Cle International

  • Sur les traces de son maître Edgar Poe, Jules Verne prend le canular scientifique pour prétexte, et refaçonne un univers électrique, volcanique, traversé d'énergies furieuses, où sa puissance visionnaire éclate, à la mesure d'une folie créatrice insatiable et sans limites

  • « Un pour tous, et tous pour un! » Voilà la fière devise des trois mousquetaires, Athos, Portos et Aramis, ainsi que de leur nouvel ami d'Artagnan. Laissez-les vous entraîner dans leurs aventures, dans un monde où complots, embuscades et combats d'épée sont monnaie courante.

  • Une petite fille de huit ans, toute habillée de rouge, transporte à travers la forêt un pot de confiture pour sa grand-mère. Mais dans la forêt...il y a le loup. Que va-t-il se passer ?

    Ce conte célèbre de Perrault constitue un excellent complément à la méthode Alex et Zoé, dont le premier niveau s'articule autour de l'univers merveilleux du conteur français. Les enfants pourront aussi découvrir ce livre par eux-mêmes, pour se familiariser avec la lecture de textes en langue originale.

    Outre le récit adapté, cet ouvrage contient des activités de compréhension variées, telles que des exercices à trous, des QCM, des mots cachés, des exercices d'association...Les corrigés en sont disponibles à la fin du livre. Un lexique est également inclus.

  • Roman paru en septembre 1833 dans la revue l'Europe littéraire, Eugénie Grandet appartient à la grande fresque réaliste d'Honoré de Balzac : il s'agit ici de l'avarice du père Grandet et des illusions perdues de sa fille, Eugénie. L'auteur décrit la bourgeoisie de province, dont la fortune première n'est que le gage de la déchéance morale à venir.

  • Ce volume contient les parties III à V des Misérables.
    Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !

  • Ce roman est une brillante illustration du principe du crime en lieu clos. LEROUX veut faire " mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe".Son récit, admiré par Agatha Christie est empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre "Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat"

  • Un album aux illustrations en noir et blanc de Jean Marc Costantino, images puissantes et noires qui collent au récit comme la peur au ventre 6 contes délicieusement effrayants, de "la Main coupée", oeuvre de jeunesse à "Qui sait ?", "L'Inutile Beauté" et le "Horla" avec ses 2 versions de 1886 et 1887, une référence dans la littérature fantastique

  • Le Havre, 1869. Jacques Lantier est rongé par une lourde hérédité... Les femmes réveillent en lui des pulsions meurtrières. Il leur préfère sa Lison, la locomotive qu´il conduit fièrement, jour après jour. Un regard changera tout, celui de Séverine, croisé lors de l´enquête sur le meurtre du président de la Compagnie ferroviaire. Jacques s´éprend de la jeune femme. Elle semble être la seule à pouvoir le guérir de sa folie.

  • Un grand classique de Molière, adapté en français facile pour des collégiens.
    Dans cette comédie créée en 1668, Harpagon est un vieil avare qui a un intérêt excessif pour l'argent. Il a décidé de marier ses enfants sans leur demander leur avis. A travers des situations comiques, on apprend que le père est le rival du fils, que la fille est amoureuse d'un faux domestique et qu'un trésor est enterré dans le jardin...
    Des illustrations, un lexique et des activités facilitent la compréhension de l'oeuvre.
    Ce livre est également disponible avec un CD audio inclus (ISBN 2090329149).

  • Dans le Paris du XVe siècle, la belle Esméralda fait battre le coeur de tous. Mais la jeune bohémienne n'a d'yeux que pour le capitaine Phoebus. Enlevée par l'archidiacre Frollo qui la convoite, sauvée par Quasimodo, le sonneur de cloches difforme, elle sera finalement accusée de sorcellerie, puis pendue.

  • Tout le nécessaire pour jouer la pièce de théâtre du « Chat Botté » en s'amusant avec les ombres ! Installez le petit théâtre et disposez les figurines et les décors. Éteignez la lumière, et grâce à la lampe, vous allez projeter les ombres et ainsi jouer la pièce devant un public émerveillé !
    Ce théatre comporte :
    - Un livre avec la pièce de théâtre et un carnet de mise en scène.
    - 5 à 10 figurines.
    - Une lampe dynamo écologique.
    - 5 décors.

  • Quel intérêt peut avoir ce bouchon de cristal que tant de gens veulent posséder par tous les moyens, y compris le meurtre ?
    Le plus difficile dans une affaire, nous dit Arsène Lupin, souvent, ce n´est pas d´aboutir, c´est de débuter. En l´occurrence, par où débuter ? Quel chemin suivre ? Sans rien connaître, sans savoir quelle partie était jouée, quelles étaient les cartes et qui tenait l´enjeu, Arsène Lupin se jette au plus fort de la bataille. Mais l´adversaire se révèle très vite redoutable et Lupin est plusieurs fois renvoyé à la case départ. Le jeu sera impitoyable, le suspense poignant.
    Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, l´éternel séducteur, l´insolent, réussira-t-il à déjouer les forces du mal et de la haine ?
     

