La Palissade

  • Gustave a toujours la tête dans les étoiles, et il passe aux yeux des autres pour un drôle de zèbre, avec un Z, comme sa ligne de bus. Bus duquel il peut observer les jardins, surtout celui de Céleste. Il y voit des choses étranges...
    Céleste, elle, se fait lire les cartes par son amie Irma. Va-t-elle gagner au Loto, ou rencontrer des extra-terrestres?? En attendant, Céleste observe Gustave. Il n'est pas comme les autres et ça lui plait bien.

  • Cornélius Holmes est un petit bonhomme dodu persuadé d'être le descendant du célèbre Sherlock Holmes. C'est pourquoi à la moindre occasion, il s'invente des enquêtes plus farfelues les unes que les autres.Dans cette histoire, Cornelius après avoir lu la moitié d'un article dans le journal, part à la recherche du caniche aux yeux violets de la duchesse de Baskerville. Heureusement, son chien, Watson, est là pour nous aider à y voir plus clair.

  • Deux enfants en plein devoirs de magie essayent de transformer leur caméléon. Mais la bestiole se retrouve téléportée sur la table à manger de leur voisin de palier, Mr Grignon. Le caméléon se transforme alors en caméléomonstre affamé. Fuyant la bête à leur trousse, les enfants et leur acariâtre voisin se réfugient sur le toit de l'immeuble. De là, ils dépasseront leurs divergences pour s'allier afin de résoudre cette situation très inconfortable !

  • Anaïs a demandé un vélo de grande pour Noël. C'est ce qu'elle reçoit, mais c'est aussi un vélo rose. Et le rose, depuis que son papa n'est plus là, c'est un non catégorique ! Son grand-père lui propose de le repeindre. Les séances de bricolage sont l'occasion de se réconcilier avec sa maman, de parler du papa quand il était enfant, d'amadouer l'absence et d'accepter l'inacceptable. La bande de copains, joyeuse et pétillante, aide Anaïs à remonter sur selle !

empty