Les Reveurs

  • Un fantastique florilège de rares strips de Krazy Kat et dessins de George Herriman jamais réunis jusque-là, dont les toutes premières bandes quotidiennes grand format des années 1910, le cycle intégral des légendaires quotidiennes panoramiques de 1920, et le programme de l´emblématique ballet/pantomime jazz "Krazy Kat" de 1922.Proposés dans un format géant très proche du format de publication originale ces strips de Krazy Kat de George Herriman sont édités pour la première fois en France. Unanimement reconnu dans le monde (lecteurs et critiques), les strips (quotidiennes) de KRAZY KAT sont un des chefs-d´oeuvre de la bande dessinée, qu´il est enfin possible de lire en français à travers cette prestigieuse édition.

  • 78140 Vélizy ; coffret

    Manu Larcenet

    Coffret comprenant 5 livres de Manu Larcenet en format cartonné + 1 poster inédit 1997, début de l'histoire des Rêveurs avec la parution de Dallas Cowboy, récit au trait noir et charbonneux, l'auteur exécute sans fard cette histoire sur son enfance. Un an plus tard, en 1998, quelques mois après la fin du service militaire obligatoire, paraît Presque, une histoire à l'os qui raconte une journée de Ce devoir national et revient sur un drame dont il sera témoin.
    2000, On fera avec, est un recueil de strips présentant les états d'âmes et réflexions de l'auteur, tandis que L'artiste de la famille édité en 2001, aborde son rapport avec le dessin, des doutes, ses limites et le regard de l'autre sur ses livres. Ex Abrupto paru en 2005 conte une histoire autobiographique mais moins frontale que dans ses premiers livres, une histoire animalière sans parole. Cinq livre pour un total de 580 pages dans un coffret numéroté à 1000 exemplaires !

  • Fake news

    Manu Larcenet

    Censure ou santé publique ?
    Le ministère de la Culture vient d'interdire le livre Fake News, chefd'oeuvre de la star internationale de la bande dessinée mondiale Manu Larcenet.
    « Dans le climat actuel de désinformation et de complotisme, les Français ont besoin de livres moins cons », a sobrement déclaré le ministre, lors de sa visite au Salon de la crevette et du flétan.
    Les huit cent mille copies de l'ouvrage, dont le contenu est resté secret, ont été détruites à l'incinérateur de Jouisson-sur-Yvonne sous les cris d'allégresse des attachés ministériels.
    L'auteur, joint en matinée, déclare soutenir pleinement cette décision. Alors Fake News ? Un recueil de 200 pages d'illustrations somptueuses accompagnent ces Fake News.

  • Tattoo flash

    Manu Larcenet

    Le Tattoo Flash, consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines, représentent généralement des personnalités, des oeuvres d'arts, des logos.

    Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l'absurde.

    Qui ne rêvait pas de se faire tatouer un dessin de Manu Larcenet juste avant l'été ?

    Et cadeau ultime, une planche de Tattoo Flash réalisée par l'auteur sera offerte pour l'achat du livre, insérée dans le premier tirage du livre.

  • Ce coffret MUTTS Chien & Chat comprend deux volumes de la célèbre série créée par Patrick McDonnell. Des histoires à découvrir, à partager, à offrir qui mettent en scène deux protagonistes, un chien et un chat et leurs maîtres en introduisant tout une galerie de personnages. Tendres, attachants et drôles, MUTTS a été récompensé par de nombreux prix. Toutes ces histories en couleur sont introduites par un logo qui rend hommage ou parodie des oeuvres de peintres, dessinateurs, musiciens et réalisateurs.

  • Buster Mix, le cow-boy chanteur, est une histoire damour contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont lapothéose sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati. Carlos Nine sest imprégné du réalisateur français pour reproduire la gestuelle et la même manière de marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon.
    Par manque de décision ou de maladresse, son amoureuse le quittera pour sen aller avec le Baron Rouge, un élégant aviateur intellectuel. Dune beauté inouïe, Carlos Nine alterne des constructions de planches de bandes dessinées et dillustrations en pleine page. De nombreux croquis de préparation, et de pastels viennent sintercaler dans ces planches pour mieux simprégner de limmense talent de cet auteur.

  • Pour célébrer les 20 ans des Rêveurs, voici donc EX ABRUPTO présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette et une nouvelle couverture.

    Nous ne de´voilerons rien de ce re´cit sans texte de 296 pages, mais derrie`re cette fable animalie`re réalisée en 2005 dans un graphisme surprenant, l'auteur en dit beaucoup sur lui-me^me.
    C'est peut-e^tre son livre le plus personnel e´dite´ par Les Re^veurs.

    Cette édition sera augmentée d'une préface inédite dessinée de 32 pages.

