Hit Diffusion

  • La guitare à Lalanne, c'est une méthode très facile et sans solfège pour commencer la guitare en se faisant plaisir ! En quelques notes, et surtout en quelques accords, vous allez rapidement jouer et fredonner vos airs et chansons préférés. Elle s'adresse à tous ceux qui débutent la guitare, seuls ou avec un professeur. Loin des affres d'un long apprentissage du solfège ou de fastidieux exercices techniques, la musique est écrite en tablature et accords, et le livre emmène le guitariste pas à pas en jouant des morceaux connus dès les premières leçons ! A la fin du livre, Jean-Félix Lalanne propose également des bases pour jouer en arpèges et basse, le fameux jeu en « picking » popularisé par Marcel Dadi quelques décennies plus tôt, et que l'on retrouve désormais dans toute la chanson française. Enfin, toute la musique est aussi enregistrée et disponible online ou à télécharger.

  • Je débute l'accordéon est une méthode d'accordéon chromatique pour débutants.
    Elle peut être utilisée aussi bien dans le cadre de cours avec un professeur que par les autodidactes.
    Très progressive, elle propose aux apprenants des morceaux connus et appréciés de tous, sans perdre de vue les rudiments indispensables à une technique instrumentale solide. Elle permettra sans à tous de mettre le pied à l'étrier dans la joie et la bonne humeur !
    Un audio d'exemple accompagne l'ouvrage sur le CD inclus, afin de favoriser l'écoute.

  • Le nouveau dictionnaire d'accords de piano Nouv.

    Ce dictionnaire d'accords de piano présente non seulement les accords aux pianistes désireux de jouer du piano rock, variété, chanson ou jazz, mais permet aussi de comprendre comment on les construit, comment on les enchaîne et comment on les harmonise.
    Un dictionnaire des gammes et de nombreux conseils pédagogiques l'accompagnent... et plus important encore : des suites d'accords pour apprendre à jouer les cadences et enchaînements de base.
    En bref : un outil indispensable pour se mettre à toutes les musiques !
    Reliure spirale, conçu et fabriqué en France.

  • Destination Musique vol.4 est une méthode de formation musicale pour la 4e année d'apprentissage. Support pratique et complet (livre unique de la 4e année), chaque cours tient sur une double-page, incluant des exercices de lecture de notes, de rythmes lus et/ou frappés, une notion théorique, et un chant avec accompagnement piano. Les 1res étapes de l'ouvrage récapitulent les acquis de l'année précédente (présentés dans le volume 3). Tous les quatre cours, une «?escale?» permet de réviser les notions des dernières leçons, ou de découvrir des oeuvres avec les "Commentaires d'écoute". Tout en respectant les programmes et la discipline, cette collection propose une progression adaptée et renouvelle l'image de la F.M ; joliment illustrée, elle insuffle un univers de poésie et de bonne humeur ! Pour faciliter le travail à la maison, les audio sont librement disponibles sur internet. 90 pages, conçu et fab. en France. Illustrations couleur Valérie Michel. Disponibles : volumes 1, 2, et 3.

  • Accompagner et improviser au piano est une méthode conçue pour des pianistes souhaitant apprendre à accompagner en improvisant.
    Elle regroupe toutes les notions essentielles liées au rythme, à l'harmonie, à l'indépendance des mains et aux variations qui permettront à l'apprenti de :
    - Accompagner les morceaux avec assurance à partir d'accords chiffrés ;
    - Harmoniser correctement les mélodies - même sans accords chiffrés ;
    - Improviser avec créativité sur des changements d'accords, sans arrangements écrits ;
    Il peut être utilisé aussi bien par les autodidactes (amateurs possédant une technique et des connaissances de base ) que par les pianistes encadrés par un professeur (écoles et conservatoires), y compris dans le cadre de la formation des futurs professeurs de piano.
    Les 99 pistes audio disponibles en ligne comprennent des enregistrements des exercices et des différents accompagnements, donnant ainsi à l'utilisateur du livre une impression claire et vivante de chaque style.
    Cette méthode propose donc :
    - Plus de 50 accompagnements dans des styles tels que : pop/rock, swing, country, tango, cha-cha-cha, bossa nova, etc.
    - Des exercices pour améliorer le sens du rythme, l'oreille, la technique d'improvisation et l'indépendance des mains ;
    - Des accords et des progressions d'accords ;
    - Des idées pour improviser sur des changements d'accords ;
    - Des outils pour harmoniser des mélodies ;
    - Un guide pas à pas pour apprendre à jouer en même temps la mélodie, les notes de l'accord et la basse ;

