La Montagne Secrete

  • Éveillez l'oreille des enfants avec ce répertoire folk-pop mélodieux et ensoleillé qui les fera chanter et aimer l'anglais. Ces chansons fraîches et joyeuses ont été conçues pour qu'ils se familiarisent avec les intonations de la langue et apprennent à saisir le sens général de différentes phrases. Ils s'amuseront à découvrir le vocabulaire de base ainsi qu'une palette de sentiments humains tout en fredonnant des refrains accrocheurs. Une belle journée en perspective pour faire la fête in english !
    Les paroles des chansons sont traduites en français à la fin du livre.
    Le duo Sunflowers, formé des auteurs-compositeurs-interprètes Aaron et Julie Harris, oeuvre depuis plusieurs années au sein du milieu de l'éducation dans la région de Salon-de-Provence en misant sur la musique et le sport pour initier les enfants à l'anglais. Aaron est un ancien basketteur professionnel et professeur diplômé, originaire de l'état du Kansas dans le Midwest américain;
    Julie, qui a grandi dans le sud de la France, occupe actuellement un poste d'assistante sociale scolaire.

  • C'est mon piano, monsieur !

    ,

    lu par Benoît Brière

    Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    Sur le quai d'un port, il fait un froid de canard lorsque débarque un garçon arborant une perruque blanche et vêtu d'un habit de velours rouge. Avec les membres de sa famille, il vient donner un concert dans une ville étrangère. À la surprise du douanier mécontent et des dockers à la mine renfrognée, le jeune musicien sort son violon d'un étui et se met à jouer, accompagné de sa soeur au piano. Le froid, la fatigue et la mauvaise humeur disparaissent comme par enchantement grâce à ce gamin qui illuminera de sa musique cette grise journée glaciale !
    Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la pièce « Une petite musique de nuit » (« Eine Kleine Nachtmusik »).

  • Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Piotr Ilitch Tchaïkovski en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    Sasha et Bobik attendent impatiemment l'arrivée de leur oncle préféré qui vient les rejoindre pour les vacances. Ce musicien de grand talent n'est pas comme les autres grandes personnes : à chaque visite, il leur apporte des cadeaux et semble avoir tout le temps du monde pour eux. Pourtant, cette fois, les enfants auront du mal à cacher leur déception en recevant un simple cahier de musique. Comment pouvaient-ils savoir que les nouveaux morceaux créés pour eux par Piotr Ilitch Tchaïkovski feraient un jour le bonheur des enfants dans le monde entier ?
    Le conte narré, suivi de quelques notes biographiques, intègre les enregistrements « Chanson allemande », « Chanson napolitaine », « La marche des soldats de bois », « Babayaga la sorcière », et « Kamarinskaya » de l'Album pour la jeunesse.

  • Une collection de six chansons populaires qui ont traversé le temps sont portées par la jolie voix de Carmen Campagne et des illustrations à croquer de Marie-Ève Tremblay. Un album joyeux pour faire vivre aux enfants les premiers moments d'éveil musical. LES CHANSONS Les crocodiles 2:05 Nous sommes les musiciens 3:29 Le roi, la reine et le petit prince 3:33 La laine des moutons 2:37 Le crapaud et son solo de banjo 2:35 Au clair de la lune (avec Daniel Lavoie) 4:00

  • Sofia partira chez ses grands-parents pour les vacances. Elle quittera la plage près de chez elle, le chant des vagues et les murmures du sable, sachant que les sons de la forêt l'attendent. Parmi les pins sombres et les chênes majestueux, elle découvrira la mélodie de la forêt, les sons d'un renard, d'une chouette et d'un loup. En arrivant à la clairière du bois où la lune trône, elle sentira le vent souffler comme au bord l'eau. Elle lèvera sa baguette invisible vers les étoiles, offrant en cadeau à la forêt la musique de la mer.

  • Moi, j'ai un coeur d'artichaut !

