Atlas

  • De nombreuses informations permettant de découvrir l'astronomie au plus près grâce à de nombreuses images satellites de la Nasa, des documents d'archives et grâce aux résultats des recherches spatiales les plus récentes.

  • Le conte du Petit Chaperon rouge t'emmène au coeur de la forêt, pour suivre les aventures d'une héroïne pas comme les autres.
    Cette petite fille est très gentille, mais elle est un peu désobéissante et étourdie : échappera-t-elle au vilain grand méchant loup ? Tu le sauras en suivant cette histoire...

  • Conçu par les plus grands spécialistes internationaux de cartographie, l'Istituto Geografico De Agostini, dont LIBRERIA GEOGRAFICA a recueilli l'expérience, cet atlas est l'ouvrage de référence de toute la famille. Indispensable à tous ceux qui désirent s'ouvrir au monde extérieur, il rassemble 280 pages de cartes physiques et politiques.
    Grâce aux méthodes de pointe de la cartographie numérique, les territoires sont représentés à des échelles allant de 1 : 60 000 000 pour les continents du monde, à 1 : 1 250 000 pour les zones terrestres plus restreintes tels les pays de l'Union européenne. Cette précision exceptionnelle est complétée par 32 pages de photographies satellite spectaculaires de la Terre.

  • Créé par Gustav Otto & Karl Rapp, le géant allemand Bayerische Motoren Werke, en français Ingénierie Mécanique Bavaroise, est connu pour sa capacité de diversification : premièrement destiné à la conception de moteurs pour l'industrie aéronautique, il s'est progressivement orienté vers la création de motos (la fameuse série R 32 en 1923 qui donne naissance à la R42 à partir de 1926), après avoir connu diverses controverses concernant son métier initial (fourniture de matériel de guerre et soutien à l'armement entre autres...).
    La production d'automobiles n'a dû commencer qu'en 1952, entrant ainsi en compétition directe avec Mercedes Benz. Après des débuts plutôt timorés, Herbert Quandt, nouveau directeur de l'époque, insuffla un nouvel élan à la marque en la sauvant de la faillite. Des développements majeurs, un niveau technologique impressionnant et un engagement passionné ont fait de BMW une marque présente dans le monde entier depuis le premier record du monde en 1919 jusqu'à aujourd'hui, autrement dit du premier carburateur de haute altitude au modèle hybride de série. Depuis plus de 40 ans par exemple, la BMW Série 3 est au mieux de sa forme, et plus que jamais le symbole de la passion.  Illustré par des centaines de photographies en studio, en extérieur ou lors de courses, de documents d'archives, cet ouvrage se propose de raconter l'histoire complète de BMW par un spécialiste du sujet qui a eu accès aux grandes et petites anecdotes du constructeur bavarois. 

  • 100 ans de jazz

    Philippe Margotin

    • Atlas
    • 28 Octobre 2015

    Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux. L'imagination et la magie font le reste. Nous voici transporté bien des années en arrière. dans les rues de la Nouvelle-Orléans au début du siècle. C'est là qu'est né le jazz, de la rencontre du blues et du ragtime, des marches des Street Bands et des rythmes syncopés, des orchestres des honky tonks, des cultures noire, européenne et créole. c'est là, dans un esprit de fêtes permanentes, qu'ont été consacrés les premiers rois du jazz.   Ce livre rend hommage aux plus grands musiciens de jazz, qu'ils aient été les premiers maîtres du genre comme Louis Armstrong ou Johnny Dodds, qu'ils aient appartenus à l'école swing comme Count Basie ou Benny Goodman, au jazz moderne comme Stan Getz ou Sonny Rollins ou au free jazz comme Archie Shepp ou Roland Kirk. Les plus grandes divas telles Ella Fitzgerald, Billy Holiday ou Sarah Vaughan sont également présentées par Philippe Margotin, grand amoureux de ce style musical et de toutes ces idoles.  100 ans de jazz est un formidable voyage au coeur de l'histoire de la jeune et dynamique Amérique sans oublier les quelques européens qui ont su s'imposer. En un siècle d'existence, le jazz n'a cessé d'évoluer et, surtout, de conquérir les coeurs et les esprits. C'est l'histoire d'une musique devenue universelle à travers les hommes et les femmes qui l'ont incarnée.

