La Vallee Heureuse

  • Licorne(s)

    Sandrine Duclos

    Les licornes ont bien existé, et plus longtemps qu'on ne le pensait est le titre d'un article paru sur le site de RTL le 29 mars 2016. Il relayait le résultat des recherches de paléontologues russes sur un crâne d'Elasmotherium sibiricum ou licorne de Sibérie. Cet article et ce qu'il dit sur la fascination qu'exerce cet animal est le point de départ de cet ouvrage. La licorne est l'être fantastique dont on trouve les traces les plus anciennes. Son apparition pourrait remonter à l'époque paléolithique. C'est Ctésias, médecin grec du Ve siècle avant J.-C., qui décrit pour la première fois la licorne, une espèce d'âne sauvage au corps blanc et à la tête rouge foncé. Cette description sera reprise, avec de nombreuses variantes, par Aristote, Pline et la plupart des auteurs de bestiaires médiévaux. La licorne blanche, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est une invention de la fin du Moyen Âge. D'abord monstre sanguinaire à la férocité extrême, la licorne deviendra l'incarnation du Christ et deviendra un symbole de pureté et de chasteté pour finir, au XXe siècle, comme icône de la culture populaire et star d'Internet. Sandrine Duclos revient sur le mythe fascinant de cette créature légendaire en proposant un travail de recherche minutieux.

  • Pourquoi un livre sur la santé au fil des saisons ? Eh bien parce qu'il est temps que l'homme retrouve son rythme biologique, celui de la Nature, afin de prendre soin de sa santé. Chacune des quatre saisons apportera son lot de plantes bénéfiques pour l'organisme, par exemple : le Pissenlit au printemps, la Vigne rouge à l'été, l'Ortie à l'automne ou encore la Sarriette en hiver. L'auteur associe les saisons calendaires aux saisons de la vie, qu'il compte au nombre de cinq, et les relie aux organes du corps humain, permettant de découvrir les relations entre notre organisme, les plantes et nos cycles de vie. Une fois encore, il conseille de faire appel à la Nature et à ses plantes pour vivre ces saisons « humaines » en toute sérénité. Ainsi, l'Églantier accompagnera la phase de l'enfance ; l'Argousier, la phase adulte ; un complexe d'huiles essentielles soutiendra les quinquas dans la période de la ménopause chez les dames et le maintien de la virilité chez les messieurs ; le Chêne sera l'allié des jeunes seniors tandis que les microalgues comme la Chlorella et la Spiruline soulageront nos anciens. Présentation des plantes ciblées pour chaque saison, recettes de tisanes et propositions de compléments alimentaires parfaitement adaptés, cet ouvrage pratique diffuse des informations accessibles à tous et livre des modes opératoires pour bien entretenir sa santé et son bien-être tout au long de l'année et de la vie.

  • Habité par un grand désir d'approcher la nature des oiseaux, l'être humain aspira lui aussi à accéder à l'art du vol.
    En à peine deux siècles, du simple ballon à la station spatiale internationale, les inventeurs conçurent d'incroyables machines volantes. Du globe des frères Montgolfier (ère aérostatique) aux premiers aéroplanes à ailes fixes de Clément Ader ou des frères Wright, des avions gros porteurs ou supersoniques (ère aéronautique), aux fusées et vaisseaux spatiaux (ère astronautique) hissant en orbite Youri Gagarine (1960) et, plus récemment, Thomas Pesquet, les frontières de l'exploration de la troisième dimension n'ont cessé d'être repoussées.
    Si l'histoire des sciences et des techniques reste surtout l'apanage de l'univers masculin, il n'en demeure pas moins que les femmes - aéronautes, aviatrices, pilotes de ligne ou de chasse et pros du looping, infirmières parachutistes et même hôtesses de l'air, ou encore astronautes recrues des grandes agences spatiales - ont aussi pris une belle part dans cette ascension.
    Dès la Révolution, citoyennes « plus légères que l'air », Jeanne Labrosse ou Sophie Blanchard, prendront la nacelle d'assaut. En pleine Belle Époque, la baronne de Laroche décolle dans le « plus lourd que l'air ». Garçonnes des années folles sans corset, Adrienne Bolland puis Amélia Earhart courent les grands raids. Et après guerre et jusqu'à nos jours, les aviatrices gagneront peu à peu leurs galons professionnels. Sortant de l'atmosphère, les premières filles de la Voie lactée Valentina Tereshkova, Claudie Haigneré ou la record woman Peggy Whitson comptent aujourd'hui parmi les dames étoilées qui ont fait leur ronde autour de la Terre.

