Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

City

  • Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.

    Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.

    Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.



    L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.

  • Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

  • La maison de l'orchidée

    Lucinda Riley

    • City
    • 7 Octobre 2015

    Alors qu'une tragédie frappe sa famille, Julia se réfugie dans la serre de la demeure familiale de Wharton Park. Elle va y découvrir un vieux journal intime et partir sur les traces de sa grand-mère pour apprendre la vérité sur une histoire d'amour qui a presque détruit Wharton Park, et découvrir un secret de famille enterré par la Seconde Guerre mondiale.

  • Avec ses deux missions à bord de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet aura passé plus d'un an de sa vie dans l'espace. Des mois à survoler la Terre à la vitesse de 21 000 km/h. Un privilège rare, une incroyable aventure humaine pour celui qui est devenu le symbole d'une réussite française. Pour pouvoir réaliser ce rêve, Thomas a travaillé toute sa vie avec acharnement. Dans ce livre, on découvre le parcours méconnu d'un jeune prodige qui, enfant, jouait déjà à l'astronaute dans une fusée en carton fabriquée par son père. Un garçon surdoué au profil parfait : ingénieur, pilote d'avion, instructeur, passionné par les arts martiaux et parlant couramment six langues. C'est cette vie de travail et de passion qui a fait de Thomas le plus jeune spationaute, le premier commandant de l'ISS et le recordman en Europe de temps passé dans l'espace. Un incroyable destin pour un homme qui a su rester simple et authentique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
    Itinéraire d'un surdoué.

  • Le bonheur n'a pas de rides

    Anne-Gaëlle Huon

    • City
    • 13 Septembre 2017

    Retrouvez le livre L'auberge de monsieur Yvon de Anne-Gaëlle Huon - Paulette, 85 ans, se retrouve contre sa volonté pensionnaire dans l'auberge de monsieur Yvon et ne désire plus que quitter cet endroit. Mais elle finit par être fascinée par les autres habitants et leurs secrets notamment les lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de monsieur Georges et l'auteur anonyme de l'étrange carnet découvert dans la bibliothèque

  • Un crime à donner la chair de poule Nouv.

    Anglais pur jus, Richard est le propriétaire d'un Bed & Breakfast dans la Vallée de la Loire. Il n'aime rien tant que sa tranquillité, boire un bon pastis, regarder des vieux films en noir et blanc et s'occuper de ses poules qu'il a sobrement baptisées Ava Gardner, Lana Turner et Joan Crawford... Tout est parfait comme ça, jusqu'au jour où l'un des hôtes qu'il héberge dans son Bed & Breakfast disparaît mystérieusement. Seul indice : une empreinte de main ensanglantée sur le papier peint hors de prix de Richard. La belle et excentrique Valérie le persuade de mener l'enquête avec son aide. Richard accepte, sans enthousiasme. Mais le jour où Ava Gardner, sa poule préférée, est retrouvée assassinée, les choses deviennent sérieuses. Hors de question que Richard laisse son petit coin de paradis devenir un repère de tueurs sans pitié !

  • Depuis qu'elle a pris sa retraite dans un petit village rural, Angela Merkel s'occupe comme elle peut. Avec Poutine, son chien, elle fait de longues randonnées dans la nature environnante et cuisine des gâteaux... Comparé à son ancien job de chancelière, tout cela est d'un ennui mortel ! Tout change lorsqu'elle découvre le cadavre de son voisin, le baron Von Baugenwitz. L'aristocrate est mort dans les oubliettes de son château et, contrairement au commissaire de police, un raté partisan du moindre effort, Angela est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Avec l'aide de son mari, de Poutine et de Mike, son séduisant garde du corps, Angela se lance tête baissée sur les traces du coupable. Sa reconversion en détective amateur, digne héritière de Miss Marple, la comble de joie. Au risque de lui faire oublier que le tueur n'hésitera pas à lui faire définitivement quitter la scène, les pieds devant...

  • Diana, princesse des larmes Nouv.

    Le 31 août 1997, la princesse Diana disparaissait dans un tragique accident de voiture sous le point de l'Alma, à Paris. Près de 25 ans plus tard, le souvenir de la « princesse du peuple » demeure encore dans les mémoires. Dans ce livre, l'auteure fait revivre le destin d'une femme mariée trop jeune à un homme qu'elle n'aimait pas suffisamment. On entre dans l'intimité de Diana : son enfance marquée par le divorce de ses parents, l'ingérence de Camilla dans sa vie de couple, ses relations conflictuelles avec la famille royale, ses amants, mais aussi ses engagements humanitaires. Une femme dont les failles et les blessures ont été exposées et commentées au grand jour. Une existence unique, le destin brisé d'une icône parmi les plus aimées de son temps et qui aura marqué profondément sa famille, son peuple et son époque.

