Belize

  • Neuf animaux improbables d'algues, de bois ou de pierre : un crabe, un poisson, une étoile de mer, une crevette, une pieuvre, une tortue, une langoustine, des coquillages et un requin posent sur le sable ou sur des rochers, regardant le lecteur.

  • Un hérisson s'enveloppe dans sa bogue piquante, un renard rusé joue à cache-cache avec les couleurs automnales, un écureuil grignote des fruits et des baies de saison, un hibou observe du haut de son arbre perché.
    De bien curieux animaux vous attendent dans cet album. De vraies créatures ? Non, mais des oeuvres composées avec des feuilles, des brindilles, des écorces... Des images si expressives qu'elles semblent vivantes, si poétiques qu'elles éveillent notre imagination. Des créations d'Anne-Laure Witschger réalisées avec les éléments naturels de la forêt.

  • Un mouton qui porte son costume de printemps, une vache qui paît l'herbe fraîche, une libellule survolant des étangs scintillants, une chenille qui se maquille de vert et se tortille... De bien curieux animaux vous attendent dans cet album. De vraies créatures ? Non, mais des oeuvres composées avec des bourgeons, des fleurs, du blé... Des images si expressives qu'elles semblent vivantes, si poétiques qu'elles éveillent notre imagination. Des créations d'Anne-Laure Witschger composées avec les éléments naturels des champs. Les Animaux des champs est le troisième titre de la collection " Ani'mots ", après Les Animaux de l'océan et Les Animaux de neige.

  • Neuf animaux improbables, parmi lesquels un lapin sculpté dans la neige, une marmotte dans son manteau de feuilles mortes, une hermine dans sa fourrure de cristaux, un oiseau qui laisse des traces, un renne et ses bois, un phoque de cristal. posent sur la neige et regardent le lecteur.

    Le début du texte :
    Quand la neige s'arrête de tomber, elle laisse ses amis sortir de leur tanière pour découvrir un nouveau paysage.
    Le lapin se met en boule pour ne pas avoir froid.

empty