Gisserot

  • La France métropolitaine dispose de 5853 kilomètres de côtes réparties entre 4 mers et océan: la mer du Nord, la Manche, l'Atlantique et la Méditerranée.
    De typologies très diverses, allant du marais à la falaise abrupte, ces côtes sont fréquentées à la belle saison par nombre d'estivants, pour beaucoup citadins, qui se prennent à rêver de pêche en mer. Selon leurs goûts, et leurs moyens, ils tenteront leur chance soit du rivage, soit depuis une embarcation. Mais avant de s'attaquer à la ressource halieutique, il leur faudra ac-quérir et assimiler un certain nombre de connaissances tant sur le milieu marin que sur les poissons eux-mêmes et sur les techniques de pêche.
    Ce sont toutes ces connaissances que l'auteur, grand connaisseur de la pêche en mer, présente de manière didac-tique et claire.

  • Cours d'eaux naturels, canaux, lacs et étangs se retrouvent dans toutes nos régions. Cependant, la pêche dont les techniques étaient jadis transmises de père en fils, est aujourd'hui une activité trop souvent méconnue par les urbains que nous sommes devenus.

    Ce livre, loin de s'adresser au pêcheur chevronné, a pour ambition de faire découvrir à l'amateur, séjournant à proximité d'eaux intérieures poissonneuses, les plaisirs de la pêche. Pour cela, l'auteur propose :
    - une présentation des poissons que l'on peut rencontrer en eaux douces, de leur habitat et de leur mode de vie, - une présentation des différentes techniques de pêche et du matériel, - des schémas de montages de ligne précis et didactiques, - des conseils précieux pour ramener à la maison la friture du soir !

    Il ne vous reste plus qu'à vous équiper pour de belles journées nature en famille, entre amis ou en solo.

  • Le bar est un des poissons les plus estimés. Sa chair est raffinée et la prise d'un bar est toujours, pour celui qui a pu lutter jusqu'au bout, une joie fabuleuse.
    André Péjouan a pêché son premier gros bar de pleine eau dans le courant du Détroit de Gibraltar, là où les meutes transitent entre la mer océane et la grande bleue.
    Que l'on soit débutant ou expérimenté, la pêche au bar est une pêche où l'on rêve souvent de prendre un grand poisson, beau de préférence... Et la passion s'installe, la «bar-mania» gagne le pêcheur poussé malgré lui à découvrir les moeurs, les tenues, les ruses de ces belles écailles d'argent.
    Ce livre écrit par l'un des meilleurs spécialistes de la pêche en mer, vous révélera les techniques actuelles de la pêche du bar pour vous permettre d'affiner cette pratique.

empty