Jeunesse

  • De nos jours, toutes les générations connaissent Alice, la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, mais peu ont pu tenir entre leurs mains cette publication exceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprend la première édition parue en français en 1869.

    Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les 42 gravures de John Tenniel, spécialement colorisées pour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre de l'histoire de la littérature.

  • LES MALHEURS DE SOPHIE

    Sophie de Ségur

    • Chene
    • 25 Janvier 2006

    Du haut de ces quatre ans, Sophie de Réan est une petite fille turbulente. Elle accumule les bêtises et mène la vie dure à son entourage, par désoeuvrement aussi bien que volontairement. La plume de la Comtesse de Ségur croque de manière réjouissante ces petits malheurs qui caractérisent l'enfance. Premier volet d'une trilogie complétée par Les Petites Filles modèles et les Vacances, Les Malheurs de Sophie décrivent ainsi de manière très vivante la vie familiale et bourgeoise sous le Second Empire. Retrouvez dans ce petit ouvrage le texte intégral d'un des plus grands classiques de la littérature enfantine, Un grand choix d'images : dessins, gravures, lithographies sont autant d'éléments qui donnent des couleurs aux aventures de Sophie et font de ce recueil un ouvrage aussi plaisant à lire qu'à regarder.

  • Inspiré de l'aventure réelle d'un marin écossais, le roman que Defoë fait paraître en 1719 connaît un succès foudroyant qui ne s'est plus démenti.

    Un très grand nombre d'illustrateurs ont apporté leur contribution à ce livre, en les illustrant de façon différente. Cette édition veut en faire la démonstration, en offrant les images (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, etc.) des artistes qui s'en sont emparés.

  • Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.

  • Contes

    Charles Perrault

    • Chene
    • 19 Avril 2006

    Texte intégral de huit contes :«La Belle au bois dormant»,«Le petit Chaperon rouge»,«Barbe bleue», etc., accompagnés d'outils pédagogiques (présentation, réflexions sur le conte, jeux) permettant de faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre de Perrault.

  • LES VOYAGES DE GULLIVER

    Jonathan Swift

    • Chene
    • 1 Février 2006

    Ce roman satirique, écrit au début du XVIIIe siècle, se compose de quatre parties ou voyages. Lemuel Gulliver, chirurgien embarqué sur l'Antilope, y raconte comment il fit naufrage et aborda sur l'île de Lilliput dont les habitants ne mesuraient pas plus de 15 centimètres. Au cours d'un deuxième voyage, il accoste au pays de Brobdingnag, habité par des géants. Son troisième voyage le conduit à découvrir l'île volante de Laputa. Enfin, dans son quatrième voyage, Gulliver, devenu capitaine d'un navire, rencontre au pays des Houyhnhnms des chevaux beaux et vertueux et des humains répugnants et dégénérés.
    Des illustrations très riches provenant d'artistes très variés contribuent autant que le texte intégral du roman à faire vivre ces voyages imaginaires où se mêlent critique et raison, fantastique et science-fiction.

  • À travers 28 oeuvres d'art soigneusement choisies parmi les plus drôles, les plus connues ou les plus énigmatiques, D'Art d'art pour les enfants propose d'initier les plus jeunes à l'art avec humour et pédagogie. Après une brève histoire de l'oeuvre à hauteur d'enfant, les auteurs proposent au jeune lecteur de chercher, trouver, décrire ou reproduire pour s'approprier pleinement les peintures ou sculptures qui leur sont présentées. Le but : regarder, s'intéresser, discuter pour apprendre l'art en s'amusant. De 6 à 9 ans.

  • Marie-Antoinette a-t-elle ruiné la France par ses dépenses luxueuses  ? Pourquoi la surnomme-t-on l'Autrichienne  ? Était-elle aimée à la cour  ? Formait-elle avec Louis XVI un couple uni  ? A-t-elle vraiment révolutionné la mode de son temps  ? Axel de Fersen était-il l'amant ou l'ami de la reine  ? Pourquoi les Révolutionnaires détestaient-ils tant la reine de France  ? Comment est mort le petit Louis XVII  ? A-t-elle eu un procès équitable  ?... Ce petit livre illustré de belles images d'autrefois raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France.

  • À travers 28 nouvelles oeuvres d'art sélectionnées parmi les plus intéressantes, riches, intrigantes ou drôles, D'Art d'art pour les enfants, tome 2, propose d'initier les plus jeunes (à partir de 2 ans) à l'art avec humour et pédagogie. Après une brève histoire de l'oeuvre à hauteur d'enfant, les auteurs proposent au lecteur de chercher, trouver, décrire ou imaginer pour s'approprier pleinement les peintures, sculptures ou objets qui leur sont présentés. Le but : regarder, s'intéresser, discuter pour apprendre l'art en s'amusant.

