Editions Encre Rouge

  • Courage

    Soren Paul Petrek

    • Editions encre rouge
    • 1 Février 2019

    "Courage " présente Madeleine Toche, une jeune française douée pour assassiner les allemands. Recrutée par l'Intelligence Britannique et formée par un juif, ancien agent des services secrets allemands, elle reçoit la mission d'enrayer l'élite nazi. Se déplaçant à travers la France, elle devient l'une des plus talentueuses agentes des Opérations spéciales. A la veille du Jour-J, un ordre visant Rommel, l'amène à s'opposer à son mentor ; une mission qui pourrait changer le cours de l'Histoire.

  • Pauvres de nous !

    Manuel Verlange

    • Editions encre rouge
    • 1 Mai 2019

    « ...Ysaline et moi, nous avons fait de notre mieux pour être à la hauteur, mais on ne devient pas pauvre du jour au lendemain, ça s'apprend. Certains ont eu la chance de naître dedans, évidemment c'est plus facile. Ceux qui n'ont connu que la pauvreté ne se rendent pas compte de l'ampleur de la tâche, tirer le diable par la queue, c'est un entraînement de haut niveau. Nous avons dû faire preuve d'une grande détermination pour ne pas échouer... » Ecrite en juillet et août 2018, cette farce sociale ignorait encore la brutalité des événements qui allaient marquer la société quelques mois plus tard...

  • Le ruisseau de l'insouciance

    Jo-Rémi Faye

    • Editions encre rouge
    • 1 Mai 2020

    Depuis deux ans à la Brigade de Gendarmerie d'Olliergues, le truculent Adjudant-Chef Constant Goupil est à l'affût du moindre fait divers pour retrouver le panache de ses missions à l'Ile de la Réunion.
    Quand soudain, contre toute attente, un meurtre va secouer les habitants du bourg du Brugeron. La nature inhabituelle du crime de Ferdinand, un coutelier radin au passé trouble va mettre à rude épreuve le flegme du gendarme et de ses collègues.
    Pensant avoir trouvé le coupable idéal en la personne de Léonce « le Fada » en raison d'indices qui l'accusent, l'Adjudant-Chef va vite se rendre à l'évidence que les vrais coupables ne sont pas les plus irréfutables mais bien les plus improbables.
    Au cours de son enquête pleine de rebondissements, Constant Goupil va côtoyer toute une série d'étranges personnages au caractère bien trempé comme notamment le Maire Honoré de Gouttevin, généreux mais alcoolique, Céleste-Aurore, une charmante bigote ruinée par les frasques d'un père comte décédé, Émile et Mélusine, des anciens du village chaleureux et accueillants, une veuve allemande Wivine voisine de la victime ou encore Octavie, une mère abandonnée à un an devant les portes de l'église de Marat.
    Trois adolescents Océane, Terry et Colleen vont, par leur joie de vivre et leur curiosité, faire avancer cette énigme en toute insouciance.

  • Une femme travaille dans son jardin quand tout à coup, elle est prise d'un malaise cardiaque. Réalisant que sa vie est en danger, des souvenirs défilent dans sa tête de façon désorganisée. Des anecdotes de ses trois vies dans des régimes politiques opposés. Une vie polonaise sous régime communiste où elle affronte les services KGB, une autre américaine, et enfin sa vie française où elle fait toute sa carrière professionnelle et s'affirme comme être humain. Transportée à Santa Guarigione, elle est opérée par un chirurgien mondialement connu. Sa vie est sauve. Commence alors une extraordinaire histoire d'amour résultant d'une phrase qu'il a dite : «?Que vous êtes belle Madame?». Elle tombe amoureuse de ce spécialiste qui lui, n'est pas indiffèrent.
    Une histoire d'un amour fantasmatique qui redonne a cette beauté slave, son envie de continuer tout simplement à... vivre. Et à notre grande surprise, nous apprenons que : l'impossible n'est pas polonais...

