Jeunesse

  • Tout a commencé de façon très bizarre!Léa a 10ans... une voix l'interpelle dans son sommeil et un dialogue va s'instaurer avec un être de l'au-delà bouleversant son quotidien.léa a 12 ans quand un petit fantôme surgit sur l'écran de son ordinateur et va la charger d'une mission. Réussira-t-elleoeLéa a 13 ans et un "poil dans la main" sauf ce ce n'est pas au sens figuré! Celui-ci va lui jouer bien des tours!Léa a 14 ans quand il se passe des évènements étranges dans son village. Mais qu'arrive-t-il à LéaoeToutes les histoires qui jalonnent sa route ne sont-elles que le fruit de son imagination ou est-ce un clin d'oeil du destin pour lui apprendre à bâtir sa vieoeRêve ou réalitéoeUn enchantement à coup sûr où se mêlent humour et poésie.

  • Julie, 12 ans, va passer un mois aux Etats-Unis avec ses parents. Elle vit avec son cousin Julien les dernières semaines du mois de juillet à l'école internationale de Los Angeles. Julie découvre rapidement les amis de son cousin et leur passe-temps favorit: les jeux vidéos.Pour sauver un de leurs camarades d'un faux pas, Julien et sa bande vont malgré eux en être les principales victimes...

  • Je me présente, je m´appelle Gros Bidon, la ronchon pour les intimes. Je suis l´Espionne 008 de sa très Grande Majesté.
    Mon arme secrète ? Je rote et je pète. Mais à la fin, je gagne !
    Suivez-moi dans mes plus grandes aventures... vous ne serez pas déçus.

  • Victor est un balayeur un peu simple.Une petite souris, qui vagabonde sur un clavier, va provoquer un changement dans son destin. Peu à peu il va obtenir des pouvoirs mervelleux.Jusqu'au moment où il devient le Père Noël.

  • Les guidouilles

    Chloé Caffarel

    Difficile de quitter ses parents pour trois semaines de camp scout, surtout quand on arrive en cours d'année. Heureusement, chez les guidouilles, les petites peurs ont vite fait de s'envoler. Il n'y a pas une minute à perdre pour vivre l'aventure, et ne faire qu'un avec la nature. Les garçons, l'amitié, Dieu... tout est prétexte à discuter et à chanter autours du feu de veillée. Chloé et ses amies ont de l'énergie plein les gambettes, et des idées plein la tête!

  • Tout au bas de la région du Méorbot, après la croisée des fleuves, les vieilles tours de Brifige dissimulent un passé dont beaucoup ne voudraient plus entendre parler. Mais le temps est venu de se rassembler, car là-bas, au-delà des rives, les machines s'apprêtent à fondre sur l'Ugur et à réduire en cendres les champs cultivés.Ce dernier récit d'Agarit nous emmène dans le Pays des Dômes, d'où il rejoindra, en compagnie de Garmure et de Foronte, les contreforts de Boutar et bientôt les Promontoires. Sans savoir que c'est dans la Cité grise que se jouera le sort des peuples du Nord.

  • L'ogre de Brocéliande

    Thouin-C

    Au coeur de la forêt de Brocéliande, douze enfants forment une confrérie secrète, un Ordre Guerrier pour la Réunion Elfique qu´ils surnomment « l´OGRE ». Au nom de la nature, ces jeunes chevaliers vont travailler à rendre le monde meilleur pour s´attirer l´amitié des fées. L´ordre est ébranlé la nuit où son fondateur, Tristan, disparaît sans laisser la moindre trace...

  • Les objets trouvés cachent bien souvent des secrets. Au cours d´une plongée sous-marine, Lilou trouve deux bracelets. A peine débarque-t-elle à Sète qu´elle doit affronter toute une série d´individus plus dangereux les uns que les autres. Ils convoitent ses bijoux, d´apparence pourtant anodine. Pourquoi ? La jeune fille va tenter de résoudre l´énigme de ces mystérieux bracelets. Ce roman d´aventure à l´imagination vive navigue aux quatre coins de la Méditerranée. Contre vents et marées, Claude Degret nous entraîne dans un déchaînement de foudre que seule une héroïne de choc pourra surmonter.

  • Ena Sorevir a écrit quelques unes des histoires qu'elle aimait à raconter à son fils quand il était jeune. C'est un pot pourri de contes ou de fables, puisqu'il y a toujours une petite allusion à des faits de société. Ces contes se passent dans des domaines différents. L'un nous emmène à l'hôpital pour déjouer les peurs des blouses blanches, l'autre vers les envies d'être un peu trop vite grand, un autre cherche à désacraliser ce que beaucoup pensent être la vie, un est une parabole contre les racismes et les intolérances, enfin le dernier nous entraine vers un voyage à la fois réel et affectif.

