Le Marque Pages

  • Tous les goûts sont dans la nature, paraît-il. Le photographe Philippe Decressac nous démontre que les couleurs aussi. et surtout ! Dans son nouvel ouvrage, ce passionné méticuleux nous propose une expérience photographique autour des trois couleurs primaires (rouge, vert, bleu) et ses déclinaisons intermédiaires, soit les neuf couleurs secondaires.
    Cette palette n'a pas été créée par l'homme mais reproduite uniquement, sur la foi de ce que la nature lui a offert à voir. Toutes ces nuances existent depuis des millénaires dans la faune terrestre et Philippe Decressac de nous le prouver avec un voyage à la découverte de ces espèces animales qui rendent le monde si beau.
    Organisé en neuf parties, cet ouvrage se déploie au rythme du cercle chromatique et associe à chaque couleur des créatures surprenantes de beauté. L'ouvrage relève le défi de coller au plus près de la puissance chromatique des clichés originaux et se propose de reproduire au plus juste la magnificence des couleurs d'origine.
    Pas un livre, une expérience pour les yeux.

  • Les chemins de fer sont une affaire sérieuse jalonnée pourtant d'histoires farfelues et de projets aussi fantasques que marginaux. Tout au long de cette immense aventure, entamée il y a près de deux siècles, des visionnaires ont régulièrement présenté aux directeurs des compagnies l'invention qui, précisément, manquait aux chemins de fer pour qu'ils soient enfin rapides, efficaces, gratuits, automatiques, sans vapeur, sans rails, sans locomotive, sans freins. bref, sans ce qui coûte cher et capables d'assurer le bonheur et le bien-être de l'humanité. Voici, en cinquante aventures très " déjantées " mais pourtant sérieuses, les pages les plus amusantes et les plus incroyables de l'histoire des chemins de fer.

  • Le 22 octobre 1987 disparaissait angiolino giuseppe pasquale ventura alias lino ventura.
    D'angelo à bastien grimaldi, de touchez pas au grisbi à la 7e cible, l'ancien lutteur a autant grandi avec le cinéma français qu'il l'a élevé. monstre sacré, gueule cassée, guerrier fragile, lino n'a jamais été comédien, encore moins acteur. sans artifice, cliché ni facilité, il donnait dans le juste, le percutant et le profond.
    Vingt ans déjà, mais vingt ans seulement, tellement " son cinéma " est encore prégnant, palpable.
    Comme gabin, dewaere ou de funès, ventura n'est pas parti, il s'est absenté, sans débarrasser ses affaires de la grande maison du septième art. clelia, sa fille, a livré son regard personnel et sincère sur ce qu'elle considère comme les vingt chefs-d'oeuvre de sa carrière : " avec le recul, j'ai constaté à quel point certains des films de papa m'ont marquée. à travers vingt films, j'ai voulu rendre hommage à mon père, mais aussi à l'une des choses les plus importantes de sa vie, son cinéma ", annonce clelia ventura.
    Vingt ans, vingt films! c'est l'âme de signé ventura, son nouveau livre dans lequel elle dévoile ses impressions, ses anecdotes et les coulisses d'incontournables tels que les tontons flingueurs ou le clan des siciliens et de chefs-d'oeuvre à découvrir comme les grandes gueules ou cadavres exquis. un beau livre vivant à travers le regard d'une incontestable cinéphile, amoureuse du septième art et de son acteur de père.
    Une démarche que clelia ventura a voulu accompagner de photos sublimes et de documents rares issus de sa collection personnelle. le prototype de l'affiche des tontons flingueurs, le plan de travail de la gifle, le portrait télex du silencieux ou le synopsis annoté par ventura lui-même du clan des siciliens sont autant de trésors dissimulés dans cet ouvrage qui donnent encore un peu plus vie au cinéma de lino, tellement haut en couleur.