  • Les enquêtes de Lady Hardcastle t.1 ; petits meurtres en campagne Nouv.

    Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s'installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l'empire britannique. Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n'y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D'autant que les policiers locaux n'ont pas l'air très futés. Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d'adoption. Et tout se complique lorsqu'un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n'a rien d'un long fleuve tranquille !
    Mystères et petits meurtres à la sauce britannique.

  • Osee Joséphine : la biographie intime de Joséphine Baker Nouv.

    De Joséphine Baker, on connaît surtout l'artiste excentrique qui a rencontré le succès le succès dans les années 1920 dans La Revue Nègre. Pourtant, derrière cette image un peu frivole de chanteuse des Années Folles, il y a une femme bien plus complexe et profonde. Dans ce livre, l'auteur révèle une Joséphine Baker méconnue et intime. Une femme éprise de liberté, muse des peintres cubistes, mais aussi une grande résistante au service des Forces Françaises Libres. Militante anti-raciste, elle adopta douze enfants de toutes les nationalités et son engagement ne faiblira pas jusqu'à son dernier souffle. À travers des interviews inédites de la famille, c'est une grande figure de la France qui revit : une femme au destin exceptionnel qui a été de tous les combats. Avec passion et très en avance sur son temps.

  • Les enquêtes de Lady Hardcastle t.4 ; meurtres sur grand écran Nouv.

    Branle-bas de combat chez Lady Hardcastle. En cette période d'Halloween, elle accueille chez elle les acteurs d'un film d'horreur dont la projection est organisée au village voisin pour les habitants. La séance de cinéma est un succès et tout le monde est ravi. Jusqu'au moment où, pendant la nuit, l'un des acteurs est retrouvé assassiné. Et le scénario macabre se reproduit bientôt avec un autre meurtre. Les uns après les autres, les acteurs tombent comme des mouches, assassinés d'une manière qui rappelle étrangement le scénario du film. Alors que la police est impuissante et que les villageois crient aux esprits démoniaques, l'excentrique Lady Hardcastle se lance dans l'enquête, avec l'aide de Florence, sa dame de compagnie. Elles vont devoir faire appel à tout leur talent de détectives amateurs pour démasquer l'assassin avant le clap de fin...

  • La saga Gucci

    Sandro Cassati

    • City
    • 8 Décembre 2021

    27 mars 1995. Alors qu'il quitte son domicile dans le centre de Milan, Maurizio Gucci, l'héritier de l'empire du luxe Gucci, est assassiné de plusieurs balles. Règlement de comptes ? Assassinat commandité par la Mafia ? Toutes les hypothèses sont étudiées.

    Mais trois ans plus tard, Patrizia, la femme de Maurizio est arrêtée. Celle que toute l'Italie surnomme « la veuve noire » sera condamnée à 29 ans de prison. Pourquoi a-t-elle fait abattre son mari ? Parce qu'il avait une maîtresse ? Ou pour l'héritage estimé à un demi-milliard d'euros ?

    Glamour, luxe, haute finance, trahisons, sexe, mensonges et meurtre : dans ce livre passionnant, l'auteur raconte la saga de la dynastie Gucci. Une histoire vraie où la réalité dépasse la fiction !

  • Jeux de dupes

    Maud Tabachnik

    • City
    • 3 Novembre 2021

    Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller ! Qui est l'usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood. Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé son rôle se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...
    Machiavélique et addictif : le nouveau thriller de Maud Tabachnik.

  • Messi

    ,

    • City
    • 27 Octobre 2021

    Meilleur ailier de tous les temps, meilleur buteur du XXIe siècle, sextuple Ballon d'or mondial et Soulier d'or européen : Lionel Messi enchaîne les superlatifs et les récompenses. Et, depuis son arrivée en France, il est certainement le joueur le plus doué de toute l'histoire du PSG. Rien ne prédestinait pourtant le jeune Lionel à devenir cette immense star mondiale. Né dans la pauvreté en Argentine, avec une santé fragile, d'une timidité presque maladive, Messi a dû surmonter bien des handicaps pour devenir une idole des stades. Cette biographie raconte ce parcours et cette ascension exceptionnelle, à force d'un travail acharné, en Argentine d'abord, puis en Espagne et maintenant au PSG. On y découvre un tacticien hors pair au jeu subtil et un homme intelligent qui ne s'est jamais laissé aveugler par les mirages de la gloire. Un joueur dont la carrière, à 34 ans, ne fait sans doute que commencer !
    De l'Argentine au PSG : biographie d'un joueur prodige.