  • Bibulle est un petit poisson rouge. Dans le bassin du jardin, il va découvrir la vie aquatique et les autres poissons, leurs points communs, leurs différences. Existe-t-il vraiment quelqu´un qui lui ressemble ? Lorsqu´il croise Bibullette, c´est le coup de foudre : il vient de rencontrer sa première amie, l´âme soeur. Mais la voilà qui s´enfuit sans laisser de trace. Entre les dangers de la machinerie infernale du bassin et la menace du grand filet, comment se frayer un chemin pour la retrouver et fonder une famille ? Avec Les aventures de Bibulle, Frédéric Platzer nous fait naviguer aux côtés d´un petit poisson et nous enseigne des valeurs qui font devenir grands.

  • La féerie de lisa

    Di Lillo-L

    La féerie de Lisa est avant tout un enchaînement de seize contes féeriques. À travers les jardins enchanteurs de chaque royaume, laissez-vous transporter pour une merveilleuse odyssée peuplée de fées, de princesses et de créatures fabuleuses dont le but est de vaincre les forces obscures, afin de dévoiler subtilement la splendeur de l'être.Empreint de romantisme, ces contes vous emmènent au-delà des rêves les plus extravagants.

  • En route pour Saint-Pétersbourg ! La jeune Sacha réalise son rêve, elle est acceptée au Conservatoire d´Art Dramatique parmi sept élus. Et pourtant la nouvelle promotion en compte huit. Olga Preska rejoint la troupe dans des conditions mystérieuses alors que la directrice Madame Plemianka quitte brusquement l´établissement. Les élèves du « clan chanceux » mènent l´enquête dans les coulisses du conservatoire pour sauver leur école. Suite des aventures de Sacha, Charivari en coulisses met en scène le plaisir et la peur de l´inconnu d´une adolescente située à un moment-clé de son existence.

  • Ce conte de fées fidèle à la tradition du genre plonge son jeune lecteur (ou son auditeur) dans un monde de magie où des rois courageux côtoient de vils dragons que seules peuvent vaincre de belles princesses aidées par de puissants alliés. On y voit des traîtres, mais aussi des amis fidèles, et on apprend, à fréquenter ces personnages, qu'il n'est pas de dictature qu'on ne puisse renverser et que, en aucun cas, il ne faut désespérer.

  • Le puits de l'oncle Léon

    Choux-G

    Cajoline vit depuis sa naissance avec Man Nita, sa 'manman doudou'. A dix ans, elle souffre de l'absence de ses parents et extériorise son mal-être par un comportement odieux. Elle désobéit en permanence à sa grand-mère. C'est pourquoi de crainte de la voir tomber dans le puits proche de leur case, Man Nita invente une histoire inouïe : le puits renfermerait un trésor gardé par un mauvais génie... Pas question de s'en approcher... Mais hélas, la naïve petite fille est cupide et bien téméraire !

  • Nous sommes en 2518, et un équipage terrien est prisonnier dans un système galactique lointain. Le Professeur Témani fait appel à Fifi et à sa bande de copains pour se porter à son secours. Leur mission est d'épauler une équipe déjà sur place, et il leur faudra faire preuve de courage, de détermination et d'une parfaite coordination avec le premier groupe pour espérer réussir... En arrivant à Oméga-Z, ils découvrent quelques alliés hors du commun, comme Gwen et Gaëlle, les jumelles aux pouvoirs extraordinaires...Mêlant agréablement fantaisie, drôlerie, instants dramatiques et merveilleux, l'auteur vous entraîne du bout de sa plume, et vous laisse au dernier mot avec un sourire au coeur.

  • Le papillon de feu

    Di Lillo Lisa

    Le papillon de feu est un conte qui met en valeur la beauté tropicale d'une forêt et l'harmonie de ses créatures amusantes.
    Le bonheur de ses lieux paradisiaques sera détruit par un abus de pouvoir de gens insatiables, assoiffés de faire fortune.
    Durant la destruction de la forêt, le mauvais sors s'acharnera à rompre le lien privilégié qui existe entre Moka, une petite fille de cinq ans, Barouf, un vénérable éléphant, Astérel, la fée des fleurs, les gentils oiseaux et le petit âne.
    Jusqu'au jour...
    La morale de cette histoire détient la clef de l'amour, accessible à tous ceux et celles qui désirent se l'approprier.

  • Euranie, élève du collège Hégésippe Magloire, ne se doute pas de la terrible journée qu'elle va endurer au collège Hégésippe Magloire, où elle traîne le spleen de ses quatorze ans. Que faire en effet lorsque votre univers quotidien bascule dans le non sens ? Quand vos amis et vos parents vous traquent sans répit dans un monde devenu fou ? C'est le problème que doit résoudre Euranie, prise dans un piège infernal. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'amis aussi surprenants qu'inattendus et affirmer en même temps son véritable caractère.Un roman sur le difficile apprentissage de la différence.

