Glenat

  • Acquérir les fondamentaux de l'équitation, s'exercer à la pratique à pied, s'entraîner sur des exercices techniques, réviser la théorie,... pour être prêt le jour J : tout est réuni dans cet ouvrage pour décrocher un nouveau Galop !

    De même que les skieurs obtiennent des « étoiles », ou les judokas des « ceintures », qui valident leur niveau technique, les cavaliers passent des « Galops ». Ces diplômes officiels, délivrés par la Fédération française d'équitation, attestent les compétences des cavaliers, aussi bien lorsqu'ils évoluent en selle, que lorsqu'ils manipulent leur cheval à pied. Ils sanctionnent aussi leur connaissance de l'animal, de son mode de vie, de ses besoins.

    Cet ouvrage complet et pédagogique s'adresse à tous les cavaliers pour leur permettre d'acquérir les fondamentaux de la pratique équestre, de comprendre le fonctionnement du cheval et d'apprendre à s'occuper de lui, afin de se présenter à l'examen des Galops 1, 2, 3 ou 4 sereinement.

    Chaque leçon qui compose ce livre présente des exercices aux difficultés croissantes, illustrés par de nombreuses photos qui montrent le geste juste. Les images permettront à tous, les plus jeunes comme les plus âgés, de saisir en un coup d'oeil le bon mouvement, la bonne posture, et les explications précises délivrées par des enseignants diplômés permettront aux plus assidus d'aller plus loin.

    Ce livre aidera non seulement les cavaliers dans leur préparation des examens fédéraux, mais il les accompagnera également dans leur apprentissage de l'équitation, jour après jour.

  • Le travail photographique de Christiane Slawik autour des chevaux est à l'heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche et sa manière d'aborder l'animal sont exceptionnelles, tant du point de vue humain que du point de vue technique. En effet, derrière son oeuvre, on remarque autant l'amour des chevaux que des hommes. Elle part à leur rencontre aux quatre coins du monde, toujours en quête de paysages extraordinaires pour sublimer les chevaux.Voici réunie une sélection de ses plus belles photos dans un tour du monde subjectif pour retracer avec elle des voyages toujours synonymes de partage et de découvertes. Quelques destinations prises au hasard des pages : en Afrique du Sud, à la pointe du Cap, elle a passé du temps avec des éleveurs et leurs chevaux autochtones ou nés de croisements depuis l'arrivée des premiers colons. À l'ombre des pyramides d'Égypte, Christiane nous invite à observer les relations existant entre les pur-sang arabes et les chevaux barbe d'un élevage. En terre maori, elle s'intéresse notamment à de puissants clydesdales utilisés pour le transport de bois à travers des paysages extraordinaires et féeriques. Au pays des maharajas, les photos des chevaux marwaris danseurs, parés de mille couleurs, nous permettent de partager un moment de grâce pendant les fêtes dédiées à certaines divinités hindoues. Plus près de nous dans les îles Shetland, les poneys caractéristiques de l'archipel vivent quasiment en liberté dans les rues, le port, entre terre et mer. C'est en Allemagne que Christiane se plaît à photographier des chevaux au petit matin où leurs robes se nimbent d'une douce lumière.Toujours en quête de grâce et de beauté, Christiane photographie le monde et ses chevaux comme nul autre pareil.

  • 1492. Quand Christophe Colomb débarque en Amérique, les chevaux ont disparu du continent depuis près de 11 000 ans. Pourtant, c'est en Amérique du Nord que sont nés les ancêtres préhistoriques du cheval avant de conquérir le monde en passant par le détroit de Béring. Ce n'est qu'à l'occasion de la deuxième expédition du fameux navigateur qu'ils reviennent enfin sur leur terre natale. Le roi d'Espagne confie en effet à l'explorateur quelques chevaux, qui arrivent sur l'île d'Hispaniola (actuelle Haïti/Saint-Domingue) en 1493. Petit à petit, des troupeaux libres de chevaux sans propriétaire (mestengo en espagnol, qui formera le mot mustang) retrouvent un mode de vie naturel, sans intervention de l'homme. Leur constitution, leur morphologie s'adaptent à leurs nouveaux environnements : les GrandesPlaines, les Rocheuses. Au fil des échappées, des abandons ou des rapts de juments d'élevage par des étalons libres, les chevaux ont ainsi reconquis leurs terres d'origines. La nature recréant un cheval sauvage parmi les plus costauds et les plus beaux du monde. Et sans aucun doute le plus mythique.
    C'est cette histoire que Carol Walker et Cecile Plet ont décidé de raconter à travers 200 photographies inédites et jamais publiées en France afin de faire vivre un des plus beaux mythes américains : le cheval du cow-boy et de l'indien, libre et sauvage dans des décors époustouflants, tout au long de l'année et de ses pérégrinations.

