortie des plans d'épargne, en capital sera-t-elle possible ? Ce dépliant vous donnera accès à toutes les informations pratiques.
    Son but : vous permettre de prendre les bonnes décisions, avec les nouveautés de la loi, pour l'avenir de votre épargne salariale, ainsi que votre épargne retraite. Le dépliant suit une présentation pratique par thèmes, complétée d'astuces pour vous permettre de comprendre toutes les possibilités d'optimisation.
    Véritable mode d'emploi, clair et complet, le dépliant vous accompagne efficacement avec toutes les connaissances nécessaires.
    Telles sont, parmi bien d'autres, les questions auxquelles répond ce dépliant. Tableaux de synthèse, exemples chiffrés. Il vous fournit tous les moyens pour comprendre les nouveaux dispositifs.
    A la fois pédagogique et pratique, ce dépliant est conçu pour une lisibilité et un accès immédiat à l'information. Il offre un panorama complet qui sera utile pour toutes les catégories professionnelles.
    A jour des dernières évolutions de la règlementation.

  • La philosophie intéresse vraiment l'homme et la femme du XXIe siècle. Mais son langage est souvent affaire d'initiés. Il est abscons, difficile, voire (surtout pour la philosophie contemporaine) impénétrable sans une formation adéquate.

    Ce simple ouvrage se veut une ouverture sur la philosophie ; il n'est pas un dictionnaire, encore moins un manuel de philosophie. Il s'adresse à tous ceux qui veulent connaître ce que fut l'émergence de la pensée (le logos) du VIe siècle avant J.-C. en Grèce jusqu'à nos jours.
    Il nous a semblé que le bon moyen de réussir cette ouverture serait d'évoquer en termes simples la vie et l'oeuvre de 100 philosophes occidentaux connus soit par une expression qui leur était familière, soit pour l'objet précis de leur recherche.

  • Jean Ferrero (né à Antibes en 1931) aura fait tous les métiers. Tour à tour haltérophile, photographe professionnel, collectionneur, marchand d'art, ami des grands artistes de son temps et en particulier de ceux de l'École de Nice et des Nouveaux Réalistes, il a rassemblé tout au long de sa vie une collection qui constitue aujourd'hui un très vaste cabinet de curiosités. Cet autodidacte particulièrement érudit cultive un humour corrosif qui lui a permis de s'affranchir de tous préjugés quant à la culture classique, et de nouer des relations avec quelques-uns des plus grands artistes de son temps.
    Composée autour de la collection et de la personnalité de Jean Ferrero, l'exposition à Masséna présente des portraits photographiques rares d'artistes aussi connus que Picasso, Chagall, Mirò, Fontana, Calder, mais aussi Charles Trenet, ainsi qu'une profusion d'oeuvres étonnantes de César et d'Arman dont il fût l'ami intime, de Ben, de Martial Raysse, de Robert Malaval, de Bernar Venet, de Martine Doytier, de Patrick Moya et de bien d'autres.
    Jean Ferrero aime se présenter comme étant un brocanteur d'art. Sa collection n'est jamais achevé et il achète encore, partout et sans relâche, toute sorte de pièces. L'exposition à Masséna donne à voir le parcours d'un homme d'une grande vitalité dont les années joyeuses, en aucun cas, ne sont que celles du passé.

  • Armelle de Sainte Marie appartient à une nouvelle génération de peintres qui revisite l´abstraction, ré-utilisant ses motifs (taches, coulures) dans des compositions d´où le figuratif n´est pas absent. Le livre réunit environ cent trente oeuvres réalisées depuis 2009 sur différents supports et avec différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle. Il s´attache plus particulièrement à montrer le dialogue entre deux séries de peintures - de grandes compositions colorées et baroques semblables à des paysages abstraits rassemblés sous le titre d´Odyssées et des peintures d´objets ambigus mi-organiques, mi-minéraux, intitulés Hybrides. Il s´agit du premier ouvrage monographique d´envergure consacré à Armelle de Sainte Marie, dont le travail suscite un intérêt grandissant du public, dans les foires et salons (Drawing now, Paris, 2020) comme en galeries (galeries Béa-ba, Marseille et Jean Fournier, Paris).

  • Tous les aspects de la succession pour bien préparer la transmission de son patrimoine. A jour des dernières règlementations.

  • Le vademecum du Patrimoine, c'est depuis 25 ans déjà l'essentiel de la gestion de patrimoine en 90 fiches pratiques, régulièrement actualisées sur un site web dédié. Les thèmes majeurs associés aux métiers de la gestion de patrimoine et de l'assurance sont traités avec précision : chiffres clés, tableaux récapitulatifs, exemples et explications sont inclus, le tout dans une mise en page claire et efficace. L'ouvrage traite notamment des mécanismes de l'assurance-vie et du crédit, des enjeux de l'épargne salariale et de l'épargne retraite, et de la façon de les mettre en oeuvre. Un sommaire détaillé et un index abondamment fourni vous permettront d'accéder rapidement à l'information dont vous avez besoin, que ce soit en rendez-vous client ou lors du montage de vos projets et dossiers.

empty