  • Un carnet beau et pratique, au format A5, à motif grec 

  • Parti le 2 décembre 2005 des rives du Lac Baïkal, l'explorateur Nicolas Vanier et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, pour rejoindre la très symbolique Place Rouge de Moscou où ils sont arrivés le 19 mars dernier.
    ... Parcourant plus de 8000 km de montagne, de taïga et de toundra, bravant des froids de - 50 ° à - 60°, ils ont traversé une piste éphémère tracée une semaine avant leur passage.
    ... Fidèle à ses convictions, Nicolas Vanier cherche à sensibiliser l'opinion publique à travers cette aventure incroyable, car il faut maintenant agir, et agir vite, pour préserver la Terre.
    ... Illustré par de magnifiques photographies, ce livre raconte le formidable voyage de Nicolas Vanier, véritable porte-parole de la mobilisation actuelle pour la défense de notre planète et de sa biodiversité.

  • Après Le plus beau cheval du monde de Yann Arthus-Bertrand et Christophe Donner, voici un nouveau duo photographe/écrivain. En observant avec son regard de romancière les photographies de Saharas : entre Atlantique et Nil d'Alain Sèbe, Isabelle Desesquelles a imaginé douze histoires autour du désert, de ses habitants et de ses mystères. Des récits drôles et tendres qui invitent à rêver et à partir à l'aventure avec d'énigmatiques hommes bleus dans des paysages envoûtants. A partir de sept ans.

  • Après une enfance heureuse au coeur de l'Afrique australe, la petite Grace, 11 ans, a dû retourner à la civilisation en compagnie de sa mère, laissant Gary, son père, derrière elle.

    Quelques années plus tard, elle décide de revenir à la rencontre de ce père mal connu, sur les traces de son enfance.

    Mais le destin se mêle de les séparer trop vite...

  • L'histoire de ma famille

    Collectif

    • Chene
    • 4 Février 2009

    Ce livre est un livre à remplir, un livre à écrire, à illustrer, à conserver et à enrichir toute sa vie durant. il s'agit ici d'écrire son histoire, celle de sa famille, de son clan, de sa tribu. l'histoire de tous ceux qui comptent pour celui qui l'écrira : parents directs ou plus lointains, compagnes ou compagnons, enfants, petits-enfants, amis d'enfance ou de toujours... tour à tour scénariste et illustrateur, le lecteur pourra ainsi retranscrire page après page cette histoire unique et essentielle qui fait le lien entre son passé et son futur, entre ses ancêtres et sa postérité. chaque chapitre de ce conte correspond à un thème bien particulier qui se conjugue au passé, au présent ou au futur selon les personnages qui en sont les principaux acteurs, d'autres sont transversaux et peuvent regrouper par exemple, pêle mêle la mémoire d'enfance, la sienne comme celle de son grand-père ou de sa petite fille. portraits, souvenirs, rêves, anecdotes, légendes, secrets...chaque élément trouvera sa place avec l'importance que le lecteur aura décidé de lui accorder.

  • Une trentaine de contes figurent dans ce livre enrichi par un très grand nombre d'illustrateurs.
    Cette édition veut offrir à des textes choisis, célèbres ou moins connus, les images (gouaches, aquarelles, gravures, dessins, décors et costumes de théâtre) des artistes qui s'en sont emparés.

  • Coffret le grimoire enchanté

    Collectif

    • Chene
    • 5 Octobre 2011

    Un joli étui avec 3 livres de recettes dans l'esprit du célèbre Grimoire enchanté, la marque de fabrique de Brigitte Bulard-Cordeau notre sorcière bien-aimée.
    Les trois livres, un pour les entrées, un deuxième pour les plats principaux et finalement un troisième pour les desserts sont joliment présentés dans un fourreau. Plus de 150 recettes en tout !

  • Après le succès de ses Grimoires de sorcières, Brigitte Bulard-Cordeau nous propose un merveilleux recueil de contes et histoires sur les sorcières qui raviront petits et grands. Avec la passion qu'on lui connaît, elle nous fait découvrir ou re-découvrir des textes célèbres ou moins connus (Notre-Dame de Paris de Hugo, Les Sorcières de Salem de Miller, Albertus de Gautier, etc.), illustrés de dessins et gravures anciennes. Spécialiste des sorcières, Brigitte nous plonge dans ce monde enchanteur et mystérieux. Si les sorcières, d'ordinaire, vous laissent de marbre, sous la plume des plus grands écrivains, elles vous touchent en plein coeur : tantôt effrayantes, tantôt belles et attachantes, elles sont toujours fascinantes. Laissez-vous envoûter par leurs charmes !

empty