Au Bord Des Continents

  • Réédition d'un grand classique de la littérature bretonne, l'ouvrage est constitué d'une somme de récits poétiques et surréalistes, collectés par Anatole Le Braz à la fin du XIXème siècle. Cette nouvelle version luxueuse et richement illustrée ravira un public de connaisseurs ou de néophytes avides de sensations !

  • Un livre jeu, dont Arthur, guidé par Merlin est le héros. Parcourant les lieux les plus mystérieux de la planète, le jeune chevalier découvrira le coeur battant les différents dragons qui la peuplent. Gardiens de trésor, dragons des mers, des forêts, des glaces... Il apprendra à mieux les connaître et aussi à les aimer !  Un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans.

  • Un livre jeu, dont Arthur, guidé par Merlin, est le héros. A travers la forêt mythique de Brocéliande (en quête du Graal) il découvrira le miroir aux fées, la fontaine de Barenton, l'arbre d'or mais aussi le chevalier noir, des lutins et des licornes et bien sûr... un terrible dragon !
    Un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans.

  • à la découverte des légendes des mers Nouv.

    Hisse et oh ! Larguez les amarres! Même pas peur des Krakens géants, des tempêtes et du Hollandais volant !!! Ronan est un garçon intrépide qui rêve d'embarquer sur un bateau pour découvrir les océans et les créatures mystérieuses qui les peuplent ! Aimes-tu les histoires et les jeux ? Suis Ronan dans une grande aventure, à la rencontre des légendes de la mer !

  • C'est au travers de ses notes et de ses recherches - sous la forme d'esquisses et de crayonnés - que Pascal Moguérou présente dans ce carnet de croquis sa vision du monde féérique des dragons. Quand les conseils techniques de l'illustrateur se mêlent aux références mythologiques et légendaires du passionné de fantasy on obtient ces planches bouillonnantes d'énergie, de créativité et de poésie à l'image des créatures qu'elles représentent !

  • Comment évoquer les licornes autrement qu'en leurs accordant la part du rêve et de l'imaginaire dont elles sont le symbole. Ce livre richement illustré est une plongée dans les récits des grands voyageurs des siècles passés où se mêlent la légende et les récits singuliers.
    C'est peut-être, pendant ses longs étés, de « petit parisien en vacances », traînant ses baskets, dans les landes et sur les vieux chemins de Bretagne, que Patrick Jézéquel a conçu le goût des histoires. Des histoires de celles où le rêve et le merveilleux ne dépendent que d'une ficelle, d'une branche de noisetier et d'un fidèle Mirza à ses côtés. Plus tard encore, quelques chagrins, des carnets noircis de textes inachevés, quelques poètes, des romanciers...Rien que de très banal en somme... Et si aujourd'hui, il court encore sur les chemins de cette enfance rêvée, à la poursuite de dragons et de chimères, c'est pour finir toutes ces belles histoires, qu'un jour il a commencées.

  • Sifflet du bosco, Tûûû-iii-tûûû !... Hardies les filles ! Gaillards les gars !...

    Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps... son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken... et si par bonheur on venait à en réchapper, y s'ra toujours bien temps de s'égarer dans les venelles étroites d'un port du bout du monde en quête d'une taverne enfumée pour y commander une bouteille de rhum. Yo-hooo ! Ça va sentir le hareng et la jambe de bois vermoulue. 

  • Les dragons ne sont pas que des monstres cruels qui mangent les enfants et crachent du feu ! Il en existe des gentils. La plupart des dragons présentés dans ce recueil appartiennent à cette catégorie. C'est ainsi que l'on découvrira comment Elvira, en sauvant un jeune dragon blessé, se verra dotée d'un bien étrange pouvoir, ou encore, comment Clément deviendra un génial inventeur grâce à une mésaventure peu banale... Quant à Penny, elle nous racontera, à sa façon, l'histoire du chevalier Peter Lorschy, et de son gros chien tout jaune...