  • La mort en face

    ,

    • City
    • 20 Octobre 2021

    Bahreïn, le 29 novembre 2020. Romain Grosjean est victime de l'un des plus terrifiants accidents de la décennie en Formule 1. Alors que sa femme, Marion, assiste impuissante au drame qui se joue à des milliers de kilomètres, le pilote français, pris au piège, lutte seul pour sauver sa vie. Mais le renoncement n'a jamais fait partie de son vocabulaire. Longtemps, il a dû faire preuve d'abnégation pour tenir son rang parmi les vingt meilleurs pilotes du monde. Il a aussi dû apprendre, à ses dépens, à naviguer dans un microcosme où la politique et l'argent écrasent parfois les valeurs du sport. Dans cette autobiographie unique, entrecoupée par les commentaires émouvants de son épouse, Romain revient sur son accident, son enfance, sa famille et sa carrière. Car voir la mort en face change la vision que l'on a du monde. De retour à la compétition malgré les séquelles, il est devenu un symbole de résilience et de courage.
    Avancer toujours, se battre encore.

  • Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Kat Stanford. Son commerce d'antiquités a le vent en poupe et elle a un nouveau petit ami. Mais la vie, c'est comme la météo dans la campagne anglaise : le soleil ne dure jamais et le mauvais temps arrive toujours trop vite. Les choses dérapent quand Kat découvre le cadavre d'un homme avec qui elle a eu une altercation lors d'une foire aux antiquités. Pire : le lendemain, elle tombe sur une deuxième mort mystérieuse... Une fois ce n'est pas de chance, mais deux, ça ne peut pas être le hasard. Apparemment, quelqu'un lui en veut. Mais qui ? Est-ce pour la faire accuser ou bien est-elle la prochaine sur la liste de l'assassin ? Bien obligée de reprendre du service, Kat doit mener l'enquête et naviguer dans les eaux troubles du mensonge et de la trahison.
    Mystères et petits meurtres à la sauce anglaise : irrésistible !

  • L'horloger de Dachau

    Carly Schabowski

    • City
    • 3 Novembre 2021

    Un train déchire le silence de la campagne bavaroise, d'une beauté virginale sous la neige d'hiver. Dans les wagons, des centaines d'hommes et de femmes sont entassés, frigorifiés et terrifiés. Isaac, un horloger juif, sait que ce voyage qui le conduit à Dachau sera son dernier. Mais à son arrivée au camp de la mort, Isaac est séparé des autres et emmené dans la maison d'un haut responsable où on a besoin de ses talents d'horloger. Sa vie est désormais suspendue à un fil : que se passera t-il lorsqu'on pourra se passer de ses services ? Lorsque ses yeux croisent ceux d'Anna, une déportée engagée comme domestique chez cet officier nazi, il sait qu'il a trouvé une raison de vivre. Mais dans ce lieu où le mal et la mort sont omniprésents, il n'y a évidemment pas de place pour l'amour. Anna et Isaac vont devoir se battre pour espérer, un jour, pouvoir vivre libres et heureux.
    Le roman qui a ému des millions de lecteurs.

  • Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu'un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s'était invité dans sa vie !
    Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l'esprit affûté et plus d'un tour dans son sac pour démasquer le coupable...

  • Un peu de calme dans un monde bien compliqué... Jessica Fletcher, la célèbre auteure de romans policiers, pensait pouvoir profiter d'un séjour paisible dans un hôtel de luxe. C'est raté, car l'établissement est envahi le temps d'un week-end par une douzaine de personnes réunies pour une fête de mariage. Les familles des mariés ne peuvent pas se voir en peinture, le futur époux se fait attendre et, pour ne rien arranger, une tempête de neige s'abat subitement et confine les invités dans l'hôtel. Jessica a l'impression de se retrouver dans une véritable cocotte-minute qui mijote et ne demande qu'à exploser. Son intuition ne la trompe pas : la mère de la mariée s'écroule, empoisonnée en plein milieu du repas. Jessica doit découvrir ce qui se trame dans cet hôtel, car un meurtrier s'est invité à la fête. Et il semble vouloir éliminer les invités un par un...

  • Mala et le chat de l'espoir : le témoignage d'une rescapée de l'holocauste, sauvée grâce à son chat Nouv.

