Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Dangles

  • Si l'on a dit des cathédrales qu'elles sont des " livres de pierres ", on peut dire que le corps humain - dont la structure s'ordonne sur le même schéma - est un " livre de chair ".
    Apprendre à le lire, c'est être attentif à son dessin, à la toponymie de sa géographie anatomique ; c'est entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité de chacun des organes du corps et de leur fonction subtile ; c'est aussi découvrir l'Arbre des Qabbalistes, Arbre du " corps divin " à l'image duquel est créé le corps humain.

    Nous découvrons alors ceci :

    Notre corps est un langage et nous propose un programme à réaliser -, il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous oeuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons.


    S'il est en soi un langage, le corps aussi s'exprime : il a un langage, celui de la jouissance et, le plus souvent, de la souffrance. Décrypter celui-là, c'est entrer en communication avec nous mêmes, et proposer à nos sciences humaines et médicales une profonde remise en question ; nous n'avons plus à leur donner tout pouvoir ; elles n'ont plus à le prendre, mais nous avoue à cheminer ensemble, et dans nos rôles respectifs, pour écouter le message du corps.


    Ecouter, comprendre et obéir à ce message, c'est entrer dans la grande geste de l'Homme et du Dieu que chacun de nous est en devenir.

  • Après une introduction aux fonctions de nos 7 chakras, l' auteur développe les techniques de dynamisation, de réharmonisation et de stimulation, qu' elles utilisent les couleurs, les pierres, les plantes médicinales ou encore les élixirs floraux... Mais l' intérêt majeur de cet ouvrage est de répertorier près de 100 maladies, troubles ou affections et de proposer le traitement approprié et d' expliquer les gestes thérapeutiques efficaces, tous très faciles à pratiquer soi-même.

  • Détaillée dans cet ouvrage, la méthode SAPAS permet (enfin !) de rendre les enfants autonomes dans la gestion de leurs différends, et ce, avec bienveillance et respect mutuel. SAPAS est un acronyme : les cinq lettres se prononcent, et SAPAS s'entend donc comme « ça passe », facilitant ainsi la mémorisation de l'outil et lui donnant un côté ludique que les enfants apprécient. S : souffler trois fois bien fort pour se détendre ; A : accueillir les faits puis les émotions de chacun, sans se couper la parole ; P : proposer des solutions pour résoudre le conflit ; A : anticiper les conséquences de la solution choisie et vérifier qu'elle respecte les besoins de chacun ; S : se serrer la main pour montrer que nous sommes d'accord. En 14 activités et jeux pédagogiques à réaliser avec les enfants, la méthode mnémotechnique et ludique s'apprend dès l'âge de 6 ans et permet l'intégration de nouvelles compétences relationnelles pour une meilleure appropriation de la gestion de conflits.

  • Sortir de l'emprise est possible ! Le trouble de la perversion narcissique est une pathologie consistant en une survalorisation de soi-même aux dépens d'autrui. Contrairement aux idées reçues concernant ce concept galvaudé, ces « personnalités masquées » sont calculatrices et n'ont aucune empathie. Elles agissent par intimidation, entraînant perplexité, paralysie, dévalorisation et culpabilité chez leurs victimes. Dans une dynamique de couple, ces dernières, bienveillantes et loyales, finissent par tout accepter, agissant parfois à l'encontre de leurs valeurs, au détriment de leur estime de soi. Appréhender la peur du pervers narcissique, retrouver son autonomie, transformer ses blessures en résilience, et passer à l'après, c'est réalisable ! Si la démarche de sortie nécessite un déclic qui ne peut venir que de la victime elle-même, les réactions de ses proches, leur  compréhension des mécanismes qui se jouent à huis clos et leur soutien sont importants pour ne pas l'accabler plus qu'elle ne l'est déjà. Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui sont sur le point de s'en sortir, à leur entourage et à toutes celles qui veulent comprendre pour mieux déjouer les pièges et se reconstruire. C'est dans cette optique que Sandrine Rouget propose des clés pour décrypter les stratégies d'emprise cachées dans les petits riens du quotidien et cerner les phénomènes sous-jacents de dissociation, de posture d'immobilisation dans le conflit, de syndrome de Stockholm et de survivant narcissique.