  • "Où l'on découvre, à la faveur d'une définition plus contée qu'encyclopédique, quelques unes des créatures fantastiques présentent dans l'enluminure du XIIIe siècle. Ce « petit précieux » est illustré à la manière des dites enluminures et autres dessins d'études d'explorateurs de l'imaginaire.?
    Gaucher non contrarié, Xavier Hussön fourbit crayons et pinceaux au sein de vénérables écoles d'arts appliqués. Devenu graphiste designer, son plaisir du dessin le porte vers la communication visuelle. Il contribue, aussi, à la conception de décors et autres installations muséographiques, sur des thèmes qu'il affectionne : la piraterie, les monstres marins... Saisi par la magie des contes et légendes, des univers rêvés et de la féerie, il s'adonne alors à l'écriture, où, jouant de la plume et du pinceau, il ensorcelle, au fil des ouvrages publiés, un public nombreux de grands et petits lecteurs. Normal si l'on sait que Xavier Hussön préfère aux fées la compagnie des sorcières facétieuses."

  • Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici Le Fabuleux Traité des Plantes Sorcières !
    Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
    Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes, protectrices, guérisseuses voire...
    Diaboliques !

  • Sont réunis dans ce guide secret les informations parfaitement indispensables pour pister tous les grands cracheurs de feu. Mieux les connaitre, relever les indices, comment s'en protéger... Autant de secrets délivrés par Timothée, un des plus grands chasseurs de dragon que la terre est portée.
    C'est peut-être, pendant ses longs étés, de « petit parisien en vacances », traînant ses baskets, dans les landes et sur les vieux chemins de Bretagne, que Patrick Jézéquel a conçu le goût des histoires. Des histoires de celles où le rêve et le merveilleux ne dépendent que d'une ficelle, d'une branche de noisetier et d'un fidèle Mirza à ses côtés. Plus tard encore, quelques chagrins, des carnets noircis de textes inachevés, quelques poètes, des romanciers...Rien que de très banal en somme... Et si aujourd'hui, il court encore sur les chemins de cette enfance rêvée, à la poursuite de dragons et de chimères, c'est pour finir toutes ces belles histoires, qu'un jour il a commencées.
    Charline est une illustratrice passionnée par l'imaginaire et les contes. Depuis l'enfance, celle-ci développe un univers graphique étonnant empli de détails et de chimères. La nature est pour elle un élément essentiel à son inspiration. Privilégiant comme technique l'aquarelle, elle crée avec les années un monde particulier aux atmosphères douces et poétiques dans lequel se baladent de drôles de petits personnages à la vie bien remplie.

  • Comment se faire des bonnes copines au Sabbat, comment choisir son crapaud, faut-il se méfier de « Jenny les dents vertes », chats noirs ou chats d'argent ? Autant de questions dont les réponses vous seront apportées dans ce petit grimoire aussi loufoque qu'indispensable.
    C'est peut-être, pendant ses longs étés, de « petit parisien en vacances », traînant ses baskets, dans les landes et sur les vieux chemins de Bretagne, que Patrick Jézéquel a conçu le goût des histoires. Des histoires de celles où le rêve et le merveilleux ne dépendent que d'une ficelle, d'une branche de noisetier et d'un fidèle Mirza à ses côtés. Plus tard encore, quelques chagrins, des carnets noircis de textes inachevés, quelques poètes, des romanciers...Rien que de très banal en somme... Et si aujourd'hui, il court encore sur les chemins de cette enfance rêvée, à la poursuite de dragons et de chimères, c'est pour finir toutesces belles histoires, qu'un jour il a commencées.
    Charline est une illustratrice passionnée par l'imaginaire et les contes. Depuis l'enfance, celle-ci développe un univers graphique étonnant empli de détails et de chimères. La nature est pour elle un élément essentiel à son inspiration. Privilégiant comme technique l'aquarelle, elle crée avec les années un monde particulier aux atmosphères douces et poétiques dans lequel se baladent de drôles de petits personnages à la vie bien remplie. Vous pouvez retrouver son travail illustré lors de diverses expositions et rencontres artistiques, mais également sur son site : http://le-monde-feerique-de-charline.fr

