Pour cette série encore inédite, Mary Ellen Mark a sillonné les Etats-Unis de 2006 à 2009, réalisant des portraits en noir et blanc des jeunes américains le jour du «Bal de Promo», considéré là-bas comme un véritable rituel de passage. Ce livre est accompagné d'un film de Martin Bell où ces jeunes, toutes catégories sociales et communautés confondues, expliquent avec sensibilité et humour ce qu'ils attendent de la vie en ce jour si particulier et comment ils s'y sont préparés.
À travers l'uvre de deux photographes nés au début du 20e siècle, Hiroshi Hamaya et Kansuke Yamamoto, Japan's Modern Divide explore deux versants de la photographie japonaise : celui de la photographie documentaire ancrée dans la réalité de la vie quotidienne et celui de l'expérimentation avant-gardiste fortement influencée par le surréalisme.
Fac-similé de la maquette que Weston a créée en 1953 pour un projet de livre de nus qui fut refusé par tous les éditeurs à l'époque.
Réédition quarante ans après sa première publication d'un grand classique de la photographie engagée : le témoignage puissant du photographe américain Leonard Freed (1929-2006) sur la vie des Noirs américains pendant la lutte pour les droits civiques.
De Brassaï à Weegee en passant par Man Ray ou Joel Sternfeld, ce petit ouvrage présente les images de jeux dans l'exceptionnelle collection photographique du Getty Museum.
Très controversé, incompris et admiré à la fois, Minor White fut l'un des photographes marquants de la seconde moitié du 20e siècle. Proche d'Ansel Adams et Dorothea Lange avec qui il fonde le magazine Aperture, Minor White utilise la photographie pour illustrer une réalité chargée de symbolisme et révéler la dimension mystique des paysages et des nus masculins qu'il photographie.
Une histoire du nu dans la photographie à travers près de 80 images provenant de la collection du musée Getty.