  • Le chien

    Collectif

    Ce Grand atlas des chiens va vous permettre de découvrir le comportement des principaux chiens de race au quotidien, et vous donner des conseils sur leur éducation, leur santé et sur les soins à leur apporter. Pour chaque chien seront indiquées des informations indispensables, pour vous aider dans votre choix : l'entretien, la fréquence des sorties quotidiennes, la santé générale, le prix d'achat, ses particularités, sa sociabilité, le toilettage Ainsi les longues promenades sont conseillées pour l'Airedale-terrier, le toilettage est inutile pour l'akita-inu, le Barbet a une santé fer, le bobtail est facile à nourrir mais a un gros appétit, le caniche moyen réclame soin et attention : autant d'éléments à connaître absolument ! Le côté éducatif n'est pas oublié : vous saurez quoi faire quand il aboie sans cesse, pour qu'il soit propre, pour limiter les bêtises des chiots L'ouvrage se termine avec quelques conseils sur les principaux soins à apporter à votre chien : faut-il le castrer, que faire quand il perd la vue, s'il a des démangeaisons, s'il est obèse, s'il se casse une patte, etc. Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux des chiens !

  • Vous souhaitez préparer des recettes savoureuses en un clin d'oeil, improviser un repas convivial avec des amis arrivés à l'improviste ? alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter par ces recettes proposées au fil des pages : soupe froide d'avocat, filets de dorade à la tomate en papillote, carpaccio de truite saumonée, escalope de dinde aux petits légumes, brochettes de porc aux brugnons, asperges et oeufs brouillés au paprika, soupe de melon au citron vert et à l'anis étoilé...
    Vous pourrez concocter tous ces bons petits plats en un minimum de temps et ainsi profiter pleinement de vos convives !

  • Vous aimez réunir vos amis et votre famille autour d'un bon repas ? Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils pour préparer des recettes simples et généreuses, et pour cuisiner sans stresser, ni rester des heures en cuisine ! D'une tortilla au coulis de poivron en passant par des cuillères de lotte piquée au chorizo, un poulet au rhum et à l'ananas, des boulettes à croquer, un clafoutis aux éclats de framboises et pistaches, ou une tarte au citron aux spéculos, vous régalerez vos proches avec ces plats festifs et faciles à réaliser.

  • La seconde guerre mondiale

    Collectif

    • Atlas
    • 23 Novembre 2005

    Ce superbe coffret LA SECONDE GUERRE MONDIALE réunit les deux ouvrages JOUR J et 39-45, rassemblant une iconographie considérable de 2300 photos d'époque. JOUR J : Il aura fallu deux ans d'un travail acharné aux commandements britanniques et américains pour planifier ce qui sera la « jour le plus long ». Dans une opération qui mobilise la plus grande flotte d'invasion de l'Histoire, les armées alliées vont réussir à débarquer en masse en Normandie et à franchir les murs apparemment imprenables de la « Forteresse d'Europe ». Appuyées par des unités aéroportées et des bombardements massifs, les armées parviennent, dès le premier soir, à assurer quatre têtes de pont. C'est le début de l'Opération Overlord, une offensive sanglante et laborieuse qui ne s'arrêtera qu'à la victoire finale. Les succès remportés par les Alliés témoignent du courage et de la rage de vaincre des soldats. 39-45 : Par l'horreur sans précédent qu'elle a représentée, la Seconde Guerre Mondiale a eu un impact immense sur la pensée contemporaine : la découverte du génocide juif disqualifie la croyance en le progrès, héritée des Lumières du XVIIIè siècle. Elle consacre aussi la fin de la prépondérance européenne, ainsi que la domination de l'URSS et des Etats-Unis sur le monde. Cet ouvrage couvre les évènements marquants de la guerre, dans l'ensemble des théâtres territoriaux.

  • Voyagez dans le temps en visitant les plus beaux villages médiévaux de France !

