Découvrez L'oeil du loup avec 1 CD audio, le livre de Daniel Pennac. Dans un zoo, un enfant et un loup se regardent. Le loup n'a plus qu'un oeil. Dans cet oeil, il y a toute sa vie d'avant, sa vie sauvage dans l'Alaska menacée par les hommes. L'oeil de l'enfant, lui, raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre. Un conte merveilleux où l'Alaska rencontre le Sahara, où l'homme rend hommage à la nature. Une édition exceptionnelle pour ce grand roman mis en musique par Karol Beffa, interprété par l'Orchestre de chambre de Paris et raconté par l'auteur lui-même.
Paix, c'est le thème de ce réquisitoire pour la vie : six textes originaux co-écrits par Bertrand Cantat et Caryl Férey qui ont voyagé ensemble en Colombie, six tableaux aux influences post-rock mis en musique par des artistes d'exception.
Mêlant leur plume pour imaginer une forme d'excroissance au roman, ces deux artistes aux univers commun nous livrent des textes sombres et oniriques, prose et chansons se superposent, sur une musique composée sous le sceau de l'incandescence.
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit.
Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas venu pour leur dire bonjour comme d'habitude...
Un livre plein d'émotion et d'espoir, à lire ensemble.
Gruffalo, le héros bien connu, a un enfant. Il le met en garde contre la terrifiante créature aux yeux cruels et aux moustaches pointues qui rôde dans la forêt... la Terrible Souris! Petit Gruffalo rencontre le serpent, le hibou et le renard, qui évoquent d'inquiétantes recettes dont se régalerait cette Terrible Souris, du «gruffalo en pâté», «aux oignons» ou encore «au beurre»... Et si ce monstre n'était qu'une toute petite souris terriblement maligne?
Pierre Lapin s'aventure, malgré l'interdiction de sa maman, dans le jardin de M. MacGregor... Une folle poursuite s'engage !
La princesse Dézécolle attend la venue au monde de son dédé. Le prince de Motordu s'inquiète déjà : «Sera-t-il poulanger, spécialiste en chirurscie esthétique ou bien mécanichien?»
« La première fois que j'ai marché, je suis tombée.
La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché.». En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et très évocatrices, Vincent Cuvellier égrène ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie. Émotion et tendresse des « premières fois »! Le spectacle musical a été créé le 28 novembre 2010 à la Salle Pleyel, sur la musique de Marc-Olivier Dupin composée d'après l'album "La première fois que je suis née" de Vincent Cuvellier illustré par Charles Dutertre.
« La musique de Marc-Olivier Dupin est en parfaire harmonie avec ce récit-doux, intime et vraiment drôle, qui est celui d'une enfant. Ses mots sont simples mais chargés d'une grande poésie.»
La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d'adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s'élevait leur balai.
1 livre + 1 CD audio de 15 minutes, avec une histoire racontée et des jeux d'écoute.
Raconté par Raphaëlle Goupilleau.
Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste...
Le petit chaperon rouge qui va rentre visite à sa Mère-grand, rencontre en chemin compère le Loup...
La version originale du conte de Perrault, audacieusement illustrée. Parce qu'il ne faut pas faire confiance à tous les loups que l'on croise !
Le nouvel album inédit des Weepers Circus ! En rentrant d'une fête, quatre amis se perdent dans la forêt interdite. Ils y croisent une galerie de personnages haut en couleurs : clope myope, pirates de terre, gentils-méchants, corbac... Pour en sortir, ils vont devoir se serrer les coudes ! Cette histoire originale et les 13 chansons inédites revèlent une fois de plus toute l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus ! Avec, comme toujours, un beau plateau d'invités : Tcheky Karyo (narrateur et chanteur !), Oldelaf, Sansévérino, Léopoldine HH (?naliste de la Nouvelle Star)... Et les magni?ques illustrations de Clotilde Perrin..
- Sur le pont d'Avignon.
- À la pêche aux moules, moules, moules.
- Alouette, gentille alouette.
- C'est Gugusse avec son violon.
- Au feu les pompiers.
- L'était une p'tite poule grise.
- Y'a une pie dans l'poirier.
- P 'tit lapin plein de poils.
- Mademoiselle Pipistrelle.
- Elle descend de la montagne à cheval.
- J'ai perdu le do de ma clarinette.
- Fais ton nid.
- Un petit chat gris.
- Ma serpette.
- Aragon et Castille.
- Mon chapeau a quatre bosses.
16 chansons toute simples revisitées Jean-Philippe Crespin (compositeur et arrangeur de la plupart des imagiers), avec 6 musiciens (guitares, accordéon, clarinette, violon, percussions, balalaïka), 3 voix adultes et 2 voix d'enfants.
Abandonné avec ses frères dans la forêt, le petit Poucet sème des cailloux blancs qui lui permettront de retrouver le chemin de la maison...
Un grand classique de Charles Perrault raconté par François Morel avec dynamisme et... drôlerie ! Avec une petite musique sur le CD pour tourner les pages au bon moment !
Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...
Une adaptation inédite du mythique roman de Herman Melville.
D'après le concert ?ction diffusé le 3 octobre 2019 sur France Culture. Musique de Fabien Waksman (avec l'Orchestre national de France), illustrations de Juliaon Roels. Et dans le rôle d'Ismaël : Robinson Stévenin. Le jeune Ismaël embarque comme matelot sur le Péquod. Ce baleinier a pour capitaine un certain Achab, dont la jambe a été broyée par Moby-Dick, cachalot monstrueux. Tandis qu'il gagne la haute mer, l'aventure voulue par Ismaël se transforme en quête métaphysique...
6 images et 6 musiques pour découvrir les instruments de la musique jazz: la guitare avec Django Reinhardt, la trompette avec Louis Armstrong, le piano, le big band, le saxophone... ... sans oublier la voix d'Ella Fitzgerald!
Au total plus de 2 minutes de musique avec, à chaque page, un petit plus pédagogique pour appuyer l'apprentissage en douceur.
Lu par Jean-François Perrier