  • Rester longtemps autonome et en bonne santé, jusque très tard dans la vie, c'est le scénario idéal. Alors comment favoriser cette longévité ? Dans cet ouvrage encyclopédique, Jacques Staehle, encore très actif à plus de 90 ans, nous confie ses secrets et ses stratagèmes qui montrent qu'il est possible de retarder les effets du vieillissement. Il dévoile les meilleures manières d'anticiper et d'accompagner l'âge qui avance : comment maintenir notre souplesse articulaire, entretenir nos artères, éviter la fonte musculaire, assainir notre microbiote intestinal, favoriser le bon fonctionnement du foie et du pancréas, choisir un mode d'alimentation adapté, entretenir notre mémoire et notre vue, avoir un système immunitaire optimum, etc. L'auteur ponctue ses propos d'applications pratiques : exercices, points de digitopuncture à stimuler, recettes de cuisine, etc. La vie est un cadeau, honorons-la et respectons-la à sa juste valeur. C'est tout le sens du bien-vieillir.

  • Avez-vous envie de changements ? Que vous manque-t-il pour passer à l'action ? Tout le monde ne veut pas tout plaquer du jour au lendemain et monter une société branchée, mais peut-être aspirez-vous au changement pour une vie plus apaisée et en accord avec vos valeurs et vos désirs ? Grâce à un parcours initiatique modulable et des exercices concrets à mettre en pratique dans votre quotidien, vous pourrez entamer un travail d'exploration personnelle vers le changement que vous souhaitez concrétiser. Par la journalisation, l'écriture, des exercices pratiques, les témoignages motivants de ceux qui ont été accompagnés par l'auteure et via 150 questions, révélez votre authenticité et clarifiez vos valeurs fondamentales. Explorez pas à pas votre mission de vie et réapprenez à vous connecter à votre intuition pour vous révéler. En déjouant vos voix intérieures, en apprenant comment vous offrir du temps, vous serez alors à même de prendre des décisions significatives pour vous-même.

  • La musicothérapie énergétique est une nouvelle méthode de thérapie sonore. Elle s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves, holistiques et respectueuses du vivant. Elle associe une approche psychologique, sonosomesthésique (perception du son par le corps) et énergétique, afin de réaccorder l'Être à sa fréquence vibratoire originelle. Par nature, l'humain, porte une fréquence vibratoire particulière lors de son incarnation. Le but de notre existence est de la faire entrer en résonance avec la symphonie de l'univers. Or, la complexité de notre quotidien nous amène souvent à nous « désaccorder » et par conséquent à ne plus trouver de sens à notre vie, au point d'engendrer un stress important qui risque causer la maladie. Retrouver notre fréquence vibratoire originelle est alors nécessaire pour conscientiser le bel instrument que nous sommes et participer au grand concert du vivant.

  • Chez un migraineux, dès l'apparition du moindre mal de tête, la crainte d'une évolution en migraine est toujours présente... ! Quoi que l'on en pense, il est impossible de savoir dès le début si l'on est d'emblée dans un épisode migraineux ou s'il s'agit d'un autre type de céphalée. Ce livre vous permettra de réaliser un test dès la moindre gêne, et ainsi de savoir quelle attitude adopter, vous permettant la plupart du temps d'éviter la prise de médicaments. Une fois le mécanisme de la migraine bien compris et les différentes réactions possibles intégrées, la guérison est proche. Vous pourrez vous permettre d'espérer vous libérer définitivement de vos migraines ! La méthode proposée ici par l'auteur n'a rien de miraculeux ; elle fonctionne ! À la suite d'observations médicales, nous savons qu'environ 15 % des patients vont accéder à cette guérison en moins de 2 mois, 40 % en moins de 6 mois et 30 % seulement au bout d'un an. Pour les 15 % restants, ils auront besoin d'un accompagnement plus prolongé.

