Arts et spectacles

  • Comment fonctionne la perspective ? Et où placer ce satané point de fuite ? Comprendre la perspective fait le lien entre le monde théorique et le monde réel du croquis sur le vif. Tous les bons croquis s'élaborent sur une ossature correcte. Cet ouvrage permet de dépasser son appréhension face à la perspective.
    Par l'étude des fondamentaux abondamment illustrée et la méthode de l'auteur, l'objectif est de parvenir à dessiner plus rapidement, facilement et de manière plus réaliste.

  • Accessoires de mode

    Olivier Gerval

    • Eyrolles
    • 7 Février 2008

    Ce deuxième titre de la collection " Carnets de mode ", préfacé par Alber Elbaz, présente un large panel des créateurs d'accessoires les plus marquants. Accessoires de mode s'ouvre sur un historique guidant le lecteur à travers différents musées et collections privées, puis décrit les " produits " accessoires - le sac, la chaussure, le foulard, les lunettes, le chapeau et l'accessoire cheveux, enfin le bijou. Une partie consacrée à la conception explique la recherche de lignes, de gammes de couleurs et de motifs, le travail des matières et la mise au point des plans de collection. Un important volet dédié à la fabrication nous conduit ensuite dans plusieurs usines et présente la réalisation pas à pas de différents prototypes de sacs. L'ouvrage se termine par le traitement des aspects promotionnels. Illustré de plus de 1000 photos et croquis, la plupart inédits, réunissant nombre de contributions prestigieuses (Marc Jacobs chez Vuitton, Aber Elbaz chez Lanvin, Loulou de la Falaise, Sonia Rykiel, Christian Louboutin, etc.), cet outil de travail destiné aux jeunes designers comme aux professionnels confirmés offrira aussi à tous les amoureux de la mode un très beau voyage dans l'univers de l'accessoire.

  • Concept-store

    Olivier Gerval

    • Eyrolles
    • 1 Octobre 2009

    Préfacé par Gérard Laizé, directeur général du VIA, ce troisième titre de la collection " Carnets de mode " est consacré au design et à l'architecture des espaces de vente dans le monde. Il présente les derniers concepts et tendances de ces lieux innovants dédiés aux consommateurs, pop-up stores, guerilla stores, boutiques éphémères ou magasins amiraux, tous ces " flagship-stores " qui rivalisent de créativité. Illustré de plus de 700 photos, plans, planches et croquis, Concept-Store réunit nombre de contributions prestigieuses : Louis Vuitton, Marithé + François Girbaud, Chanel, Christian Dior, Hermès, Prada, Lancel, Colette, L'Éclaireur, Patrick Norguet, Éric Gizard... Un livre dédié à tous les amoureux de la mode et aux passionnés d'architecture.

empty