Fedora

  • Mon cahier d'archéologie est le premier cahier d'activités destiné aux enfants leur permettant de découvrir l'archéologie de façon créative et ludique.

    En suivant Augustin, leur ami curieux et intrépide, ils accompagneront Alex et Lisa dans leur quotidien de chercheurs et d''archéologues.

    Guidé par des pictogrammes aisés à comprendre et faciles à suivre, l'enfant est invité à expérimenter des activités (coloriages, dessins, jeux d'observation, énigmes, lectures) en se glissant à son tour dans la peau d'un archéologue. Chaque dessin illustre une étape réelle de la recherche archéologique en mettant en scène le patrimoine français ou étranger par un objet ou un site archéologique réel. Mon cahier d'archéologie permet ainsi à l'enfant de développer ses connaissances et ses compétences en s'amusant

  • Entre la disparition de la conservatrice du musée de Dourdan qui cache une mystérieuse découverte, les obstacles à surmonter pour résoudre l'énigme des anciennes occupations humaines de la forêt de Brocéliande et les lumières étranges de l'île de Houat, la bande d'Augustin va vivre des aventures palpitantes.
    Accompagné de ses meilleurs amis, Octave le poète et Manon la débrouillarde, Augustin brave les dangers et surmonte les obstacles. Sur les traces de son grand-père archéologue, il accomplit la mission qu'il s'est donnée : comprendre et défendre le patrimoine.
    Suspens, humour, poésie, action et amitié sont au rendez-vous.

empty