  • Si vous approchez de la cinquantaine, ou l'avez dépassée, si les trous de mémoire se font de plus en plus nombreux, vous devez savoir que les neurones, comme le reste de votre corps, s'entretiennent. Ils ont besoin de nourritures diverses et variées. Il est également nécessaire qu'ils soient protégés. Brisons un tabou : oui, la maladie d'Alzheimer est réversible, y compris pour les cas avancés ! Que vous, ou vos proches, vous battiez contre la maladie d'Alzheimer ou que vous souhaitiez simplement prendre soin de votre clarté mentale et de votre mémoire, il vous faut nourrir votre cerveau à l'aide de principes actifs. Ayant fait le tour de la question, l'auteur vous propose de comprendre comment le processus vers la réversibilité peut être mis en place, comment la maladie d'Alzheimer peut être contagieuse dans certaines conditions, quelle est l'éventuelle origine bactérienne et virale de cette maladie, le lien entre Alzheimer et glycémie, ou encore la nécessité de bien dormir pour faciliter le nettoyage nocturne du cerveau...

  • énergie des organes internes en relation avec la physiologie de la cellule Nouv.

    Dr Manola met en lumière une puissante synergie entre deux traditions médicales. Dans cet ouvrage, elle développe en détail les correspondances pertinentes entre la fonction énergétique de l'organe selon la médecine chinoise et le rôle métabolique de ce même organe selon la médecine occidentale. En effet, la pensée médicale occidentale, linéaire et analytique, parle le langage des molécules qui évoluent dans un système biologique. La pensée médicale chinoise, globale et analogique, repose quant à elle sur la physiologie énergétique des 5 organes internes dont l'équilibre est assuré par l'interaction entre les 5 Éléments régulateurs du corps -- la Terre, le Bois, le Feu, l'Eau et le Métal. A la fois exigeant et pédagogique, ce livre s'adresse aux praticiens, aux médecins et à tous ceux qui cherchent à comprendre les questions de santé.

  • Fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d'oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, burn-out, dépression... Tous ces symptômes qui concernent des millions de personnes peuvent être le signe d'une électrohypersensibilité, d'une chimicosensibilité ou encore d'une fibromyalgie. Un certain obscurantisme médical consiste à accuser le psychisme, les émotions ou le stress d'en être responsables. Cependant, cette idée sur l'origine psychosomatique de ces problèmes de santé n'est en réalité qu'un aveu d'ignorance... Il est urgent de rassembler nos connaissances pour proposer de vraies solutions à ces pathologies mal étiquetées par la médecine officielle ! La science n'étant rien sans l'expérience, le docteur Gérard Dieuzaide vous propose de découvrir dans cet ouvrage la synthèse de ses recherches sur ces maladies, leurs similitudes et différences, et les solutions qui fonctionnent sur ses patients, sans passer par la chimie médicamenteuse. Le vrai progrès ne serait-il pas que le médecin soit en mesure de mieux poser le problème, d'en comprendre l'origine, pour être ainsi capable d'agir efficacement, en traitant les causes et non les conséquences ?

  • Comment faire le tri dans la surenchère des préconisations diététiques ? Comment adopter la bonne attitude pour manger ce que vous voulez et satisfaire les besoins de votre corps aux différentes heures de la journée ? 30 ans de régime, 30 ans de mal-être impactant ma ligne, mon moral et ma santé jusqu'à ce que j'apprenne enfin à manger ! Je me suis réconciliée avec mon assiette, comme tous ceux que j'accompagne dans mon cabinet de naturopathe. Ma méthode vous permet de perdre du poids, bien sûr, mais aussi d'améliorer votre digestion et votre transit, d'éliminer les gaz, de désencrasser vos émonctoires. Les inflammations et les douleurs, notamment articulaires, seront diminuées. Vous régulerez votre humeur, votre sommeil, vos pulsions alimentaires ou votre addiction au sucre. Pour vous aider, découvrez des conseils naturopathiques personnalisés, accompagnés de recettes très simples à réaliser créées par Olivia Charlet, également naturopathe, nutrithérapeute.

