Un livre jeu, dont Arthur, guidé par Merlin est le héros. Parcourant les lieux les plus mystérieux de la planète, le jeune chevalier découvrira le coeur battant les différents dragons qui la peuplent. Gardiens de trésor, dragons des mers, des forêts, des glaces... Il apprendra à mieux les connaître et aussi à les aimer ! Un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans.
Un livre jeu, dont Arthur, guidé par Merlin, est le héros. A travers la forêt mythique de Brocéliande (en quête du Graal) il découvrira le miroir aux fées, la fontaine de Barenton, l'arbre d'or mais aussi le chevalier noir, des lutins et des licornes et bien sûr... un terrible dragon !
Un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans.
Sifflet du bosco, Tûûû-iii-tûûû !... Hardies les filles ! Gaillards les gars !...
Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps... son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken... et si par bonheur on venait à en réchapper, y s'ra toujours bien temps de s'égarer dans les venelles étroites d'un port du bout du monde en quête d'une taverne enfumée pour y commander une bouteille de rhum. Yo-hooo ! Ça va sentir le hareng et la jambe de bois vermoulue.
Où l'on découvre, à la faveur d'une définition plus contée qu'encyclopédique, agrémentée d'un récit tiré d'une bibliographie qui n'existe pas, quelques unes des créatures fantastiques présentent dans l'enluminure du XIIIe siècle.
Ce « petit précieux » est illustré à la manière des dites enluminures et autres dessins d'études d'explorateurs de l'imaginaire.
De belles histoires de dragons qui réunissent de jeunes héros aux "terribles créatures" finalement pas si terribles que ça!
« Se laisser emporter le long des chemins de douaniers, se perdre dans les chemins creux bordés de murets, entendre les soupirs mélancoliques d'une sirène... ».
... Et, écouter les récits du conteur !
L'île d'Arz et l'île aux Moines ont elles toujours été séparées ?
Quel drôle de « paroissien » le passeur de Locmariaquer, a t'il du embarquer, par une sale nuit de tempête ?
Et puis aussi les menhirs, les fées, les korrigans...
À vous de découvrir, dans ce livre à mettre dans la poche, ces belles légendes et tous les secrets qu'il recèle !
Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici Le Fabuleux Traité des Plantes Sorcières !
Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes, protectrices, guérisseuses voire...
Diaboliques !
Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire des Plantes Sorcières (guérisseuses) ! Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr... Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps.
Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes protectrices et guérisseuses.
Réédition d'un grand classique de la littérature bretonne, l'ouvrage est constitué d'une somme de récits poétiques et surréalistes, collectés par Anatole Le Braz à la fin du XIXème siècle. Cette nouvelle version luxueuse et richement illustrée ravira un public de connaisseurs ou de néophytes avides de sensations !
Richement illustré par Pascal Moguérou, ce recueil met en scène cinq contes inspirés par les créatures fabuleuses qui peuplent la Bretagne. Les sirènes, fées, dragons et korrigans y côtoient l'Ankou ou encore Dahut, la princesse de la légendaire cité d'Ys.
Un recueil de légendes à feuilleter en famille confortablement installé au coin de la cheminée.
Potions et Enchantements, Philtres d'amour et Poisons, Onguents et Talismans... Voici le petit grimoire des Plantes Sorcières (Sortilèges) !
Une fois ce grimoire de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelques herbes magiques à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets échangés lors des nuits de sabbat. Alors, sortez vos chaudrons, enfourchez vos balais et partez par-dessus les haies et les buissons à la découverte des plantes ensorcelantes et diaboliques !
Recueil mêlant des légendes classiques, revisitées avec humour et poésie, à des contes inédits. Le parti pris de l'auteur pour les terribles "cracheurs de feu" apporte un éclairage original à ces récits.
(Beowulf, Merlin et les dragons, la bête des marais....).
C'était un matin juste avant l'aube. D'une blancheur immaculée, une biche se tenait à l'orée de la forêt, fébrile, tout son être tendu vers le soleil levant. Je retins mon souffle et me fis toute petite. Un infime mouvement, une brindille qui casse... Elle sursauta et ses grands yeux noirs se posèrent sur moi. Ce fut comme une caresse. Furtif instant, si éphémère que je crus le rêver. Puis, comme l'on se jette dans le vide, elle bondit dans les bois.
Mais avant de disparaitre, elle me lança un dernier regard qui me bouleversa... Je compris alors qu'elle était la Blanche Biche, cette créature mi-femme, mi-animal... qui, chaque nuit se métamorphose. Et j'avais croisé son chemin... Ce jour-là, j'ai su que les contes de fées disaient vrai.
Séverine Pineaux nous présente avec force illustrations toutes les créatures des mythes et légendes de notre enfance. Chimères, dragons, licornes, satyres, chevaux magiques, Cerbères, griffons et autres dryades... pas une ne lui échappe.
Un ouvrage illustré consacré aux petits êtres légendaires : lutin, elfes, trolls et autres gnomes. Avec un signet et une tranchefile.
Dans ce nouvel opus des "Merveilles et Légendes", exceptionnel, on découvre au travers de Merlin l'Enchanteur et des relations qui le lient aux lieux et aux autres personnages de la table ronde tous les épisodes clés de la geste arthurienne.
La jeunesse d'Arthur, Brocéliande, les amours de Viviane, les falaises de Tintagel, Morgane la magicienne, le combat des dragons, Lancelot chevalier....
On trouve dans ce "grimoire ancien" la somme des légendes les plus merveilleuses de la forêt Mythique de "Brocéliande". Les atmosphères poétiques et subtiles de Xavier HUSSON, emportent le lecteur au coeur de "Brekilien" à la rencontre des êtres fantastiques qui la peuplent, guidé il va sans dire, par l'enchanteur des lieux, le fantasque Merlin.
On trouve dans ce "grimoire ancien" les récits merveilleux du Petit Peuple de Féerie (lutins, fées, elfes, gnomes.) décryptés et mis en image par Sandrine Gestin.
Avec sensibilité et clairvoyance, elle présente ces personnages et leurs péripéties comme si elle était elle-même issue du monde de Féerie.
Sandrine Gestin est-elle une fée ?