    À travers cette aventure passionnante, vous découvrirez autant d'univers selon les époques et de portraits de ces Extraterriennes qui se sont affranchies de la gravité pour l'amour du ciel et de la science.

  • Fait numéro 1 : pour les tribunaux, Karl-Wilhem Naundorff ne pouvait pas être le dauphin, fils de Louis XVI, le roi décapité. Et pourtant...
    Fait numéro 2 : un fantôme a-t-il sauvé la vie de Lord Dufferin, haut diplomate britannique ?
    Fait numéro 3 : dans des tombeaux hermétiquement clos, une force mystérieuse déplaçait-elle les cercueils ?
    « Les trois affaires décortiquées ici par Yves Lignon relèvent au départ de ce qu'on a coutume d'appeler le ''fortéanisme'' », explique Richard D. Nolane. En effet, voici des événements sans explication rationnelle évidente et soigneusement cachés pour le coup, vous comprendrez pourquoi.
    Yves Lignon a exhumé ces trois faits authentiques qui se sont déroulés au coeur du xixe siècle, époque du rationalisme naissant. Son analyse minutieuse des hypothèses susceptibles d'être retenues réserve des surprises au lecteur.
    « Tenter de comprendre les affaires d'aujourd'hui, c'est aussi s'appuyer sur les grandes histoires du passé. » - Joslan F. Keller.

    Illustrations de Bernadette Del Regno.

  • Messieurs, voici un manuel pour vous (re)donner allure et confiance. Ce concentré d'informations et de conseils avisés vous permettra d'éviter les erreurs en toutes circonstances et en toutes situations.

    Commandement numéro 1 :
    Un style sans faute, tu adopteras.

    Commandement numéro 2 :
    Ton apparence physique, tu soigneras.

    Commandement numéro 3 :
    Un gentleman, tu seras.

    Mesdames, vous verrez votre homme se transformer pour votre plus grand bonheur grâce à ce livre !

  • Bienvenue au pays du paranormal, où se côtoient le mystère et les énigmes ! Perceptions extrasensorielles (voyance, médiumnité, télépathie, prémonitions...), synchronicité, radiesthésie, magnétisme animal, spiritisme, fantômes et ectoplasmes, maisons hantées, poltergeists ou esprits farceurs, transcommunication, alchimie, astrologie, apparitions mariales, expériences de mort imminente, réincarnation... autant de phénomènes et de pratiques pour le moins étranges sont présentés ici et analysés.
    Pour la première fois, le monde du paranormal est examiné par la science dans le but de comprendre et non de rejeter.
    Depuis quarante ans, Yves Lignon travaille pour que le paranormal soit enfin pris au sérieux en France. Il décortique, dissèque, examine, étudie chaque fait à première vue « irrationnel » afin d'en saisir au moins le sens, sinon l'explication.
    À vous qui avez vécu une expérience singulière ou bien, au contraire, qui rejetez ces choses-là, ce livre vous apportera des réponses dans le premier cas et des questions dans le second. Bon voyage...

  • Auto-stoppeuses évanescentes, fantômes, spectres, Dames vertes, bleues, noires ou encore rouges, lavandières, sorcières, ou bien fées ; Dames blanches messagères ou annonciatrices d'événements marquants ; épouses assassinées devenues Dames blanches hantant leur propre château pour l' Éternité ; Dames blanches infancides, cupides, lascives, éplorées, amoureuses ; tels sont les multiples visages de La Dame blanche. Entre légendes et réalité, voici le tout premier ouvrage consacré entièrement au phénomène des Dames blanches, depuis les origines du mythe jusqu'aux recherches scientifiques actuelles. L'ouvrage est enrichi du récent cas d'apparition d'une Dame blanche, photographiée en mai 2017 dans le Tarn.