  • « Plaidoyer pour la santé » est un bouleversement de notre vision de la santé. L'auteur propose en effet de repenser la médecine sur la base de la santé et non plus sur la base de la maladie. Le malade reprend ses droits, comprend les raisons de sa pathologie -- maladies aiguës, maladies chroniques et affections de longue durée -- et contribue à sa propre guérison tout en sachant ce qu'il peut attendre des différentes médecines (allopathie, homéopathie, médecines manuelles, naturopathie). L'auteur nous invite à une approche holistique de l'individu et à un véritable changement de paradigme. Le manuscrit rédigé juste avant la pandémie Covid-19 donne un éclairage saisissant sur la crise sanitaire que nous vivons.

  • Le caractère fascinant du Tarot parle à notre inconscient depuis des siècles. Son utilisation divinatoire, apportant des réponses et révélant des vérités cachées, garde un cachet ésotérique, mais bien plus précieux est son usage en tant que support de projection pour favoriser la prise de parole, stimuler l'autoanalyse et provoquer la prise de conscience de soi, que ce soit à des fins thérapeutiques ou dans son cheminement personnel. Les 78 arcanes du Tarot nous tendent un miroir de notre présence au monde. Les 22 arcanes majeurs, forment un catalogue des grands symboles universels. À l'inverse, les 56 arcanes mineurs stimulent l'imaginaire et la créativité grâce à la symbolique des nombres et l'évocation d'archétypes enracinés dans notre corps et notre vécu. Cet ouvrage propose un nouveau regard sur les arcanes mineurs en les réinscrivant dans l'univers symbolique du Tarot où ils ont une place privilégiée.

  • Vivre mieux, plus longtemps ! La maladie cardiovasculaire est la première cause de mortalité au monde, mais elle a un redoutable ennemi : la prévention. Ciblée et durable, celle-ci est un rempart contre la survenue de l'infarctus, de l'hypertension artérielle, de l'AVC, des cancers et des complications de la Covid-19. Toutes les facettes préventives sont abordées : connaissance des facteurs de risque et manière de les atténuer, choix alimentaires et hygiène de vie, automesure, traitements médicamenteux, dépistage et suivi, correction du diabète et du cholestérol, évitement des récidives et des prises en charge tardives... Cet ouvrage mériterait d'inspirer davantage notre quotidien et notre société.

  • Le premier traité d'ensemble réalisé par les autorités chinoises de l'acuponcture à l'usage de l'Occident. Ce travail, d'origine exclusivement chinoise, élaborée sous la caution de l'une des plus hautes instances de la Médecine Traditionnelle Chinoise, offre l'avantage inappréciable de définir enfin la VRAIE DOCTRINE DE L'ACUPONCTURE, sans aucune équivoque possible. Dans le choix du contenu de ce document abondamment illustré, un effort constant a été fait pour qu'il soit concis, particulièrement pratique et facilement compréhensible. Il est appelé à constituer l'OUVRAGE DE BASE INDISCUTABLE de tous les médecins acuponcteurs, ainsi que des jeunes médecins généralistes désireux d'ajouter l'acuponcture à leurs possiblités thérapeutiques. De même, ce livre ne pourra qu'intéresser au plus haut point tous ceux désirant une information précise, détaillée, rigoureusement puisée aux sources authentiques et exempte de toute forme d'interprétation.

  • L'auteur nous présente ici un ouvrage exhaustif, documenté, qui permet une approche tant théorique que pratique de la médecine traditionnelle chinoise, dont les principes respectent la complexité et la globalité humaine. Que vous soyez néophyte ou praticien, cet ouvrage particulièrement complet et pratique nous parle, car il parle de l'Homme, de sa complexité, de son équilibre avec respect et poésie. Nouvelle édition considérablement enrichie.

