Casterman

  • Souvenirs d'amour t.1

    In-Ho Kim

    Sun-ah, une jeune étudiante aux Beaux-Arts, vit dans le souvenir de Yeon-woo, son amoureux défunt. Le meilleur ami de celui-ci, Jun-seo, un chargé de cours, la prend sous son aile. Au fil de leurs conversations, Sun-ah découvre les zones d'ombres de la vie de Yeon-woo et reprend peu à peu goût à la vie. Adaptation d'un roman publié sur Internet.

  • Lotto blues

    Ki-Hyun Byun


    Réunit dix histoires courtes, humoristiques, fantastiques ou grinçantes, représentatives des différents genres abordés par l'auteur.



  • Chroniques de l'enfance difficile de Lee You-bok dans la Corée des années 1960. Alors que son pays sort de la guerre et que son père, malade, est au chômage, le garçon multiplie les petits métiers de rue pour faire vivre sa famille nombreuse. Il est tour à tour marchand de chewing-gums, cireur de chaussure, chevrier, mendiant...


  • Catsby t.4

    Kang Doha

    Catsby est un matou de 26 ans, chômeur à la dérive dans un monde hostile, entouré néanmoins de ses amis et de ses amours. Alors que Catsby file le parfait amour avec Sun, Hound ne parvient pas à communiquer avec son amie, et Persoue se détache petit à petit de son mari.

  • Fantôme

    Jung-Hyun Suk

    Une Terre du futur sur laquelle le réchauffement climatique a atteint une telle intensité et provoqué de telles catastrophes que c'est désormais contre une nature incontrôlable que les peuples font la guerre, et non plus entre eux. Mais un attentat à l'explosif survient en plein coeur de Séoul...

  • Feux

    Se-Young Oh

    Recueil de treize histoires courtes : chronique rurale historique, drame contemporain à connotation politique, portrait familial, fable sur l'exclusion...

  • Romance killer t.2

    Do-Ha Kang

    Un homme chemine dans les rues de la ville, pensif. Il rumine ses souvenirs. Sept ans auparavant, il est en mission, Beretta à la main. Son métier : tueur à gages. Ce jour-là, il lui faut liquider la jeune et jolie femme qu'il est en train de braquer dans sa chambre, bras tendu. Mais, contre toute attente, celle-ci n'a pas peur. Elle voudrait seulement savoir pourquoi elle doit mourir, et qui l'envoie. Comme pourrait-il lui avouer que celui qui l'a engagé est l'homme de la photo, là sur la table de nuit - son propre mari ? Et comment pourrait-il deviner que celle qu'il regarde ainsi avant de l'abattre, fragile et sans crainte, va en fait, au bout du compte, devenir sa femme, à lui ? Après le remarqué CATSBY, best-seller acclamé par toute la Corée, ROMANCE KILLER est la nouvelle oeuvre en deux volumes du talentueux Doha, au carrefour du roman noir, du récit à suspense et du drame de moeurs. Une création magistrale.

  • Grâce aux efforts de junso, suna surmonte la disparition de son petit ami yonu et reprend peu à peu goût à la vie.
    Lorsque junso doit annuler une visite à l'orphelinat où il a grandi avec yonu, suna propose d'y aller à sa place pour s'occuper des enfants. là-bas, elle découvre l'enfance de son premier amour et son action auprès des orphelins. alors que passé et présent s'équilibrent dans l'esprit de suna, sa colocataire heejin décide de partir poursuivre ses études aux etats-unis, renonçant à ses vues sur junso.

  • Après le Zénith

    Hye-Yeon Han

    En quatre volets correspondant chacun à une saison, ce manhwa évoque l'influence de celles-ci sur les transformations psychologiques vécues par les jeunes filles qui en sont les héroïnes.

  • Z le chat t.2

    Ki-Hyun Byun

    Le gardien de nuit d'un parc d'attraction se cache derrière le costume de Z le chat, justicier héros d'une ancienne série télévisée. Exploité par la direction du parc, il vit dans un taudis. Mais il pourrait avoir un rapport avec la disparition de plusieurs enfants. Suite et fin de ce récit à suspense.

  • Romance killer t.1

    Do-Ha Kang

    Tueur à gages, le meilleur, le Royal Killer il a quitté brusquement la profession lorsqu'il est tombé amoureux d'une de ses cibles.
    Depuis, il vivote paisiblement entre une épouse fleuriste, une belle-fille ado, et un jeune aspirant tueur, qui voit en lui un mentor. Mais la rencontre avec Miu, troublante amie de sa belle-fille, va faire basculer son existence une seconde fois, en balayant toutes ses certitudes quant à son couple, ses sentiments et ses pulsions. De " Royal " à " Romance Killer ", la chute de l'ex-tueur ne fait que commencer.

  • Naplouse t.1

    Bo-Hyun Kim


    Sun, jeune Coréenne, rejoint Eric, un ami américain photographe, à Naplouse. Ils découvrent la situation palestinienne à travers les destins de trois personnages : Hannadine, enseignante en arts plastiques dont le fiancé a été assassiné, Nasser, l'un de ses étudiants, et Laza, indicateur de l'armée israélienne qui espère sauver son frère en collaborant.


  • Catsby t.3

    Kang Doha


    Catsby et Sun sortent maintenant ensemble depuis deux mois et s'investissent de plus en plus dans leur relation. Hound, lui, se retrouve coincé entre la femme mariée dont il est amoureux et son mari, au comportement de plus en plus inquiétant...


