Dangles

  • Si les antibiotiques ont permis de grandes avancées dans le traitement des maladies infectieuses, ils ne doivent pas être un recours systématique, nous en prenons de plus en plus conscience. Mais se pose alors la question : quel remède prendre ? Précisément, ce livre apporte des réponses à cette question. L'argent colloïdal est une alternative naturelle aux antibiotiques et il devrait trouver sa place dans chaque pharmacie familiale comme remède aux petites infections de la vie quotidienne. En effet, l'argent a une action antibactérienne. Sous sa forme colloïdale, l'argent est particulièrement actif pour l'organisme humain. Ses microparticules, d'une taille inférieure au nanomètre (millionième de millimètre), sont capables de franchir les membranes qui entourent les cellules des bactéries pathogènes, neutralisant leur toxicité, inactivant leur pouvoir de nuisance en quelques minutes. . La présente édition, revue et augmentée, s'enrichit également de la préface du docteur Pierre May, vétérinaire.

  • Les troubles de la vue et les maladies des yeux sont de plus en plus fréquents et durables malgré l'importance croissante des moyens médicaux et chirurgicaux mis en oeuvre. Les maladies des yeux sont ici traitées par les méthodes naturelles qui rendront d'immenses services dans la plupart des troubles affectant les organes de la vue. Ainsi, la méthode de gymnastique des yeux permet une rééducation oculaire efficace aux effets profonds et durables.

  • Notre corps est en lutte permanente contre le vieillissement et la maladie et la science se penche de plus en plus sur les anti-oxydants, sans qui la vie serait tout simplement impossible.
    La vie moderne, avec son cortège de stress, de pollution et de difficultés met à rude épreuve les défenses de l'organisme, nous sommes nombreux à en subir les conséquences. c'est pourquoi il est indispensable d'apporter jour après jour à notre corps les précieux éléments dont il a tant besoin pour être au mieux de sa forme et de son équilibre. vous découvrirez dans cet ouvrage simple et complet : les anti-oxydants, leur rôle et leur fonctionnement ; comment savoir si vous prenez suffisament d'anti-oxydants ? comment choisir les bons suppléments, et quelles quantités d'anti-oxydants prendre pour guérir, régénérer et vitaliser votre corps ; comment les anti-oxydants participent à votre moral et que faire pour retrouver équilibre et sérénité.
    Tout ce que vous devez savoir sur les anti-oxydants pour retrouver santé, bien-être et vitalité est dans ce livre événement.

  • L'auteur nous démontre l'utilité des protéines végétales sur notre métabolisme corporel. Il détaille les variétés de protéines, puis nous fait découvrir ou redécouvrir, de manière simple et attrayante, au travers de plus de 80 recettes culinaires, les algues, les céréales, les légumineuses, les oléagineux, et même les herbes ; vous constaterez alors qu'il existe de réelles solutions à nos problèmes alimentaires actuels. Un livre pratique à utiliser au quotidien !

  • La médecine actuelle se trouve souvent bien impuissante face à certaines pathologies, ou bien propose des voies souvent très contraignantes et qui restent parfois incertaines. Certaines thérapies naturelles ont largement prouvé leur supériorité sur la médecine pour des affections courantes et pour certaines pathologies plus rares, et ce sont ces médecines préventives et éducatives que nous vous proposons de mieux comprendre grâce à cet ouvrage. Ce livre est tout simplement LA référence en matière de thérapies naturelles : vous y apprendrez les principes essentiels et les dernières avancées en matière de thérapies diététiques (nutriments, macrobiotique, régimes), de thérapies énergétiques (massage, ostéopathie, réflexologie, ayurveda, médecine traditionnelle chinoise, bioélectronique), sur les minéraux, les oligoéléments, vitamines, acides aminés et autres nutriments, sur les phospholipides, les enzymes, les huiles animales et végétales, les antioxydants, les extraits végétaux, la phytothérapie, l'aromathérapie, la gemmothérapie, les fleurs de Bach... Des explications simples, à la portée de tous, vous guideront dans la compréhension et l'utilisation de toutes ces thérapies dans le cadre du bien-être de toute votre famille ; et cette véritable encyclopédie deviendra vite indispensable dans ce à quoi vous pouvez légitimement aspirer : un bien-être quotidien. Un ouvrage pour vous soigner autrement et surtout garder la santé !

