La Pasteque

  • Paul à la maison

    Michel Rabagliati

    Paul à la maison est le 9e tome de la série. Cette fois-ci, l'action de déroule en 2012, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Entretemps, sa fille part travailler en Angleterre, Lucie n'habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien... Paul à la maison traite du deuil, sous de multiples formes. Un album émouvant.

  • Les ponts relient entre eux les gens, les villes et les pays, mais aussi les époques et les cultures, et parfois même différents mondes. Du tronc d'arbre qui traverse un précipice à la structure à plusieurs étages qui soutient automobiles et piétons, nous empruntons des ponts quotidiennement. Mais rares sont ceux et celles d'entre nous qui réfléchissent à la façon dont ces ponts sont conçus : de quoi sont-ils faits, comment supportent-ils de telles charges, pourquoi a-t-on fait le choix de telle ou telle autre construction ?

    Roman Beliaev, l'auteur de Comment fonctionne un phare ? poursuit son exploration des structures humaines érigées depuis la nuit des temps.

  • Comment ne rien faire

    Guy Delisle

    Comment ne rien faire regroupe les courts travaux de l'auteur québécois parus dans diverses publications aux cours des dernières années. À travers ses histoires expérimentales ou intimistes, aux chutes parfois déconcertantes, Guy Delisle trace une oeuvre empreinte de finesse, et d'humour.

  • Mila a beau ne plus avoir 9 ans, il lui arrive d'être rattrapée par ses souvenirs d'enfance. Ce qui s'est passé là-bas, à mi-chemin entre le rêve et l'insomnie, se poursuit sous d'autres formes ici, une vingtaine d'années plus tard. Que ce soit à la vue d'une très vieille photo prise par son père, à celle d'un ballon rouge qui roule à ses pieds, ou simplement en faisant la file à un guichet, quelque chose tremble encore en elle. Si les nuages lui rappellent parfois d'où elle vient, elle devine qu'ils peuvent aussi lui apprendre où aller...

  • La carrière d'Andy Kaufman, humoriste et performeur, suscite l'admiration : héros adulé de la sitcom culte Taxi, auteur de numéros comiques mémorables et lutteur professionnel à l'étonnant palmarès. Kaufman a fait sa marque en interprétant des personnages méprisables, si assumés et convaincants que tous, sauf ses intimes, y croyaient dur comme fer.

  • L'achat d'une première maison et la mort d'un proche sont au coeur de ce nouvel opus. D'Ahuntsic à St-Nicolas, en passant par le célèbre Madrid, l'auteur nous amène, cette fois-ci, à découvrir sa famille à travers un livre fort émouvant. Michel Rabagliati nous démontre une fois de plus qu'il est en pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie. tout simplement.

  • Bien qu'Arnold travaille dans l'entreprise familiale de super-héros, il n'est pas exactement un super-héros. Contrairement à tous ses proches, il n'a pas de super pouvoir. Tout le monde s'attend à ce qu'il apparaisse n'importe quel jour. Arnold pense que la seule chose dans laquelle il est doué est de prendre des messages téléphoniques. Puis, un jour, un appel d'une fille en détresse arrive au quartier général, et personne d'autre n'est là. Arnold doit répondre à l'appel...

  • En vacances chez sa turbulente cousine Mimi, Jacob ne se doute pas un instant de l'aventure qui l'attend. Mis au parfum des plans diaboliques d'un promoteur imm obilier, les deux enfants réussiront-ils à sauver un joli quartier de Riga me nacé de disparaItre sous les gratte-ciel ? Pour y arriver, Jacob et Mimi devront s'allier à la bande la plus étonnante de la ville : les chiens parlants.

  • Ce guide pour les enfants est un incontournable pour tous ceux qui aiment la bande dessinée. Les rudiments du neuvième art y sont exposés, avec des exemples faciles à suivre. Les enfants, les parents, les enseignants et les bibliothécaires apprécieront les leçons détaillées et pleines d'humour dispensées par le maître bédéiste et enseignant Ivan Brunetti !

  • Paul dans le nord

    Michel Rabagliati

    Été 76. Paul a 16 ans et ne rêve que d'une chose : une motocyclette Kawasaki KE100 pour fuir son quotidien et ses parents envahissants. Avec Ti-Marc, un nouvel ami rencontré à la polyvalente, Paul traversera cette période difficile de son adolescence avec un peu plus de légèreté. Voyages en auto-stop, soirées arrosées entre copains et expériences nouvelles seront au rendez-vous. Le tout, sur fond de jeux olympiques et de sérieux coup de foudre.

  • Tous les ans, Juliette fait son pèlerinage en vélo dans le quartier de son enfance. Mais cette année, devant l'ancien appartement familial, une affiche: À vendre - Visite libre. En ouvrant, les portes de son décor de jeunesse, les souvenirs remontent : les amis, les petits bonheurs, mais surtout l'arrivée bouleversante de son frère Tom, le petit astronaute.

  • Paul au parc

    Michel Rabagliati

    Retour sur le monde de l'enfance avec Paul au parc, l'action se situant avant Paul à la campagne.
    Michel Rabagliati explore cette fois-ci le scoutisme et le mentorat, avec en toile de fond la crise d'Octobre 1970.

    Maîtrisant parfaitement son art, Michel Rabagliati nous offre, une fois de plus, une histoire qui va droit au coeur.

    Le drame ne vient pas toujours d'où l'on pense...