  • Anjali

    M. Chitra

    • Editions encre rouge
    • 1 Juillet 2021

    Anjali, née à Puducherry, l'un des cinq anciens comptoirs français en Inde, est la petite-fille d'un soldat franco-indien grand fan de De Gaulle né à Karikal, un territoire français d'Inde en 1920. Anjali arrive en France en 1994, suite à son mariage arrangé à l'âge de 25 ans. Elle est abandonnée par son mari le premier jour de son arrivée. Malgré la désillusion initiale, elle fait face au choc des cultures et à l'adversité, elle s'en sort grâce à l'amour et au soutien des Français dont elle fait la connaissance. Elle mène une vie tranquille avec sa fille de trois ans, née dans des circonstances rocambolesques, jusqu'à l'arrivée de Raphaël. Pensant avoir trouvé un chevalier servant, un vrai gentleman, elle déchante très vite. Anjali reprend son destin en main pour la deuxième fois en quatre ans. Mais sortira-t-elle indemne de cette situation??

  • La mort au bout de tes rêves

    Rémi Faye

    • Editions encre rouge
    • 1 Janvier 2021

    Si cette jeune hippie avait su ce qui l'attendait, aurait-elle poursuivi ses rêves?? Appelé en renfort au charmant petit village de Cunlhat pour surveiller un festival de motards Harley-Davidson, l'adjudant-chef Constant Goupil ne s'attendait pas à être confronté à trois univers diamétralement opposés : un club de motards, une communauté hippie et des exploitants agricoles. La cohabitation ne fera pas toujours bon ménage. Il ne va pas hésiter à se rendre sur place lors de spectacles débridés et explosifs de motards tatoués ou d'une rave-party organisée en toute illégalité par des adeptes quelque peu illuminés. L'adjudant-chef va devoir s'interposer, s'immerger dans leur culture et leurs propres valeurs. Il suffira d'une pendaison mystérieuse pour mettre le feu aux poudres. Constant Goupil va se retrouver au coeur d'une enquête pleine de péripéties, de facéties et de poésie. Grâce aux témoignages récoltés et à la sagacité légendaire de l'adjudant-chef et de son épouse Marinette, les rêves de la victime ne resteront pas lettre morte.

  • Ma bonne étoile

    Julie Tougne

    • Editions encre rouge
    • 1 Janvier 2021

    Marina est au sommet de sa carrière. Tout lui réussit, et pourtant...un mystérieux objet va l'entraîner dans un voyage intérieur dont elle ressortira transformée. Une bonne étoile veille sur elle...
    Note de l'auteur : Quand on regarde de vieilles photos, on pense parfois « Ah, c'était une autre vie... ». Mais comment passe-t-on d'une vie à une autre ? Ayant récemment dit au revoir à ma vie d'expatriée, c'est une question que je me suis posée. Elle sera le fil conducteur de ce livre.

  • Les vivants

    Matthieu Kondryszyn

    • Editions encre rouge
    • 1 Février 2019

    La petite ville de Grave Rock est secouée par de curieux agissements : tombes profanées, lumières dans le ciel, cadavres qui disparaissent... Des événements inhabituels secouent la petite ville tranquille de Grave Rock depuis quelques temps : des tombes bizarrement profanées, des lumières étranges dans le ciel, des cadavres qui disparaissent... La police locale, quelque peu dépassée par la situation, fait appel au FBI.
    L'agent spécial Tony Foxter est envoyé sur place pour résoudre cette enquête. Pas habitué aux phénomènes hors normes, il va vite comprendre que l'affaire ne se classera pas en quelques jours... Arrivera-t-il à mettre fin au cycle perpétuel des horreurs qui touche les habitants de Grave Rock ? Plongez-vous sans plus attendre dans ce roman fantastique et découvrez les mystères qui entourent Grave Rock !