  • Cet enregistrement contient quatre méditations simples et accessibles à tous. Ces méditations guidées par Laurène Baldassara, médium et thérapeute, vont vous permettre de partir dans de profonds voyages intérieurs à travers différents niveaux vibratoires pour aller à la rencontre des êtres spirituels qui vous entourent.
    Passez de l'autre côté du voile et recevez des messages de votre ange gardien, de vos guides, de vos défunts... Dans ces explorations au coeur de l'invisible, des surprises vous attendent.
    Que vous soyez débutant ou confirmé dans la pratique de la méditation, si vous souhaitez développer votre écoute intérieure et votre réceptivité, ces méditations guidées sont faites pour vous?!
    Méditation d'introduction: s'ancrer à la Terre (7 min 11 sec).
    Méditation n°1: rencontre avec mon ange gardien (14 min 19 sec).
    Méditation n°2: rencontre avec mes guides (15 min 01 sec).
    Méditation n°3: retour à la Source (23 min 07 sec).
    Ces méditations peuvent être faites dans n'importe quel ordre, en fonction de votre ressenti. En revanche, il vous est recommandé de débuter chaque séance de méditation par la méditation d'introduction avant de poursuivre avec une ou plusieurs autres.

  • Matière noire : n. f. Particule mystérieuse et invisible contenue dans l'univers à 28,6 %, grâce à laquelle les galaxies se structurent ensemble. Énergie noire : n. f. Substance énigmatique supposée principale de l'univers, à 68,3 %, qui serait la responsable de l'accélération de l'expansion du cosmos. Matière et énergie noires font encore partie des énigmes non résolues en physique. Si des particules sont candidates au poste de composition de la matière noire, on bute en ce qui concerne l'énergie noire. Le but de ce livre est de faire le point sur les connaissances scientifiques actuelles au sujet de ces deux mystères majeurs, l'un n'allant pas sans l'autre. ...Et si ces invisibles constituaient la réponse à la création de notre univers ?

  • La météo accompagne notre quotidien de façon omniprésente. En effet, comment pourrait-on imaginer passer une journée sans lever les yeux au ciel et s'interroger sur le temps qu'il va faire ? Déjà, à notre échelle, la météo rythme nos journées, nos projets et impacte notre corps, notre santé, notre libido (canicule, grand froid). Mais ses effets sont bien plus conséquents quand on observe son influence sur la Terre depuis sa création. C'est ainsi que notre planète traverse des périodes successives de réchauffement et de refroidissement, depuis 4,6 milliards d'années. Et ces cycles bouleversent la Vie, créant régulièrement de nouvelles espèces vivantes et en éteignant d'autres. Aussi, si on analyse de plus près l'action de la météo sur l'homme, on remarquera un lien de cause à effet entre les épisodes météorologiques majeurs et les événements anthropiques (chute de l'Empire romain, 1789, le dust bowl...). Ce livre fait aussi, bien entendu, le point sur le réchauffement climatique actuel.

  • Le titre de ce livre interpelle et pose une question à laquelle il n'est pas évident d'apporter une réponse. Si les fidèles assistent à la messe régulièrement, les autres y vont sur invitation (baptêmes, mariages, enterrements), souvent par obligation. Pourquoi ? Parce que la messe peut paraître monotone, parce que l'image de la religion catholique perd de son éclat et ne correspond plus à la société occidentale, ou encore parce que la science remet en question l'essence même des croyances (car pas de preuves). Toutefois, il est avéré que l'Homme cherche à communiquer avec des forces supérieures depuis la nuit des temps. L'existence de dieux fut chose acquise pendant des millénaires. Sauf qu'aujourd'hui, en ce XXIème siècle, l'omnipotence du nôtre ainsi que celle d'un monde invisible n'est plus, pour les raisons que nous avons évoquées précédemment. Alors pourquoi écrire un livre sur la messe ? Avant tout, pour revenir aux sources. En effet, la messe se célèbre toujours. Mais nous souvenons-nous pourquoi, dans quel but ? Et connaissons-nous vraiment son sens, son origine, son déroulement, sa symbolique ? Ensuite, pour faire redécouvrir au lecteur, d'une façon nettement éloignée des clichés habituels, ce que Dieu offre aux êtres humains. À travers cet ouvrage, l'auteur revient sur l'origine et l'utilité de la messe, bousculant les idées préconçues et invitant le lecteur à entrer de nouveau dans une église, mais avec un regard neuf et éclairé.