  • Le répertoire de Michel Polnareff a accompagné la vie de chacun. Ses chansons, véritables reflets de notre société, ont marqué les esprits et fait bouger les conservatismes en accompagnant même une révolution. Au-delà des époques, au-delà des générations, elles sont ancrées dans l'inconscient collectif et continuent d'enchanter nos quotidiens. En renouvelant et en modernisant la façon de chanter l'amour, Michel Polnareff a enregistré de nombreux chefs-d'oeuvre comme L'Amour avec toi en 1966 ou Goodbye Marylou en 1989. Deux époques, deux façons d'aimer, mais toujours une musique mélodieuse et un texte percutant pour exprimer l'essence même de la nature humaine. Avec audace et impertinence, le chanteur a été le porte-parole de la jeunesse, le fer de lance de ceux qui osaient dire non. Chaque refrain de Michel Polnareff évoque un événement, un instant de vie ou le doux souvenir de ce qui ne reviendra plus. Ses chansons sont hors du temps. Elles flottent au-dessus de nous. Elles nous transportent entre passé et avenir. Elles apaisent nos angoisses et protègent nos doutes. À travers ce livre, illustré de plus d'une centaine de photos rares, découvrez vingt-trois des plus grands succès de l'artiste en apprenant leur genèse, leurs secrets de fabrication et aussi un peu tout ce qui fait leur longévité.

  • Son retour en mars 2007 a été le plus spectaculaire come-back de l'histoire de la scène pop, armé de succès légendaires, repris en choeur par un public conquis. Ze (re)Tour a réuni plus d'un million de personnes, toutes générations confondues.
    Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, Michel Polnareff n'a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, le 26 mai 1966 : La poupée qui fait non. Son style inégalable, entre pop et mélodies classiques, ses looks, ses musiques de films et ses succès ont accompagné un pays en pleine mutation, à l'assaut d'un nouveau siècle. Michel Polnareff et ses chansons font partie de notre patrimoine et de notre histoire. Artiste sensible, champion du perfectionnisme - ce qui explique le temps qu'il faut parfois attendre pour avoir accès à ses nouvelles oeuvres - Michel Polnareff s'est créé un personnage iconoclaste protégeant une grave myopie par d'épaisses lunettes blanches célèbres dans le monde entier. Son anticonformisme a fait voler en éclats la bien-pensance, inscrivant ainsi son empreinte dans une France en mouvement. Une France qu'il aime et à qui il a si bien chanté sa mélancolie, quand il a été contraint de la quitter pour s'exiler aux États-Unis en 1973. Pour la première fois, grâce à ce Polnabook illustré de photos rares et exceptionnelles, vous allez pouvoir pénétrer dans l'intimité de la star à travers des objets qui constituent son univers et qui jalonnent son histoire.
    Ce livre, conté par Jean-René Mariani, ravira tous ceux qui suivent l'artiste depuis de nombreuses années. Une sorte de chasse aux trésors retraçant le formidable parcours d'un homme enfant, provocateur et passionné de techniques nouvelles.
    Un livre à lire et surtout à regarder.

  • Réalisez les cocktails les plus célèbres et devenez le maître incontestable de vos apéritifs entre amis grâce à ce coffret-livre. Il vous propose : deux authentiques verres à cocktails ; un shaker ; un livre de 88 pages comprenant l'histoire du cocktail, les astuces du parfait barman, les mots-clés à connaître pour briller en soirée, les meilleurs endroits pour boire un verre dans le monde, ainsi que 30 recettes de cocktails incontournables avec ou sans Cointreau, tels que le cosmopolitain, le gin fizz, la margarita, le mojito, la pina colada, le sex on the beach ou la tequila sunrise.