    ,

    lu par Benoît Brière

    Voyagez dans le temps pour faire la rencontre d'Antonio Vivaldi en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    C'est certainement le jour le plus froid de l'hiver pour se promener dans les rues de Venise à la recherche de l'orphelinat où dort la petite Ambrosina. Elle vient de perdre une dent de lait et espère retrouver au réveil une pièce de monnaie sous son oreiller. Dans ce vieux bâtiment qui abrite aussi une école de musique sous la direction du grand maître Antonio Vivaldi, la mission est dangereuse et Minime doit redoubler de prudence pour éviter un chat toujours à la recherche de son prochain repas. Heureusement, le matou est mélomane lui aussi !
    Le conte narré, suivi de quelques notes biographiques, intègre les enregistrements « Concerto pour violon et orchestre Op.8 n°4, L'Hiver, 1er mouvement » et « Concerto pour violon et orchestre Op. 8 n°4, L'Hiver, 2ème mouvement ».

  • Un soir d'été, Xiaomi et ses parents préparent le repas quand, tout à coup, c'est la panne de courant. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un concert dans le jardin ? Bientôt, tous les voisins les rejoignent pour danser au son de l'accordéon et de l'erhu, un instrument traditionnel chinois. La soirée devient magique grâce à ces jolies mélodies qui gagnent le coeur des familles. Une histoire douce et joyeuse accompagnée d'aquarelles belles et mystérieuses comme un clair de lune.

  • Christine habitait une petite ville sous les ciels infinis du Manitoba où le temps s'écoulait le plus lentement du monde dans la grande chaleur de l'été. Elle explorait ses rues en patins à roulettes ou en échasses, pour aller plus vite ou voir plus loin. Un matin, sous les feuilles d'un petit érable, elle découvrit un vieil homme, monsieur Saint-Hilaire, qui l'invita à passer toute une journée au bord du lac Winnipeg. Un album universel tout en poésie qui porte sur l'enfance, l'amitié et l'attirance pour les grands espaces.

    Le disque qui accompagne le livre propose une lecture chaude et rassurante du conte, suivie de 13 chansons aux mélodies simples et raffinées interprétées par des artistes de la scène québécoise actuelle.

    Reconnue comme l'une des figures les plus importantes de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle, Gabrielle Roy (1909 - 1983) a porté au plus haut l'art du roman. Son premier roman, Bonheur d'occasion, a remporté le prix Femina en 1947. Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière dont le Prix littéraire du Gouverneur général (à trois reprises). Dominique Fortier construit depuis une douzaine d'années une oeuvre singulière. Son premier roman, Du bon usage des étoiles, a reçu le prix Gens de mer du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, et Au péril de la mer a été couronné par le Prix littéraire du Gouverneur général en 2016. Elle a été lauréate en 2020 du prix Renaudot Essais et finaliste dans la sélection du Femina Essais pour son livre Les villes de papier publié chez Grasset. Christian Vézina est auteur, metteur en scène, conférencier et professeur. Il a publié deux recueils de poésie, Doux comme dans fauve et L'inventaire des miracles. Daniel Lavoie a marqué la chanson francophone avec des titres comme Ils s'aiment et Jours de plaine, il est aussi connu pour sa participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il a reçu par trois fois le prestigieux trophée Victoires en France. Rogé a signé une vingtaine d'albums jeunesse qui lui ont valu de nombreuses reconnaissances dont le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada, le New York Times Award et le Prix des libraires du Québec.

  • Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s'est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s'installer loin des pluies torrentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d'une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n'a qu'à claquer des doigts pour devenir minuscule ou géante... Ensemble, ils passeront une nuit magique à chanter et à danser sous les étoiles filantes, à planer autour de la lune !

    Ce conte musical (la suite d'Un pique-nique au soleil, publié en 2019) est porté par quatre chansons traditionnelles connues de tous et par treize compositions originales à la fois tendres et contagieuses, chantées avec malice et émotion. Des illustrations d'une grande finesse accompagnent à merveille cette joyeuse fête inoubliable.

  • Curieux comme un petit chat Nouv.

    Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Franz Schubert en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    C'est enfin le printemps et Minime flâne à la terrasse d'un café.
    Attablé au milieu de la cohue, un homme rêveur est si absorbé par sa lecture qu'il ne remarque pas la présence de l'intrépide souris. Minime grimpe sur son épaule et en profite pour lire un peu de poésie. Lorsque l'homme se met à gribouiller des notes de musique sur un coin de nappe, Minime est de plus en plus intrigué. Mais il a aussi très faim! Ayant repéré un morceau de gruyère, il s'élance comme une flèche. Malheur, il s'agit d'une souricière ! Heureusement que « Monsieur rêveur », Franz Schubert, est là pour le sauver.
    Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la pièce La truite (Quintette en la majeur).

