Gallmeister

  • L'été de Katya

    Trevanian

    À l'été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune homme tout juste diplômé, revient s'installer à Sallies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie soeur jumelle, Katya, l'intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune médecin devient un ami de la famille, qu'il fréquente assidûment en dépit d'une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s'il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s'empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu'en soient les conséquences.

    Auteur mystérieux de best-sellers internationaux, dont La Sanction, adapté au cinéma par Clint Eastwood et l'inoubliable Shibumi, Trevanian a notamment vécu au Pays basque, auquel il rend hommage dans plusieurs de ses romans.

  • Shibumi

    Trevanian

    Nicholaï Hel est l'homme le plus recherché du monde. Né à Shanghai en plein chaos de la Première Guerre mondiale, fils d'une aristocrate russe et protégé d'un maître de Go japonais, il a survécu à la destruction d'Hiroshima pour en émerger comme l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle: le shibumi. Désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque en compagnie de sa délicieuse maîtresse, Nicholaï accueille une jeune étrangère venue lui demander son aide. II se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d'anéantissement - la Mother Company - et doit se préparer à un ultime affrontement. Shibumi, le chef-d'oeuvre de Trevanian, est un formidable roman d'espionnage et une critique acerbe de l'Amérique. Avec, toujours, l'intelligence et l'humour noir qui sont la marque de fabrique de cet auteur exceptionnel.

  • Le ranch de John Vogelin est toute sa vie. Sous le ciel infini et le soleil éclatant du Nouveau-Mexique, le vieil homme ne partage sa terre qu'avec les coyotes, les couguars et autres animaux qui peuplent les montagnes et le désert. Jusqu'au jour où l'US Air Force décide d'y installer un champ de tir de missiles. Déterminé à défendre sa terre, le rancher irascible et borné engage alors un bras de fer avec l'armée. Or un vieil homme en colère est comme un lion des montagnes : acculé, il se battra jusqu'à la mort. Dans ce western épique et contestataire, Edward Abbey explore les thèmes qui ont fait de lui une figure incontournable de la contre-culture et confirme qu'il est l'un des meilleurs écrivains de l'Ouest américain.

  • La sanction

    Trevanian

    Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les "sanctions" : l'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII. En représailles au meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une expédition qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger par la face nord. Hemlock se joint à cette expédition en vue d'exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre.

  • Toute cette affaire n'avait au départ l'air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d'une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l'adolescent. Le shérif s'engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.
    Le Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l'État de moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu'il ait jamais eu à affronter.

  • Little bird

    Craig Johnson

    Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d'Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à se venger.
    Alors que se prépare un blizzard d'une rare violence, Walt devra parcourir les vastes espaces du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.
    Avec Little Bird, premier volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous offre un éventail de personnages dotés d'assez de sens du tragique et d'humour pour remplir les grandes étendues glacées des Hautes Plaines.

  • Le shérif Wàlt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes :
    Marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d'un étrange suicide.
    Audrey Plain Feather s'est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l'enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l'affaire. Une chasse à l'homme s'engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens.
    Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course poursuite, il n'y a pas de repos pour les braves.

  • Indien Crow d'adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c'est à Walt Longmire que revient la tâche d'escorter Shade, en plein blizzard, jusqu'au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les dangers d'une telle expédition. Car pour tenter de rétablir la justice, il va devoir braver l'enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.
    Dans ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson transforme le lumineux décor des Hautes Plaines en un inquiétant théâtre des ombres, dans un polar sous très haute tension.
    Tous les démons sont ici est le septième volet de la série des aventures de Walt Longmire, soutenues par une presse et des libraires unanimes. La série Longmire inspirée des romans de Craig Johnson en est à sa troisième saison aux États-Unis et a été diffusée en France cet hiver sur D8. Crraig Johnson fait partie de la sélection du Prix polar Sncf 2015, vous pouvez voter pour lui jusqu'au 12 mai 2015 sur le site de la SNCF.
    Dans la presse Craig Johnson possède l'art et la manière d'écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.
    Arnaud Viviant, FRANCE INTER

  • The main

    Trevanian

    Années 1970, Montréal. The Main, autre nom du boulevard Saint-Laurent, est la colonne vertébrale d'un quartier où prostituées, escrocs et clochards cohabitent avec les ouvriers et les nouveaux immigrés. C'est le territoire du lieutenant Claude La Pointe, qu'il surveille jalousement depuis 30 ans. Accompagné d'un jeune policier, il enquête sur un meurtre commis au fond d'une ruelle.

  • L'expert

    Trevanian

    Jonathan Hemlock, le génial alpiniste collectionneur d'art, est de retour. Celui qui trouve les moyens d'assouvir sa passion en exécutant des assassinats pour le compte d'une mystérieuse organisation secrète reprend du service. Alors qu'il voyage en Angleterre, Hemlock se voit contraint de remplacer un agent des services secrets britanniques assassiné d'une manière atroce et bizarre. Sa mission consiste à récupérer des films compromettant de hauts dignitaires du Royaume. Pour cela il devra exécuter une nouvelle et ultime "sanction". Sa cible : une figure de l'underworld londonien spécialiste de la débauche et de la torture. Après La Sanction, nous retrouvons dans ce second volet des aventures de Jonathan Hemlock le brio, l'intelligence et l'humour qui font de Trevanian un auteur incontournable.
    />

  • Lorsque Mari Baroja est retrouvée morte à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.
    Tandis que l'histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonnance dans le présent, d'autres meurtres se mettent sur son chemin. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henri Standing Bear, et son adjointe au langage fleuri, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.
    Le Camp des Morts, second volet des aventures de Walt Longmire, nous emmène au coeur d'une violence qui se terre dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson au niveau des plus grands.