  • Pouvez-vous imaginer que l'eau présente en chacun de nous puisse réinventer 99 % de notre quotidien ? Partons ensemble à la découverte d'un nouvel univers intérieur, celui de l'océan de conscience associé à un quatrième état de l'eau. Ce nouvel état de l'eau, découvert récemment par les chercheurs, est appelé « quantique », « cristallin », « interfacial » ou encore « morphogénique ». Notre bien-être dépend de chacune de ces gouttes d'eau. Ce sont elles qui, en secret, façonnent nos organes et nos membranes dès notre origine. Elles construisent ensuite nos états d'âme et notre mémoire. Sur la base des dernières découvertes en physique quantique, en biophysique, en neurosciences et en astrophysique, cet ouvrage révèle comment l'état quantique de l'eau nous permet de capter 99,99 % des nouvelles solutions et ressources du champ quantique de tous les possibles ; comment il peut apaiser nos frustrations, ralentir notre vieillissement, déterminer notre destinée, dissoudre nos certitudes et nous faire vivre l'état amoureux. Dans ce voyage intérieur insolite, une nouvelle étape est franchie pour nous mener encore plus loin à l'origine de notre bien-être et de notre mal-être, mais aussi et surtout à l'origine de notre conscience ; ce qui nous permet d'être présents au monde, à nos moments de joie, à nos moments de peine. Sans cette conscience, le monde existerait-il encore ?

  • La méthode Zéro Mental est une pédagogie reposant sur divers concepts philosophiques ou spirituels : l'hypnose thérapeutique, la méditation, et l'éveil au Point Zéro. Chacun, quelles que soient ses croyances, peut suivre les enseignements de l'auteur, si tant est qu'il soit intéressé par les processus de changement rapide. Grâce à son expérience de thérapeute, l'auteur nous invite, au fil des pages, à la pratique et à la maîtrise des bases de la méthode qu'il enseigne depuis quinze ans. Il nous propose différents niveaux de distanciation et de réveil vis-à-vis de notre mental afin d'ouvrir un large spectre de possibilités : reprogrammer ses émotions et ses fonctionnements, améliorer sa condition de vie, retrouver la paix intérieure, retrouver son Soi véritable. Frédéric Vincent nous explique comment nous déshypnotiser en décodant le vrai du faux, en différenciant la véritable Présence des structures créées par notre mental. Nous sommes, en effet, tous profondément hypnotisés, au quotidien, par le plus grand hypnotiseur de tous les temps : notre mental. Si la finalité du Zéro Mental est un éveil au Point Zéro et la sortie progressive du rêve de l'individualité, cette méthode permet d'aborder en profondeur la puissance mentale et la faculté de piloter ce rêve hypnotique afin de résoudre des conflits intérieurs majeurs en attendant de réaliser un éveil final à notre nature véritable.

  • Laura Azenard s'est retrouvée avec une sévère arthrose dans les genoux l'année de ses 40 ans. Rien d'extraordinaire penserez-vous, 10 millions de personnes en France souffrent de cette maladie irréversible et évolutive. Sauf qu'elle décida de lui résister. Et ça a si bien marché qu'un an plus tard, elle était guérie ! Lors de cette période, Laura a expérimenté pour vous toutes les solutions conventionnelles et alternatives. Animée par la volonté de communiquer un message d'espoir, elle a témoigné dans un premier livre. Lors des conférences qui suivirent la parution de son travail, une question était récurrente : par où commencer ? Forte de son vécu et du savoir acquis, Laura reprend la plume pour vous proposer un programme en neuf semaines. Il vous permettra d'atténuer vos douleurs et de retrouver de la fluidité dans vos mouvements. Pourquoi neuf semaines ? C'est le temps nécessaire pour adopter une hygiène de vie anti-inflammatoire en toute sérénité. Vous serez guidé(e) dans le changement de votre alimentation, un premier pas décisif vers votre guérison. En face de chaque intention, vous trouverez des informations pratiques, des astuces et 60 recettes anti-arthrosiques signées par la nutritionniste Hélène Tranchant-Girard. Chaque semaine, vous (re)prendrez soin de votre corps, condition non négociable lorsque l'on souffre d'arthrose. Enfin, comme le mental est déterminant, vous travaillerez votre combativité tout au long des neuf semaines. Déjà testé avec succès par de nombreuses personnes, ce programme est la marche à suivre pour toutes celles et ceux qui veulent aller de l'avant. Préface de Christian Brun, professeur de Naturopathie.