  • Nathan Sicco, jeune reporter inexpérimenté mais débordant d'énergie, s'ennuie ferme dans le webjournal qui l'emploie. Au menu du quotidien : faits divers, chiens écrasés et autre actualité sans intérêt. Jusqu'au jour où... Un parchemin découvert par hasard, un château peut-être abandonné, deux amis prêts à toutes les audaces, de la chance et du culot... L'aventure est lancée, et la vraie vie de reporter commence. Une enquête à rebondissement pour Nathan Sicco, qui fait entrer le lecteur dans les coulisses du journalisme. Les techniques, les mots, les ficelles du métier sont enfin dévoilés et expliqués clairement aux plus jeunes.

  • Chloé va vivre une étape importante demain : l'entrée en classe de 6ème. Libre la journée suivante, pour cause de rentrée des autres classes, elle va rejoindre son amie Maëva qui a quelque chose à lui montrer. Elle a trouvé une boîte contenant des affaires de collège de son père. Elles y découvrent une photo du père de Maëva, à leur âge. Et quelques rangs plus hauts sur la même photo : la mère de Chloé. Mais pourquoi n'en ont-ils jamais parlé ? Et qu'est-ce que cette histoire de camarade de classe disparu ?

  • Les âmes électriques

    George-B

    L'été dernier, celui de ma quarante-quatrième année, j'ai perçu l'image qui est à l'origine de cette réflexion romanesque. Je préparais alors avec application un savoureux petit déjeuner que j'allais déguster en terrasse par une belle matinée méditerranéenne. Armé d'une cuillère chargée de confiture à l'abricot, je surveillais la cuisson des toasts, quand mon visage se refléta dans le grille-pain en inox. Mon toaster venait de se transfigurer sous mes yeux! J'ai rajouté bloc et crayon sur mon plateau repas pour commencer le récit d'objets qui s'animaient et rêvaient de posséder une âme... « Les âmes électriques » est un conte moderne, sans château ni dragons, mais avec des usines de biomécanique et des aspirateurs dépoussiérant les codes du roman de jeunesse.

  • Un voyage au yunnan

    Jean Dif

    Comment visiter la Chine loin de nos idées préconçuesoe Simplement en se plongeant dans Un voyage au Yunnan: Jean Dif nous livre le journal de bord de son voyage en se faisant tour à tour ethnographe, historien, guide et observateur. La justesse de ses observations nous promène avec légèreté et objectivité dans les rues de Lijiang, du Kunming jusqu'au monastère tibétain de Songzanlin, nous familiarisant progressivement avec les paysages, l'architecture et la culture chinoises. Un voyage personnel qui nous entraîne dans une aventure humaine, réaliste et sensible. Diplômé d'informatique et d'économie, Jean Dif quitte le temps d'un voyage la poésie, offrant à notre curiosité un guide aussi précieux que subtil.

  • Les aventures,les drames et les découvertes d'une orpheline et de son chat.Receuillie par Marie et Mathieu,un couple de paysans,Sophie se revela etre une enfant joyeuse et sans souci,jusqu'a ce qu'elle decouvre que sa mère est une mechante et hideuse sorcière,et son pere un magicien qui par jeu a cree une ile merveilleuse et paradisiaque au milieu de la mediteranee.Decouvrez comment Antoine,le petit magicien a reussi à creer une ile,comment Mathieu et Marie sont arrives sur cette ile,et comment une adorable petite fille blonde pouvue de grands yeux verts,est nee sur cette ile.

  • Des contes fabuleux pour rêveurs, petits ou grands En route pour des mondes imaginaires Les aventures de l'extraordinaire Pétunia, de Joe la débrouille, de Diflac qui bat Terriblus le magicien, d'un Père Noël amoureux, du robot X002, de Loly et son dauphin, de Lolotte la petite étoile, ou du Niño aux six papas sont à dévorer avec gourmandise... Jeanny Ronne-Suard est journaliste. Après des études de lettres et un doctorat de psychologie, elle a continué son cheminement intellectuel à travers les sciences médicinales. Ecrire des paroles de chansons pour enfants, une pièce de science-fiction ou un roman, tout en concevant des tests psy et des articles pour la presse féminine internationale, est donc dans ses cordes.

  • L'enfant papillon

    Geneviève Muller

    Des perles de musique, un arbre à alphabet, une mamie des devinettes ou encore un garde barrière condamné à éternuer jusqu'à la fin de ses jours, voici quelques unes des rencontres extraordinaires que fera l'enfant papillon au cours d'un voyage à la recherche de sa famille et de son identité. Dans une mystérieuse boite à trésor il collecte une à une les six lettres de l'alphabet qui composent son prénom. Parviendra-t-il à force de courage et d'intelligence à regagner les terres du peuple ailé ?

empty