  • Presque

    Manu Larcenet

    Second récit autobiographique réalisé en 1998. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc PRESQUE présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette. Cela fait exactement 20 ans que le service national a été supprimé en France, et presque 20 ans que Manu Larcenet a réalisé ce livre toujours aussi fort.
    Dans ce récit autobiographique, l'auteur revient avec rudesse et sincérité sur son service militaire. Manu Larcenet poursuit son introspection dans cette histoire à l'os, remettant en cause page après page, graphisme et narration. Un livre incontournable dans l'oeuvre de cet auteur magistral.

  • Microcosme

    Manu Larcenet

    Des taches qui parlent, des taches qui pensent, des taches qui jugent, des taches qui racontent tout et n'importe quoi, des taches dans la dépression, des taches dans l'euphorie, des taches racistes, des taches échangistes et qui changent de couleur mais ne blêmissent pas. Manu Larcenet anime et met en scène cette grande famille de taches dans une succession de strips décapants, corrosifs et hilarants.

  • Dallas cowboy

    Manu Larcenet

    Dallas Cowboy est un récit autobiographique. Il nous propose un huis-clos face à l'insomnie, à ce moment étrange entre éveil et sommeil, où on est conscient de ne plus l'être. S'ensuit un bilan ou plutôt un retour en arrière de l'auteur sur son enfance, ses peurs, ses complexes, ses erreurs, enfin, tout ce qui fait une vie.

    Présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.

    1 autre édition :

  • Ah ! si Eric Salch se doutait qu'un jour il recevrait un coup de téléphone de Manu Larcenet pour lui proposer de réaliser une bande dessinée ensemble.
    Une proposition qui ne se refuse pas mais qui ne s'improvise pas non plus. Eric Salch met en place des stratagèmes terribles dans le scénario de cette histoire pour contraindre Manu Larcenet dans un Dogme. Le récit de ce premier tome est construit sur un échange entre les deux auteurs, chacun se renvoyant la balle avec son dessin et son talent.

  • Troisième récit autobiographique réalisé en 2001. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc L'Artiste de la famille présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.

  • Pop corn

    Eric Salch

    Pop Corn ! Réalisé pour La Matinale du Monde, Eric Salch s'est plié au jeu de se rendre chaque semaine au cinéma puis de partager ses impressions sous forme de strips. Ce recueil propose pas moins d'une trentaine de films, Get Out, La Forme de l'eau, Problemos, Star Wars, Place publique, The Square...
    Disséqués, critiqués, commentés par Eric Salch.
    L'auteur du Look Book et des Meufs cool revient comme spectateur du 9è art et critique de films avec talent et beaucoup d'humour.
    Attention attention, pour tout achat de Pop Corn chez votre libraire, un sachet de pop-corn offert !

  • Construit sur le principe des strips, l'auteur nous livre ses réflexions personnelles sur la vie à travers une narration et un graphisme inédit. L'auteur revient dans une postface sur le regard qu'il porte bien des années plus tard sur ce "comic strip".

    On fera avec est le titre le plus vendu depuis sa parution des cinq bandes dessinées réalisées par Manu Larcenet dans la collection 'On verra bien'.
    Cette édition des 20 ans des Rêveurs offre à On fera avec, une jeunesse éternelle dans une édition cartonnée.

  • Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc bien à une nouvelle génération de lecteurs que sont proposés aujourd'hui les Sunday Strips parus voici plus de 85 ans dans la presse américaine. Second volume d'une collection de quatre, dont la sortie s'échelonnera sur trois années. Les Rêveurs ont décidé de regrouper les dix livres de Fantagraphics qui couvrent la période 1925-1944 en quatre volumes. Si ce projet voit le jour aujourd'hui c'est grâce au traducteur Marc Voline, admirateur sans fin et passionneì de l'oeuvre de George Herriman qui s'est attelé à la traduction-adaptation du langage complexe inventé par l'auteur pour le parler de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol. George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat au sexe inconnu, Ignatz Mouse la souris et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui, à la moindre occasion, lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour.
    Au milieu, le Sergent Pupp essaye de coffrer la souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique. Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.

  • Nombreux sont ceux qui ignorent est un livre essentiel, une contribution hors normes à la civilisation humaine, une somme. Après son fameux bestseller "Peu de gens savent", l'auteur persévère dans sa volonté d'éduquer ses contemporains les moins érudits aux subtilités du monde et de l'existence. On louera ainsi le profond humanisme, l'incroyable acuité philosophique et le physique avantageux de celui que l'Histoire retiendra comme "le gars qu'a tout compris". Plus important que la Bible et plus joli au niveau dessin, "Nombreux sont ceux qui ignorent" sera le phare qui pourfendra les ténèbres de l'ignorance et repoussera les limites de la pensée humaine. Accessoirement, cet ouvrage vous permettra aussi de briller en société dans le but de choper des gonzesses.