  • Il y a quelques années, lors de ma première rencontre avec Serge Reggiani, je me souviens de l'émotion qui m'avait étreint alors que je frappais à sa porte.
    La porte qui allait s'ouvrir, c'était celle derrière laquelle j'allais retrouver tant de souvenirs et de sentiments forts, ancrés en moi, depuis le comédien de Casque d'or et de L'Armée des ombres, à l'interprète de L'italien et des Loups. Derrière cette porte, j'allais surtout retrouver celui qui m'avait révélé, alors que j'étais adolescent, la poésie de Prévert, de Vian, de Baudelaire, d'Apollinaire...
    Celui qui m'avait révélé la poésie. Car dès lors que sa voix s'élevait, la couche de poussière recouvrant si souvent les " beaux " textes, disparaissait. Empesés par le temps et la respectabilité, les mots (re)devenaient, dans sa bouche, libres, joyeux, prêts à bondir dans votre coeur. Quand Serge Reggiani chante, dit, lit, les mots couchés sur le papier se lèvent, comme ressuscités. Il leur rend leur dignité, leur fierté et leur liberté.
    Depuis, les mots et la poésie sont en moi vivants ; aussi essentiels que l'air, que l'eau. Ces mots, et d'autres, vous allez en rencontrer beaucoup dans ces pages. Ne vous étonnez pas si vous les voyez s'animer, venir à votre rencontre et vous toucher ! Ne soyez pas surpris, n'ayez aucune crainte. Ces mots-là sont pacifiques, inoffensifs, ce sont les mots qu'il m'a permis de partager avec lui. Ce sont des mots d'amour.
    RÉMI BOUET

  • Premier ouvrage en langue française uniquement consacré à Broadway, Histoires de comédies musicales offre une vue d'ensemble sur ce quartier de New York, temple de la comédie musicale du xixe siècle à nos jours. La beauté des illustrations et la richesse du texte entraînent le lecteur dans le tourbillon des principales comédies musicales de Broadway : West Side Story, My Fair Lady, Le Roi et moi, Hair, Grease, Follies, Un violon sur le toit, Show Boat... Une centaine d'auteurs, de compositeurs, de metteurs en scène ou de chorégraphes et, bien sûr, d'acteurs et actrices célèbres revivent au travers de leurs biographies détaillées. Organisé par entrées alphabétiques, complété par un précieux lexique, cet ouvrage référence est, plus qu'une encyclopédie, un dictionnaire à la fois raisonné et amoureux, où chaque spectacle devient une véritable aventure artistique. On se laissera donc volontiers emporter par la féerie et les paillettes, sans négliger les faits essentiels et les nombreuses anecdotes qui jalonnent Histoires de comédies musicales. Un univers passionnant, éclairé, si ce n'est révélé, par un passionné.

  • " Depuis 30 ans je photographie les étangs de Ville-d'Avray au gré des saisons. Pour saisir l'instant d'une lumière particulière ou garder l'image d'oiseaux de passage ou d'autres plus familiers.
    J'ai souhaité partager quelques-unes de ces photos avec celles et ceux qui, comme moi, sont sous le charme toujours renouvelé de nos étangs, sensibles à leur atmosphère subtile et admiratifs de leur cadre naturel préservé. ".
    Philippe Decressac

  • Des aristocrates aux célébrités, 90 ans de portraits de mode à travers celles qui ont su imposer leur style unique à toutes les femmes (Femmes du monde, Actrices, Top-modèles, business women, etc).
    Cette collection réunit pour la première fois à travers une série de 8 livres abondamment illustrés, les 90 ans d'archives d'une bible de la mode et du style : L'Officiel de la mode et de la couture de Paris. A travers une sélection d'images historiques et impertinentes, elle décline le catalogue raisonné d'un patrimoine photographique unique. Des clichés de mode exceptionnels regroupés en huit ouvrages ludiques de référence.

  • Soleil.
    Des premiers séjours sur les côtes françaises aux horizons toujours plus lointains, la plage a généré une garde-robe spécifique, légère et colorée. Un vestiaire de vacances idéal, d'avant les congés payés jusqu'aux excès de la Jet Set. Cette collection réunit pour la première fois à travers une série de 8 livres abondamment illustrés, les 90 ans d'archives d'une bible de la mode et du style : L'Officiel de la mode et de la couture de Paris.
    A travers une sélection d'images historiques et impertinentes, elle décline le catalogue raisonné d'un patrimoine photographique unique. Des clichés de mode exceptionnels regroupés en huit ouvrages ludiques de référence.