  • Plongez-vous dans une superbe anthologie photographique, une ode à la plus noble conquête de l'homme !

    C'est à travers l'objectif de son appareil photo que la talentueuse photographe Christiane Slawik exprime le plus justement sa passion pour les chevaux. Dans ce superbe recueil, elle nous embarque dans un voyage photographique dénué de frontières, à la rencontre de chevaux libres. Une immersion rare et précieuse.

    Cavalier ou non, les images nous font clairement rêver ; dans un paddock ou dans la nature, Christiane capture avec justesse la force tranquille, l'équilibre parfait et l'état de grâce qui caractérise ces animaux. Sous nos yeux, ils magnifient les paysages, les rendent magiques et, au fil des pages, on se dit facilement que l'horizon prend réellement vie sous leurs sabots...

    À bien observer ces portraits, vous vous rendrez compte qu'il y a toujours dans leurs yeux une lueur qui brille. Cette flamme, c'est celle de la liberté et tout homme ou femme de cheval aura à coeur de la laisser vivre et s'épanouir. Au fond, garder en tête le portrait sublimé d'un cheval libre n'est-ce pas un peu rêver soi-même de liberté ?

  • Pour bien comprendre son cheval et se faire comprendre de lui, la première étape passe par la connaissance de celui-ci.
    Aussi nous ferons un point complet sur ce que nous savons du cheval, avant d'aborder la question de comment mieux le comprendre pour mieux communiquer avec lui :
    Son comportement, ses préférences, ses besoins fondamentaux, ses relations sociales, la perception qu'il se fait du monde qui l'entoure.

  • Instaurer une véritable relation avec un animal n'est pas une tâche aisée. Pour enrichir la relation qui se crée instantanément entre le jeune cavalier et sa monture, voici des séries de 10 conseils organisées autour de cinq thématiques fortes : le soin, l'équitation, la gestion du stress, la vie en collectivité au club et enfin des conseils pour celles et ceux qui sont tentés par des disciplines moins traditionnelles telles les pony-games, le TREC ou le horse-ball par exemple.
    Les premiers conseils dispensés par cet ouvrage sont consacrés aux soins et portent notamment sur la manière de s'occuper au mieux de sa monture en toutes saisons afin de gagner sa confiance et d'enrichir la relation dans le couple homme/cheval. Une fois les soins prodigués, le travail à pied et en selle est également un moment propice pour ne faire qu'un avec son cheval grâce à des conseils simples et systématiquement illustrés par une photo. Gérer avec tact un cheval n'est pas toujours aisé : il faut parfois du temps avant de pouvoir se relaxer totalement à son contact. La vie au club est également un moment important dans la construction d'une relation saine avec son cheval. Les conseils prodigués dans l'ouvrage sont centrés autour de la meilleure manière d'accueillir un nouveau cheval ou un nouveau cavalier pour que tous se sentent à l'aise et progressent de concert. Pour finir, un chapitre est consacré à toutes les autres disciplines qui se développent dans les clubs depuis quelques années et permettent de construire de nouvelles complicités.
    Une fois ces conseils acquis et parfaitement intégrés par le cavalier, sa relation sera de meilleure qualité et plus sereine, tout en minimisant le risque d'accidents pour lui ou son animal préféré.