  • Molosses

    Craig Johnson

    Alors que l'hiver s'installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d'un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d'un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.

    On retrouve dans Molosses le style enlevé de Craig Johnson et l'humour désopilant de son shérif au service d'un nouveau polar parfaitement abouti.

  • suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, stoney calhoun est un homme sans passé.
    cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pèche ou il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur- qui vont le confronter aux fantômes de son passé.
    première aventure de stoney calhoun, dérive sanglante nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.

  • Le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé d'Amérique.
    Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite.
    D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam.
    Enfants de poussière entremêle passé et présent au gré de deux enquêtes aux échos inattendus: Ce nouveau volet des aventures du shérif Longmire et de son ami de toujours l'Indien Henry Standing Bear, nous entraîne à un rythme haletant des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming.

  • Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d'un passé menaçant.

  • L'indien blanc

    Craig Johnson

    Walt Longmire, shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle, n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming.
    Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue traque urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.
    Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l'amour fraternel et confirme l'appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros de roman policier.

  • II y a sept ans, Stoney Calhoun s'est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé mais doté de talents inattendus. Depuis, il s'efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche dont il s'occupe avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph, et sa cabane perdue dans les bois. Lorsque l'Homme au Costume, qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas retrouvé ses souvenirs, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint d'enquêter sur le meurtre d'un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l'Etat. II doit alors prendre la place d'un guide de pêche à Loon Lake Lodge, un luxueux hôtel situé en plein coeur des espaces sauvages du Maine. Les paysages crépusculaires du Nord-Est des Etats-Unis servent de décor à cet ultime volet des aventures de Stoney Calhoun. Après Dérive sanglante et Casco Bay, nous retrouvons ce sympathique bourru dans sa plus dangereuse enquête.

  • Un moindre mal

    Joe Flanagan

    Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d'enfants paralyse la population. Une famille disparaît dans d'étranges circonstances, un homme se fait violemment tabasser et refuse de dénoncer ses agresseurs. Le lieutenant Warren, de la police locale, découvre la difficulté de mener à bien son enquête dans un service corrompu. Sa position devient intenable quand arrive dans la région Stasiak, officier légendaire de la Police d'État aux pratiques douteuses. Destitué de ses dossiers, Warren comprend vite que résoudre ces affaires n'est pas ce que recherche ce flic brutal et manipulateur. Pourtant il ne peut rester en retrait de ce chaos, au risque d'y perdre sa place, sa réputation et peut-être beaucoup plus.

  • Deep winter

    Samuel W. Gailey

    Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu'il vient de découvrir au soir de son quarantième anniversaire. Ce corps, c'est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, Pennsylvanie. Malgré la tragédie advenue dans son enfance qui l'a laissé orphelin et simple d'esprit, tous les habitants méprisent Danny le colosse et s'inquiètent des ravages que sa force surhumaine pourrait causer. Alors, quand l'adjoint du shérif, brute épaisse et corrompue, le désigne comme l'assassin de Mindy, tout le monde est persuadé que le gentil Danny a finalement fait du mal à plus faible que lui. Mais ce premier meurtre fait chavirer l'équilibre précaire qui régnait jusqu'ici dans la ville, tandis que le shérif, son adjoint et des renforts se lancent, au coeur des bois alentour, dans une chasse à l'homme dont personne ne sortira indemne.
    Doté d'une puissance d'évocation à couper le souffle et d'une intrigue palpitante, ce premier roman nous entraîne au coeur de l'Amérique des laissés-pour-compte et expose la violence qui gît sous l'eau qui dort.

  • La quête de Wynne

    Aaron Gwyn

    De son grand-père, Russell a hérité son habileté hors normes à dresser les chevaux et son sens du devoir. Envoyé sur le front irakien, il se précipite au secours d'un cheval pris au coeur d'un échange de tirs. Bientôt, les images de ce sauvetage héroïque font le tour du monde, parvenant jusqu'au capitaine Wynne. Ce charismatique et étrange leader d'une unité affectée à une zone montagneuse de l'Afghanistan demande à Russell de dresser pour lui une quinzaine de chevaux sauvages qui permettront à ses hommes d'accomplir une mystérieuse mission sur ce terrain.



    La Quête de Wynne est un formidable roman d'aventures aux allures de western moderne. Ce livre qui se lit d'une traite vous entraînera au coeur d'un monde aussi sauvage que les hommes qui l'habitent.

  • La rivière de sang

    Jim Tenuto

    Ex-star de football universitaire et vétéran de la guerre du golfe, dahlgren wallace n'aspire qu'à poser ses valises.
    Aussi, lorsque le magnat des médias fred lather lui propose de devenir guide de pêche dans sa propriété du montana, l'occasion est trop belle. jusqu'au jour où l'un des invités se fait assassiner à quelques pas de lui. accusé du meurtre, wallace est contraint de mener sa propre enquête. la liste des suspects ne tarde pas à s'allonger, tandis que la violence se déchaîne : milices néo-nazis, éco-terroristes défenseurs des droits des animaux, ranchers véreux sont prêts à tout pour mettre la main sur le ranch de lather.
    Les étendues sauvages du montana constituent le décor somptueux et menaçant d'une enquête riche en rebondissements. portrait acide d'une amérique déglinguée, la rivière de sang est la première aventure de dahlgren wallace.

empty