  • Des « noces vermeilles » de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, prélude au massacre des protestants, à la mort de Charles IX baignant dans une rosée de sang, les deux années qui s'écoulent comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de France. Guerres civiles de religion, luttes d'influence au sein de la famille royale, complots et assassinats politiques forment la trame sombre sur laquelle se détache la figure de Margot. Beauté incomparable, dame galante, cette fille de France est aussi une femme de lettres doublée d'une redoutable politique ; Marguerite est avant tout une Valois, fille de roi, soeur de roi, femme de roi. Et le brave La Mole, ce jeune gentilhomme protestant réfugié dans l'alcôve royale pour échapper à ses assassins la nuit de la Saint-Barthélemy, sait que l'amour qu'il voue à cette perle le précipitera au coeur d'intrigues de pouvoir où la vie d'un homme n'a guère de poids.

  • Collection « Classiques » dirigée par Michel Zink et Michel Jarrety Balzac Lorsque, en 1846, Balzac publie La Cousine Bette, le roman doit constituer avec Le Cousin Pons le diptyque des Parents pauvres, l'un et l'autre accablés d'injures. Mais à la différence de Pons, qui sera le vieux musicien plein de coeur, dès l'origine La Cousine Bette devait voir la vieille fille disgraciée se venger de ses douleurs, ce qu'elle fera jusqu'à la ruine des siens. Le premier projet s'est cependant élargi. Non seulement parce que les amours du baron Hulot vieillissant font de La Cousine Bette un roman érotique, et la dénonciation des affairistes dans le Paris de la monarchie de Juillet un roman de l'argent, mais parce que Balzac, renouvelant ses habitudes narratives pour mieux rivaliser avec les feuilletonistes, écrit là un livre d'action - un livre sombre, aussi, et qui n'écarte ni les ressorts ni les rebondissements du roman noir. Edition de Roger Pierrot.

  • A chaque rentrée scolaire, deux bandes rivales de deux villages voisins se livrent une guerre sans merci. Une guerre où les vainqueurs dépouillent les vaincus de leurs boutons, sans lesquels ces derniers ne peuvent que s'enfuir, rentrer chez eux et subir la réprimande parentale.

  • D'oú vient l'enchantement qui jamais ne faiblit dans ce roman immense, sans doute le plus émouvant de son auteur ? de la tendresse familière qui nous lie à ses héros, ces quatre vaillants hommes dont dumas nous a raconté l'histoire au fil de tant de pages, du souvenir de leur jeunesse enfuie, de leurs aventures, de leur fougue, de leur amitié indestructible.
    Ils sont ici au soir de leur vie; témoins du temps qui passe et de l'histoire qui va, de l'amour de raoul pour louise de la vallière, de sa rivalité avec le roi, de la prise du pouvoir par louis xiv - et des complots toujours, comme celui que cache l'énigmatique masque de fer.
    Une nouvelle fois, les superbes acteurs qui les incarnent aujourd'hui disent leur force et leur jeunesse éternelle.

  • Narration : Yvan Verschueren Alphonse Daudet nous narre, avec humour et ironie, les aventures burlesques de Tartarin, fameux chasseur de casquettes, qui partira à la chasse au lion en Algérie.Yvan Verschueren, de sa voix chantante, nous raconte les aventures de cet intrépide chasseur au cours de ses voyages pittoresques.

    In Tarascon, a town in the south of France, Tartarin is a hero : he's the best hunter in the area.

    Despite the inhabitants' admiration, Tartarin is bored. He collects arms, dreams of exotic adventures and lion hunting in Africa ! He dreams of big exploits, but what is he waiting for ? One day, he decides to leave to achieve his dream. The African dream is beginning, full of unexpected and funny events...

  • Un fil directeur relie ces huit nouvelles, faites de vols, de disparitions et de meurtres : Hortense Daniel. À la fin de la première aventure, Rénine (Arsène Lupin) dit à Hortense : " Eh bien, voilà. Aujourd'hui, jour de la première aventure, l'horloge de Halingre a sonné huit coups. Voulez-vous que nous acceptions l'arrêt qu'elle a rendu, et que sept fois encore, dans un délai de trois mois, par exemple, nous poursuivions ensemble de belles entreprises ? Et voulez-vous qu'à la huitième fois vous soyez tenue de m'accorder ?... " [...] Il se tut. Il regardait les jolies lèvres qu'il voulait demander comme récompense.
    Ces huit aventures me furent contées jadis par Arsène Lupin, qui les attribuait à l'un de ses amis, le prince Rénine. Pour moi, étant donné la façon dont elles sont conduites, les procédés, les gestes, le caractère même du personnage, il m'est impossible de ne pas confondre les deux amis l'un avec l'autre. Arsène Lupin est un fantaisiste aussi capable de renier certaines de ses aventures que de s'en accorder quelques-unes dont il ne fut pas le héros. Le lecteur jugera, mais je reste persuadé que le prince Rénine et Arsène Lupin ne sont qu'une seule et même personne...

empty