  • Dans le plus ancien livre de l'histoire de l'humanité, les Chinois évoquent longuement une plante de leur pharmacopée qu'ils placent très au-dessus de tous leurs autres remèdes : le ginseng Ainsi, en Asie, depuis plusieurs millénaires le ginseng est l'objet d'un véritable culte pour ses innombrables propriétés médicinales : stimulation, régénération, revitalisation...
    Il a la réputation de freiner le vieillissement de l'organisme, d'où son surnom aujourd'hui universellement répandu : la racine de longue vie.
    La racine de ginseng - minutieusement cultivé selon des rites ancestraux - est récoltée au bout de sept ans : ainsi, lentement, elle concentre les forces cosmiques et telluriques qu'elle restitue ensuite à l'homme.
    Jean-Claude Chomat a consacré plusieurs années de sa vie à l'étude du ginseng, et son livre nous informe de façon exhaustive sur cette fabuleuse plante aux mille vertus dont les effets bénéfiques vont bien au-delà de la réputation d'aphrodisiaque qui lui est habituellement attribuée.
    Il nous indique en particulier pourquoi le ginseng est notre meilleure arme contre le stress, ou comment il peut aider à reprendre des forces en état de rémission du cancer (à la lumière d'un événement vécu), et nous révèle tous ses bienfaits dans les cas de rhumatismes, d'anémies, de diabètes, de dégénérescence du cerveau...
    Seule ou en supplément de compléments alimentaires, cette plante contribue à aider chacun d'entre nous - quel que soit notre âge ou notre condition physique - par son action sur l'activité cérébrale ou sur les performances sportives...
    Un ouvrage passionnant à la découverte de cette plante légendaire, le plus précieux des joyaux offerts par notre Mère Nature pour notre santé.

  • D'origine, l'organisme humain possède les facultés nécessaires pour triompher par lui-même des plus graves maladies.
    Il suffit pour cela qu'on lui en fournisse les moyens, notamment par des règles de vie plus saines et surtout par une alimentation correspondant très exactement aux besoins réels de nos cellules. Tout l'intérêt de cette méthode d'alimentation saine - conçue en 1946 et enseignée avec succès par l'auteur - repose sur le fait que, ayant pour base une nutrition saine et parfaitement équilibrée, satisfaisant exactement aux besoins de l'organisme, les carences se trouvent rapidement comblées (effet thérapeutique).
    L'individu peut alors mettre fin au surmenage et à l'usure prématurée de ses organes digestifs et de son coeur, améliorant ainsi son état général et renforçant son immunité organique naturelle (effet préventif). 128 recettes détaillées, des tableaux de composition des aliments et la liste des additifs alimentaires (colorants, conservateurs, etc.) avec leurs numéros de code et leurs effets sur l'organisme complètent utilement ce guide pratique que chacun devrait mettre immédiatement en application pour une vie meilleure...
    Et plus longue, avec la pleine possession de ses facultés physiques et mentales. Il est tellement plus raisonnable d'éviter la maladie que d'avoir à la combattre !

  • Les vertus thérapeutiques de l'argile (tant en usage externe qu'interne) ne sont plus aujourd'hui à mettre en doute.
    Mais, vantée ou contestée, utilisée parfois sans connaissances suffisantes ; il devenait nécessaire de faire enfin le point actualisé sur son intérêt et ses applications en hygiène et médecine naturelle, ainsi que dans le domaine de l'esthétique. l'auteur, praticien de la naturopathie, a condensé dans ce guide la pratique de 30 années d'expériences concluantes dans ce domaine. il dénonce certaines assertions relatives à de prétendues propriétés " miraculeuses " de l'argile, mais met en relief son intérêt incontestable dans nombre de troubles organiques.
    En véritable praticien (et enseignant), il ne s'est pas borné à la simple description (par ailleurs très complète) des applications elles-mêmes. dans un large esprit de synthèse, il a rappelé, pour près de 140 affections parmi les plus courantes (classées alphabétiquement), les causes de base, les mesures d'hygiène alimentaire à adopter, les contre-indications éventuelles et surtout l'ensemble des traitements naturels complémentaires à associer à l'argile pour une parfaite efficacité : magnésiothérapie, aromathérapie, hydrothérapie, etc.
    Ainsi construit, ce livre se présente sous la forme d'un véritable dictionnaire de naturopathie, pratique, clair et précis, vous permettant de résoudre parfaitement nombre de vos problèmes de santé, gardez-le en permanence à votre portée ; il deviendra votre vade mecum de naturopathie.

  • Nous vivons une époque paradoxale.
    L'espérance de vie augmente, mais nous ne profitons pas pleinement de ce bonus providentiel : nous perdons la mémoire, nos articulations nous font souffrir, nos artères se bouchent, nos hormones se tarissent, notre vision diminue, notre libido nous trahit. il s'ensuit un profond mal-être, une frustration : à quoi bon vivre dix ou vingt ans de plus si c'est pour devenir un vieillard épuisé, physiquement et mentalement ? ce livre est destiné à ceux qui veulent se prendre en main pour conserver ou retrouver leur forme, leur tonus, leur énergie, leur moral et leur vitalité.
    Le docteur antoine bechaalany praticien internationalement reconnu de la médecine anti-âge, a rassemblé dans cette authentique encyclopédie tous les moyens naturels d'infléchir les processus du vieillissement : nutrithérapie (vitamines, minéraux, oligo-éléments), phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, homéopathie, spagyrie. nul doute que vous trouverez dans cet ouvrage ô combien précieux les compléments alimentaires et autres produits anti-âge qui vous permettront de relever votre défi personnel : vieillir, oui, mais en bonne santé.

empty