  • Après le succès de « Petites anecdotes sur les oiseaux de nos jardins », voici la suite, qui aborde les oiseaux extraordinaires séjournant en France.

    Savez-vous que la Bondrée apivore porte une armure ? Que la femelle Guêpier d'Europe fait le tour des clans pour choisir son partenaire ? Que la Sittelle torchepot aime avoir la tête à l'envers ? Que le Faucon crécerelle adopte une technique de vol stationnaire en « Saint-Esprit » ? Que le Pic noir enroule sa langue autour du cerveau pour ne pas avoir mal à la tête ? Que le Cincle plongeur trouve des passages secrets ? Que le Choucas des tours est le seul oiseau aux yeux bleus ? Que la jolie Huppe fasciée est l'oiseau le plus sale ?

    L'auteur nous raconte ici des anecdotes choisies sur ces oiseaux singuliers qui partagent notre territoire.

  • Ce livre est inspiré de deux ouvrages anciens qui mirent en lumière les relations entre textes sacrés, philosophie orientale, connaissances scientifiques et conscience. Le premier est le "Kaivalya Darsanam" (« La science sacrée »), une oeuvre philosophique du moine Swami Yukteswar publiée en 1894 ; le second est « La conscience de l'atome », d'Alice Bailey, publié en 1922. Y a-t-il un lien entre la science et la spiritualité ? Si, pendant longtemps, les deux approches paraissaient complètement antagonistes, avec l'émergence de la physique quantique qui a modifié notre perception du temps, de l'espace, de l'énergie et de la matière et la (re)découverte des croyances orientales qui font le lien entre matière et conscience, un pont est désormais possible. Le but de ce livre est de vous inviter à un voyage de l'infiniment grand à l'infini petit pour suivre les parallèles possibles entre la science et la sagesse orientale. L'exposé se termine avec un aperçu de l'apport de l'écologie, qui amène subtilement la conscience dans notre approche de l'environnement.

  • Et si le satanisme n'était pas ce que nous imaginons depuis 2 000 ans ?
    "Le livre d'Aman" est un tournant dans l'idéologie du satanisme traditionnel : il s'agit d'un satanisme moderne, spirituel. La compréhension du satanisme a été altérée, est devenue complètement désuète et incohérente. L'ancienne philosophie est ici entièrement remise en question au profit d'un satanisme relationnel décodé à partir des textes bibliques dans lesquels le nom « Satan » tire son origine.
    La perception du satanisme traditionnel pourrait en être totalement bouleversée. En effet, Aman, l'entité dont il est question dans cet ouvrage, est en parfaite opposition avec l'image véhiculée à travers les siècles, nous laissant découvrir une facette absolument inconnue de ce courant.

    Éric G. Racken étudie les textes bibliques depuis trente ans, et notamment les religions avec les « interdits » bibliques, l'amenant vers l'éternelle question sur la nature de « l'Esprit du Mal ». Il nous livre ici le fruit de ses recherches.