  • Cointreau

    Collectif

    Réputation mondiale, figure emblématique, goût subtil et unique, Cointreau porte depuis plus de 150 ans le raffinement français en bandoulière. Sa présence aujourd'hui dans les meilleurs cocktails et derrière les bars les plus courus de la planète, s'explique notamment par l'authenticité de sa saveur, la même depuis sa naissance à Angers en 1875. Quoi de plus normal quand on est le Triple-Sec originel, né de l'imagination d'un visionnaire tel qu'Édouard Cointreau ?
    L'authenticité, la noblesse et l'avenir de Cointreau sont autant d'items que ce livre aborde par un contenu riche sur l'histoire de la marque et sa présence au coeur des cocktails. Mais surtout, il transcende le genre en joignant le geste au verbe et intègre ainsi dans ses pages une quinzaine de documents rares et manipulables, issus des archives angevines.
    Reproduites à l'identique, ces répliques illustrent le propos de l'ouvrage, éclairant d'une lumière saisissante les messages fondamentaux qu'il distille. Chaque objet vient ici offrir une nouvelle dimension de lecture à un récit fascinant, donnant encore davantage vie à la légende ambrée...

  • Le répertoire de Claude François est un peu la bande originale du film de la vie de chacun d'entre nous. Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont toujours ancrées dans l'inconscient collectif.
    Hymnes à la fête et au bonheur pour certains, ces chansons les entraînent sur les pistes de danse au son d'" Alexandrie Alexandra " ou " Magnolias for Ever ". Les plus jeunes n'ont jamais connu leur interprète, pourtant ces titres sont tellement pleins de vie et d'entrain que Claude François est toujours très présent. À l'instar des DJ actuels, Cloclo est un faiseur de fête et un semeur de bonheur. Pour les autres, chaque refrain de Cloclo évoque un événement, une période de leur vie, un souvenir forcément heureux puisque rendu intouchable par la force du temps qui passe.

    À travers ce livre (illustré d'une centaine de photos et de dix posters), je vous propose de partir à la découverte de trente-cinq des plus grands succès de Claude François pour connaître leur genèse, leurs secrets de fabrication et aussi parfois les raisons de leur longévité. Des tubes qui vous feront revivre des moments forts et intenses et vous plongeront dans la douceur d'un passé qui reste éternellement présent, le temps d'une chanson.

  • Depuis quarante ans, Danette est devenue plus qu'une crème dessert, c'est l'enfance qui se prolonge, la fête au quotidien, c'est une histoire de partage et de plaisir que tous les Français ont en commun. Son goût unique a été créé par Daniel Carasso, en 1970, avec pour intention de proposer dans les rayons un dessert « comme à la maison » à forte teneur en crème fraîche. La barquette de 500 grammes est née, le succès a été immédiat et les familles divisées entre vanille ou chocolat. Un goût simple et unique a fait la notoriété de cette marque qui s'est toujours distinguée par sa forte créativité. Depuis les années 1970, les campagnes publicitaires ont redoublé d'inventivité et d'humour et font aujourd'hui partie de notre mémoire collective. C'est pourquoi, en 2010, Danette a choisi de fêter son anniversaire avec son public gastronome à travers un livre truffé d'anecdotes et de recettes originales réalisées par un chef... comme la glace, les profiteroles, le crumble, à la Danette évidemment. Quarante au total, cela va de soi ! La gourmandise et les surprises sont au rendez-vous, à chaque page de ce bouquin à dévorer.

  • Des chansons incrustées à jamais dans l'inconscient collectif, quelques notes échappées de La Plus Belle pour aller danser, Comme un garçon, ou 2'35 de bonheur, et c'est toute une époque qui surgit.
    Un destin, un parcours, une carrière exemplaire se dessine et se déroule sous nos yeux : Sylvie Vartan, star et icône, nous ouvre les portes de sa vie. Nous la suivons des bords de la Maritza à ceux de la Seine, puis de la scène. Nous partageons ses espoirs et son excitation derrière les rideaux de velours rouge qui, de l'Olympia au Palais des sports en passant par le MGM de Las Vegas ou les plus grandes salles du Japon, font battre son coeur et le nôtre.
    Sylvie privée, Sylvie intime, Sylvie backstage, Sylvie à travers le monde, partageant l'affiche avec les Beatles, habillée par les plus grands couturiers. Autant d'escales - et de photos rares, voire inédites - traversées et racontées à travers une quarantaine de documents personnels, de lettres, croquis ou témoignages rarement dévoilés jusqu'ici et qu'elle nous offre grâce à ce livre.

