Delagrave

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question du programme = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre le module 3 « La production : quelles évolutions ? », le module 4 « L'État : quel rôle dans l'activité économique ? » et le module 5 « Le travail : quelles mutations ? ». PRÉPA BAC : après chaque chapitre, un mini-sujet pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo.

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave, repensée pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme.
    - Un ouvrage qui couvre les modules 1 et 2 : « À la découverte de l'environnement économique et de son cadre juridique » et « La consommation : quels choix pour les ménages ? » - Un découpage en situations professionnelles (1 chapitre = 1 situation) et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien.
    - Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage bien définis (« Je découvre la question », « Mes Missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour accompagner les élèves dans l'acquisition des réflexes propres à chaque enseignement.
    - Des documents et activités variés, du ludique à la conceptualisation (rédaction, argumentation), pour encourager les plus faibles et défier les plus forts.
    - De nombreuses ressources numériques (vidéos, exercices interactifs, synthèses audio) pour animer le cours.

  • Un ouvrage hyper connecté qui propose une démarche active pour exploiter le nouveau programme et en comprendre les enjeux.
    Une mise en activité des élèves à chaque étape :
    L'entrée dans le thème est construite en classe, individuellement ou collectivement, en s'appuyant sur les représentations des élèves et les documents ;
    Les doubles pages d'activités sur documents permettent d'acquérir les connaissances. La restitution prend appui sur une capacité.
    En EMC, la démarche de projet permet l'implication de chacun via des travaux de groupes : Parlons-en / Menons l'enquête / À présent, débattons !
    Les Bilans permettent :
    à chaque élève de s'approprier son parcours : ce que j'ai compris, ce que je retiens, ce qu'il me manque pour réussir ;
    /> à l'enseignant de gérer la mixité des publics de sa classe.
    Dans cet ouvrage, les nombreuses ressources numériques et les missions à réaliser en groupe permettent des activités différenciées et collaboratives.
    Pour l'enseignant : Livre du professeur et ressources complémentaires à télécharger gratuitement. Test du manuel numérique.

  • Un pochette consommable entièrement nouvelle, conçue pour faciliter la mise en oeuvre du programme 2020 en adéquation avec la grille horaire.Pour l'enseignant : un découpage réaliste et adapté à l'horaire d'enseignement ; un parcours pédagogique qui laisse le choix au sein de chaque thème ; une richesse des activités numériques et des aides à la différenciation. Pour l'élève : de grands documents soigneusement sélectionnés qui donnent des repères et permettent d'aller à l'essentiel : images emblématiques et patrimoniales en histoire, documents actuels et grandes cartes en géographie ; une mise en activité facilitée, qu'elle soit individuelle, en groupe ou en classe entière ; de nombreux outils pour aider à l'apprentissage : compréhension des consignes, schémas à compléter, vérification des acquis, grilles d'autoévaluation; en EMC, une démarche de projet et organisation de débats contribuent à la construction de la citoyenneté.

    Collectif d'auteurs : Amella Frédéric,Bepoix Sébastien,Charret Lionel,Coulomb Pascal ,Dorémus Frédéric,Franqueville Stéphanie,Giustiniani Damien,Tonnelier Marjorie,Weinmann France ,Pique Patrick

  • En Histoire-Géographie, dans chaque thème : Les pages «Situons» permettent d'acquérir ou de réactiver les repères du programme grâce à de grandes cartes claires et des frises chronologiques, toutes questionnées ; Sur les pages Documents, une différenciation est systématiquement proposée : une activité guidée en classe entière et un itinéraire de différenciation réalisable en autonomie, au choix de l'enseignant. En EMC, trois projets permettent de mettre en oeuvre différentes formes du débat démocratique : Questionnement et enquête sur les enjeux de la question; Débat, table ronde ou forum de discussion à réaliser avec la classe entière. La mobilisation des connaissances est construite en trois temps : Faire le point sur chaque partie du thème; Mémoriser à l'aide d'un schéma; Retenir à l'aide d'un cours simple et clair, sructuré selon le plan du thème et podcastable par les élèves. En Terminale, l'entraînement au Bac est assuré par : 9 pages d'entraînement. un Cahier Bac de l'élève qui comporte des conseils pour s'organiser, des fiches méthodes, les grands repères à connaître et 3 grilles d'autoévaluation des capacités mises en oeuvre dans toutes les activités de l'ouvrage.

