Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Oh, mais j'ai les pieds tout rouges ! « La Terre est mon élément. Tes pieds touchent la terre et c'est moi qui contrôle tes jambes ! Tu verras, nous allons apprendre à mieux nous connaître... Souviens-toi, tes racines, c'est ta confiance. » Dans cette nouvelle aventure, Janou, le petit yogi, découvre son chakra rouge lors d'un voyage en Australie. Elle y fait la rencontre de Jangala, un jeune aborigène. Avec lui elle découvre sa culture, du son de la Terre produit par le didgeridoo - un instrument de musique ancestral - jusqu'à l'épreuve du serpent qui lui permettra de dépasser sa peur et de renforcer sa confiance en elle... Grâce à cette BD très joliment illustrée, les enfants, tout comme leurs parents, pourront s'enrichir de nouvelles connaissances sur notre premier chakra, le chakra racine, de couleur rouge.

  • Oh c est quoi ? À quoi ça sert ? On dirait des piles ! C est ce qui fait fonctionner mon corps ?
    Dans cette BD très joliment illustrée, Janou, le petit yogi, découvre l existence de ses chakras en se promenant dans la nature, lors d une sortie en forêt avec ses amis. La rencontre insolite avec un animal inconnu sur Terre, nommé Ploum, marque le début d une amitié qui va grandir au cours de leurs aventures...
    Grâce à ce petit guide d éveil et de découverte, les enfants, tout comme leurs parents, pourront s enrichir de nouvelles connaissances.
    Ouvre vite cet album pour devenir, toi aussi, un vrai petit yogi !

  • Toutes les techniques dont vous avez besoin pour créer des personnages mangas de qualité, du croquis au crayon à la mise en couleur, en passant par l'encrage sont ici présentées, étape par étape. Apprenez à dessiner des corps, des visages, des yeux, des cheveux, des mains, des pieds, des expressions, des gestes... autant d'attributs dont vous pourrez doter toute une gamme de créatures humaines, animales ou imaginaires. Vous trouverez également toute une série d'illustrations achevées présentant tout l'éventail de ce que vous pourrez réussir à dessiner, notamment d'innombrables coiffures, expressions du visage, gestes de la main et postures corporelles sur lesquels vous exercer et qui apporteront une grande diversité à votre travail. Des pages de vêtements, d'accessoires et de gadgets, d'armes et d'engins à dessiner et à colorier, que vous pourrez incorporer dans vos illustrations et vos histoires mangas, ainsi que des idées de création d'animaux - des monstres aux adorables créatures imaginaires - qui vous aideront à développer votre talent et votre assurance.

  • 3 minutes pour comprendre 50 moments-clés de l'histoire de la bande dessinée Nouv.

    Depuis près de deux siècles, la bande dessinée a connu des développements remarquables, dans les directions les plus diverses. Elle était comique avec Töpffer, Christophe et Rudolf Dirks ; elle l'est restée avec Astérix, Dragon Ball et Titeuf. Mais elle s'est faite poétique avec Winsor McCay et Frank King, épique avec Flash Gordon et Batman, feuilletonesque avec Hugo Pratt et Naoki Urasawa, intimiste avec Alison Bechdel et Fabrice Neaud, romanesque avec Posy Simmonds et Alan Moore, minimaliste avec Charles Schulz et Claire Bretécher, picturale avec Charlotte Salomon et Lorenzo Mattotti... Grâce à des albums comme Maus, C'était la guerre des tranchées ou Gen d'Hiroshima, la bande dessinée est parvenue à représenter les plus grandes tragédies de l'Histoire. Robert Crumb, Yoshiharu Tsuge et Marjane Satrapi ont montré à quel point elle se prêtait à l'autobiographie. Joe Sacco, Guy Delisle et Emmanuel Guibert lui ont permis de renouer avec le grand reportage, nous entraînant en Palestine, en Corée du Nord ou en Afghanistan.

    Les nombreux médias qui se sont développés après la bande dessinée, de la photographie à internet en passant par le cinéma et la télévision, ne lui ont rien ôté de sa pertinence. De réalisation légère, de fabrication peu coûteuse, elle a encore de beaux jours devant elle.

    Sans prétendre à l'exhaustivité, le livre de Benoît Peeters permet de découvrir la richesse du neuvième art et quelques grands moments de son histoire.

empty