    1939 en Pologne. La jeune Mala est une enfant heureuse, encore insouciante de la menace qui s'apprête à bouleverser sa vie. Jusqu'à l'invasion des nazis qui transforment son village en ghetto pour y emprisonner les Juifs. N'écoutant que son courage, chaque jour Mala enlève son étoile jaune pour aller mendier afin de nourrir sa famille. Mais un jour, en rentrant de l'une de ses expéditions, elle assiste impuissante à l'arrestation de tous ses proches. Elle ne les reverra jamais... Pour survivre, elle s'éloigne de toute vie civilisée et se réfugie dans la forêt. Avec pour seule compagnie son petit chat, Malach, qui l'accompagne partout, tel un ange gardien. Le petit félin devient son unique famille. Et dans les pires moments de doute, d'angoisse, de solitude, sa présence suffit à réconforter la jeune fille. Même dans les plus insondables ténèbres, il l'aide à garder espoir et c'est grâce à son chat que Mala va réussir à traverser la guerre. Et à survivre...
    Un témoignage puissant et unique sur l'Holocauste, à travers les yeux d'un enfant.

  • Sardou, une belle histoire Nouv.

    Sardou, une belle histoire

    Eric Péron

    • City
    • 19 Janvier 2022

    Qui est vraiment Michel Sardou ? En 50 ans d'une carrière d'exception, le public l'a connu gouailleur, chanteur de charme, rocker, franchouillard, parfois tendre, souvent engagé politiquement. Derrière ces multiples facettes, Sardou reste pourtant une énigme. Dans ce livre, l'auteur lève le voile sur le « mystère » Sardou et on découvre un homme qui préserve farouchement son intimité, un grand séducteur et un artiste complet, passant de la chanson au théâtre avec le même succès, en fidèle héritier d'une brillante lignée de comédiens. Des Bals populaires en passant par La maladie d'amour, Les lacs du Connemara ou France, ce sont les chansons de plusieurs générations qui défilent. Les jalons d'un artiste sans concessions, d'un homme authentique, marqué par la vie, avec ses joies et ses fêlures. Un homme très attachant, bien plus complexe qu'il n'y paraît...

  • Céline Dion, diva

    Antoine Lucciardi

    • City
    • 20 Octobre 2021

    Cccccccccccccccc C'est cette extraordinaire histoire que l'auteur raconte en révélant, derrière l'artiste, une Céline plus intime, très humaine. On y découvre une adolescente timide et complexée, cadette d'une famille de 14 enfants qui va connaître la célébrité à 12 ans lorsqu'elle rencontre l'homme qui va changer sa vie : René Angelil. Son mentor, son producteur. Le grand amour de sa vie. Une passion trop tôt interrompue qui aura fait de Céline une artiste majeure. Une femme courageuse qui, sans fausse note, a conquis un public planétaire à force de travail mais surtout d'authenticité et de talent. Une incroyable diva à la voix et au coeur d'or.
    La biographie d'une artiste de légende

  • Les anges noirs de Berlin Nouv.

    Dans l'Allemagne des années 1930, la jeune Eva fuit sa triste province et s'installe à Berlin où elle rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa tante, qui voit en elle toute la fougue perdue de sa propre jeunesse, Eva rencontre une pléiade d'artistes plus ou moins fréquentables. Commence alors une vie tourbillonnante où Eva s'étourdit dans des fêtes et tombe amoureuse de Fritz, un génie de la peinture, artiste maudit aussi talentueux que sombre. Mais alors qu'Hitler renforce son emprise sur l'Allemagne, l'insouciance cède peu à peu la place à la peur. Tandis que Fritz choisit de mettre son art au service des nazis, Eva est approchée par la Résistance. Dans ce monde qui sombre dans le chaos, écartelée entre son amour, ses convictions et ses rêves de grandeur, la jeune femme va devoir faire des choix difficiles. Au péril de sa vie.

  • La nuit de Berlin

    Simon Scarrow

    • City
    • 20 Octobre 2021

    Berlin, décembre 1939. Des jeunes femmes sont sauvagement assassinées en pleine rue et une véritable paranoïa s'installe dans la capitale allemande. D'autant que chaque soir, dès que le pâle soleil d'hiver se couche, une panne d'électricité plonge la ville dans une obscurité oppressante. C'est l'inspecteur Horst Schenke de la police criminelle qui dirige l'enquête. Idéaliste, insolent et courageux, il subit une immense pression de ses supérieurs qui le poussent à prendre sa carte du parti nazi et à obtenir des résultats avant que le tueur frappe de nouveau. Mais, alors qu'il plonge peu à peu dans les eaux troubles des hautes sphères politiques, au coeur du régime nazi, Schenke découvre que toute vérité n'est pas bonne à dire. Et que le tueur qui terrorise les rues de Berlin n'est pas le seul danger qu'il va devoir affronter...

empty