  • Avec Paul à la campagne, Michel Rabagliati révèle une oeuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L'album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l'enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti typographe pose un regard tendre sur l'affection liant un père et son fils. Ce livre a remporté 5 prix et nominations. Il trône sur la plupart des palmarès des librairies du Québec depuis sa sortie. 10 000 exemplaires en trois mois, on a rarement vu ça au Québec ces dernières années. Le travail de Michel Rabagliati est en train de s'imposer comme l'emblème du 9e art québécois. Il en fallait un.

  • Le tricot

    Jacques Goldstyn

    Depuis qu'elle est petite, la grand-maman de Madeleine tricote. Elle a fabriqué des foulards pour son frère parti à la guerre, des bas pour conserver les orteils au chaud de ceux qu'elle aime et aussi des mitaines, des tuques et des bonnets. Mais l'ouvrage dont elle est le plus fière est son tout premier foulard, qu'elle offre à Madeleine. Ravie, la fillette l'enroule autour de son cou avant de partir pour l'école sans remarquer qu'un brin de laine s'est accroché à la porte de la maison...

    Depuis quelques années, Jacques Goldstyn publie à La Pastèque des livres qui à chaque parution, ajoutent une part importante à l'oeuvre de cet auteur inestimable. Le tricot est une histoire tendre sur la passation des savoirs entre générations.

  • Les phares sont parmi les plus anciens ouvrages d'ingénierie sur la planète. Pendant des millénaires, ils ont aidé les navires à surmonter le danger et sont ainsi devenus des symboles d'espoir. adultes comme enfants rêvent de monter au moins une fois dans un vrai phare pour comprendre comment il fonctionne...

  • Quelques années ont passé et Paul se retrouve en appartement avec sa copine sur le plateau Mont-Royal à Montréal. Une oeuvre définitivement urbaine, mais qui garde une fois de plus finesse, simplicité et sensibilité, autant de qualités auxquelles Michel Rabagliati nous a habitués. Ce livre a remporté 4 prix et nominations. Il a été sélectionné par Les Inrockuptibles sur sa liste des 100 meilleures bandes dessinées de tous les temps.

  • Michel Rabagliati raconte les aventures estivales de Paul qui décroche un emploi, moniteur dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l'été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s'épanouir. Un témoignage éblouissant sur la transition entre l'enfance et l'âge adulte. Ce livre a remporté 4 prix et nominations.

  • Paul à la pêche

    Michel Rabagliati

    Une semaine de vacances dans une pourvoirie, voilà le merveilleux prétexte choisi par Michel Rabagliati pour élargir son univers et présenter de nouveaux personnages. L'amitié, l'amour et la vie constituent le coeur du récit. De plus, Paul et Lucie rêvent de devenir parents... Avec Paul à la pêche, son cinquième livre, Michel Rabagliati démontre tout le chemin parcouru depuis ses débuts. En pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie... tout simplement.
    La bande dessinée la plus vendue au Québec pendant trois mois consécutifs, Paul à la pêche fut l'événement littéraire de l'automne 2006 au Québec. Ce livre a remporté 6 prix et nominations.

  • Un jour d'automne, un lion trouve un oiseau dans son jardin. Alors que les autres oiseaux poursuivent leur route sans lui, le lion décide d'en prendre soin. Pourtant, un jour, l'oiseau devra reprendre sa route...

  • Crevette

    Elodie Shanta

    Crevette est une petite sorcière gentille et un peu pleurnicharde, qui rêve de rentrer à l'école de sorcellerie mais rate toujours le concours d'entrée. Alors, lorsque Gamelle (un chat savant) et Joseph (un petit démon collecteur d'âmes) lui proposent de venir habiter dans leur grand manoir et d'étudier avec eux en échange d'un peu de ménage, elle accepte aussitôt. Le trio va développer des liens forts et Crevette finira même par entrer à l'école, où elle rencontrera d'autres amis étonnants. Ce livre rempli de tendresse et d'humour possède un univers et un style graphique unique. C'est le premier livre d'Élodie Shanta à La Pastèque.

  • Albert ne souhaitait qu'une chose : lire calmement et silencieusement dans la ruelle. Malheureusement, l'arrivée de ses amis ne sera pas de tout repos !

    Ce livre est le deuxième d'une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile End. Chaque album apportera de nouvelles aventures, d'autres couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.

    ?

  • Rebecca a un bébé de huit mois et un mystère à enquêter! À la fin d'une nuit d'été, alors qu'elle allaite Lucie, elle aperçoit deux hommes portant quelque chose de lourd dans une fourgonnette blanche. Ce n'est probablement rien de grave, mais quand Rebecca apprend qu'un prestataire de soins à domicile nommé Eduardo Morales a disparu du quartier cette nuit-là, elle met son chapeau de détective et se met au travail!

  • Paul dans le métro

    Rabagliati Michel

    Ce quatrième titre de la série des Paul regroupe les courts travaux réalisés par Michel Rabagliati depuis ses débuts. On retrouvera donc Paul avec grand plaisir, cette fois dans de courts récits à la fois touchants et amusants. Et une belle surprise inédite attend le lecteur à la fin du livre.
    Paul dans le métro a été mis en nomination dans la catégorie Bédélys Québec 2005 qui récompense le meilleur album québécois de l'année.

  • La suite du grand succès d'Élodie Shanta à la Pastèque !

empty