  • Ation musique Destination Musique est une méthode de formation musicale pour la 1re année de conservatoire, qui s'adresse à un public d'enfants de 6 à 9 ans encadrés par leur professeur.
    Tout en respectant les programmes et la rigueur indispensable à un tel ouvrage, cette méthode a pour double objectif de changer l'image d'un apprentissage rébarbatif, et de proposer une progression pédagogique réaliste.
    Présentée sous forme de «livre unique», chaque cours fait l'objet d'une double page dans laquelle sont proposés des exercices de lecture de notes, de rythmes lus et / ou frappés, une notion théorique ainsi qu'un chant avec accompagnement piano.
    Tous les quatre cours, une double page «escale» permet de réviser les notions abordées pendant les cours précédents, afin d'ancrer les acquis. Des double-pages «instruments» avec conseils d'écoute jalonnent également l'ouvrage.
    Afin de faciliter l'apprentissage à domicile, les audio correspondant aux leçons et exercices sont librement disponibles en téléchargement.
    Joliment illustrée, pensée pour une utilisation sérieuse mais non rigoriste, cette méthode projette les élèves et le professeur dans un univers musical et poétique dont l'ambition affichée est de mettre de la bonne humeur dans le cour de Formation musicale !
    - Livre unique organisé par cours.
    - Pédagogie réaliste et progressive.
    - Mise en page claire et illustrée.
    - Chants avec accompagnement piano.

  • Méthode de guitare pour débutants, progressive, couvrant les 2 premières années.

    En notation entièrement solfégique, elle est conçue pour l'enseignement encadré de la guitare polyphonique, et aborde les techniques centrales telles que le travail de jeu au doigt, note seule, basse alternée etc. à travers de nombreux exercices et une pédagogie solide.

    Elle prend également en compte l'évolution des attentes des élèves et de leurs enseignants, en proposant un joli répertoire de morceaux tous styles (rythmes rock, valse, blues, caribéen, celtique, latin, mélodies japonaises etc.) et de nombreux duos prof-élève.

    Dans une présentation claire et soignée, illustrée avec goût, elle propose également : des exercices pour délier les doigts sous forme de schémas et une approche des notions de battement et d'accord.

    Joliment illustrée, avec des reproductions de peintures célèbres. Audios inclus.

  • Mes premières mélodies à la guitare vol.1 est un répertoire pour guitaristes débutants composé de 19 chansons enfantines connues, spécialement arrangées pour la guitare.

    Les 19 pièces y sont présentées en solfège et tablatures. Les apprentis guitaristes pourront jouer avec plaisir ce répertoire incontournable et indémodable de chansons pour enfants, chaque pièce étant arrangée pour mêler musicalité et facilité de jeu.

    Les 19 pièces sont également disponibles en version audio : version complète + version playback, disponibles sur le CD inclus.

  • Dikodakor est un dictionnaire d'accords de guitare, malin et joliment illustré, qui présente les accords de façon accessible et ludique.
    Les positions d'accords les plus courantes y sont présentées, et des suites d'accords permettent de se familiariser avec les cadences et enchaînements de base.
    Reliure spirale, illustrations couleur, conçu et fabriqué en France.

  • Je débute la guitare pour les enfants est une méthode de guitare pour enfants, dès 6 ans.
    Cette méthode commence à un niveau réellement très facile, puis évolue de manière très progressive, et se présente en tablatures, avec des exercices, jeux, conseils particulièrement adaptés aux jeunes enfants.
    Sa particularité : elle s'adresse à la fois aux enfants, à leur professeur, qui y trouvera le support idéal pour ses leçons, mais également aux parents, par le biais d'infos et de conseils pour les aider à accompagner leur enfant dans son apprentissage.
    Pour qu'apprendre soit toujours ludique, les leçons abordent différents styles musicaux, de la comptine au rock en passant par le boogie, et sont parsemées d'illustrations enfantines et poétiques.
    Point fort de la méthode : Alexandre Wallon, l'auteur, propose, pour chaque leçon du livre, la leçon correspondante en vidéo, en libre accès sur internet !

  • Méthode de piano pour débutants ou recommençants, «Le piano sans complexes» permet de passer le pas ou de s'y remettre, dans une approche 100% plaisir !
    Franck de Lassus explique tout, très simplement et avec bonne humeur : ses années d'accompagnateur d'émissions comme Chabada, Taratata, La fête de la Musique, La fête de la chanson française, Le Grand Journal de Canal+ donnent une touche résolument fun à sa manière d'enseigner le piano ! Et dès la première leçon, un premier morceau à jouer !