  • Retrouvez la collection phare de Delagrave en 3 volumes pour s'adapter à toutes les pratiques pédagogiques et vous accompagner dans la mise en oeuvre de la réforme. Un concept simple et efficace : 1 question du programme = 1 chapitre pour en comprendre tous les enjeux. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité et être proche de leur quotidien. Des séquences courtes avec des temps d'apprentissage étape par étape (« Je découvre la question », « Mes missions », « Je fais le point », « À moi de jouer », « Bilan ») pour aller progressivement de l'observation à la conceptualisation et l'argumentation. De la méthodologie appliquée intégrée à chaque chapitre accompagnée de tutos vidéos pour guider les élèves dans l'acquisition progressive des réflexes propres à chaque enseignement. Des fiches méthode synthétiques et visuelles accessibles à tout moment sur les rabats de couvertures. Pour chaque chapitre, des ressources numériques nombreuses et variées (vidéo interactive, vidéos, exercices interactifs, podcast et sketchnote) pour animer le cours. Un ouvrage qui couvre les cinq modules du programme. PRÉPA BAC : 7 mini-sujets pour se préparer à l'épreuve. En fin d'ouvrage, un sujet complet guidé. SKETCHNOTE : synthèse dessinée, commentée, en vidéo

  • Une nouvelle édition mise à jour de l'actualité économique et législative (Loi travail, ordonnances Macron, etc.).

    Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.
    Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos (dont 15 avec QCM intégré) et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.

    Des ouvrages qui préparent parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :
    En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité et commenté.
    En complément pour l'élève, des outils méthodologiques sur les rabats de couverture.

  • Les parcours pros de l'Économie Droit en volume 3 ans !

    - Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.
    - Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.
    - Un ouvrage qui prépare parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :

    1. En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    2. En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    3. En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité.

    - En complément pour l'élève, des outils méthodologiques sur les rabats de couverture.

    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés, 20 exercices interactifs, 6 devoirs sur table prêts à l'emploi, 30 vidéos.

  • Un ouvrage conçu spécifiquement pour les 1re et Tle Bacs Pros Tertiaires et ASSP, avec des situations issues de leur pratique quotidienne.Il est conforme à la nouvelle épreuve. Une démarche en 3 étapes afin que les élèves travaillent sur la même structure pendant toute leur scolarité :- « Étudier la séquence » s'ouvre par la lecture d'un document, d'un schéma ou d'une situation professionnelle ;- « Mobiliser et structurer les acquis » propose des synthèses avec des textes à compléter, avec un niveau de difficulté graduel ;- « Préparer l'évaluation » entraîne à l'examen. Des activités variées adaptées aux élèves, en fonction de leur spécialisation. Des fiches de secourisme pour préparer l'épreuve pratique. Deux sujets d'examen pour préparer à l'épreuve du Bac Pro. Des outils de méthodologie (résolution de problèmes, risques) sur les rabats des couverture.

  • Les points forts de l'ouvrage :
    - Des mises en situation tenant compte des 7 Bacs Pros Tertiaires, y compris le Bac Pro Métiers de la sécurité.
    - Un cours vivant grâce à la variété des documents et aux supports d'animation : vidéos et exercices interactifs d'évaluation accessibles via des codes à flasher.
    - Un ouvrage qui prépare parfaitement à la nouvelle épreuve en 3 temps :
    1. En fin de chapitre, un exercice pour s'entraîner à la 1re partie de l'épreuve : l'analyse d'un dossier documentaire, avec des activités alternant analyse de documents (renforcement méthodologique), définitions de concepts, choix d'un document.
    2. En fin de partie, un entraînement sur 3 pages pour travailler les deux parties de l'épreuve.
    3. En fin d'ouvrage, un dossier complet avec une méthodologie pour s'entraîner à l'examen à travers un sujet intégralement traité.
    Un ouvrage conforme à la nouvelle épreuve 2016 !

    Une mise à jour en profondeur qui prend en compte :
    - les allègements de programme (BO du 11/02/2016) ;
    - les récentes évolutions juridiques.

    Des chapitres complètement renouvelés au plus près de l'actualité.

    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés, 10 exercices interactifs, 2 devoirs sur table prêts à l'emploi, 12 vidéos.

  • Un nombre de séquences adapté au volume horaire pour traiter efficacement tout le référentiel. Des vidéos en ligne pour accompagner chaque séquence.Un ouvrage « prêt à l'emploi » qui comprend une démarche en 3 étapes principalement axée sur la résolution de problèmes : - « Étudier la séquence » (avec une mise en situation tirée de l'actualité de la vie sociale et professionnelle) ; - « Mobiliser et structurer les acquis » (synthèses avec des textes à compléter) ; - « Préparer l'évaluation » (entraînement à l'examen). De nombreuses activités en simple ou double page. La démarche de résolution de problème proposée sur les rabats de la couverture de l'ouvrage.

