Après le succès de Art of the Book, ce deuxième opus présente une série d'exemples bien choisis illustrant des livres à la fabrication hors du commun regroupés en trois parties : structure, matériau et technique d'impression.
Dans les pages de Juxtapoz - Black & White, ouvrage conçut par la revue spécialisée eponyme, une sélection de plus de vingt artistes explique le rôle que jouent les traitements monochromatiques dans leur pratique. Les peintures et les dessins utilisés pour étayer ce dialogue sont présentés en grand format, signés entre autres par David Shrigley, Shantell Martin, Saner, Matt Leines, Carl Krull, Nicomi Nix Turner, Geoff McFetridge.
Tapisseries murales, tableaux abstraits, mobilier design doux et coloré, tapis aux textures innovantes : ce livre propose un tour d'horizon du tissage contemporain et présente de nombreux jeunes créateurs qui se sont réapproprié le métier à tisser d'autrefois ou ont déployé de nouvelles techniques.
Un état des lieux contemporain de la création graphique au stylo à bille, qui permet une variété étonnante de contrastes et stimule la créativité des meilleurs illustrateurs.
Raw, brazen and totally intense, Fucked Up + Photocopied is a collection of frenetic flyers produced for the American punk scene between 1977 and 1985. Many were created by the musicians themselves and demonstrate the emphasis within the punk scene on individuality and the manic urge of its members to create things new.
Cet ouvrage retrace l'évolution de la typographie des lettres en bois pour des travaux d'affichage. De sa naissance au 18ème siècle jusqu'à nos jours, le livre montre comment la typographie a su s'adapter aux différents moments historiques, s'apparentant tantôt des styles architecturales tantôt des mouvements littéraires de chaque époque.
Réédition petit format. Après un premier volume à succès, le couple Murray poursuit son inventaire photographique des commerces traditionnels de New York avec Store Front II. À travers les histoires familiales qui les ont fait naître, pour certains dès les années 1930, c'est aussi l'histoire de la ville et de ses changements qui nous est racontée.
Un état des lieux des artistes contemporains qui pratiquent le collage.
Depuis des décennies, grâce aux illustrations qui les décorent, nos t-shirts sont le support de nos convictions, revendications, préférences artistiques et musicales. À l'heure où les marques collaborent de plus en plus avec des artistes pour développer leur image auprès des consommateurs, Freestyle explore l'art de représenter les idées sur les vêtements par l'illustration, sur les t-shirts, mais aussi les sneakers, les chapeaux, les accessoires.
La fascination du plastique ayant pris fin pour des raisons tant esthétiques qu'environnementales, de plus en plus de designers reviennent à l'un des matériaux les plus traditionnels : le verre. Utilisé depuis des siècles pour la création d'objets de table ou de design, il présente des propriétés optiques et physiques exceptionnelles dont les limites ne cessent pas d'être repoussées pas les concepteurs. Ce livre propose une sélection de différents objets réalisés en verre - écrans, carafes, lampes, tables, ... - qui montrent comment introduire de la lumière à travers des jeux de transparences.
Cet ouvrage rend compte d'un mois de création de Banksy à New York en octobre 2013. Avec une oeuvre par jour, chacun des cinq boroughs a été revisité par la star du street art.
Une incroyable collection d'affiches de films de série B des années 40 à 70. Les affichistes rivalisaient alors d'effets et de sensationnalisme pour attirer le public vers ces films à petit budget.
Inspiré par Le Dictionnaire Infernal, traité sur les démons publié en 1818 par Jacques Collin de Plancy, Matthieu Hackière réinvente à sa façon ces êtres sombres, donnant vie à un bestiaire diabolique, riche en illustrations et augmenté avec des descriptions réinterprétées par Justine Ternel.
Highly stylized with delicate gestural flourishes or grounded in abstract geometric forms, plant inspired graphics are instantly distinguishable. With recognition of their forms hard-wired into our brains, they provide comfort, a reminder of our shared connection to the natural world and a balm to the austerity of urban living. Some reinforce a company's green ethic or product output; others provide a renewable aesthetic to build visual identity around. With petals or bracts, pinnate or palmate leaves, one trunk or multiple stems - the seeds of inspiration are as vast as the hundreds of thousands of known plant species in existence. A growing trend, this very original collection presents the best in contemporary design incorporating plant graphics onto album covers, bags, business cards, invitations, menus, posters, product packaging and more.
La Californie à travers le regard de Rudy VanderLans, fondateur de la revue américain de design graphique Emigre.
En 2003, le skateboardmuseum inaugurait l'exposition "Skateboard-Fever" consacrée à l'histoire et à la culture du skateboard, suivie depuis par d'autres événements itinérants spécialement organisés dans les grandes métropoles du monde. Pour chacune de ces expositions, le skateboardmuseum a créé des fanzines uniquement disponibles sur place et dans un tirage très limité. Ce coffret contient ces fanzines dans une version mise à jour avec d'avantage d'images et de documentations.
Alors que l'agriculture industrielle ne cesse de dominer la production alimentaire, un grand nombre d'individus défend le droit de maintenir un lien tangible avec la nourriture et la terre qui la produit. Dans Grown & Gathered, Matt et Lentil Purbrick présentent un guide photographié pour apprendre à vivre aux côtés de la nature et revenir à un mode de vie ancien.
Depuis quelques années, l'illustrateur Alex Gross se réapproprie les « photo-cartes », petits portraits photographiques que les gens portaient sur eux au XIXe siècle. A la peinture acrylique, il transforme ces honnêtes citoyens du siècle dernier en super-héros très postmodernes avec combinaison, laser et tout un attirail futuriste. Une démarche qui ne manque pas d'humour !
Figure incontournable de l'illustration californienne des années 60 et 70, John Van Hamersveld produisit des images imprimées sur les rétines du monde entier. C'est un portrait noir et blanc de Jimmy Hendrix pour une affiche de concert en 1968 qui fait décoller sa carrière , viendront ensuite près de 300 couvertures de vinyles dont le Beatles Magical Mystery Tour, de très nombreux dessins pour la presse et l'incontournable « Johnny Face » qui restera comme sa signature. Son style influença des générations entières d'artistes de la pop culture, à commencer par un certain Shepard Fairey.