  • Mais qui est au juste ce curieux personnage d'Enfant-Porte qui semble tout droit sorti d'une huile sur toile de Magritte ? Il porte le prénom surréaliste de Mute (incarné par Sylvain Reverte). Mute, comme la touche qui impose le silence à nos chaînes hi-fi , nos iPod, nos innombrables télécommandes... Bref, à tous ces objets qui font de nous des consommateurs compulsifs. " Ces quantités de choses qui donnent envie d'autre chose ", comme l'a résumé Alain Souchon, il y a quelques années.
    Au pays des Feuns, Mute est un enfant à part, joyeux, rêveur, émerveillé par les richesses de la nature, mais inadapté à la société de consommation qui régit le monde qui l'entoure. Cette société-là est gouvernée par les deux Thénardier locaux, que sont le père et la mère Luh (remarquablement joués par Olivier Daguerre et Olivia Auclair). Surpuissants, ils ont réussi un coup d'État contre le pouvoir et ont aboli l'école. L'objectif de ce couple diabolique ? Que la foule sentimentale des Feuns n'ait qu'une seule idée ambition : acheter, acheter et encore acheter toute la marchandise que l'on trouve à foison dans leur grand magasin. On y déniche tout et n'importe quoi - n'importe quoi, surtout -, du suppositoire à hélice à l'aspirateur à papillons en passant par les scaphandres pour poissons rouges. Comme lobotomisés, les Feuns ne pensent plus qu'à s'offrir ces objets de pacotille.
    Lobotomisés, les Feums ? Ils n'en sont pas loin depuis que les époux Luh ont jeté les mots à la déchetterie, elle-même gardée par des animaux sauvages. Illettrés, dépourvus de vocabulaire, interdits d'accéder à toutes formes de culture, les Feuns s'appauvrissent et restent sous le joug des époux terribles. Le professeur du village, mis à l'écart de la société des enfants, ne s'en remet pas. " Vous me manquez depuis que vous manquez l'école ", se lamente-t-il. Lui seul, Mute va réussir à rétablir l'ordre parmi les siens. Par sa différence, l'enfant curieux de tout, souffre de ne jamais comprendre ce que ses compatriotes tentent de lui dire. Non pas qu'ils ne parlent pas le même langage, mais leurs préoccupations sont à des années-lumière des siennes. Sa différence le conduit jusqu'à l'enfermement carcéral. Une chance pour lui, puisque c'est ici qu'il rencontre Origène, condamné à vie pour avoir résisté. Origène confi e à Mute un secret : " Les mots rendent tout possible ". Mais où sont-ils ? " Tu as une porte dans le dos... ", révèle-t-il. Quand Mute sortira de prison, il utilisera le bouche à oreille pour distiller l'information et ainsi faire sortir les mots de la déchetterie et rendre aux Feuns le goût de lire, d'écrire... Bref, d'être forts et libres. Que deviendront les époux Luh ? Mystère...

    L'idée a jailli dans les locaux de l'école désaffectée d'une bastide du Lot-et-Garonne. L'Enfant-Porte est le fruit de la session " Jeune public " des Rencontres d'Astaffort, initiées par Francis Cabrel et organisées par l'association Voix du Sud.
    La promotion 2009 avait pour mission d'imaginer une fiction musicale destinée aux plus jeunes sur la lutte contre l'illettrisme, à partir d'un conte de Yannick Jaulin. Emballé par la qualité du résultat et encouragé par le public d'Astaffort lors de la première représentation du spectacle, Francis Cabrel, l'enfant du pays, a proposé d'en produire l'album en sa société Chandelle Productions - comme cela lui arrive quand coup de coeur il y a. Ainsi s'est concrétisée l'aventure passionnante de L'Enfant-Porte.
    L'album L'Enfant-Porte, coréalisé par Michel Françoise et Francis Cabrel, s'ouvre sur la chanson On est tous des Feuns, interprétée par ce dernier qui, rappelons-le, avait déjà participé au spectacle Le Soldat Rose de Louis Chédid, dans le rôle du gardien de nuit. D'autres noms figurent à ses côtés, notamment celui de Yannick Jaulin et de Henri Dès, qui proposent chacun une fin différente. Lors du spectacle (aux décors dépouillés et aux costumes colorés) comme sur le disque, les plages narratives (dites par Nicole Guillin), succéderont aux chansons, nombreuses et entraînantes.