  • Le cheval, même s'il possède les mêmes sens que l'homme, n'a pas la même sensibilité ni la même perception de son environnement que nous. Ses comportements peuvent nous surprendre car nous ne captons pas les mêmes informations que lui. Entre sa vision du monde et la nôtre, il y a tout un monde, justement !Pour comprendre le comportement d'un cheval, l'homme doit non seulement observer tout son corps, la façon dont il bouge, se déplace, etc. mais également son environnement. Que l'on soit à pied ou à cheval, l'observateur doit toujours être attentif. C'est ce que Sabine Stuewer a fait depuis quelques années en étant discrètement le témoin de groupes de chevaux, de famille entière ou de solitaires. En toutes saisons, sur toute l'Europe, elle a parcouru plaines, pâtures, bois et prairies pour photographier le cheval en mouvement et nous permettre de mieux cerner sa nature, son rapport au monde et à ses congénères. Grâce aux textes d'Emmanuelle Brengard, les situations et attitudes sont décodées, et permettent aux cavaliers et aux amoureux des chevaux de mieux comprendre cet étonnant animal tantôt farouche, tantôt sauvage, mais toujours fascinant.

  • Parvenir à être à l'aise dans un manège ou une carrière est la première étape pour profiter pleinement de l'équitation. Mais il ne faut pas oublier également tous les avantages liés à la pratique en extérieur lors de balades. Pour que le débutant puisse facilement et sereinement apprendre, décortiquer et comprendre les bons gestes et les pratiques efficaces pour être à l'aise avec son cheval, voici un coffret qui réunit deux ouvrages essentiels.

    Le premier ouvrage JE MONTE MON CHEVAL propose un panorama complet des techniques à maîtriser par chaque débutant pour pratiquer l'équitation en toute confiance et en sécurité. L'objectif de ce livre est de permettre au débutant de pratiquer une équitation sans risque et avec plaisir. Chaque thématique comprend des pas-à-pas illustrés et précis pour bien séquencer les actions et pallier les craintes et questions. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour aborder un cheval en confiance, le monter, progresser avec son animal et s'initier à de nouvelles pratiques de l'équitation.

    Le second ouvrage  À CHEVAL EN EXTÉRIEUR montre les avantages de pratiquer l'équitation en dehors de la carrière. C'est une expérience enrichissante, bénéfique à la fois pour le cheval et pour le cavalier. Pour l'animal, il s'agit d'appréhender un nouvel espace avec tout ce qu'il comporte d'éléments insolites et/ou inhabituels et d'apprendre ainsi à mieux gérer ses peurs tout en se musclant et en travaillant son souffle. Car aller en extérieur, ne rime pas seulement avec détente ! Certes, une balade est un excellent moyen pour le couple de s'oxygéner le corps et l'esprit, mais, sur les chemins, il est aussi possible de travailler. Le cavalier peut en profiter pour peaufiner le dressage de son cheval et l'entraîner sur un terrain varié tout en cherchant, lui aussi, à adopter la meilleure posture, quelles que soient les circonstances.

  • Gagner l'amitié d'un cheval, cela se mérite ! Voici 2 ouvrages pour donner les clés de la compréhension et de la complicité entre le cavalier et son compagnon.

    Au club, chaque cavalier a un cheval chouchou avec lequel il aimerait développer une relation forte. Pour devenir complice avec les chevaux, il est important de bien les connaître, de savoir gérer leurs besoins physiques et répondre à leurs émotions. Il est ensuite plus facile d'être en confiance à pied et en selle. Pour guider le jeune cavalier dans son apprentissage, les deux livres réunis dans ce coffret sont des aide-mémoire simples et pratiques qui complètent les conseils des professionnels du centre équestre.

    Dans le premier ouvrage, COMPLICE AVEC MON CHEVAL, le cavalier va d'abord apprendre à cerner cet être sensible, animal-proie dans la nature. Il va également éduquer son regard pour observer le langage corporel de sa monture et ainsi réagir plus sereinement face à ses réactions, parfois brusques. L'objectif est de mieux réagir à la fois à pied à ses côtés et en selle afin d'obtenir sa confiance.

    Dans le second ouvrage, BIEN CONNAÎTRE ET COMPRENDRE MON CHEVAL, il s'agit de découvrir le fonctionnement du corps et de l'esprit du cheval pour répondre à ses besoins physiques et saisir sa façon d'appréhender le monde.

  • Pas toujours facile, lorsqu'on a décidé de travailler dans le monde du cheval, de s'y retrouver parmi la multitude de formations et de diplômes existants !