  • Je débute l'accompagnement à la guitare est la nouvelle méthode de Philippe Heuvelinne, auteur du best-seller «Je débute la guitare» !
    Instrument convivial par excellence, compagne des soirées chanson, la guitare a désormais sa méthode « Je débute » consacrée à l'accompagnement, qui est un style à part entière.
    Elle propose d'apprendre toutes les techniques d'accords, de rythme, de synchronisation paroles et guitare, le tout à travers des exercices et un répertoire de 15 titres connus, parmi lesquels «Je l'aime à mourir» de Francis Cabrel, «Hallelujah» de Leonard Cohen, «Toi + Moi» de Grégoire, «Yellow Submarine» des Beatles, ou des chansons de Green Day, Renaud, Renan Luce, Robert Johnson, et des traditionnels tels que «Go Down Moses» ou «Joyeux Anniversaire»...
    /> Toutes les chansons figurent dans le CD inclus, en version guitare/ voix + en version playback (chant seul).
    Progressive, complète, elle permet de débuter en douceur tout en jouant ses premières chansons très rapidement, grâce à une présentation claire : en tablatures, avec la rythmique précise (battements) ou l'arpège détaillé, calés sur les syllabes des paroles ; tout est organisé dans le but de réussir à accompagner la chanteuse sur le CD... ou tout autre complice chantant - y compris vous-même !

  • Clarinettes urbaines est le 1er volume d'une nouvelle collection de répertoires pour clarinette solo (oeuvres originales, tous styles).

    émilien Véret, enseignant et explorateur créatif de la clarinette, propose aux apprentis 16 compositions pour clarinette solo, accessibles dès le début du 1er cycle. Des pièces tous styles, progressives, avec un accent mis sur les musiques actuelles, donnent à l'ensemble une belle touche de fraîcheur.

    La 2e partie s'ouvre sur le plaisir de jouer à plusieurs (ou sur playback) et d'improviser, grâce aux grilles d'accords (en Sib) et aux partitions d'accompagnement (2èmes voix, basse, riffs, batterie), permettant aussi de jouer en Ensemble de clarinettes.

    Pour chaque pièce, retrouvez l'audio en téléchargement, aussi bien en guise d'exemple que pour l'accompagnement (playback).

  • « Mes premières mélodies à la guitare vol.2 Musiques du monde » est un répertoire pour guitaristes débutants composé de chansons et airs traditionnels connus, issus du grand répertoire des musiques du monde. Tous les titres sont spécialement arrangées pour la guitare et adapté aux enfants débutants.Les 22 pièces y sont présentées en tablatures (+ solfège). Les version audios sont disponibles sur le CD inclus, en deux versions : version complète + version playback. Chaque pièce étant arrangée pour mêler musicalité et facilité de jeu, les apprentis guitaristes pourront ainsi jouer avec bonheur ce répertoire plaisant et indémodable de chansons du monde.

  • Le Petit Violoncellorama est un répertoire de morceaux pour violoncellistes débutants, permettant de jouer aussi bien du classique que des musiques de films ou de la variété et du traditionnel.

    Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif, présente un niveau de difficulté très faible et aisément accessible pour l'élève. La mise en page, en couleur et très aérée, assure une grande lisibilité.

    Le CD accompagnant l'ouvrage, de qualité supérieure, a été enregistré par Jean Taverne. Cet enregistrement exceptionnel donnera un exemple et un plaisir musical de choix à tous les apprentis violoncellistes, ainsi qu'à tous les mélomanes.

    96 pages, illustrations couleur, papier sans reflet, relié spirale. Avec CD, et parties piano sur cahier séparé (inclus).

  • La Méthode Violonrama est une nouvelle méthode de violon particulièrement progressive, adaptée au travail professeur-élève, respectant le rythme d'assimilation des apprentis.
    Conçue par Bruno Garlej, celle méthode est un outil pratique et structuré, qui s'articule autour d'un plan cohérent qui permettra à l'élève de se répérer au mieux.
    Exercices de tous les jours (main droite et main gauche spécifiques), petites études, caprices, incitations à l'improvisation : le parcours est pensé pour maintenir la motivation de l'élève et son envie de progresser, au fil d'un apprentissage fidèle aux bases.

  • Une méthode novatrice qui permet d'aborder le chinois par le biais de la musique comme une langue vivante, sans la barrière des caractères!
    17 chansons sous forme de leçon.
    Cet ouvrage pédagogique est une introduction à la langue chinoise qui donne accès aux connaissances de base.
    Dans une première approche de chaque leçon, l'élève chante sans se soucier des 4 tons, difficulté majeure pour la plupart des élèves. Puis, une deuxième approche consiste à lire les paroles avec la justesse des 4 tons.
    De plus, chaque leçon introduit un vocabulaire de la vie courante et fait une mise au point sur les règles grammaticales de base.
    Le CD propose une approche pédagogique et ludique en 3 étapes :
    Version chantée/version playback/lecture du vocabulaire et des paroles par un professeur.
    S'adresse à un public sinisant de tous âges dont le niveau de chinois peut être débutant à avancé.

    Avec CD

  • Ce recueil pratique, pensé pour une utilisation confortable et une grande lisibilité (spirale, mise en page aérée), permettra aux apprentis musiciens d'avoir accès aux maîtres de la pédagogie pour travailler leur technique instrumentale. Le professeur trouvera ici matière à élaborer une ligne pédagogique adaptée à chaque élève.

empty