  • Parfumez votre quotidien et découvrez tous les bienfaits des huiles essentielles grâce à ce coffret-livre. Une édition haut de gamme qui propose : des produits de qualité signés Florame, spécialiste des huiles essentielles et des cosmétiques bio : 1 diffuseur provençal en bois, 1 flacon 10 ml d'huile essentielle de cèdre, 1 flacon 10 ml d'huile essentielle d'orange douce, 1 flacon 100 ml de savon noir ; un livre pédagogique de 112 pages avec une introduction aux huiles essentielles et conseils d'utilisation, des trucs et astuces pour parfumer son intérieur et créer des ambiances olfactives chez soi, des conseils pratiques pour lutter contre les désagréments du quotidien et 12 idées recettes.

  • Clelia Ventura a 26 ans quand disparaît son père, Lino Ventura. Ce 22 octobre 1987, la France pleure un de ses plus grands comédiens. L'un des plus populaires aussi. Car dans le coeur du public, l'homme et l'acteur se confondent dans la même image de droiture, d'honnêteté et d'exigence.
    Clelia Ventura, avec ce livre, part à la rencontre de l'artiste Ventura, qu'elle admire, et à celle de l'homme, Lino, qu'elle aime. Les témoignages de nombre de ceux qui l'ont approché, entouré et admiré parmi lesquels Isabelle Adjani, Charles Aznavour, Claudia Cardinale, Gérard Depardieu, Robert Hossein, Pierre Tchernia, Madly, Jean-Claude Brialy, Michel Drucker et Bertrand Blier apportent un éclairage inédit sur la vie et l'oeuvre de cet immense comédien.
    Plus de 150 photos, dont de nombreuses inédites empruntées à la collection de la famille, des documents rares, lettres, scénarios, restituent la légende d'un acteur qui n'a jamais oublié l'homme qu'il était.

  • Plus que la République française, François Mitterrand a incarné une époque, un virage vers la modernité, la transition vers un nouveau siècle. Bien avant sa disparition, le 8 janvier 1996, son nom était inscrit dans notre histoire de France. Pour la première fois, un livre- objets retrace le parcours hors norme de cet homme d'État qui aura laissé une trace indélébile dans le paysage politique de son temps. Fac-similés de pages et notes de travail manuscrites, reproductions de nombreux documents personnels (sa carte d'étudiant, ses papiers militaires, ses diplômes, etc.) mais également photos rares, programmes et affiches originales de ses campagnes électorales... C'est à travers le prisme singulier et émouvant de tous ces documents d'époque que nous plongeons dans le destin hors du commun de François Mitterrand. Un livre aussi précieux qu'événementiel, véritable documentaire pour les passionnés de politique et d'histoire, et qui permettra à chacun de vivre ou de revivre des moments d'émotion. Un arrêt en images et par l'objet sur un personnage au destin d'exception. BIOGRAPHIE Grâce au travail des auteurs - Florence Pavaux Drory, ancienne collaboratrice de François Mitterrand, et Fabien Lecoeuvre, biographe et animateur télé qui le rencontra à plusieurs reprises -, ce livre aide également à mieux saisir les grandes étapes du parcours politique de l'enfant de Jarnac, qui traversa les chahuts du xxe siècle avant de présider aux destinées de la France quatorze ans durant, de 1981 à 1995. POINTS FORTS Plus de 150 photos rares et inédites Plus de 50 documents fac-similés Préface de Jack Lang Avec le concours et les témoignages de Danielle Mitterrand, Mazarine Pingeot, Lionel Jospin, Jean Glavany, Shimon Peres, Édith Cresson, Pierre Bergé, Roland Dumas, Daniel Vaillant, Claude Estier, Pierre Joxe, Edmonde Charles-Roux... Avec le soutien de l'Institut François Mitterrand et la Fondation Jean Jaurès. DISPOSITIF MEDIA * Partenariat avec Libération * Soutien du Parti socialiste auprès des militants * Fabien Lecoeuvre organisation assurera la promotion média de l'ouvrage.

