Beta Publisher

  • La Peste écarlate

    Jack London

    En 2073, un vieillard, vêtu d'une peau de bête, survit dans la baie de San Francisco entouré de ses petits-enfants.
    James Howard Smith est l'un des seuls survivants de l'épidémie de 2013, la Peste écarlate, qui a ravagé la population mondiale.
    A travers ce récit, l'ancien professeur tente d'apprendre à ces enfants, qui ne connaissent rien d'autre que la chasse et la pêche, ce qu'était le monde d'avant, portant en lui l'espoir de faire renaître la culture et la civilisation.
    Mais l'homme ne restera-t-il pas toujours un loup pour l'homme ?

  • Christina, orpheline de Détroit, vit enfin une existence normale après des années de galères. Mais la mise en garde d'une mystérieuse inconnue va la plonger au coeur d'un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle serait une métamorphe. À peine a-t-elle le temps de se faire à cette idée, qu'elle se retrouve mêlée à une affaire d'enlèvement, qui prend un tour personnel lorsque sa colocataire en devient à son tour l'une des victimes. Elle n'a alors plus le choix et doit accepter ce qu'elle est. Elle va être épaulée malgré elle par Jude, un homme aussi ténébreux qu'énigmatique, avec lequel elle va nouer un lien étrange. Celui-ci s'avérera être leur seul atout face à la machination visant à révéler au monde ce secret très bien gardé.

  • Février 2021 Perdu au milieu des châteaux de la Loire, Guy Lafaye, médecin de garde, doit gérer l'infarctus de sa collègue Margaret :
    Une soignante américaine ayant fui la guerre pour la France.

    De l'autre côté de l'Atlantique, après l'annulation de la présidentielle américaine, un gouverneur républicain quitte l'Etat fédéral et précipite les USA dans leur IIe guerre de sécession.

    Alors que l'Humanité patauge dans le Covid-21, dans quelles circonstances impossibles le destin de ces deux nations va-t-il se croiser ?

  • Mars 2026 : La fin d'un Monde ? L'épidémie d'Ebola s'étend. Après Paris, la Belgique et l'Allemagne sont lourdement touchées. L'accueil des millions de réfugiés européens est devenu un enjeu majeur de l'élection présidentielle française. Dans ce contexte d'agitation médiatique et de pressions politiques, Mélusine, traquée par les services de renseignement, noue d'étranges lien avec le Mouvement de Résistance contre les Robots (M2R). S.A.R.R.A., quant à elle, mobilise tous les moyens à sa disposition pour répondre à cette pandémie émergente. Une quête qui l'amènera à s'interroger sur le principe même de notre survie et sur notre Humanité face à la technologie. Entre le Virus et l'intelligence artificielle, notre Temps est compté.

  • L'étoile d'Orion

    Aymeric Janier

    SPECTRE Derrière cet acronyme se cache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur la sol américain, en réaction à l'incident du 20 janvier 1986 . Ses agents, recrutés dans le plus grand secret, au terme d'une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme. Sous couvert d'éliminer les menaces extérieures, l'organisation, tentaculaire, nourrit en réalité un tout autre dessein. Face à ce monstre aux multiples visages va se dresser un improbable trio. Trois individus pris dans une toile mondiale et qui vont se débattre pour faire éclater la vérité, au péril de leur vie. - Contenu numérique exclusif ! -

  • Lignes noires

    Pierre Gaulon

    Deux suicides. Violents.

    Une vielle femme retrouvée les poignets entaillés dans son salon. Un officier de police qui se tire une balle dans la tête.

    Pour Grand-Mare, bourgade habituellement sans histoires, le compte est lourd et attire les curieux.

    Maryline Jane, journaliste des faits divers étranges, fait partie de ceux-ci. Mais l'enquête s'avère délicate et les langues difficiles à délier.

    En apparence, les victimes n'avaient pas de lien entre elles.
    En apparence seulement, car un objet les lie toutes.

