Hatier

  • Toute la magie des contes dans un livre-théâtre délicieusement illustré, avec mille et un détails à observer. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après un conte populaire anglais et illustré par Sarah Andreacchio.  Il était une fois une petite fille toute blonde, qui avait de si jolis cheveux bouclés que sa maman l'avait appelée Boucle d'or.
    - Maman, dit un jour la fillette, tu as vu les fleurs qui ont poussé près du chemin ? J'aimerais tant les cueillir ! Je peux y aller, Maman ? Dis... S'il te plaît ! Je te ferai un bouquet...
    - D'accord, dit la maman. Mais ne t'éloigne pas du chemin et n'entre pas dans la forêt. Tu pourrais t'y perdre...

  • Un livre-théatre avec mille et un détails à observer pour plonger avec délices dans l'univers merveilleux des contes. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après le conte des frères Grimm et illustré par Amélie Falière.
    Il était une fois un bûcheron qui vivait près d'une grande forêt avec sa femme et ses deux enfants, Hansel et Gretel. Ils étaient si pauvres qu'un jour, ils n'eurent plus rien à manger. Demain, nous emmènerons les enfants dans la forêt et nous les perdrons, décida la marâtre. Heureusement, Hansel avait tout entendu...

  • Un livre-théatre avec mille et un détails à observer pour plonger avec délices dans l'univers merveilleux des contes. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après le conte des frères Grimm et illustré par Charles Dutertre.
    Il était une fois une maman chèvre qui avait sept petits chevreaux. Elle les aimait tendrement. Un jour, elle les réunit et leur dit : Mes biquets, je vais devoir vous laisser seuls pour aller chercher à manger. Surtout, faites bien attention au loup : ne lui ouvrez pas la porte ou il vous mangera tout crus ! C'est entendu, mes chéris ? Oui, Maman ! répondirent-ils d'une seule voix.

  • Toute la magie des contes dans un livre-théâtre délicieusement illustré, avec mille et un détails à observer. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après un conte populaire anglo-saxon et illusté par Elise Mansot.  Il était une fois trois petits cochons qui habitaient avec leur maman. Un jour, elle les réunit et leur dit :
    - Mes enfants, vous êtes grands maintenant. Il est temps pour vous de découvrir le vaste monde...
    Les trois petits cochons obéirent. Ils prirent leur baluchon et partirent.
    Bientôt, ils voulurent chacun se construire une maison.
    Le premier petit cochon acheta de la paille, le deuxième petit cochon acheta du bois, et le troisième petit cochon, lui, acheta des briques. Il réfléchit longtemps et se dit : « Ca va être long et difficile, mais ma maison sera très solide. Allez courage ! ». Et il se mit au travail.

  • Toute la magie des contes dans un livre-théâtre délicieusement illustré, avec mille et un détails à observer. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après les contes de Charles Perrault et des frères Grimm et illustré par Frédéric Rébéna.
     Il était une fois un roi et une reine qui étaient très tristes de ne pas avoir d'enfant. Un jour enfin, la reine eut un bébé ! Tous les seigneurs du pays furent invités au baptême. La fillette eut sept marraines, toutes fées. Une à une, elles lui souhaitèrent la beauté, l'intelligence, le charme, le don pour la danse, le chant et la musique. Quand soudain, une femme très âgée entra dans la salle :
    - Alors ? On oublie d'inviter les vieilles fées ? dit-elle d'une voix grinçante. Puisque c'est comme ça, à l'âge de quinze ans, votre chère princesse se piquera le doigt à un fuseau et elle en mourra !

  • Toute la magie des contes dans un livre-théâtre délicieusement illustré, avec mille et un détails à observer. Adapté par Anne-Sophie Baumann d'après un contes de Charles Perrault et des frères Grimm et illustré par Peggy Nille.  Il était une fois une adorable fillette qui habitait avec sa mère une maisonnette près de la forêt.
    - Ta grand-mère est malade, lui dit un jour sa maman. Apporte-lui donc ce petit pot de beurre et ces galettes dorées. Ça lui fera plaisir. Mais attention, ne t'arrête pas en chemin et surtout ne parle à personne !
    - Oui, Maman. Bien sûr, Maman. À tout à l'heure, Maman, répondit la petite fille.
    Et elle partit...

empty