  • C'était un matin juste avant l'aube. D'une blancheur immaculée, une biche se tenait à l'orée de la forêt, fébrile, tout son être tendu vers le soleil levant. Je retins mon souffle et me fis toute petite. Un infime mouvement, une brindille qui casse... Elle sursauta et ses grands yeux noirs se posèrent sur moi. Ce fut comme une caresse. Furtif instant, si éphémère que je crus le rêver. Puis, comme l'on se jette dans le vide, elle bondit dans les bois.
    Mais avant de disparaitre, elle me lança un dernier regard qui me bouleversa... Je compris alors qu'elle était la Blanche Biche, cette créature mi-femme, mi-animal... qui, chaque nuit se métamorphose. Et j'avais croisé son chemin... Ce jour-là, j'ai su que les contes de fées disaient vrai.

  • "Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire Plantes Sorcières - Les sortilèges ! Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelques herbes magiques à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes et diaboliques !
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange."

  • Une jeune femme enterrée vive au coeur de Brocéliande... Une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trécesson... Troix rodeurs dans les brumes des Monts d'Arrée croisant l'attelage d'un spectre... Occupants d'abbayes en ruine ou de cimetières déserts... Autant de récits délicieusement glaçants illustrés avec malice et diaboliquement restitués !

  • Sont réunies dans cet ouvrage, les légendes les plus merveilleuses de la forêt mythique de Brocéliande. Les atmosphères poétiques et subtiles de Xavier Hussön nous emportent au coeur de « Brekilien », à la rencontre des êtres fantastiques qui la peuplent, guidés, il va sans dire, par l'enchanteur des lieux, le fantasque Merlin.

  • C'est en croisant, le long d'un muret de pierres sèches, Gildas Tête-de-Bois - un drôle de p'tit bonhomme, haut comme trois pommes et qui sifflote comme un pinson - que Xavier Hussön s'est mis en tête de nous conter les plus belles légendes de Bretagne. Sur les pas du garnement, à travers les landes et les forêts et jusqu'aux rivages tourmentés d'Armorique, il nous embarque vers la légendaire cité d'Ys, nous entraîne dans les rondes joyeuses des korrigans... Au fil des récits traditionnels, qu'il revisite avec tendresse et poésie, on se laisse bercer par les mots du conteur, et, si l'on tend bien l'oreille, on peut entendre souffler les vents de noroît et les fagots de genêt pétiller dans la cheminée...

  • Fées, sirènes, dryades, ondines... s'épanouissent dans ce petit précis de féerie, précieux et parfaitement indispensable !

  • Petit grimoire des océans et monstres marins Nouv.

    Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps... son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken...

  • Féeries et légendes de la mer ; récits de Bretagne Nouv.

    La mer captive les Hommes... Qu'elle soit généreuse ou tempétueuse, ses humeurs inspirent les rêveurs. Une force indomptable qui depuis la nuit des temps, façonne les légendes...La légende de la ville d'Ys, la sorcière du Loc'h, le dragon de l'île de Batz, les fées des houles, Mona au royaume des morgans, sombre présage, la maison-phare de Tévennec... À lire et à rêver.