    Un ebook.

  • Funeste albion

    Aymeric Janier

    Printemps 2100.

    Le Royaume-Uni, emporté par les vents mauvais de l'histoire, n'existe plus.

    Il a été remplacé par la Grande République Britannique, un régime pyramidal placé sous l'égide d'un Protecteur.

    Ce dernier exerce le pouvoir d'une main de fer, menaçant quiconque ose se dresser contre lui.

    Mais en coulisse, la résistance s'organise autour d'un ancien professeur émérite de Cambridge.

    Parviendra-t-elle à renverser le nouvel ordre établi et à raviver les feux de la démocratie ?

  • Mot de Stanislas Boutardin inscrit dans son carnet de notes : Quand je pense que mon neveu a obtenu le prix de poésie latine, quelle honte ! Dans un monde où l'Utile prévaut sur le Beau, où les Arts se meurent pour la Science et où l'Humain se perd au profit de l'Argent, un monde parfait en somme, Michel me déshonore. Il est temps de lui montrer la vraie valeur d'une vie. Celle pétrie de bon sens et de bonne science. La seule vie qui vaille la peine d'être vécue !

  • Loin du coeur Nouv.

  • Détective de renom, Justan Lockholmes est une pointure.
    Aucun coupable ne lui échappe et sa vérité triomphe toujours !

    Pourtant, lorsqu'une certaine Elisabeth Smith, une jeune femme à la vie des plus banales, met tragiquement fin à ses jours, rien ne va plus.

    Un cas insoluble, des éléments sans le moindre sens, un assistant à la vivacité toute relative et une touche de latin.

    Voilà que la vie du jeune Justan bascule et que tout se complique !

  • Le monde a changé.
    Les métamorphes sont enfin sortis au grand jour, mais le chaos règne.

    Tandis que certains clans se dévoilent et risquent leur vie, d'autres observent tapis dans l'ombre. A moins que d'autres raisons ne les poussent à rester cachés ?

    Rose fait partie de ceux-là, à contrecoeur.
    Intimement convaincue que Nicolas n'est pas mort, elle doit faire tout son possible pour le retrouver au milieu de ce tumulte politique et médiatique.

    Mais encore faut-il qu'elle parvienne à assurer sa survie et celle des siens.

  • L'affaire de la Logia a beau être close, elle n'a pas pour autant épargné le fameux Justan Lockholmes.

    Un mois plus tard, alors que de terribles cauchemars le hantent, il va devoir reprendre du service aux côtés d'un tout jeune officier de police, et cela, qu'il le veuille ou non !

    Un orphelin noyé, une énigme prométhéenne et une pintade bien peu digeste.

    Voilà que Justan plonge dans une histoire passablement compliquée !

  • Chacun cherche toujours à retrouver ses origines. Alors que les Eriquiens tentent de s'unir pour sauver leur empire, Rodolphe et Sibylle préparent, plus que jamais, le retour de leur peuple à Astra. Un voyage pour lequel ils sont prêts à faire tous les sacrifices. Mais ce pourrait bien être la princesse oubliée, Cyndie, déterminée à retrouver, elle aussi, la terre de ses ancêtres qui tienne leur sort à tous entre ses mains. Entre sa famille et Sagan, il n'y a qu'un pas : la trahison.

  • Prête à tout pour protéger son île, la puissante famille Carmidor s'allie aux nobles continentaux et renverse le souverain. La dynastie royale est massacrée. Tandis que les Virdemis s'emparent de la couronne, le clan insulaire étend son influence dans la capitale en usant de son or et de ses charmes. Mais au nord, la dernière Arvagna jure d'anéantir les assassins de ses parents, dût-elle rejoindre les redoutables Nepeis dont les prophéties annoncent l'engloutissement des terres émergées. Les Carmidor le savent : les vagues les plus dévastatrices ne seront pas faites d'écume et de sel.