  • Catsby t.1

    Kang Doha

    Catsby est un matou de 26 ans, chômeur à la dérive dans un monde hostile, et entouré de ses amis et de ses amours...

  • Corée, seconde moitié du XVIe siècle. C'est une période de troubles et de violence, qui voit deux factions rivales lutter pour le pouvoir à travers tout le pays. Kyun-Ja, fils d'un petit aristocrate et d'une servante, jeune homme agité et turbulent, rencontre Hwang Jeong-hak, un aveugle d'une intelligence pénétrante, plus âgé que lui. L'aîné va devenir à la fois le maître d'arme et le maître spirituel de Kyun-Ja, et lui enseigner, en dépit de son handicap, le maniement du sabre. Sous sa férule, et tout en cheminant à travers le pays, le jeune homme livre ses premiers combats... Parcours initiatique d'un combattant en formation, Comme la lune surgissant des nuages relate une quête passionnante pour la maîtrise de soi, marquée à la fois par la spiritualité et l'action - sans oublier quelques discrètes touches d'un humour bienvenu. C'est aussi une belle réflexion sur la liberté, cette liberté qui reste encore et toujours insaisissable, imprévisible et fugace -comme la lune surgissant des nuages.

  • Corée, seconde moitié du XVIe siècle. C'est une période de troubles et de violence qui voit deux factions rivales lutter pour le pouvoir à travers tout le pays. Kyun-Ja, fils d'un petit aristocrate et d'une servante, jeune homme agité et turbulent, rencontre Hwang Jeong-hak, un aveugle plus âgé que lui, d'une intelligence pénétrante. L'aîné devient à la fois maître d'arme et maître spirituel.

  • Catsby t.2

    Kang Doha

    Catsby est un matou de 26 ans, chômeur à la dérive dans un monde hostile, entouré néanmoins de ses amis et de ses amours.

  • L'idiot t.1

    Full Kang

    Ji-rho est de retour à Séoul après plusieurs années passées aux Etats-Unis. Dans le quartier de Séoul où elle a passé son enfance, elle retrouve Seung-Iyong, handicapé mental qu'elle a connu quand elle allait à l'école. Une complicité naît bientôt entre eux deux.

  • La rédaction du magazine coréen«Positive thinking»a sélectionné les trente meilleurs récits que ses lecteurs ont envoyé à l'occasion d'un concours de création littéraire. Pas de thème imposé mais une approche commune : raconter une histoire vraie, exemplaire par sa sensibilité et sa valeur humaine. Kim Dong-hwa a sélectionné et réinterprété la moitié de ces textes.

  • Vimoksa

    Lu Yu

    Les douces pluies de la cité Suzhou, tant vantées par les artistes dissimulent un secret bien gardé: si le ciel s'y épanche sans retenue, c'est que nulle part ailleurs ne s'y épanouissent autant, entre tendresse et amertumes, les fruits mélancoliques de l'amour et de la beauté.

  • L'idiot t.2

    Full Kang

    Ji-rho est de retour à Séoul après plusieurs années passées aux Etats-Unis. Dans le quartier de Séoul où elle a passé son enfance, elle retrouve Seung-Iyong, handicapé mental qu'elle a connu quand elle allait à l'école. Une complicité naît bientôt entre eux deux. Suite et fin de cette chronique nostalgique et douce-amère.

  • Catsby t.5

    Kang Doha

    Hanguk (littéralement « Corée » en langue coréenne) est la nouvelle collection créée par Casterman pour accueillir les traductions françaises d'oeuvres et d'auteurs de bande dessinée coréenne (manhwa). Avec plusieurs milliers de titres originaux publiés chaque année, la Corée est en effet, à côté du Japon, l'autre grande terre d'élection de la bande dessinée en Asie orientale. La faveur publique que connaissent aujourd'hui sur les marchés francophones toutes les expressions artistiques venues de cette région du monde permet de proposer aux lecteurs une très large palette de créations et d'ouvrages coréens. Hanguk sera le reflet de cette diversité, tant sur le versant de la bande dessinée tous publics que sur celui du manhwa d'auteur.

  • Z le chat t.1

    Ki-Hyun Byun

    Dans le temps, à la télé, Z Le Chat combattait l'infâme P, qui avait juré de priver tous les enfants de leur voix. Mais aujourd'hui, qui est cet homme étrange, gardien de nuit d'un parc d'attractions, qui ne retire jamais le costume usé de ce héros oublié ? Hyeon-yeong, jeune saisonnière qui débute dans ce parc, va petit à petit apprendre à connaître cet étrange personnage qui vit dans un monde bien éloigné de la réalité. Mais lorsque des enfants, attaqués au milieu des manèges, restent inexplicablement muets et incapables de décrire leur agresseur, la police se lance dans une enquête où le réel et l'imaginaire semblent intimement liés...

  • Timing t.1

    Full Kang

    Hanguk (littéralement « Corée » en langue coréenne) est la nouvelle collection créée par Casterman pour accueillir les traductions françaises d'oeuvres et d'auteurs de bande dessinée coréenne (manhwa). Avec plusieurs milliers de titres originaux publiés chaque année, la Corée est en effet, à côté du Japon, l'autre grande terre d'élection de la bande dessinée en Asie orientale. La faveur publique que connaissent aujourd'hui sur les marchés francophones toutes les expressions artistiques venues de cette région du monde permet de proposer aux lecteurs une très large palette de créations et d'ouvrages coréens. Hanguk sera le reflet de cette diversité, tant sur le versant de la bande dessinée tous publics que sur celui du manhwa d'auteur.

empty