    Vétérinaire, guide, soigneur, cavalier professionnel, enseignant, éleveur, marchand de chevaux, kinésithérapeute, moniteur de centre équestre, maréchal-ferrant, sellier, groom, jockey... De nombreuses possibilités professionnelles s'offrent à ceux qui ont décidé de travailler avec les chevaux. Faire de sa passion un métier est le rêve de bien des cavaliers ; c'est un projet réaliste dans un secteur qui embauche. En France, la filière équine représente environ 77 000 emplois. Du CAP agricole au bac + 5 et plus, les formations de la filière se caractérisent par une grande diversité, autant au niveau des organismes de tutelle que des établissements, ou encore des contenus et des modes de formation (temps plein, par apprentissage, formation continue).

    Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour se repérer, mais également pour définir de manière très pratique, en fonction de l'âge, du niveau et des objectifs, le cursus qui convient le mieux à travers le prisme du centre équestre. C'est en effet dans ce creuset que naissent la plupart des vocations. Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications et des témoignages de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions et comprendre le quotidien de chaque métier.

  • Dans un club, les cavaliers cherchent toujours à faire plaisir à leur monture avec des petits gestes et des attentions faciles à mettre en oeuvre. Pour cela, il n'est pas rare de les entendre s'échanger des trucs et astuces pratiques et simples afin d'améliorer le confort de leur cheval.
    Grâce aux dessins de Philippe Meyrier, retrouvez plus de 400 trucs et astuces autour de thématiques fortes et de problématiques quotidiennes : prendre soin de sa monture, prolonger la vie du matériel, protéger l'équipement du cavalier des intempéries. Avec quelques objets de la vie courante, un doigt de bon sens, et cet ouvrage pratique entre les mains, tous les cavaliers peuvent embellir leur quotidien et celui de leur cheval.
    Les thématiques abordées sont les suivantes : le grooming, la vie au pré, les différents types de logement, le matériel du cavalier, les soins et le bien-être du cheval, la pratique en extérieur et les concours.

  • Le premier ouvrage JE PRENDS SOIN DE MON CHEVAL propose un panorama complet des techniques à maîtriser pour prendre soin de sa monture : tous les conseils pour bien panser son cheval, lui curer les pieds et le brosser avec les bons outils en toutes circonstances. Toutes les astuces pour bien harnacher sa monture de la tête au pied mais aussi protéger et entretenir la selle et le filet en toutes saisons. Le plaisir de monter ne sera que plus grand si le cheval et le cavalier se sentent à l'aise avec leur équipement ! Veiller à son bien-être et à sa santé est également un temps fort afin de repérer les soucis de santé.

    Le second ouvrage AVOIR UN CHEVAL A SOI propose un panorama complet des bonnes pratiques lorsque le cavalier devient propriétaire. La décision d'achat doit se faire après une réflexion complète et pragmatique qui peut être aidée par les conseils de professionnel réunis dans ces pages. Le choix ensuite du mode de logement - pré, écurie, pension - est un acte qui influe grandement sur la relation entre le propriétaire et sa monture. L'accent est mis également sur la manière de bien s'entourer pour que cet achat soit le début d'une belle aventure.

  • D'un côté l'ardent pur-sang arabe, le très sportif selle français, le sombre frison, l'akhal-téké aux reflets d'or, l'élégant lusitanien. de l'autre côté le minuscule shetland hirsute et volontaire, le fell montagnard fidèle, le highland monture polyvalente, le cob amateur de concours, le fjord si rustique, le connemara équilibré et compact, le haflinger fiable et dynamique. Tous semblables et pourtant tous différents ! Voici réunis deux livres encyclopédiques présentant les plus belles races de chevaux et de poneys.Dans le premier ouvrage, 60 races de chevaux de selle, vous apprendrez à connaître et à reconnaître les races de chevaux les plus communes, mais aussi d'autres, plus rares, tel le marwari, ce petit cheval indien aux oreilles en forme de lyre, ou le barbe, élégant cheval arabe qui séduit par sa grâce et la noblesse de son maintien. Chevaux de club, de sport, d'attelage ou de travail : ce livre rassemble soixante races à découvrir à travers des photos magnifiques.Dans le second ouvrage, 30 races de poneys, vous retrouverez avec plaisir ces compagnons qui partagent souvent le quotidien des cavaliers. Certains se retrouvent dans beaucoup de clubs ou sur les terrains de concours, d'autres en revanche sont moins connus et méritent d'être mis en avant à travers des textes précis et actualisés et des images variées. Pour chaque race sont indiqués l'origine, le tempérament, le caractère, l'avis d'un spécialiste sur la race ainsi qu'une fiche d'identité complète. Autant de détails précieux qui vous aideront à choisir votre monture, à reconnaître les poneys que vous croisez grâce à de nombreuses photos dans le monde entier, ou tout simplement à rêver à ceux que vous n'avez jamais vus. En outre, retrouvez un carnet d'adresse regroupant les associations et les éleveurs. Le + :En cadeau une planche encyclopédique représentant les plus belles races de chevaux et de poneys.