  • 2037 Dans un monde où la liberté de circulation n'est plus qu'un lointain souvenir, Maël et Chris ont dix-sept ans et pour seul horizon les frontières de leur village, aux confins des Landes. À l'annonce de la mort programmée de leur communauté, les deux amis cherchent à comprendre et décident de se confronter à ceux qui se cachent derrière ce funeste dessein. Entre l'énigmatique Satya tombée du ciel et les fantômes de leurs frères respectifs : à qui pourront-ils se fier réellement, sans mettre en péril l'indéfectible lien qui les unit ? Il leur reste un été. Un été pour tout changer.

  • Je suis la mort

    Valérie Clermon

    Vous me connaissez tous.
    Vous me craignez tous.
    Mais savez-vous vraiment qui je suis ?

    Depuis la nuit des temps, j'agis dans l'ombre.
    D'un simple regard, je coupe le fil et vous ôte la vie.
    Et, croyez-moi, la plupart d'entre vous ignorent quand la roue va s'arrêter de tourner.

    Jusqu'à aujourd'hui, j'ai travaillé sans faillir.
    Siècle après siècle.
    Jour après jour.
    Nuit après nuit.
    Mais maintenant, c'est fini.

    La Mort va enfin profiter de la vie !

  • Suite au plan machiavélique de Ivory, le temps de la conciliation est révolu.

    Les métamorphes sont désormais traités comme des monstres et forcés de se battre pour survivre. La guerre est sur le point d'éclater.

    Car même si Ivory est mort, ses disciples lui ont survécu et sont bien décidés à mener son projet à bien.

    "Lupus Nostrum vaincra !"

  • Des heures sombres se profilent à l'horizon. Les Démons, menés par Apolyon, étendent leur emprise sur le monde des hommes. Leur ombre grandit sur les terres d'Arkemn'ul et d'Ishvard, l'Érèbe n'ayant de cesse de croître en leur sein et en celui du nouveau souverain, Achard. Une haine insatiable les dévore, pareille à celle du peuple de l'Ouest qui ourdit la chute de ce tout jeune roi. Bientôt, les Trois Gardes devront se présenter comme l'unique bouclier de la paix. Mais le coeur de la Bête s'est éveillé.

  • « L'Homme n'est rien sans ses souvenirs. La mort n'est véritable que lorsque tout être qui foule notre terre a totalement oublié l'autre. Les Âmes les plus illustres de notre monde sont celles dont les souvenirs, véritables héritages, ont traversé les âges, et les traverseront pour des temps immémoriaux. » Bien sûr, je n'ai guère la prétention de me considérer comme une Âme illustre, dont foisonnent nos mythes et légendes, souvent mêlées étroitement à la véritable Histoire.

    Toujours est-il que voilà mes souvenirs.
    Si quelque lit les lignes qui vont suivre, sachez que tout ce que je dis est vrai, et que tout ce que j'ai fait, je ne le regrette pas un seul instant. Je fus formée ainsi. De la jeune fille innocente, je devins un véritable cauchemar que mes pairs n'oublieront guère de sitôt.

    Mais commençons par le commencement.
    Il fut un temps où je m'appelais Cassandre.
    Cassandre était une jeune fille naïve, ignorante de bien des choses, qui rêvait d'accomplir des merveilles qu'aucune femme de son temps n'imaginait toucher.

    Une jeune pucelle qui, un jour, comprendrait que la vie n'est qu'une chienne, et que les humains ne sont tous que de foutus sacs à merde !

  • Malgré son précédent succès, rien ne se passe comme prévu.

    Pris dans les méandres absurdes du procès du couple Aspis et dans l'épais mystère qui entoure la disparition de Gabrielle Miniponey, Justan perd pied.

    Une situation désagréable bien vite aggravée par une série de meurtres loin de le laisser indifférent !

    Une légende terrifiante, des lettres énigmatiques et une Lady des plus inattendues.

    Voilà que Justan prend part à une bien sombre aventure !

empty