  • Un vrai coup de maître Nouv.

    Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Franz Joseph Haydn en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    Minime a rejoint son cousin Maxime dans un joli palais à la campagne. C'est un bel après-midi d'automne et les souris écoutent avec ravissement les musiciens qui répètent pour le concert du soir. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond. Les musiciens semblent silencieux et maussades. Que se passe-t-il ? Depuis quatre mois, ils jouent pour le prince pendant que leurs familles, restées à la ville, leur manquent de plus en plus ! Ce soir-là, le chef et ses musiciens se livrent à une émouvante mise en scène. C'est Franz Joseph Haydn qui fera comprendre au prince que le moment est venu de faire ses adieux.
    Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la Symphonie n° 45 « Les adieux ».

  • Nous voilà tout oreilles ! Nouv.

    Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Niccolò Paganini en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
    Après avoir caché Minime dans la poche de sa jupe, Émilie se précipite à l'atelier de son père. Un invité important vient d'arriver chez le luthier. C'est le meilleur violoniste au monde, dit-on. Celui qui aurait vendu son âme au diable ! L'excitation est à son comble. Tandis que le maestro accorde son instrument tout juste réparé, une catastrophe est évitée de justesse. Émilie attrape en plein vol le trésor le plus précieux du musicien, qui allait se fracasser sur le sol. Reconnaissant, Niccolò Paganini joue une pièce en l'honneur de la fillette, comme si plus rien n'existait sur terre.
    Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la pièce Caprice n ° 24.

  • Sur les scènes du monde entier, les gibbons adorent chanter au lever du soleil alors que les baleines à bosse fredonnent la même chanson toute la journée. Les loups ont l'habitude de former un choeur avant de partir à la chasse et la grenouille Odorrana totmota a le talent particulier de pouvoir interpréter une chanson sans produit deux notes identiques. Ce livre contient également de l'information sur les caractéristiques, l'habitat et les comportements de ces 14 animaux virtuoses.

  • Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s'ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d'aller faire un piquenique à l'abri de l'eau. Ils décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien ! Ce conte musical fera rire les enfants comme jamais. Le récit est porté par quelques chansons traditionnelles bien connues et une douzaine de compositions aussi tendres que drôles. Des illustrations d'une grande finesse accompagnent ce joyeux voyage totalement débridé.

  • Les araignées, les papillons, les guêpes, les grenouilles... Beaucoup de ces bestioles, que ce soit des insectes ou des petits animaux, ont nourri l'imaginaire des musiciens de toutes les époques. Des oeuvres de Beethoven, de Bartók, de Ravel et d'autres compositeurs feront découvrir la musique classique aux enfants en les initiant à ce répertoire d'inspiration animale. Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire de termes musicaux, un guide d'écoute et une courte biographie de chaque compositeur.
    Le disque propose vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l'Orchestre national royal d'Écosse, l'Orchestre symphonique Simón Bolívar et l'Ensemble baroque ORFEO.

  • Mer, lac, rivière, cascade, source, tempête, larme, boire, nager, arroser, inonder, laver... Depuis toujours, ces mots qui évoquent l'eau, sa fluidité, son dynamisme et sa diversité rythmique ont captivé l'imagination de nombreux compositeurs et les ont inspirés. Des oeuvres de Beethoven, de Bach, de Schubert et d'autres compositeurs font connaître la musique classique aux enfants par la découverte de la qualité aquatique que possèdent plusieurs grandes créations artistiques. Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire des termes musicaux et une courte biographie des compositeurs. DISQUE Vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l'Orchestre national de Lyon, l'Ensemble Toronto New Music et l'Orchestre symphonique de Londres.

