Parascolaire

  • Nombre d'enseignants aimeraient pouvoir réaliser des bandes dessinées en classe en tant qu'outil pédagogique... Dorénavant, c'est possible ! Concevoir une bande dessinée, c'est appliquer des règles d'écriture, d'orthographe, de grammaire pour les bulles, de calcul pour le tracé des cases, c'est développer des leçons de science, d'histoire, de géographie pour le contenu du récit, c'est se servir de lectures pour la documentation et puis, c'est... dessiner. À leur intention, Gilbert Bouchard, auteur de BD, a mis au point cette méthode pédagogique pour qu'ils se lancent enfin, avec leurs élèves, dans la réalisation de ce mode d'expression. Fruit de vingt-cinq ans d'observations et d'animations dans des établissements scolaires et divers, cette méthode ludique et progressive, forte de cinquante leçons et d'autant d'exercices, permettra à beaucoup de ses lecteurs de s'apercevoir que, finalement, faire de la bande dessinée... c'est facile !

  • Les kanji en manga 2 est le second volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, avec laquelle vous pourrez apprendre les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    Avoir terminé le premier volume de cette série représente un grand pas dans le défi passionnant de l'apprentissage du japonais. Désormais, vous apprendrez à chaque fois plus de kanji avec facilité et rapidité. Avec cette méthode basée sur la mémoire visuelle et l'association de dessins aussi bien que de phrases mnémotechniques pour les prononciations, vous pourrez apprendre 400 nouveaux kanji et des milliers de mots dérivés.
    Et tout cela, grâce aux nombreux exercices et plus de 30 pages de manga original, qui vous aideront à pratiquer les kanji en contexte. Vous avez maintenant pris le pouvoir sur eux !

  • Les Kanji en manga 3 est le dernier volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, qui aborde un des écueils les plus craints des étudiants occidentaux : les kanji, idéogrammes d'origine chinoise employés dans l'écriture du japonais. Mais ce n'est pas un défi insurmontable, car il est déjà possible avec cette trilogie de maîtriser les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    La méthode révolutionnaire proposée par cette collection consiste à associer des dessins et phrases mnémotechniques pour apprendre, et surtout mémoriser, les idéogrammes élémentaires. Grâce aux nombreux exercices proposés dans chaque leçon et plus de 30 pages de manga original pour les pratiquer en contexte, vous pourrez assimiler non seulement le sens des kanji en question, mais aussi la manière correcte de les écrire, leurs différentes prononciations et des milliers de mots dérivés.

  • Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l'écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s'aborder séparément, ou à la suite l'une de l'autre, et ce dans un ordre indifférent. Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche défi nitivement révolutionnaire. C'est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifi ques évocatrices de ce qu'ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifi ables également dans d'autres mots.Les enfants japonais étudient les kanji à l'école. Lors des classes primaires, ils doivent apprendre 1006 kanji en 6 ans. La structure de Les Kanji en manga suit la même progression que dans les écoles japonaises : cela nous donne donc un total de 6 grands groupes de leçons se répartissant à raison de 2 par ouvrage.
    Le livre 01 recouvre les niveaux 1 (80 kanji à apprendre) et 2 (160 kanji à apprendre) Le livre 02 recouvre les niveaux 3 (200 kanji à apprendre) et 4 (200 kanji à apprendre) Le livre 03 couvre les niveaux 5 (185 kanji à apprendre) et 6 (181 kanji à apprendre)

  • Pour la première fois en France, les éditions Glénat proposent une méthode complète d'apprentissage du japonais par le biais du manga ! À travers l'étude de planches soigneusement sélectionnées, le lecteur sera amené à décoder et comprendre les processus de pensées de la langue nippone, sans formules rébarbatives ni explications absconses, mais dans une ambiance et un ton ludiques.

  • Complément logique et indispensable du Japonais en manga (dont les tomes 1 et 2 sont parus il y a quelques mois), ce cahier d'exercices nº2 aidera le lecteur à s'initier à l'écriture par l'étude des syllabaires (hiragana et katakana) et des kanji, ainsi qu'à réviser ses acquis. Quelques BD réalisées par les auteurs dans un "style" manga parsèment les chapitres, rendant la lecture plus vivante.

  • Complément logique et indispensable du Japonais en manga (dont les tomes 1 et 2 sont parus il y a quelques mois), ce cahier d'exercices nº2 aidera le lecteur à s'initier à l'écriture par l'étude des syllabaires (hiragana et katakana) et des kanji, ainsi qu'à réviser ses acquis. Quelques BD réalisées par les auteurs dans un "style" manga parsèment les chapitres, rendant la lecture plus vivante.

  • Complément logique et indispensable du Japonais en Manga ( dont le tome 1 est paru il y a quelques mois), ce cahier d'exercices aidera le lecteur à s'initier à l'écriture à travers l'étude des syllabaires (hiragana et katakana) et des kanji, ansi qu'à réviser ses acquis. Quelques BD réalisées par les auteurs dans un "style" manga parsèment les chapitres rendant la lecture plus vivante

empty