  • Séverine Pineaux nous présente avec force illustrations toutes les créatures des mythes et légendes de notre enfance. Chimères, dragons, licornes, satyres, chevaux magiques, cerbères, griffons et autres dryades... pas une ne lui échappe.
    Claudine Glot est une des spécialistes de la légende arthurienne en France, dans ses aspects contemporains ou dans ses sources les plus lointaines. Elle connaît l'origine celtique des récits, les oeuvres médiévales mais aussi les réécritures et oeuvres artistiques du XIXème siècle à aujourd'hui. Claudine Glot, qui vit en Bretagne, est la fondatrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien, au château de Comper établi au coeur de la forêt de Brocéliande. Elle préside ce centre d'interprétation depuis sa création, en 1988. Depuis cette date, elle a été à l'initiative des visites guidées et contées de la forêt de Brocéliande, des expositions, de conférences sur les thèmes de la forêt, du monde celtique médiéval et, bien sûr, des légendes de la Table ronde. Conférencière, elle traite de la civilisation celtique, de la vie quotidienne et de l'imaginaire médiéval, ainsi que des différents aspects de la légende arthurienne, et des oeuvres qu'elle a inspirées.
    Artiste-peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, Séverine Pineaux dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. À l'aquarelle ou à l'huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes-arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail. En 2011, elle publie Gothic Faërie, mêlant des éléments steampunk à la féerie végétale. Son travail sur les chats enchantés apporte une touche d'humour tendre à cet univers fantastique. Récompensée par de nombreux prix, Séverine figure dans le répertoire américain d'artistes du fantastique, elle expose régulièrement en France et en Angleterre, Belgique, USA, Russie, Danemark ...

  • Dans ce nouvel opus exceptionnel, on découvre au travers de Merlin l'Enchanteur et des relations qui le lient aux lieux et aux autres personnages de la table ronde tous les épisodes clés de la geste arthurienne. La jeunesse d'Arthur, Brocéliande, les amours de Viviane, les falaises de Tintagel, Morgane la magicienne, le combat des dragons, Lancelot chevalier....
    Gaucher non contrarié, Xavier Hussön fourbit crayons et pinceaux au sein de vénérables écoles d'arts appliqués. Devenu graphiste designer, son plaisir du dessin le porte vers la communication visuelle. Il contribue, aussi, à la conception de décors et autres installations muséographiques, sur des thèmes qu'il affectionne : la piraterie, les monstres marins... Saisi par la magie des contes et légendes, des univers rêvés et de la féerie, il s'adonne alors à l'écriture, où, jouant de la plume et du pinceau, il ensorcelle, au fil des ouvrages publiés, un public nombreux de grands et petits lecteurs. Normal si l'on sait que Xavier Hussön préfère aux fées la compagnie des sorcières facétieuses.

  • Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire Plantes Sorcières - Les protectrices ! Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes protectrices et guérisseuses.
    Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange.

  • Les récits merveilleux du Petit Peuple de Féerie (lutins, fées, elfes, gnomes...), décryptés et mis en image avec sensibilité et fantaisie. Une présentation sans concession de tous ces petits troublions de la nuit et de leurs péripéties. Sandrine Gestin est-elle une fée ? Patrick Jézéquel, un horrible troll ?
    C'est peut-être, pendant ses longs étés, de « petit parisien en vacances », traînant ses baskets, dans les landes et sur les vieux chemins de Bretagne, que Patrick Jézéquel a conçu le goût des histoires. Des histoires de celles où le rêve et le merveilleux ne dépendent que d'une ficelle, d'une branche de noisetier et d'un fidèle Mirza à ses côtés. Plus tard encore, quelques chagrins, des carnets noircis de textes inachevés, quelques poètes, des romanciers...Rien que de très banal en somme... Et si aujourd'hui, il court encore sur les chemins de cette enfance rêvée, à la poursuite de dragons et de chimères, c'est pour finir toutes ces belles histoires, qu'un jour il a commencées.
    Enfant, Sandrine rêvait... Elle rêvait de légendes, de merveilleux et de féerie. Alors, tout naturellement, en grandissant, elle est devenue illustratrice. Sa bibliothèque s'est alors peu à peu rem­plie des ouvrages qu'elle a illustrés et son univers s'est enrichi au fil de ses toiles à l'huile, aquarelles, dessins et pastels. C'est ainsi qu'on pourra parcourir les nombreuses Encyclopédies (du merveilleux, des légendes, des Héros, etc.) éditées par Le Pré aux Clercs et découvrir son univers personnel à travers une dizaine d'ouvrages qu'elle a illustrés et écrits Au Bord des Continents... Comme La petite Faiseuse, Le temps des Fées, son Artbook, les Dames de Brocéliande ou encore Merveilles et Légendes du petit Peuple...

empty