  • Il est des violences qui ne font pas grand bruit et ne laissent aucune trace visible, mais qui sont loin d'être sans gravité : elles sont morales (manipulation, chantage affectif, dévalorisation...). Il suffit de prêter l'oreille pour en percevoir les échos. Yvonne Poncet-Bonissol dresse le portrait d'une perversion qui se conjugue au pluriel, au masculin comme au féminin. Toute la difficulté d'identification de l'être pervers, dissimulé sous de fières allures et un discours séducteur, réside justement dans ses contradictions et la dualité de son jeu. L'enfance du pervers éclaire les fondements psychologiques de sa personnalité nuisible. Cette analyse aide également à ce que les enfants de la famille ne soient pas trop exposés et ne reproduisent pas les schémas incriminés. Le livre se poursuit dans l'espace clos du couple qui se fait miroir des difficultés personnelles. Le conjoint infernal ne connaît pas l'échange, le langage est instrumentalisé et l'argent sert à isoler l'autre. Pour briser cette dynamique, la victime doit se considérer comme telle. Il convient de s'arracher à la cécité que l'on prête parfois à l'amour ou à ses imitations. L'auteure donne les clefs pour construire la séparation et, pas à pas, regagner en autonomie affective : des parades existent pour en finir avec la culpabilité et prendre un nouveau départ. En annexe, trois avocats au barreau de Paris témoignent pour un supplément juridique particulièrement utile aux démarches pratiques.

  • À une époque où un avion nous emmène en quelques heures 10 000 kilomètres plus loin, où des spationautes en orbite font le tour de la Terre en 1 heure et 32 minutes, à un moment où les notions de temps et de distance sont en pleine évolution, nos actes, nos émotions, nos rencontres sont telles des graines semées dans un vaste espace-temps où nous créons notre propre itinérance. De multiples êtres humains peuplent ce monde, et chacun d'entre nous incarne une mission spécifique. Chacun de nous a eu une enfance particulière et est appelé à vivre un certain nombre d'expériences en écho de son origine et de ce qu'il est profondément. Nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui nous est arrivé, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons. Quel est notre destin ou mission de vie ? Comment sommes-nous parvenus là ? Sommes-nous en accord avec le fil de notre existence ? Sommes-nous libres, guidés, ou prisonniers d'une destinée ? Créons-nous notre propre destin ou est-il prédéfini ? Et si nous apprenions à cheminer en conscience, peut-être pourrions-nous découvrir notre mission de vie ? Notre existence est un voyage. Alors, autant l'emprunter avec discernement et conscience. C'est dans cette optique que Lucien Essique nous propose 21 étapes essentielles à la connaissance de soi et au sens que nous accordons à notre vie. Ces 21 étapes nous invitent à nous ancrer, nous questionner, nous construire, et enfin nous révéler.

  • L'esprit du zen

    Alan W. Watts

    • Dangles
    • 21 Décembre 1999

    Voici un ouvrage essentiel à la pleine compréhension du zen, dans lequel, Alan Wilson Watts, qui fait autorité en la matière, vous propose la description pratique des diverses étapes conduisant à la parfaite réalisation de soi (Satori). Ce livre a le grand mérite de dépeindre, la véritable essence du zen et surtout son esprit vivant.

  • À la fois invisibles et omniprésentes, les ondes électromagnétiques (d'origine artificielles) ont connu ces dernières années une augmentation exponentielle étant donné notre utilisation quotidienne des technologies sans fil. Reconnue depuis 2005 par l'OMS, l'électrohypersensibilité qui en découle frappe déjà plus de 10 % des êtres humains et les scientifiques indépendants les plus avancés sur le sujet pronostiquent que plus de 40 % de la population sera atteinte d'électrohypersensibilité à l'approche de 2050. À ce jour, de nombreux chercheurs, issus de différents pays, confirment ces données, avec près de 3 000 études scientifiques (incluant des méta-analyses) mettant en évidence les effets des ondes électromagnétiques sur les organismes vivants, humains, animaux et jusqu'aux végétaux. Par une approche pédagogique, scientifique et illustrée d'exemples concrets, le fonctionnement des ondes électromagnétiques vous est expliqué ainsi que leurs impacts. Pas à pas, comprenez quelles habitudes et quels gestes peuvent être aisément mis en place pour vous en protéger, à la maison comme au bureau.

empty