Les Reveurs

  • Une leçon de vie (et de vis) désopilante signée du duo infernal Ferri-Larcenet et qui devrait aider les humbles mortels que nous sommes à monter des meubles en kit tout en restant zen (malgré les notices incompréhensibles).
    Retrouvez la collaboration entre Manu Larcenet (Blast, Le Combat ordianire) et Jean-Yves Ferri (Astréix, Le Retour à la Terre, De Gaulle à la plage) qui proposent une histoire basée sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et plus généralement, de l'univers.

  • Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-lune de tracer enfin le cercle parfait.

  • Larcenet ? Bin oui, je dis quoi dans la préface ? Ferri ? Plusieurs choses. Je crois qu'il faut insister sur le fait que ce recueil ne compile que des vrais faxs échangés pour de vrai pendant des années. Tu peux conclure en disant que ce bouquin on l'a fait pour garder une trace de tout ça...

  • Pour la première fois proposés sous forme de coffret, les deux volumes du Sens de la vis, par Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, les auteurs du Retour à la Terre. Le premier volume narre les échanges entre Demi-Lune et son maître spirituel sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et, plus généralement, de l'univers. Le volume 2 est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Demi-Lune guidé par son Maître Zen erre au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-Lune de tracer enfin le cercle parfait...

empty