  • 16 pays de l'Amérique latine sont à l'honneur dans cet album aux saveurs multiples. Une sélection riche et diversifiée de 19 chansons et comptines traditionnelles interprétées en espagnol nous entraînent dans une fête joyeuse, haute en couleur. L'authenticité des voix et instruments fait retentir la puissance et la joie contenues dans ce répertoire transmis d'une génération à l'autre. Le recueil, merveilleusement illustré, tendre et émouvant, parfois drôle et coquin, empreint de l'art populaire, propose les paroles originales suivies d'une traduction en français. Sélection musicale et illustrations de Mariana Ruiz Johnson. Avec la participation spéciale de Grupo Cántaro, ensemble musical mexicain fondé en 1979 qui se consacre depuis ses débuts à la composition, l'arrangement et l'interprétation de chansons pour enfants. "Code de téléchargement inclus"

  • Depuis toujours, les oiseaux ont captivé l'imagination des compositeurs et les ont inspirés. Des oeuvres de Mozart, de Tchaïkovski, de Vivaldi et d'autres compositeurs font connaître la musique classique aux enfants par la découverte de similarités mélodiques entre les chants des oiseaux et les notes produites par des instruments comme la flûte, l'orgue et le clavecin. Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire de termes musicaux, une courte biographie des compositeurs et une brève description de chaque oiseau évoqué dans les compositions. 20 extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l'Orchestre symphonique de Londres, l'Orchestre symphonique de la radio de Moscou et l'Orchestre de chambre de Toronto.

  • Ce merveilleux conte écologique pour les 7-9 ans, accompagné d'illustrations tendres et poétiques, nous invite à suivre Gaya, une petite fille curieuse et pleine d'idées. Elle découvre un matin près de la maison de son grand-père que le puits d'eau est tombé à sec. Pour en connaître la cause, elle part interroger les habitants de la forêt, dont un vieil arbre plusieurs fois centenaire, ainsi qu'un hibou loquace, un écureuil plus rapide que l'éclair et un castor qui travaille sans cesse la nuit. Chacun pointe du doigt son voisin, créant ainsi un vrai casse-tête ! Heureusement, à travers ses nombreux périples en quête de vérité, Gaya conclut qu'il y a dans la vie la possibilité de croire à tous les recommencements. La lecture chaude et rassurante de ce conte captivant est suivie de 10 chansons joyeuses et pleines d'esprit interprétées par des artistes québécois de renom.

  • Un conte de Félix Leclerc qui rend hommage à son pays de neige. Edgar Bori assure la narration du conte et met en musique, à travers 10 chansons drôles et poétiques, les aventures du petit ours gris.

  • La chanson thème nous fait découvrir un petit canard avec une grande idée : quitter son étang des prairies pour aller danser sur Broadway! Heureusement, il pourra compter sur la camionneuse Big Betty pour lui donner un petit coup de pouce !

    Découvrez l'univers imagé de Connie Kaldor où les alligators adorent valser, les limaces préfèrent le boogie-woogie et d'autres ne s'intéressent qu'à leur nombril ! Le tout interprété avec brio par Geneviève Bilodeau.

  • Pyjama party

    ,

    Pour son anniversaire, un petit garçon reçoit un cadeau très spécial : une mouffette ! Elle se nomme Joséphine la Coquine et elle fait pschit pschit sur ses tartines. En formidable duo, ils organisent un pyjama party auquel tous les animaux de la forêt sont conviés, même les souris. Chacune des 11 chansons nous fait découvrir un ami de Joséphine la Coquine : Monsieur Raton Laveur l'emberlificoteur, Sac d'Os le loup miteux, la douce renarde rousse, le coyote pique- assiette... En passant du rock au soul et du rap au disco, on nous présente avec panache les drôles aventures de personnages hauts en couleur !

  • Gnomes, fées, sorcières, lutins, elfes... Toutes ces créatures fantastiques alimentent depuis des temps immémoriaux l'imagination des enfants, et celle de leurs parents et grands-parents ! Des oeuvres musicales de Mozart, de Tchaïkovski, de Verdi et d'autres compositeurs qui s'inspirent de légendes anciennes, de vieilles superstitions ou de contes classiques, font connaître la musique classique aux enfants.
    Merveilleusement illustré, le livre contient également un glossaire de termes musicaux, un guide d'écoute et une courte biographie des compositeurs. Vingt extraits de divers enregistrements de pièces exécutées par des maîtres de renommée internationale, dont l'Orchestre philharmonique de Londres, l'orchestre du Théâtre de la Scala de Milan et l'Academy of St Martin-in-the-Fields.

empty