  • Tourner la page

    Jerusalem Marc

    • Editions encre rouge
    • 1 Juillet 2020

    Le temps s'accélère, les années s'entrechoquent, se bousculent. Le besoin de se retourner sur mon passé s'est imposé naturellement. Il ne s'agit point de dresser un bilan, ou même un état exhaustif de soixante et quelques années, mais simplement de me raconter, de me retourner sur ce passé pour mieux l'appréhender. Cette vie, que j'ai menée en évitant certains écueils, en affrontant les méandres de l'existence, se poursuit au gré des événements, des rencontres, des émotions, qui jalonnent ma route. Saisir à bras-le-corps chaque journée qui s'offre à moi, prendre le temps de respirer à plein poumon, de ralentir un rythme parfois accéléré, afin de mieux apprécier à sa juste valeur chaque instant, qui passe et poursuit sa course. Tels seraient quelques-uns des enseignements que je pourrais retenir en achevant ce récit de vie.

  • Les larmes de la colombe

    Peter Bervore

    • Editions encre rouge
    • 15 Mai 2020

    Nous sommes en 1702 et Louis XIV a révoqué dix-sept ans plus tôt l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
    David, un paysan cévenol, va s'insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
    Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
    Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en faire vaciller la cour de Versailles.
    Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.

  • Brouillard à l'encre fraîche

    Jean-François Rottier

    • Editions encre rouge
    • 22 Octobre 2020

    Une brume inquiétante envahit la côte d'albâtre. Fécamp et ses environs se retrouvent brutalement coupés du monde extérieur, comme mis sous cloche durant des jours, des semaines et des mois. La municipalité ne sait plus comment endiguer l'exode et la violence d'une population affamée. L'armée intervient mais ne peut empêcher les révoltes, les pillages et même les assassinats de notables. Jean-Mary, artiste peintre local, décide de fuir vers la Seine. En chemin il croisera des personnages surprenants puis une femme mystérieuse qui le ramènera au port. La brume obsédante semble vouloir nettoyer cette portion de terre, lessiver l'âme de ses habitants confrontés aux grands choix. Est-ce leur part d'ombre qui se cache au milieu des gouttelettes assassines ?

  • Après marienburg

    Liliane Fauriac

    • Editions encre rouge
    • 1 Janvier 2017

    De Magnat l'Étrange à La Courtine en Creuse, Pierre est lefruit d'amours illicites entre un soldat russe et la femme pianiste. Les deux enfants abandonnés à l'Assistance publique sont ballottés d'une guerre mondiale à l'autre. Privés d'amour, leur jeunesse oscille entre souffrances et providence. Quelles sont leurs chances de maîtriser leurs destins de bâtards et de prendre une revanche sur leur sort ?

  • L'aveugle et les galgos

    Solange Deseille

    • Editions encre rouge
    • 1 Août 2017

    Appoline se perd au cours d'une randonnée et trouve un chien affamé, pendant ses vacances à Collioure. Elle décide de l'adopter.
    Un motard, Edouard, est victime d'un grave accident aux circonstances douteuses. Que s'est-il passé ?
    Quelle sera la destinée de l'adolescente Éléonore qui aime tant les animaux ?
    La route de chacun se croise dans monde riche et solaire qui va vous emporter et vous amener à mieux connaître l'essence de la nature humaine et les souffrances des galgos.

  • Arabesques sensuelles

    Liliane Fauriac

    • Editions encre rouge
    • 31 Janvier 2018

    Une poésie en féminité, en douceur, en violence, en rondeur, en élégance. Laissez-vous envoûter par les voluptueuses musiques des mots qui vous offriront les images, les couleurs, les parfums !

  • Les locataires

    Damien Coudier

    • Editions encre rouge
    • 22 Octobre 2020

    Heather et Paul viennent d'emménager dans un vieil immeuble, alors qu'ils passent leur première nuit dans leur nouvel appartement, Paul se réveille et réalise que sa femme a disparu. Inexplicablement confiné dans cet édifice, il entreprend une quête folle afin de retrouver sa moitié, croisant dans un cauchemar résidentiel des locataires de plus en plus étranges et inquiétants !
    Huis clos cauchemardesque et singulier, l'oeuvre dépeint un univers anxiogène, étrange, aux accents Lynchien et dont les touches insolites sont autant de clins d'oeil à Lewis Carroll qu'à Edgar Allan Poe.