  • Peu de gens savent est le produit du hasard et dune volonté de révolutionner le monde de la connaissance. Peu de gens le savent, mais il se trouve que je suis un grand scientifique. Jai élaboré, dans mon garage, des théories toutes plus innovantes les unes que les autres concernant, par exemple, la paléontologie moléculaire et la physique ondulatoire des mécaniques quantiques. Jusquici, mes démarches pour être accepté de la communauté scientifique internationale étant curieusement restées vaines, jai immédiatement perçu lopportunité de rendre publiques mes découvertes. Et comme je le disais encore hier soir à ma femme en bombant le torse : « Heureusement que je suis là, femme, pour oser dévoiler aux gens de basse extraction des vérités essentielles, ignorées jusquici par les sciences modernes, occultées par les médias et méprisées par les savants les plus réputés. si je n'ai pas au moins le fauve de platine de lalbum qui dévoile des vérités essentielles au prochain festival dAngoulême, je vois pas ce que je pourrai faire de plus... » « Oui, oui, et tu penseras à sortir la poubelle », m'a-t-elle répondu distraite, plongée quelle était dans son Télé 7 jours. Manu Larcenet.
    Durant deux années, chaque soir, Manu Larcenet a noirci et noirci des carnets sans autre but que de provoquer des accidents de dessin. De ces centaines de dessins, certains restaient dans la tête de lauteur, comme des repères mais aussi des instants précieux à travers lesquels il avait enrichi son travail en bande dessinée. Rassemblés, ils napportaient rien, et cela aurait donné un mauvais recueil. Cest en travaillant lécriture que les dessins ont pris leur forme définitive. Comme si les mots venaient les illustrer, leur donner enfin un sens, petit à petit, sans pression ni ambition. Lultime pari de cette aventure était la conception du livre, et il ne restait plus quà accomplir un vieux rêve, proposer un dos toilé pour la première fois à Manu Larcenet, pour rendre définitivement classieuse sa première encyclopédie.


  • Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de bande dessinée que sont proposés aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips parus voici plus de 85 ans. Ce premier volume d'une collection de quatre, regroupe les strips de 1925 à 1929. Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d'une brique qui ont ravi des générations d'Américains. Sous une histoire très simple d'apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour de nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs. Indispensable dans toute bédéthèque digne de ce nom !

  • Troisième recueil inédit en France des strips du dimanche en couleur des années 2003 et 2004 qui mettent en scène un chien Earl et un chat Mooch.
    Ce spécialiste du comics, co-auteur de Krazy Kat : The Comic Art of George Herriman, dessine depuis 1994 ces délicieuses aventures animalières qui paraissent dans 700 quotidiens. Chaque strip insiste sur les relations entre les deux protagonistes et leurs maîtres en introduisant tout une galerie de personnages. Tendres, attachantes et drôles ces histoires connaissent un grand succès international avec près de 18 recueils édités à ce jour et récompensés par de nombreux prix. Tous ces strips du dimanche sont introduits par un logo qui rend hommage ou parodie des oeuvres de peintres, dessinateurs, musiciens et réalisateurs. « Un des meilleurs strips de tous les temps » pour Charles Schulz. « Mutts est avec Les Peanuts, Pogo, Krazy Kat, Calvin et Hobbes, un strip intelligent et drôle, brillament dessiné et très touchant » pour Matt Groening , le créateur des Simpson. Tous les strips de cette édition ont été traduits par Marc Voline.

  • Larcenet - « Bin oui, mais je dis quoi dans la préface ? » Ferri - « Plusieurs choses. Je crois qu'il faut insister sur le fait que ce recueil ne compile que des vrais fax échangés pour de vrai pendant des années. Tu peux conclure en disant que ce bouquin on l'a fait pour garder une trace de tout ça... ».

    La même équipe que la série à succès Le Retour à la terre signe là une correspondance de dessins envoyés par encore ce que l'on nommait un fax au XXe siècle. Cette édition des 20 ans des Rêveurs offre à Correspondances, une nouvelle édition pour la première fois cartonnée avec une couverture inédite.

  • Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-lune de tracer enfin le cercle parfait.

  • Suite et fin de cette aventure éditoriale commencée en 2012 ! Ce dernier volume paraît l'année du centenaire de la KING FEATURES !
    Relatant les aventures d'un chat (Krazy), d'une souris (Ignatz) et d'un chien (le Sergent Pupp), chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
    PRIX DU PATRIMOINE à ANGOULêME en 2013, les premiers volumes ont recueilli un accueil critique et public unanime.

empty