Le Souffle D'or

  • Notre histoire familiale influence notre vie de façon déterminante. Nos ancêtres nous lèguent différents héritages qui nous « ligotent » par leurs schémas répétitifs : reproduction d'histoires de vie, blocages et traumatismes incompréhensibles, obéissance à des interdits inexplicables, maladies « héréditaires », etc.
    Les auteurs ont été amenés à soigner des pathologies chez des personnes dont tous les membres de la famille subissaient les mêmes symptômes. Petit à petit, ils ont compris qu'ils pouvaient « remonter le temps » et soigner l'origine des problèmes.
    Tout le monde peut mieux comprendre et mieux gérer sa propre problématique, voire la solutionner.
    C'est une bonne nouvelle : on peut échapper à la « fatalité », se libérer et libérer nos enfants des schémas les plus limitants.

  • L'auteur présente sa technique thérapeutique de levée des blocages énergétiques et des mémoires corporelles, dépoussiérée de tout aspect magico-religieux.

    L'auteur, à l'origine psychanalyste, raconte son parcours de découverte de la thérapeutique énergétique.
    Notre corps constitue à la fois un vaste système de circulation d'énergie et un lieu d'inscriptions mémorielles. Ces inscriptions sont issues de nos expériences foetales et infantiles, du psychisme de nos géniteurs, de notre généalogie et des dimensions collectives de notre histoire.
    Sa pratique de thérapeute permet à l'auteur de lever des blocages chez les patients, tout en les engageant dans une démarche d'autonomie.
    La visée de tout soin doit être l'autonomie et le dépassement des positions infantiles. La désaliénation, la sortie de la dépendance, constitue la ligne de mire d'une véritable transformation intérieure.
    Le corps et le psychisme d'un individu sont les seules véritables clés possibles de sa transformation et de sa libération.

  • Les premières années en forêt parisienne d'une artiste-peintre à la recherche d'un nouveau dialogue avec elle-même. Pour mieux se connaître et se comprendre, elle suit les pas d'un chaman parisien, - mais oui ils existent -, sans prendre de billet d'avion pour le continent américain, et sans passer par la case « ayahuasca » à la mode. Et ça a marché !
    Quelques années plus tard, toujours dans la vie active et parisienne, Delphine a changé de perception sur elle et sur le monde. Elle raconte ses premiers pas, ses premières visions et nous fait part de ses transformations.

  • Nos ancêtres laissent des empreintes puissantes qui vont influencer les générations suivantes. Cela conduit parfois à des blocages où des schémas dont nous ne parvenons pas à nous extraire. Comprendre et analyser ces « empreintes » nous permet de choisir notre propre destin.

  • Récit autobiographique qui retrace le parcours d'une femme que rien ne prédestinait à cet exceptionnel destin.
    Née au Maroc, enfance malheureuse dans le centre de la France, puis masseuse bien-être à Saint Tropez. La mort prématurée de son frère la met en orbite sur une trajectoire fabuleuse: Philippines, Mexique, Amazonie... Elle va se transformer progressivement en femme chamane, au fil de ses voyages et immersions dans différentes traditions chamaniques du monde.

  • Enfin une armoire à pharmacie dont on peut abuser sans effets secondaires ! Dessinés par une chamane orientale, ces quinze mandalas ont été sélectionnés pour la variété de leurs impacts sur l'être humain et leurs effets étonnants pour atténuer les malaises qui vont de pair avec nos quotidiens agités (perte d'énergie, d'ancrage, fatigue chronique, lourdeurs...).
    Chacun d'eux est accompagné d'un mode d'emploi, élaboré par une géobiologue eurasienne, qui a traduit en langage accessible à tous l'effet que ces mandalas produisent sur nos champs d'énergie. Un outil facile d'accès et d'utilisation à emporter partout avec soi. C'est beau et ça fait du bien, à en devenir accro sans risque d'accoutumance !

  • Récit de voyages initiatiques menés par Philippe LENAIF aux quatre coins du monde où il fait des rencontres magiques avec les traditions ancestrales locales, explore diverses cultures et partage son vécu avec des chamans.
    L'auteur nous raconte ses expériences mais aussi son voyage intérieur, mettant en rapport les rituels vécus. Par la comparaison d'une série d'approches chamaniques, il nous fait découvrir une culture universelle, mise en relation avec la psychanalyse et les psychothérapies, et nous permet d'approcher le mystère du chamanisme.

  • Second livre de l'auteur, après Les Archétypes transgénérationnels : une approche énergétique.

  • Un essai qui propose une vision tripartite originale, puissante, intégrative, de l'être humain, plaçant le corps en son centre, grâce auquel nous pouvons évoluer. En finir avec la croyance que l'on guérit le corps par l'esprit.
    Il explore la nature du corps, comme information, comme force sauvage et acteur de l'alchimie de l'être ; son fonctionnement, la genèse de son psychisme, ses interactions avec les autres aspects de l'être.
    Il en découle une vision de la maladie et de la guérison qui replace résolument le corps au centre, une autre compréhension de ce qu'est la pensée, non plus comme une entité qui influence le corps, mais comme le résultat de son fonctionnement.

  • Prolongement de la méthode pratique d'harmonisation des lieux de vie décrite dans leur 1er ouvrage réédité sous le titre :
    Votre maison est-elle malade ?
    Les auteurs ont été amenés à soigner des pathologies chez des personnes dont tous les membres de la famille subissaient les mêmes symptômes. Petit à petit, ils ont compris qu'ils pouvaient « remonter le temps » et soigner l'origine des problèmes.
    Tout le monde peut mieux comprendre et mieux gérer sa propre problématique, voire la solutionner. C'est une bonne nouvelle : on peut échapper à la « fatalité », se libérer et libérer nos enfants des schémas les plus limitants.

  • 1. La rencontre des cultures humaines à la surface de la Terre comme un phénomène inéluctable, pressant et profondément renversant, individuellement comme collectivement, pour aboutir à une vision rénovatrice de système d'organisation planétaire.
    2. Mettre en valeur les systèmes de connaissances indigènes méconnus, à partir d'une grille de lecture issue d'une tradition spirituelle orientale, le yoga.
    3. Sur fond de témoignage d'une jeune étudiante de Sup de Co qui fait la connaissance d'Indiens amazoniens Yawanawa.

empty