    La France regorge de villages médiévaux au caractère authentique et à l'ambiance unique. Cet ouvrage vous propose de partir à la découverte de ces petites cités pittoresques à l'identité marquée, où vous pourrez flâner dans les ruelles pavées, vous attarder sur les petites places ou encore admirer les églises romanes. Les possibilités de balades sont infinies, comme à Rocamadour, un village du Lot accroché à la falaise, à Balazuc, le long des gorges de l'Ardèche, à Riquewihr où les traditions viticoles se perpétuent, à Sartène, au coeur du maquis corse ou encore à Eze, véritable balcon sur la Méditerranée. Vous tomberez à coup sûr sous le charme incomparable de ces villages médiévaux !

  • Le monde

    Collectif

    Destiné à toute la famille, cet atlas propose une cartographie mondiale de grande précision, réalisée par l'un des tout premiers éditeurs de cartographie au monde, l'Institut Géographique De Agostini. Il s'organise en cinq parties indépendantes et complémentaires : "Section encyclopédique" 30 pages encyclopédiques très illustrées expliquent la structure de la Terre, l'écosystème, la faune et la flore des différentes régions terrestres, ainsi que l'organisation de notre système solaire. "Section ""cartographique" 70 pages de cartes géographiques, physiques et politiques de grande précision, entièrement mises à jour. Les échelles utilisées vont de 1 : 2.000.000 pour les cartes de France à 1: 40.000.000 pour les planisphères. "Section ""économique "74 pages de cartes économiques accompagnées de toutes statistiques utiles pour chaque pays : les ressources naturelles, les industries, le PNB, la population, la croissance démographique, la monnaie, etc "Section ""drapeaux" du monde 9 pages hautes en couleurs qui clôturent l'atlas et permettent de découvrir tous les drapeaux nationaux du monde, près de 200 au total. "Index des noms" Classé en 2 parties, France et autres pays, l'index alphabétique comporte plus de 20.000 noms accompagnés des coordonnées cartographiques permettant de les repérer facilement sur les cartes.

  • Egypte

    Collectif

    • Atlas
    • 1 Septembre 2000
  • Planete terre

    Collectif

    Notre planète, la Terre, est très ancienne : en effet, elle est née il y a environ 4 milliards d'années. Voici l'histoire de la Terre, depuis la boule de feu qu'elle était lors de sa formation jusqu'à nos jours. " Planète Terre" explique en détail la naissance de la Terre au sein de l'univers, le système solaire, le développement de la vie et la propagation des espèces végétales et animales, la structure géologique de notre planète, l'écosystème ainsi que les récentes découvertes de l'effet de serre et du réchauffement de la Terre. Les termes techniques et scientifiques employés dans le livre sont soigneusement expliqués dans un glossaire afin de faciliter la compréhension de notions parfois complexes. C'est ainsi que sont dé finies par exemple la chaîne alimentaire, la photosynthèse, la circulation atmosphérique ou les ères géologiques. L'ouvrage est complété d'un atlas du monde avec des cartes physiques et politiques des cinq continents.

  • Retrouvez un siècle d'histoire de la moto, de l'âge d'or à nos jours.Fille de la bicyclette et du moteur à explosion, la motocyclette a aujourd'hui plus d'un siècle d'existence. Très vite, la motocyclette devient une attraction. Durant l'entre-deux-guerres, elle connaît un réel engouement : c'est à cette époque que les grandes marques françaises, britanniques, italiennes, allemandes et américaines dominent largement le marché en couvrant tous les besoins. Après 1945, en Europe, l'automobile populaire prend son essor. La moto n'a plus vraiment la côte. Les grands noms comme Norton, Triumph, BSA, Moto-Guzzi ou même BMW fournissent le gros de leur production au marché américain, un marché exigeant où il faut toujours plus gros, toujours plus confortable et toujours plus puissant. À ce petit jeu, ce sont les Japonais qui ont le mieux anticipé ces besoins et, dès les années 1960, ils s'imposent avec des machines novatrices, ludiques et performantes. Les Japonais inventent la moto loisir et inondent le monde entier de Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki. Aujourd'hui, la moto est redevenue sous nos contrées un pur produit de loisir, s'adaptant en se déclinant aux modes, mais elle est aussi désormais un concentré de très haute technologie. À travers cet ouvrage, vous découvrirez ou redécouvrirez aussi que moto rime aussi avec passion.

empty