  • L'arTmistice

    Gilles Perraudeau

    • Editions encre rouge
    • 1 Mai 2020

    Béranger Milcent, jeune professeur, se souvient. Sur la route qui le conduit vers un vieil artiste agonisant, le passé ne cesse de ressurgir. Dans la chambre mortuaire, commenceront alors trois journées de rituels funéraires, de souvenirs et d'une longue messe de sépulture. Où l'on découvrira progressivement les secrets d'un homme aussi ardent que discret dans ses manifestations ; d'un époux zélé au milieu de nombreuses figures féminines. Où l'Art et l'Histoire se côtoieront parfois dangereusement. Où quelques secondes tragiques du premier conflit mondial sembleront décider de l'orientation de toute une vie d'homme.

  • Le 4x4

    Mireille Maquoi

    • Editions encre rouge
    • 1 Mai 2020

    Mia, Rosine et Chloé se connaissent depuis l'école maternelle. A présent trentenaires, elles se retrouvent, à chaque changement de saison, pour une soirée riche en confidences. Cette année, elles font toutes trois l'expérience d'une relation déstabilisante, qu'elles se racontent au fil des rendez-vous. Mia craint pour l'équilibre de sa famille depuis l'arrivée surprise d'un premier enfant ignoré de son mari. Chloé vit une passion chaotique avec son patron libraire, marié à une femme dépressive, et Rosine, riche propriétaire, subit les caprices de son bel amant. Le rendez-vous de l'hiver a lieu dans un restaurant où les trois femmes font la connaissance de Célie, la serveuse. Cette rencontre cristallise leur révolte et leur désir de se venger des abuseurs. Elles se liguent en un commando meurtrier à bord d'un allié d'exception : le 4x4 de Rosine.

  • Cent mètres avant la nuit

    Pierre-Yves Wurth

    • Editions encre rouge
    • 22 Octobre 2020

    Isolée au fin fond de la vallée de Munster, la demeure de la vieille Hortensia semble la proie de forces occultes. Une défunte se redresse sur son lit mortuaire, des objets s'autodétruisent, un insaisissable fantôme livre des bouquets en pleine nuit et, le jour, se téléporte d'un coin à l'autre du cimetière... Pire : à peine son forfait commis, un assassin se volatilise d'une chambre hermétiquement close. Si le petit-neveu d'Hortensia élucidera chacun de ces mystères, sa confrontation avec la maison ravivera des souvenirs refoulés. On peut expliquer l'impossible ; peut-on vaincre ses plus sombres démons ?

  • Archélaos

    Christophe Aubin

    • Editions encre rouge
    • 22 Octobre 2020

    218 avant Jésus-Christ. Après avoir traversé les Alpes et après une première défaite infligée aux Romains, Hannibal envoie en mission secrète l'un de ses plus brillants officiers et ami d'enfance : Archélaos. Ce dernier doit trouver les restes du trésor d'Alexandre le Grand et tester la volonté d'alliance de Philippe V de Macédoine et d'Antiochos III de Séleucie, dans une guerre totale contre Rome pour la suprématie méditerranéenne. Ce parcours mouvementé à travers Carthage, l'Ibérie, la Gaule, l'Italie, la Macédoine, la Syrie et l'actuelle Anatolie confronte Archélaos aux réalités de la guerre, à l'amour et à la trahison. Finalement, il découvrira un trésor bien plus précieux que les quatre mille sept cents tonnes d'argent, qui furent gardés par les Macédoniens dans la citadelle d'Ecbatane, entre Babylone et la mer Caspienne.

empty