Drago Malefoy, Severus Rogue, Horace Slughorn... Tous les Serpentard sont connus pour leur ambition, leur orgueil et leur ruse. Fourmillant de citations inspirantes et convoquant les scènes cultes des films Harry Potter, ce journal intime illustré propose 52 semaines de réflexion, d'écriture, de dessin et de méditation par le coloriage pour nourrir sa nature Serpentard tout au long de l'année et l'incarner jour après jour.
Cedric Diggory, Nymphadora Tonks, Pomona Chourave... Tous les Poufsouffle sont connus pour leur loyauté, leur dévouement et leur patience.
Fourmillant de citations inspirantes et convoquant les scènes cultes des films «Harry Potter», ce journal intime illustré propose 52 semaines de réflexion, d'écriture, de dessin et de méditation par le coloriage pour nourrir sa nature Poufsouffle tout au long de l'année et l'incarner jour après jour.
Harry Potter, Hermione Granger, la famille Weasley... Tous les Gryfffondor sont connus pour leur courage, leur bravoure et leur détermination.
Fourmillant de citations inspirantes et convoquant les scènes cultes des films «Harry Potter», ce journal intime illustré propose 52 semaines de réflexion, d'écriture, de dessin et de méditation par le coloriage pour nourrir sa nature Gryffondor tout au long de l'année et l'incarner jour après jour.
Luna Lovegood, Garrick Ollivander, le professeur Flitwik... Tous les Serdaigle sont connus pour leur sagesse, leur esprit et leur goût pour l'étude. Fourmillant de citations inspirantes et convoquant les scènes cultes des films Harry Potter, ce journal intime illustré propose 52 semaines de réflexion, d'écriture, de dessin et de méditation par le coloriage pour nourrir sa nature Serdaigle tout au long de l'année et l'incarner jour après jour.
Les réponses de Proust au questionnaire qui porte son nom à deux époques de sa vie, une question toutes les deux pages, des lignes vierges pour y répondre, un troisième jeu de questions-réponses datant du 25 juin 1887 en fin de carnet.
«J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir.»Sur la route, 1957. Jack KerouacChaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.Couverture avec marquage chrome sur un papier teinté noir.
En 1950, le romancier et poète Raymond Queneau mène une enquête auprès d'un éventail d'intellectuels de son temps afin de recueillir la liste des cent ouvrages qui formeraient leur bibliothèque idéale.Retrouvez dans ce carnet des pages vierges lignées pour y noter votre bibliothèque idéale et découvrez les réponses de Paul Eluard, Blaise Cendrars, Joseph Kessel ou encore André Breton.
«J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir.»Sur la route, 1957. Jack KerouacChaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Couverture papier teinté noir.
« Chaque fois que l'aube paraît, le mystère est là tout entier. » Chaque fois que l'aube paraît, 1953. René Daumal.
Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
Couverture papier teinté à rabats.
«L'instant présent, dans sa douceur, rappelle à lui les fantômes de la mémoire et, pour la première fois, je sens intensément le besoin de fixer ces images sur le papier.»Le grand Coeur, 2012. Jean-Christophe RufinChaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.Couverture «Blanche» à rabats.
Plongez dans l'univers fabuleux des licornes grâce à de splendides coloriages réunis par l'illustre Confrérie des Licornes Magiques.
40 splendides illustrations à colorier pour prolonger le plaisir du «Grand livre des licornes». Retrouvez les 7 familles de licornes, les sublimes paysages illustrés ainsi que des textes inédits dans ce cahier de coloriage, pour passer de nombreuses heures en compagnie de vos animaux fantastiques préférés.
À vos feutres, crayons de couleur, paillettes... avec les licornes, tout est permis!
«Une fenêtre était ouverte et j'entendais taper, taper à la machine.»La machine à écrire, 1941. Jean CocteauChaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
«Le besoin m'a pris d'écrire, de tout projeter, d'accaparer pour moi le sens de chaque chose, de ne plus vivre que de mes découvertes.»Les petites choses, 1954. Marcel BisiauxMini-bloc de 256 pages blanches détachables.
«La confiance est la clé. Sans elle, rien ne serait possible.»Désir, 2020. Philippe SollersChaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur.
« Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours... relire le livre. » Le Baiser,1882. Guy de Maupassant Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre d'Antoine de Saint-Exupéry, paru en 1945 en hors série Gallimard
Titre de Stefan Zweig, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio classique.
«Vieillir n'est jamais rien d'autre que n'avoir plus peur du passé.» Stefan Zweig, 1927 (trad. d'Olivier Le Lay).
« [...] il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver [...] » Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
«Tu m'appartiens et tout Paris m'appartient, et j'appartiens à ce cahier et à ce crayon.» . Paris est une fête, 1964. Ernest Hemingway.
«Tous les matins du monde sont sans retour.» Tous les matins du monde, 1991. Pascal Quignard.
«Il s'assit devant sa table, trempa sa plume dans l'encrier, prit son front dans sa main et chercha des idées.» Bel-Ami, 1885. Guy de Maupassant.
Titre de Guillaume Apollinaire, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio 2 Euros
Coffret inédit de quatorze marque-pages recto-verso reproduisant vingt-huit oeuvres originales de l'artiste Dominique Zehrfuss, peintes à la gouache.Après des études aux Beaux-Arts, et en architecture, Dominique Zehrfuss se met à la peinture et à l'illustration de livres pour enfants. Sa passion pour les livres et la peinture l'a conduite à créer 28 marque-pages uniques et précieux qu'elle a bien voulu confier à la Papeterie Gallimard. Ces marque-pages ont été regroupés dans deux coffrets de 14 marque-pages chacun:Miniatures imaginaires et Rêveries minuscules.