Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Autodrome

  • Cet ouvrage présente un panorama très large du phénomène Combi Volkswagen, sorte de mini bus ou de van de livraison qui a, en ce moment plus que jamais, la faveur d'un public jeune et enthousiaste.

  • C'est une manière originale de raconter l'histoire intime de Ferrari avec la France que ce livre, qui dévoile cette saga, année après année, salon de Paris après salon de Paris. On y trouvera les voitures de Maranello, on en donnera les prix, les caractéristiques, et nous ferons revivre l'épopée de cette marque légendaire et de ce salon qui ne l'est pas moins.

  • Dans le monde de l'automobile, il est rare de voir une déclinaison sportive aussi réussie que celle de la nouvelle Renault Mégane. Si la voiture civile a créé l'événement lors de sa présentation, Mégane Trophy a, à son tour, enflammé les esprits. Faire beau, faire puissant, faire performant furent les engagements des ingénieurs et des designers de Renault Sport Technologies pour le projet Mégane Trophy. Le tout avec des moyens limités et une volonté constante d'offrir le meilleur rapport prix/performance, un coeur grand comme ça et une vraie passion, partagée à tous les niveaux. Présentée sous forme de maquette au Mondial de l'Automobile en octobre 2008, puis en version roulante au Salon de Genève en mars 2009, Mégane Trophy a connu des rendez-vous majeurs lors de sept confrontations dans le cadre des World Series by Renault : en Espagne, en Belgique, en Hongrie, en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. De ces confrontations devant des millions de passionnés cumulés est né ce livre, qui retrace la saison 2009, an I de Mégane Trophy. Laquelle a définitivement gravé son nom dans l'Histoire.

  • Cet ouvrage présente un panorama très large du phénomène Volkswagen, cette petite voiture si populaire qui a conquis le monde. Ici pas de grands discours mais une vision photographique des plus belles réalisations sur base Coccinelle, étayée par des textes courts et percutants puisés dans VW Magazine.

  • Jacques Cheinisse, c'est lui qui a engagé les pilotes, fait travailler les mécaniciens et insufflé son enthousiasme à toute l'équipe. En fait une toute petite équipe avec des moyens minuscules, face aux géants de l'industrie automobile comme Porsche, Fiat-Abarth ou Datsun.Mais Alpine avait ce que les autres n'avaient pas : La Gagne !

  • Tout comme la renault 8 gordini à été la sportive des années 1960-1970, la mégane renault sport restera dans l'histoire comme la diva du début du xxe siècle : une voiture brillante, terriblement sportive, efficace et ludique.
    Née sous les pinceaux des designers renault en 2003, la mégane renault sport n'a cessé d'évoluer pour parvenir au sommet de la hiérarchie des voitures sportives, comme l'attestent ses nombreux titres de gloire : sportive de l'année 2007 et 2008 pour le magazine échappement et car of the year pour la revue britannique evo. le point d'orgue de la mégane renault sport r26. r, son plus beau titre de gloire, aura été de réaliser la meilleure performance d'une traction avant sur le circuit du nürburgring : 8' 17" pour parcourir les 22,810 km de ce parcours montagneux, hérissé de virages.
    De cette performance sortira une série limitée à 450 exemplaires de la mégane renault sport r26. r ; une voiture collector avant la lettre.

  • L'auteur, Etienne de Valance, est entré chez Panhard au début des années 1950. Il est de ce fait l'un des derniers témoins directs de l'épopée de cette importante marque Française. Attaché à la Direction Générale, bras droit de Jean Panhard en personne, Etienne de Valance aura notamment en charge la gestion sportive de la firme de la Porte d'Ivry, et emmènera ses bolides sur tous les circuits d'Europe, dont les 24 Heures du Mans, avec succès !

  • Le Type H de Citroën devra son succès à ses qualités intrinsèques : sa construction monocoque avec tôle nervurée pour un excellent rapport poids/rigidité, son plancher bas et ses multiples portes facilitant le chargement, son volume utile intéressant ainsi que sa grande polyvalence. Citroën lui-même a donné l'exemple en suggérant une quantité d'aménagements possibles selon les professions et en proposant une version châssis-cabine et une autre châssis-auvent, parfaitement adaptées à toutes sortes de transformations. Prenant la succession de bricoleurs ingénieux, les carrossiers professionnels se sont emparés de la camionnette pour en exploiter au mieux la quintessence utilitaire. C'est ainsi que le Type H connaîtra l'une des plus grandes carrières du genre.

  • Comme il y a eu la Renault 8 Gordini pour la génération de jeunes des années 1960, la Clio Williams a été l'idole des années 1990, époque pendant laquelle Renault motorisait les Williams de Formule 1 et remportait titre sur titre en championnat' du monde ! Ce livre reprend la genèse de cette voiture, sa construction et sa commercialisation, ainsi que ses participations en rallyes aux mains très expertes de Jean Ragnotti.

  • La reine des rallyes internationaux, c'est elle, la Lancia Stratos à moteur Ferrari. Elle a laissé un souvenir à tous les amoureux de ce sport technique, dangereux et profondément humain. A partir de sa création en 1970 et pendant toute cette décennie, ce fut elle la championne incontestée.

  • Cette drôle de petite voiture Renault à trois portes a fait sa révolution, permettant de rouler à moindre coût, que ce soit en ville ou à la campagne, remplaçant en quelque sorte la 4L. Entre 1993 et 2007 elle a été la première voiture des jeunes qui venaient de réussir leur permis de conduire, la seconde auto des couples avec enfants, la dernière compagne des couples de retraités ; bref la préférée des Français toutes catégories.

  • Thierry Hesse a dirigé pendant plus de vingt ans le Mondial de l'Automobile de Paris. Aidé d'un journaliste automobile, il raconte à travers différents récits et anecdotes son travail, ses rencontres avec des personnalités, politiques et constructeurs, etc.

empty