  • Appelée « aurore boréale » dans l'hémisphère Nord et « aurore australe » dans l'hémisphère Sud, l'aurore polaire est peut-être le phénomène lumineux le plus beau du monde que seuls quelques privilégiés ont la chance d'observer.
    Si la science connaît aujourd'hui ses mécanismes de formation, il n'en reste pas moins que l'aurore polaire défend jalousement sa part de magie, car bon nombre de peuples - Samis, Inuits, Indiens, Vikings -, depuis l'Antiquité voire depuis la Préhistoire, ont intégré dans leurs croyances l'idée d'une manifestation surnaturelle.
    Nombreux ont été et sont toujours les chasseurs d'aurores polaires, et bienheureux soient-ils quand ils atteignent leur but, car les observer relève du parcours du combattant, ce qui rend l'événement encore plus magique. Pour vous aider, l'auteur vous indique les meilleures destinations et la meilleure période d'observation.
    Enfin, l'aurore polaire est-elle réservée à la Terre ? Bien sûr que non. Dans ce livre, vous explorerez aussi l'univers à la découverte de ce phénomène majestueux aux diverses couleurs selon où ils se produit.

  • Ce livre est une invitation à guérir toutes les facettes du féminin blessé pour pouvoir enfin s'épanouir en tant que femme et dans sa vie de couple. Laurine Dessay accompagne les femmes tout au long des passages initiatiques de leur vie. De la petite fille à la femme, leur construction puis les rencontres, les séparations et la sexualité sont abordées sans tabou. Pour chacune des étapes, Laurine apporte son propre témoignage et offre aux femmes les outils de guérison indispensables, sous forme d'exercices, de méditations guidées ou de rituels.

  • Botanistes, excellents gestionnaires du temps et parfaits connaisseurs des saisons, pacifistes, discrets mais efficaces, et d'une beauté à couper le souffle, les papillons fascinent, les papillons suscitent le mystère. Si les hommes leur vouent une admiration quasi secrète, c'est peut-être parce que ces créations de la Nature maîtrisent à la perfection l'art de la métamorphose, chose dont nous sommes incapables...

    Lysandra coridon ou le bucolique berger de l'été, Scolitantides orion, la constellation d'un chasseur né d'une simple peau de vache, Maculinea arion, la chenille et la fourmi, Ascalaphe le cheval de Troie, Araschnia levana, la Carte de géographie, les Nacrés, miroir mon beau miroir, le Sphinx tête de mort de Turin, Parnassius apollo, le roi de la montagne, le Flambé, le Papilio planeur...
    Papillons de France, si proches de nous, si visibles et pourtant si inaccessibles, l'auteur vous raconte ici leurs aventures et tout ce que vous devez savoir tant sur leurs caractéristiques, leur alimentation, leur écosystème, leurs amours, jusqu'à l'origine mythique de leur nom.

  • La vitamine C empêche de dormir.
    Les oeufs sont mauvais pour la santé.
    Le sel est responsable de l'hypertension et de la rétention d'eau.
    Le lait est la source principale de calcium.
    Le soufre est toxique.
    Le cartilage ne se reconstruit pas.
    La vésicule biliaire ne sert à rien.
    Le dépistage du cancer réduit les risques de maladie.
    Etc., etc.

  • Double je au capitole Nouv.

    Toulouse, campagne municipale de 2014.
    Un candidat à faire tomber.
    Un avocat tenace.
    Une colistière sibylline.
    Un univers politique qui ne tient que pour peu qu'on y fasse bonne figure, en connaisse et suive les rituels d'initiation et d'allégeance.
    Une enquête à quatre mains où les secrets qu'elle cherche à percer ne seront pas ceux dévoilés.

    Tout y semble, cousu de fil blanc, déjà écrit. Il ne suffirait donc, pour comprendre, que de savoir relire.

  • Les cyclones sont probablement la manifestation la plus impressionnante des forces de la nature. Ce sont de véritables machines capables de créer les vents les plus violents à partir de la chaleur propre du globe terrestre. Tous les phénomènes spectaculaires (orages, tornades, vagues géantes, ondes de tempête, etc.) coexistent avec les cyclones.
    À l'origine de pertes humaines et de dégâts matériels dramatiques, les cyclones fascinent autant qu'ils terrifient. La plupart d'entre nous, par instinct de survie, les fuiront, mais certains ne pourront résister à la tentation de les chasser.
    Sujet d'études très approfondies par les scientifiques, les cyclones, il faut le savoir, n'épargnent aucune région du globe. Ces monstres frappent partout et, tel Attila, là où ils passent, l'herbe ne repousse pas.
    Cet ouvrage présente ce phénomène naturel spectaculaire dans sa globalité. Véritable condensé informatif, il explique comment et pourquoi se forme un cyclone, quels en sont les caractéristiques et les différents types, quelles sont les régions les plus touchées avec quelques exemples majeurs à l'appui, et vous donnera, de plus, la conduite à tenir en cas de cyclone annoncé.

