Delagrave

  • Un cahier prêt à l'emploi, à utiliser indépendamment ou en complément de tout manuel. Un outil simple et pratique pour traiter tout le programme. Les vidéos du MOOC SNT pour découvrir chacun des 7 thèmes. Des QCM pour se tester et s'évaluer. Des activités variées (repères historiques, découvertes des notions clés, débats sur les enjeux de société). Des pages d'exercices pour s'entraîner et évaluer ses compétences numériques (PIX). De nombreux compléments numériques : vidéos, vidéos interactives, audios, QCM interactifs, fichiers Python, etc. BONUS : un Escape Game pour réinvestir les thèmes du programme tout en s'amusant !

  • Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive l'algorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot Cahier d'activités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin d'aborder les notions d'algorithme et de programmation.

    - Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.

    - Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.

    - Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot) - des sujets blancs et des sujets guidés pour préparer la nouvelle épreuve du Brevet en Maths et en Techno.

    Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.

    Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en oeuvre les activités et les projets.

  • Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive l'algorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot Cahier d'activités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin d'aborder les notions d'algorithme et de programmation.

    - Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.

    - Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.

    - Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot) Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.

    Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en oeuvre les activités et les projets.

  • Un manuel pour comprendre le monde numérique qui nous entoure et ses enjeux.
    - Un manuel ancré dans le quotidien des élèves.
    - Des repères historiques pour situer les grandes découvertes technologiques du XXIe siècle.
    - Des activités clés en mains pour acquérir les capacités attendues du programme.
    - Un cours complet pour comprendre chaque notion.
    - Des enrichissements numériques : vidéos, vidéos interactives, QCM interactifs.
    - Un guide Python pour réactiver les fondamentaux de programmation.
    Des pages « #LeNumeriqueEtvous » pour ouvrir des débats, réaliser des exposés, des mini-projets, développer le travail en groupe.
    - Un lexique illustré pour définir les mots du numérique et les avoir toujours à porté.
    Le manuel numérique élève comprend des fichiers Python, des exercices interactifs, des schémas animés, les essentiels en audio, des vidéos interactives, des vidéos.
    Le manuel numérique enseignant comprend l'ensemble des corrigés, des fichiers Python corrigés, des exercices interactifs, des schémas animés, les essentiels en audio, des vidéos interactives, des vidéos.

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