Demos

  • la vente n'est pas une succession de coïncidences plus ou moins favorables au vendeur.
    ce métier est une approche résolument stratégique d'une suite d'étapes, initiées, séquencées et maîtrisées. avec de la chance et peu de méthodologie, des résultats sont possibles. cependant, avec peu de chance, mais une bonne méthodologie, la probabilité de gagner un projet est significative et les résultats consistants. a qui s'adresse cet ouvrage ? : - au jeune vendeur, qui trouvera une méthode opérationnelle et efficace, pour développer son chiffre d'affaires et son professionnalisme.
    - au vendeur expérimenté, qui pourra " tester " ses réflexes et s'approprier les éléments qu'il jugera pertinents ou nécessaires. - au directeur commercial, qui pourra insuffler une méthode simple et opérationnelle à sa force de vente. - au commercial export, qui bénéficiera de la partie interculturelle illustrée tout au long de l'ouvrage. - aux chefs d'entreprise et aux cadres supérieurs, qui trouveront les bases nécessaires pour négocier avec leurs homologues anglais et américains.
    leurs sessions de négociation y gagneront en assurance, confort et efficacité. - aux acheteurs, qui pourront démystifier les vendeurs et leurs méthodes, et ainsi mieux comprendre leurs interlocuteurs... la spécificité de cet ouvrage : - proposer une liste franco-anglaise d'expressions commentées et expliquées réparties en fonction des étapes du cycle de vente. - expliquer quelle attitude adopter afin de réussir ses négociations avec les anglais et les américains oe

  • Concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ?
    Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ?
    Jusqu´où faut-il personnaliser la relation ? ...
    L´ouvrage a la particularité de s´adapter aux habitudes des professionnels en séparant les opérations de conquête et de fidélisation.
    Il démarre par une réflexion sur les enjeux de l´orientation client. Puis il explique clairement le fondement de tout ciblage, la construction et la maintenance de la base de données. Vous trouverez aussi de nombreux exemples et un panorama complet des différents outils.
    L´analyse des avantages et des inconvénients de chacun d´eux, comme la description des bonnes pratiques, faciliteront vos décisions.

  • Votre coeur de métier est fondé sur la négociation ? Cet ouvrage vous concerne. Il vous livre les clés de la morphopsychologie pour " décoder " vos interlocuteurs et partenaires, et bien négocier. Aujourd'hui, tout se négocie. Et principalement dans le domaine du management. On négocie un salaire, un départ, une mission, une augmentation, une mutation, une promotion, une transaction avec son supérieur hiérarchique ou/et ses collègues... La morphopsychologie ne se limite plus à l'étude sommaire - et restrictive - des visages à un instant T. Cette science s'apparente désormais à un processus de compréhension des motivations d'une personne, indispensable pour mener à bien vos tractations. Pratique et ludique à la fois, l'ouvrage de Brigitte Guthmann guide le lecteur grâce à nombreux exemples concrets agrémentés de croquis et de photographies explicites. Pour lui permettre un accès rapide et facile, et une bonne assimilation, l'auteur lui propose de faire quelques exercices à la fin des chapitres. Le lecteur pourra, non seulement être en mesure de " lire un visage " et d'en dégager de précieuses informations, mais aussi de connaître sa propre personnalité et, par conséquent, de consolider ses points forts et de travailler ses points faibles. Managers, consultants free-lance, acheteurs, commerciaux, chefs de projets, vous serez à même d'optimiser vos objectifs car vous saurez vous adapter à vos interlocuteurs et les convaincre. En maîtrisant ainsi l'art de la négociation, vous posséderez un atout maître et serez capables d'établir une relation durable " gagnant-gagnant ".

empty