  • Voici le prolongement des 21 épisodes de l'émission « Il était une fois le monde », animée par Siriliel & Sangaraa, deux éveilleurs de conscience. Les auteurs abordent les différents mécanismes qui régissent notre fonctionnement, nos croyances ainsi que notre vie. Qu'est-ce que l'ego ? Qu'est-ce que l'âme ? Que s'est-il passé avant Adam ? Qui étaient les Préadamiques ? Qui sont les anges ? Et que retenir des civilisations antédiluviennes : Atlantes, Anunnaki, Reptiliens... ? Autant d'interrogations sur la frise du temps, de la création de l'univers jusqu'à l'avènement de l'Homme, auxquelles Siriliel & Sangaraa s'emploient à répondre dans cet ouvrage en deux parties, expliquant ce qui s'est passé en haut puis ce qui s'est passé en bas...

  • Le livre que vous tenez entre les mains n'est pas d'abord le témoignage de l'expérience de mort imminente de Chantal Nussbaum, il est avant tout le récit du processus de guérison qui se met en place lorsque l'on choisit d'intégrer et d'assimiler un enseignement d'au-delà notre condition physique.
    En effet, l'auteure, qui fut diagnostiquée anorexique à l'âge de 18 ans et dont les médecins ne comprenaient pas comment son coeur pouvait encore battre, acceptera sa maladie, non sans mal, entre rémissions et rechutes, entre hospitalisations et retours à la maison jusqu'à sa guérison complète et soudaine dix ans plus tard. S'agissait-il d'un miracle ? Pour les médecins, oui ; pour elle, non : son EMI avait été le point de départ de sa rémission.
    Depuis, elle transmet les énergies de guérison et reste en contact avec cette « énergie supérieure », qui lui dicte son enseignement sans filtres afin qu'elle le diffuse.
    Il y a un temps pour tout et pour chacun d'entre nous. Chantal Nussbaum nous livre son expérience et nous donne les clés - en collaboration avec l'Au-delà - dont nous avons besoin pour appréhender sereinement les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et activer ainsi notre propre processus de guérison.

  • Venise, la ville aux mille visages, Venise la belle, Venise la mystérieuse, où le faste masque les légendes cruelles de son histoire, dont certains vestiges illustrent encore des lieux que parcourent des milliers de touristes. Fut-elle un bouillon de culture capable d'envahir diaboliquement une partie de la planète??
    C'est Venise qui abrite la momie égyptienne la mieux conservée d'Europe. Curiosité piquée, il n'en faut pas moins à Charly Samson pour faire ses valises et partir enquêter sur cette énigme. Et ses recherches ne le déçoivent pas. L'attirant vers des voies parfois sordides, hautement symboliques et même alchimiques, la momie l'immerge dans le culte du sang. Rituels mystérieux, vampirisme, quête de l'immortalité, croyances occultes, suivez l'auteur dans cette investigation exceptionnelle.

  • Un livre qui offre la possibilité d'une vie heureuse pour tous.

    Ce livre est l'ouverture à d'autres dimensions tellement joyeuses et puissantes que votre vie sera nouvelle. Vous saurez utiliser de nouveaux outils de bien vivre, célébrer qui vous êtes et naviguer sur les flots de la vie, même chahutés. Pour cela, l'auteure livre ses cinq axes fondamentaux pour y parvenir?: connaître, naître, libérer, créer et oser.
    Truffé d'informations et d'exercices, ce véritable guide pratique enseigne la reconnexion à Soi et comment vivre sa vie dans la joie.

    Chaque jour est une découverte, chaque jour est une expérience et chaque instant devient une joie.

empty