  • Un ouvrage conçu spécifiquement pour les 1re et Tle Bacs Pros Industriels, avec des situations issues de leur pratique quotidienne.Il est conforme à la nouvelle épreuve. Une démarche en 3 étapes afin que les élèves travaillent sur la même structure pendant 3 ans :
    - Étudier la séquence » s'ouvre par la lecture d'un document, d'un schéma ou d'une situation professionnelle ;
    - Mobiliser et structurer les acquis » propose des synthèses avec des textes à compléter, avec un niveau de difficulté graduel ;
    - Préparer l'évaluation » entraîne à l'examen.

    Des activités variées adaptées aux élèves, en fonction de leur spécialisation. Des fiches de secourisme pour préparer l'épreuve pratique. Deux sujets d'examen pour préparer à l'épreuve du Bac Pro. Des outils de méthodologie (résolution de problèmes, risques) sur les rabats des couverture.

  • Un ouvrage conforme aux nouvelles modalités d'évaluation.

    Un ouvrage conçu spécifiquement pour les 3 années des Bacs Pros Tertiaires et ASSP avec des situations issues de leur pratique quotidienne.
    Une démarche en 3 étapes afin que les élèves travaillent sur la même structure pendant 3 ans :
    - « Étudier la séquence » s'ouvre par la lecture d'un document, d'un schéma ou d'une situation professionnelle ;
    - « Mémoriser et structurer les acquis » propose des synthèses sous forme de textes à compléter, avec un niveau de difficulté graduel ;
    - « Préparer l'évaluation » entraîne à l'examen.

    Des activités variées adaptées aux élèves, en fonction de leur spécialisation. Des fiches de secourisme pour préparer l'épreuve pratique : sujets d'examen pour préparer à l'épreuve du Bac Pro. Des outils de méthodologie (résolution de problèmes, approches par le risque, le travail, l'accident) sur les rabats des couvertures.

    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés et 12 vidéos.

  • Enfin, un ouvrage qui va vous permettre de traiter l'ensemble du programme dans l'horaire imparti : 1 jeure = 1 double-page. INEDIT : des double-pages "Histoire Lettres" et "Géo Médias" par sujet d'étude pour fair le lien entre les matières ! Enfin un ouvrage qui vous permet de traiter l'ensemble du programme dans l'horaire imparti : 1 heure = 1 double-page. INÉDIT : des pages « Histoire Lettres » ou « Géographie, discours et société » pour mettre le sujet d'étude en perspective et valoriser la transversalité des disciplines.

    Chaque double-page correspond à 1 heure de cours :
    Une démarche pédagogique récurrente :
    - pour chaque document, 1 activité de lecture et repérage et 1 activité d'écriture ;
    - en fin de double-page, des mémos ou des bilans à compléter pour retenir.
    À la fin de chaque sujet d'étude :
    - un schéma bilan à compléter et le cours à écouter sur son smartphone ;
    - une vidéo web pour avoir un autre regard sur un point précis du sujet d'étude ;
    - une page « Focus Capacité » pour commencer à préparer les examens (BEP et Bac) ;
    - une évaluation détachable prête à l'emploi.

  • Un ouvrage conforme aux nouvelles modalités d'évaluation. Un ouvrage conçu spécifiquement pour les 3 années des Bacs Pros Industriels avec des situations issues de leur pratique quotidienne.

    Une démarche en 3 étapes afin que les élèves travaillent sur la même structure pendant 3 ans :
    - « Étudier la séquence » s'ouvre par la lecture d'un document, d'un schéma ou d'une situation professionnelle ;
    - « Mémoriser et structurer les acquis » propose des synthèses avec des textes à compléter, avec un niveau de difficulté graduel ;
    - « Préparer l'évaluation » entraîne à l'examen.

    Des activités variées et professionnelles adaptées aux élèves, en fonction de leur spécialisation. Des fiches de secourisme pour préparer l'épreuve pratique (1re et Tle) : sujets d'examen pour préparer à la nouvelle épreuve du Bac Pro. Des outils de méthodologie essentiels sur les rabats des couvertures (résolution de problèmes, approches par le risque, le travail, l'accident).

    Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés et 12 vidéos.

  • Les points forts de l'ouvrage : Pour l'élève, des activités accessibles sur des documents pertinents et des enrichissementsconnectés : vidéos, articles en ligne, synthèses audio, cartes interactives... ;Pour l'enseignant, une mise en oeuvre facilitée en classe : Mémos et Bilans à rempliren fin de séance, travail des capacités au programme (Focus Capacité), évaluation détachable prête à l'emploi. Une préparation inédite à la certification intermédiaire BEP et CAP : 36 pages dePrépa BEP et Sujets Guidés décortiqués. Pour faire le lien entre les disciplines et mettre chaque sujet d'étude en perspective :les pages « Histoire & Lettres », « Géographie, Médias et Société », « EMC etLettres », « EMC et EMI ».

empty