La Martiniere

  • Portugal

    Gaspard Walter

    • La martiniere
    • 11 Juin 2020

    Commencez votre voyage à l'aube, quand les brumes de l'Atlantique s'effilochent sur les clochers de Porto ; lancez-vous dans le labyrinthe des rues de Ribeira ; prenez la pose, la photo Instragram parfaite, devant les façades bariolées de Costa Nova ; laissez-vous enivrer par le parfum de cerise des soirées d'Óbidos ; explorez les couloirs humides d'un couvent oublié ; grimpez jusqu'aux tours du palais de Pena ; partez à la poursuite du soleil dans les ruelles d'Alfama ; prenez le tram 28 jusqu'aux trottoirs de Bairro Alto et laissez la nuit vous pousser de bière en bière, de bar en bar, le long des côtes, jusqu'en Algarve, jusqu'aux plages hipsters et aux fêtes de Lagos. Des rives du Douro aux falaises de Sagres, des mystères de Sintra aux murs tagués de Lisbonne, partez à la découverte du Portugal : le dernier pays avant le bout du monde.

    Paysages, histoire, patrimoine, architecture, design, art de vivre, gastronomie : rien n'échappe au regard de Gaspard Walter qui, en 200 photographies en pleine page, capte au plus près l'atmosphère de ce pays chaleureux et invite à le parcourir, hors des sentiers battus.

  • Vietnam

    Gaspard Walter

    • La martiniere
    • 11 Avril 2013

    Naviguer sur les eaux vertes du Delta du Mékong, dévaler les dunes de sable rouge à Mui Ne, regarder le pays défiler derrière la vitre d'un bus couchette, prendre une bouffée d'air frais dans les collines des hauts plateaux, passer une nuit à la lumière des lampions dans le quartier japonais de Hoi An, découvrir les temples cachés de la Montagne de Marbe, remonter la rivière des parfums a la barque, arpenter le sol brûlant de la cour d'honneur de la cité impériale, partager le repas des ethnies dans un village Hmong, grimper jusqu'au sommet du mont Fansipan, le toit de l'Asie du Sud Est...
    300 photos pleines pages pour capter au plus près l'atmosphère du pays et 35 liens vidéos à découvrir sur Internet pour prolonger le voyage.


    Gaspard Walter, 30 ans, est auteur-photographe et concepteur de la collection "Ticket To..." Passionné par le voyage, il a vécu plusieurs années en Asie avant d'entamer un périple autour du monde.

  • Tokyo

    Gaspard Walter

    • La martiniere
    • 11 Mai 2017

    Plongez dans l'éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l'aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d'Edo dans les ruelles de Yanaka, et découvrez les contrastes fascinants de la « capitale de l'Est ». En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l'expérience unique d'un voyage inoubliable.

    Ticket to... C'est la bande annonce de votre voyage, le carnet que vous n'avez pas eu le temps de faire, les photos que vous n'avez pas pu prendre. Retrouvez dans chacun des livres de la collection les détails, les impressions, les goûts et les atmosphères qui rendent votre voyage unique.

  • Thaïlande

    Gaspard Walter

    • La martiniere
    • 1 Mars 2012

    Embarquement immédiat pour la Thaïlande.
    Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue au Backpacker Hostel, un hôtel surgit de nulle part, aux murs ornés de graffitis et au sol jonché d'offrandes, première étape d'un trajet qui débute à la manière d'un conte... Bangkok la nuit, un temple au petit matin, un jardin exotique au coeur de la capitale, un train cahotant qui traverse la jungle, une plage sublime aux eaux turquoise, une statue de bouddha qui surgit dans la brume, un enfant endormi dans une échoppe minuscule...
    De Bangkok à Chiang Maï avec un détour par les îles du Sud, les photographies de Gaspard Walter ressuscitent avec un talent rare la diversité des paysages et des ambiances de la vraie Thaïlande.

  • New York

    Gaspard Walter

    • La martiniere
    • 11 Avril 2013

    Surfer sur les rouleaux de Rockaway Beach, taguer les murs du Queens, passer une nuit blanche dans les rues de Brooklyn, profiter d'une matinée de shopping vintage , déguster un hot dog en longeant l'Atlantique, partir à la recherche des fantômes du vieux New York dans les rues de Dumbo, s'asseoir à l'ombre des arbres de Central Park, attraper un torticolis en longeant les gratte-ciel de Manhattan, changer de look dans le quartier punk, partir à la découverte de Chinatown, plonger dans l'agitation de la Grosse Pomme et goûter à l'ambiance d'une ville où le monde entier se croise...
    300 photos pleines pages pour capter au plus près l'atmosphère de la ville et 35 liens vidéos à découvrir sur Internet pour prolonger le voyage.

empty