  • En 2014, la France accueille pour la première fois de son histoire, les Jeux équestres mondiaux, suscitant dans les centres équestres et les écuries de concours un grand enthousiasme, et sûrement quelques vocations. Les héros de Caen, couronnés en saut d'obstacles, en dressage, en concours complet, en endurance... feront sans doute partie des références, des modèles à suivre en équitation. Car pour devenir un bon cavalier, et peut-être même un champion, le moyen le plus sûr reste de s'inspirer des meilleurs, de s'imprégner de leur méthode, de découvrir leurs secrets.

    Dans cet ouvrage, une quinzaine de champions des sports équestres, parmi lesquels Timothée Anciaume, Arnaud Boiteau, Reynald Angot, Marc Boblet, Donatien Schauly, Jean-Philippe Francès,., médaillés en compétitions internationales, répondent à 150 questions de cavaliers de tous niveaux. Ils analysent des difficultés apparues dans le travail sur le plat, au cours des séances d'obstacles, ou lors des sorties en extérieur. En livrant leurs conseils et en donnant des exemples d'exercices à effectuer, ils aident les cavaliers à résoudre leurs problèmes techniques. Quels que soient vos objectifs - préparer un examen, améliorer vos performances en compétitions, ou simplement évoluer dans votre pratique -, et quelle que soit votre discipline de prédilection - saut d'obstacles, dressage, concours complet, hunter, TREC, endurance -, vous trouverez dans les réponses des champions les clés pour progresser en équitation.

  • Semaine après semaine, les photographies et les informations de cet agenda de poche permettent à l'amoureux du cheval de se rapprocher de son animal préféré.

    Pour pouvoir noter tous les rendez-vous importants au cours de l'année, voici un agenda pratique et compact. Illustré par les photographies de Christiane Slawik qui parcourt le monde à la recherche des plus beaux chevaux, cet ouvrage contient une mine d'informations pratiques pour les amateurs d'équitation ou plus généralement les amoureux des équidés. On y trouve les contacts utiles des institutions officielles, des groupes d'éleveurs, ou des associations. Sont présents également les numéros d'urgence en cas de blessures de l'animal ou de son cavalier ainsi qu'un véritable carnet de santé de votre animal préféré.
    />

  • Pour le cheval comme pour le cavalier la progression n'est possible qu'à travers un entraînement complet et varié !

    Entraîner son cheval cela veut dire le préparer à l'effort. Sa musculature, son souffle son mental et son dressage doivent être aptes à pratiquer toute discipline équestre, en toutes saisons.

    Pour se sentir à l'aise avec son animal, lors d'une reprise en manège ou d'une promenade, la pratique avec d'autres cavaliers est bien souvent le meilleur moyen de progresser. Néanmoins, lorsque le débutant ne peut être au club que quelques heures par semaine, il lui faut un aide-mémoire pour apprendre, décortiquer et comprendre les bons gestes et les pratiques efficaces. Même un cheval de balade doit être en bonne forme physique pour répondre à la demande de son cavalier.

    Dans un ouvrage résolument pratique, la rédactrice en chef Emmanuelle Brengard a sélectionné tous les conseils de professionnels pour une équitation sans risque et avec plaisir. Chaque thématique comprend des pas-à-pas illustrés et précis pour bien séquencer les actions et améliorer la forme de sa monture. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour que le travail en carrière, en manège ou en extérieur soit synonyme de progrès pour l'animal et le cavalier.

  • Partons pour un voyage photographique autour des chevaux et des hommes du monde entier devant l'objectif de Christiane Slawik.