  • Philippe Decressac est un photographe passionné au travers duquel le monde prend une tout autre dimension. Témoin attentif de la beauté naturelle des choses, il cristallise son essence via ses clichés. Au développement il y la photo mais aussi la grâce, la quiétude et la pureté. Après avoir mis son oeil affûté et poétique une première fois au service des étangs de Ville-d'Avray, le photographe a voulu contempler un joyau de l'Atlantique : Belle-Île-en-Mer.

    Cette île, parmi les plus belles des mers françaises, Philippe Decressac l'a approchée par le ciel, s'y est posé longuement avant de s'y plonger définitivement, raison pour laquelle, cet ouvrage oscille entre ciel, terre et fonds marins bellilois. Et toutes les richesses insulaires de se déployer sous les yeux du lecteur. Un ouvrage photographique qui gage de la symbiose fragile et saisissante qui régit l'endroit. Air, terre et eau semblent communier sous l'objectif bienveillant d'un homme dans son élément.

  • Qu'est-ce qui fait la spécificité d'un supporter ? Comment devient-on fan de sport ? Pourquoi certains hommes, et certaines femmes, s'identifient tellement à une équipe ou à une autre, qu'ils deviennent prisonniers de leur propre passion au point d'être déprimés lorsque leur équipe perd ?
    Dans un style limpide et concis, Pierre Bognon propose une enquête passionnée et passionnante sur les mécanismes comportementaux, les raisons sociologiques et historiques qui expliquent l'intensité de l'adhésion du supporter à une équipe ou à un sport, et établit un lien direct entre l'expérience du fan et le fanatisme en général.

  • Pierres précieuses et parures d'exception : la haute joaillerie fait son show à travers 90 ans de bijoux photographiés par l'un des plus grands magazines dédiés au luxe créatif.
    Cette collection réunit pour la première fois à travers une série de 8 livres abondamment illustrés, les 90 ans d'archives d'une bible de la mode et du style : L'Officiel de la mode et de la couture de Paris. A travers une sélection d'images historiques et impertinentes, elle décline le catalogue raisonné d'un patrimoine photographique unique. Des clichés de mode exceptionnels regroupés en huit ouvrages ludiques de référence.

  • Allez les Verts ! Voilà 80 ans que le stade Geoffroy-Guichard vibre sous les cris de supporters stéphanois qui, par vents et marées, ont soutenu un club devenu le plus populaire de France.
    A cette heure, l'A.S. Saint-Étienne est également le club le plus titré de l'Hexagone, le seul habilité à porter l'étoile réservée aux vainqueurs de dix championnats de France. Cet anniversaire du mythique « chaudron» est l'occasion de retracer la fabuleuse épopée des Verts, les heures de gloire comme les heures noires, et de côtoyer toutes les grandes figures - joueurs, entraîneurs, présidents - ayant écrit, dans ce creuset vert, les plus belles pages du football français.
    Entourés d'anecdotes et reproduits en fac-similés détachables, des documents inédits issus de fonds d'archives et de collections particulières permettent de revivre la grande et la petite histoire du club : discours de Geoffroy Guichard et plans d'architecte datant de l'édification du stade, autocollants, posters et journaux d'époque, reproductions intégrales de programmes officiels d'origine (Glasgow Rangers ASSE 1957, ASSE-Kiev 1976, ASSE-Bayern de Munich 1976, etc.), tickets de match, courriers officiels et correspondances personnelles, cartes autographes et licences de joueurs. Au-delà du seul mythe stéphanois, le livre-objets Les Verts est un ouvrage d'histoire qui éclaire le football français et européen, à travers les exploits des nombreuses célébrités passées par le club, d'Aimé Jacquet à Laurent Blanc, de Rachid Mekloufi à Salif Keita, de Jean-Michel Larqué à Michel Platini.

empty