    Son travail photographique est à l'heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche et sa manière d'aborder l'animal sont exceptionnelles, tant du point de vue humain que du point de vue technique. Toujours en quête de grâce et de beauté, Christiane Slawik photographie le monde et ses chevaux comme nul autre pareil qu'ils se trouvent à l'ombre des pyramides d'Égypte ou sur les îles Shetland, en terre maorie, au royaume des maharajas ou dans les grands espaces d'Afrique du Sud.
    Semaine après semaine, les photographies et les informations de cet agenda de poche permettent à l'amoureux du cheval de se rapprocher de son animal préféré tout en notant tous les rendez-vous importants. Cet ouvrage contient une mine d'informations pratiques pour les amateurs d'équitation ou plus généralement les amoureux des équidés. Sont présents les contacts utiles des institutions officielles, les numéros d'urgence ainsi qu'un véritable carnet de santé de votre animal préféré.

  • En évoluant en club, tu vas pratiquer le dressage, l'obstacle et le cross, notamment si tu veux te présenter aux examens fédéraux. Pour réussir dans les trois disciplines, tu dois régulièrement t'entraîner et entraîner ta monture pour développer votre potentiel et votre confiance mutuelle.
    Pour réviser les bons gestes qui te permettent de monter sereinement les chevaux, sont réunis dans ce coffret deux livres qui te guideront dans ton apprentissage. Cet aide-mémoire simple et pratique complétera les conseils que tu peux trouver auprès des professionnels qui t'entourent au centre équestre.
    Dans le premier ouvrage, Je saute à cheval, tu vas d'abord apprendre à affiner ta technique en travaillant ton cheval sur le plat. Savoir dresser est essentiel pour progresser sur les barres : il faut t'entraîner pour bien gérer ta position en équilibre, savoir respirer pour te détendre, avoir la main légère, mais aussi contrôler ton cheval. Ensuite, tu pourras aborder (c'est le cas de le dire !) tes premiers obstacles sans appréhension et bientôt enchaîner un parcours avec calme et précision.
    Dans le second ouvrage, Je m'entraîne avec mon cheval, tu vas suivre en fil rouge les leçons dispensées par le champion de concours complet Karim Laghouag. Ses conseils et astuces vont te permettre d'entraîner ton cheval pour le muscler, l'assouplir et le mettre en souffle, tout en progressant de ton côté aussi ! Ainsi, quelle que soit la discipline que tu pratiques, du dressage au TREC en passant par le concours complet ou l'Equifun, ton cheval sera physiquement et mentalement prêt à fournir les efforts que tu lui demanderas en respectant, évidemment, son intégrité physique et morale.

  • Depuis cinq siècles, les mustangs, ces chevaux revenus à la vie sauvage, accompagnent l'histoire des États-Unis. Adorés, menacés, ils sont les symboles vivants de l'esprit pionnier. Grâce aux photographies de Carol Walker voici l'occasion rare de découvrir la beauté brute de ces chevaux et la force de leur liberté sans cesse fragilisée.Semaine après semaine, les photographies et les informations de cet agenda de poche permettent à l'amoureux du cheval de se rapprocher de son animal préféré tout en notant tous les rendez-vous importants. Cet ouvrage contient une mine d'informations pratiques pour les amateurs d'équitation ou plus généralement les amoureux des équidés. Sont présents les contacts utiles des institutions officielles, les numéros d'urgence ainsi qu'un véritable carnet de santé de votre animal préféré.

  • Galopin est un petit cheval bricoleur et farceur qui aime fabriquer des objets en papier pour tous les jours et pour toutes les occasions : coquetiers et ronds de serviette pour une belle table, pot à crayons et cadre photo pour décorer une chambre, boules de Noel et carte pop-up pour les fêtes de fin d'année. En suivant les explications données par Galopin et Ping-Pong, son fidèle compagnon, fabriquer les 20 bricolages proposés dans ces pages est une activité simple et ludique pour tous les enfants de 6 à 8 ans.
    Dans les premières pages tous les trucs et astuces de bases sont expliqués pour pouvoir bricoler, découper et coller tranquillement.
    Le + : Afin de personnaliser tes objets, chaque modèle de bricolage est proposé en deux versions : la première est aux couleurs de Galopin et la seconde est à colorier selon tes envies. Tu peux donc laisser libre cours à ton imagination ! 

empty